Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Couples de serrage "culasse"


Invité §Erg313Dp

Messages recommandés

Invité §Erg313Dp

Bonjour,

 

Je cherche les couples de serrage "joint de culasse" pour une astra 14-16v (1996). (Et l'ordre de serrage, bien sûr)

 

Un grand merci d'avance...

 

P.S : faut-il obligatoirement remplacer les goujons de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonjour , pour le couple de serrage ragarde dans la revue technique , chaque culasse a son couple de serrage , la plus part du temps il faut les sérrer en escargot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Bonjour,

 

Un grand merci pour les renseignements. J'ai reçu un autre calage fort proche.

 

Astra 14-16v 1996.

 

1ère passe : 25NM

2ème passe : 90°

3ème passe : 90°

4ème passe :90°

5ème : 60°

 

Le quel est le bon . Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Lequel (pardon) :)

le tiens est bon 25NM + 90° pour la 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Pour la 16v... mais 1,4 ou 1,6 ? L'autre serrage semble sorti d'un livre technique, non ? Merci, beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Bonjour,

 

 

Afin d'être sûr avant le remontage (comme il existe différent serrage), pourriez-vous, une dernière fois, me confirmer le "bon" serrage pour l'Opel Astra 14-16v (1996). Votre schéma en-dessous parle d'une 1,4 à 60° ? Ce n'est pas la 1,4-16 v ? Un grand merci. :)

 

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif couple de serrage vis neuve sur 1.4 16v

 

1 passe 25Nm

2 passe serrage angulaire 90°

3 passe serrage angulaire 90°

4 passe serrage angulaire 90°

 

je te post un schéma

 

 

http://img185.imageshack.us/im [...] treins.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Différents serrages (pardon). 5 passes : oui ou non ? La dernière à 60° ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Différents serrages (pardon). 5 passes : oui ou non ? La dernière à 60° ? Merci.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

pour la 1.4

 

Image 197.jpg

 

pour la 1.4 16v

 

 

image 198.jpg

voila y a 5 passe sur le 1.4 16v la 5 eme a 45°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Culasse

Boulons neufs: Oui

Serrer: 25 Nm

Serrer: 90°

Serrer: 90°

Serrer: 90°

Serrer: 45°

Autres couples de serrage moteur

Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Oui

Paliers du vilebrequin 1ère passe: 50 Nm

Paliers du vilebrequin 2e passe: 45°+15°

Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Oui

Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 25 Nm

Coussinets de tête de bielle 2e passe: 30°

Pompe à huile sur bloc-cylindres : 8 Nm

Boulons du carter d'huile : Note Autodata

Boulon de vidange du carter d'huile : 45 Nm

Volant moteur/disque moteur : Note Autodata

Plateau de pression d'embrayage : 15 Nm

Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : Note Autodata

Pignon d'arbre à cames : Note Autodata

Chapeaux/palier d'arbre à cames : 8 Nm

Couvre-culasse : 8 Nm

Collecteur d'admission sur culasse : 20 Nm Note Autodata

Collecteur d'échappement sur culasse : 22 Nm Note Autodata

Tuyau d'échappement sur collecteur : 25 Nm

Pompe à eau : 8 Nm

Bougies : 25 Nm

Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur : 8 Nm

Capteur de position d'arbre à cames : 8 Nm

Sonde de température du liquide de refroidissement : 14 Nm

Sonde Lambda : 30 Nm

Capteur cliquetis : 20 Nm

Pressostat d'huile moteur : 30 Nm

Filtre à huile : 15 Nm

Couples de serrage du châssis

Moyeu avant : Note Autodata

Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue : 50 Nm+30°+15° Note Autodata

Volant : 20 Nm

Support de la crémaillère de direction/du boîtier de direction : 22 Nm Note Autodata

Rotule de direction : 60 Nm Note Autodata

Disque de frein sur moyeu Avant: 6 Nm

Etrier de frein sur support Avant: 30 Nm

Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 95 Nm

Capteur de vitesse de roue ABS Avant: 8 Nm

Capteur de vitesse de roue ABS Arrière: 8 Nm

Roues : 110 Nm Note Autodata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

OK ! voilà qui est clair maintenant... :) Merci.

 

Une dernière question (puisque j'ai un pro sous la main, j'en profite :) :

 

-- Comment purge-t-on l'air du circuit d'eau sur l'astra 14-16v (1996), quand on remet le liquide de refroidissement (?) Un grand merci et bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

rien de sorcier

 

 

trvx-extrat-rta-img.png

 

si sa ce rempli pas après avoir mis au niveau faire quelque km et ré-remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Merci... à bientôt pour d'autres questions ! :) Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg313Dp

Bonjour,

 

Je dois resserrer une culasse avec un nouveau joint. Les couples de serrage sont : (Opel Astra 14-16v... 1996)

 

1 25NM

2 90°

3 90°

4 90°

 

Pourquoi donne-ton un serrage en NM et puis en degré ? Pourquoi pas tout en NM ? Comment procède-t-on exactement, merci. :)

5 45°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...