Invité §Erg313Dp 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Bonjour, Je cherche les couples de serrage "joint de culasse" pour une astra 14-16v (1996). (Et l'ordre de serrage, bien sûr) Un grand merci d'avance... P.S : faut-il obligatoirement remplacer les goujons de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtidanny 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Bonjour Oui, il vaut mieux les remplacer. Pour l'ordre et le couple de serrage tout est fourni avec les vis de culasse que tu auras acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Bonjour , pour le couple de serrage ragarde dans la revue technique , chaque culasse a son couple de serrage , la plus part du temps il faut les sérrer en escargot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 couple de serrage vis neuve sur 1.4 16v 1 passe 25Nm 2 passe serrage angulaire 90° 3 passe serrage angulaire 90° 4 passe serrage angulaire 90° je te post un schéma http://img185.imageshack.us/img185/4696/sanstitreins.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Bonjour, Un grand merci pour les renseignements. J'ai reçu un autre calage fort proche. Astra 14-16v 1996. 1ère passe : 25NM 2ème passe : 90° 3ème passe : 90° 4ème passe :90° 5ème : 60° Le quel est le bon . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Lequel (pardon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Lequel (pardon) le tiens est bon 25NM + 90° pour la 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Pour la 16v... mais 1,4 ou 1,6 ? L'autre serrage semble sorti d'un livre technique, non ? Merci, beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour, Afin d'être sûr avant le remontage (comme il existe différent serrage), pourriez-vous, une dernière fois, me confirmer le "bon" serrage pour l'Opel Astra 14-16v (1996). Votre schéma en-dessous parle d'une 1,4 à 60° ? Ce n'est pas la 1,4-16 v ? Un grand merci. couple de serrage vis neuve sur 1.4 16v 1 passe 25Nm 2 passe serrage angulaire 90° 3 passe serrage angulaire 90° 4 passe serrage angulaire 90° je te post un schéma http://img185.imageshack.us/im [...] treins.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Différents serrages (pardon). 5 passes : oui ou non ? La dernière à 60° ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Différents serrages (pardon). 5 passes : oui ou non ? La dernière à 60° ? Merci. pour la 1.4 pour la 1.4 16v voila y a 5 passe sur le 1.4 16v la 5 eme a 45° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Culasse Boulons neufs: Oui Serrer: 25 Nm Serrer: 90° Serrer: 90° Serrer: 90° Serrer: 45° Autres couples de serrage moteur Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Oui Paliers du vilebrequin 1ère passe: 50 Nm Paliers du vilebrequin 2e passe: 45°+15° Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Oui Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 25 Nm Coussinets de tête de bielle 2e passe: 30° Pompe à huile sur bloc-cylindres : 8 Nm Boulons du carter d'huile : Note Autodata Boulon de vidange du carter d'huile : 45 Nm Volant moteur/disque moteur : Note Autodata Plateau de pression d'embrayage : 15 Nm Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : Note Autodata Pignon d'arbre à cames : Note Autodata Chapeaux/palier d'arbre à cames : 8 Nm Couvre-culasse : 8 Nm Collecteur d'admission sur culasse : 20 Nm Note Autodata Collecteur d'échappement sur culasse : 22 Nm Note Autodata Tuyau d'échappement sur collecteur : 25 Nm Pompe à eau : 8 Nm Bougies : 25 Nm Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur : 8 Nm Capteur de position d'arbre à cames : 8 Nm Sonde de température du liquide de refroidissement : 14 Nm Sonde Lambda : 30 Nm Capteur cliquetis : 20 Nm Pressostat d'huile moteur : 30 Nm Filtre à huile : 15 Nm Couples de serrage du châssis Moyeu avant : Note Autodata Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue : 50 Nm+30°+15° Note Autodata Volant : 20 Nm Support de la crémaillère de direction/du boîtier de direction : 22 Nm Note Autodata Rotule de direction : 60 Nm Note Autodata Disque de frein sur moyeu Avant: 6 Nm Etrier de frein sur support Avant: 30 Nm Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 95 Nm Capteur de vitesse de roue ABS Avant: 8 Nm Capteur de vitesse de roue ABS Arrière: 8 Nm Roues : 110 Nm Note Autodata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 OK ! voilà qui est clair maintenant... Merci. Une dernière question (puisque j'ai un pro sous la main, j'en profite : -- Comment purge-t-on l'air du circuit d'eau sur l'astra 14-16v (1996), quand on remet le liquide de refroidissement (?) Un grand merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 rien de sorcier si sa ce rempli pas après avoir mis au niveau faire quelque km et ré-remplir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Merci... à bientôt pour d'autres questions ! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Bonjour, Je dois resserrer une culasse avec un nouveau joint. Les couples de serrage sont : (Opel Astra 14-16v... 1996) 1 25NM 2 90° 3 90° 4 90° Pourquoi donne-ton un serrage en NM et puis en degré ? Pourquoi pas tout en NM ? Comment procède-t-on exactement, merci. 5 45° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Erg313Dp 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 5 45° (5ème passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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