Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Oui mélange 95 98 lors du premier plein de 98.

Sinon pour tes impressions cela dépend du réglage usine du VTI, si c'est du 95 la voiture roulera mieux (ou du moins avec moins de bruit) qu'en 98 et inversement... pour la puissance, cherches pas, y a quasi aucune différence, et qu'en on sait qu'il fait bien 10cv d'écart pour sentir une chtite différence :cyp::p

 

 

En fait, j'essaye le SP98 pour la simple et bonne raison qu'il coute 0.03€ de plus par rapport au SP95, donc voila :p

Mais bon, il faut que je test un deuxième plein, parce que sur les 200 premiers kilométres, c'était assez bof comme s'il y avait un temps de réaction en plus ... (par contre après ça allez)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw083nM

:coucou:

 

Dans des les page précédentes j'avais dit , c'est bien de prendre un diesel pour faire 25000 +- , et désolé j'avais oublié de précisé PAR ANNEES , désolé.

 

 

Alor Jln , elle roule toujours bien ta 207 ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dans des les page précédentes j'avais dit , c'est bien de prendre un diesel pour faire 25000 +- , et désolé j'avais oublié de précisé PAR ANNEES , désolé.

 

 

Alor Jln , elle roule toujours bien ta 207 ?

 

a+

 

 

Oui ça roule toujours :p merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le SP 95 et 98 , il y a quoi qui change ??

 

 

Pas grand chose finalement...

Pire, j'ai l'impression de plus consommer avec du SP98... environ 0.5l au plus ...

J'arrive pas a faire tomber l'ODB en dessous de 7.3l alors qu'avant je pouvais tomber à 6.8l ...

Ou alors, c'est le froid qui me fait plus consommer?

 

Enfin, bref je repasserai au SP95.

Au moins, j'aurais vu par moi même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je fais facile 1/2litre de plus :D

 

 

Jeudi, les températures sont remontées vers 9-10°, la conso ODB est retombée.

Ce week end, il a fait 3-4° ça remonte un peu.

Donc le froid doit y être pour quelques choses ;)

 

Sinon, j'arrive à 3000km.

Je constate une petite consommation d'huile (je suis au 2/3 de la jauge), c'est normal pour un moteur essence en rodage?

Mes parcours sont principalement de la voie rapide en région parisienne, sur 80km ça doit représenté 75km, donc pas beaucoup de ville avec une vitesse de 80-90km/h à froid (2500tpm) et 100-120km/h a chaud (3000tpm environ). Je ne tape pas spécialement dedans, rodage oblige, mais de temps en temps je monte dans les 4000tpm (insertion voie rapide) huile moteur chaude (j'ai toutefois attendu d'avoir 1500km au compteur pour y monter)... bref la plupart du temps je passe les rapports à 3500tpm max.

Je me pose la question car mes précédentes voitures (Xsara HDi, Grande Punto 1.4l essence et C4 HDi 92cv) ont toutes eu une légère consommation d'huile :??: (toujours le même parcours et la même conduite)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut, sur celle de mon épouse j'ai eu le bas niveau d'huile qui c'est allumé vers 17000 kms, donc je pense que ce moteur consomme un peu d'huile.

 

Sachant que mon ancienne 106 (1.4l 75 ch essence) n'a jamais bouffé une goutte d'huile (vidange tous les 15000) en 190 000 kms !

 

Finalement les allemands ne sont pas si fort que celà ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur celle de mon épouse j'ai eu le bas niveau d'huile qui c'est allumé vers 17000 kms, donc je pense que ce moteur consomme un peu d'huile.

 

Sachant que mon ancienne 106 (1.4l 75 ch essence) n'a jamais bouffé une goutte d'huile (vidange tous les 15000) en 190 000 kms !

Finalement les allemands ne sont pas si fort que celà ! :q

 

 

Pas forcement puisque mes 3 precedents moteurs (diesel français, diesel franco-allemand, italien) ont tous consommaient de l'huile ...

D'où ma question, est-ce que le style de conduite (expliquée plus haut) influe sur la consommation d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcement puisque mes 3 precedents moteurs (diesel français, diesel franco-allemand, italien) ont tous consommaient de l'huile ...

D'où ma question, est-ce que le style de conduite (expliquée plus haut) influe sur la consommation d'huile ?

 

 

Si tu roules pas toujours à fond à l'accelerateur et dans les tours (Surregime), ca ne peut pas etre ta conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu roules pas toujours à fond à l'accelerateur et dans les tours (Surregime), ca ne peut pas etre ta conduite.

 

 

Je roule beaucoup a une vitesse stabilisée (de 90km/h à froid jusqu'à 130km/h à chaud)

Par contre, j'aime profiter des voies d'accélération :bah:

 

J'ai toujours le même style de conduite et je fais toujours le même parcours (j'ai toujours eu des consommations de carburant mesurées)

Par contre toute mes voitures ont consommées de l'huile ... je ne tape JAMAIS dans un moteur avant 10 voir 15km ... et encore, rarement au delà des 2/3 du régime maxi ...

J'ai rajouté 1 litre d'huile au bout de 16000km dans ma Grande Punto 1.4i essence

J'ai rajouté aussi 1 litre dans ma C4 1.6l HDi 92cv au bout de 10000km

Pareil avec ma Xsara 2.0l HDi 90cv ...

Là ça semble être parti pour faire pareil avec la 207 1.6l VTi 120cv ... le niveau d'huile a presque autant baissé qu'avec mon 1.6l HDi 92cv au bout du même nombre de kilométres...

Bref avec la première vidange à 30000km, l'appoint est obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw083nM

:coucou:

 

Elle roule toujours bien?

 

J'espère que je vais conduire une 207 dés que j'aurais mon permis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quand tu la sentiras vraiment libérée, ça m'intéresserait que tu mesures les reprises 80-120 (si tu as l'occasion/le temps etc.), que je puisse me faire une idée par rapport à celle que j'ai essayée l'autre fois....

 

 

Pas de souci ;)

N'hesites pas a me relancer dans quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les vacances, il y a moins de bouchons sur la route !

 

Du coup:

Sans titre.jpg

 

Et encore avec des températures entre -4° et 4° et le rodage.

Sur la photo, il s'agit de la température du garage sous terrain ;)

 

EDIT: on voit mal, c'est du 6.7l aux 100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite papy avec le verglas et la neige ...

Mais bon, c'est remonté un peu ce matin car les vacances sont finis donc ca roule de nouveau mal ... j'ai fini à 6.8l ce soir...

 

Après, je dois pouvoir descendre un peu encore, quand les T° augmenteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier plein:

SP_A0126.jpg

Ce qui correspond pile poil au cliquet du pistolet, soit 40.74 litres pour 588km.

Mais j'ai réussi à monter à 42 litres, donc ça monte la conso à 7.1 litres.

 

Depuis l'achat:

SP_A0127.jpg

Même punition, ça fait du 7.4l en gros, exclusivement en région parisienne (90% de voie rapide, mais avec des ralentissements et autres bouchons)

C'est a peine plus que mon ex-grande punto 1.4l essence de 77cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv104Ig

Je souhaite acquerir dans un proche avenir une 207 VTI 120 CH meilleurs compromis essence de la gamme à mon avis - Jln peux tu me dire ton ressenti performance maintenant que tu es en phase finale de rodage .....ça doit pousser entre 4000 et 5000 trs/mn ? Etant donne que le couple maxi se trouve dans cette zone ( 4250 trs minutes) ...

merci pour tes posts pertinents et detaillés qui me confortent dans mon choix.....

A bientôt - :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acquerir dans un proche avenir une 207 VTI 120 CH meilleurs compromis essence de la gamme à mon avis - Jln peux tu me dire ton ressenti performance maintenant que tu es en phase finale de rodage .....ça doit pousser entre 4000 et 5000 trs/mn ? Etant donne que le couple maxi se trouve dans cette zone ( 4250 trs minutes) ...

 

 

A vrai dire, je n'ai pas encore senti l'utilité de pousser le moteur au delà des 4500tpm... (ça marche relativement bien avant :D )

Le moteur n'ai pas assez libérer encore a mon avis.

A suivre donc. ;)

 

merci pour tes posts pertinents et detaillés qui me confortent dans mon choix.....

A bientôt - :jap:

 

 

Merci, c'est gentil :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'huile, pas d'inquiétude, sur un moteur neuf c'est normal au début.

 

C'est d'ailleurs pour celà que certaine concession conseille toujours un petit entretien à 6 mois ou 10 000 km. C'est juste un contrôle visuel et une mise à niveau de l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'huile, pas d'inquiétude, sur un moteur neuf c'est normal au début.

 

C'est d'ailleurs pour celà que certaine concession conseille toujours un petit entretien à 6 mois ou 10 000 km. C'est juste un contrôle visuel et une mise à niveau de l'huile ;)

 

 

J'ai demandé le jour de la réception s'il y avait une petite révision avant celle des 30000km, on m'a répondu que non ...

De toute manière, j'irai surement les voir pour faire l'appoint vers 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il n'y en a plus, elle a été supprimée. Mais certaines concessions, comme la mienne, conseille quand même de passer après 6 mois ou 10000km car un moteur neuf consomme de l'huile, et faire 30 000 km sans appoint, c'est beaucoup trop.

 

Et comme ils savent très bien que la majorité des clients ne feront pas l'appoint eux même, il conseille cette petite révision. Mais elle n'a rien d'obligatoire et elle n'est pas reprise dans le carnet d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il n'y en a plus, elle a été supprimée. Mais certaines concessions, comme la mienne, conseille quand même de passer après 6 mois ou 10000km car un moteur neuf consomme de l'huile, et faire 30 000 km sans appoint, c'est beaucoup trop.

 

 

Me rappel de ma Grande Punto essence, pareil vidange prévu à 30000km aussi, mais à 16000km l'huile était au dessous du mini ...

 

Et comme ils savent très bien que la majorité des clients ne feront pas l'appoint eux même, il conseille cette petite révision. Mais elle n'a rien d'obligatoire et elle n'est pas reprise dans le carnet d'entretien ;)

 

 

Ils feront l'appoint le jour où le voyant s'allumera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv852ru

Merci jln pour ta réponse - j'hesite maintenant sur la finition ( feline ou premium pack )

la 1ere est equipe de jante 17 ( 205/45) et la premium pack en 16 (195/55)

y a t-il une grosse difference de prix entre ces deux montes ( par exemple sur du michelin pilot primacy)

...et puis un train en 16 doit durer un petit peu plus à mon avis....avec un peu moins de fermete sur les inegalite ...bref hormis l'esthetique à l'avantage du 17 ( et encore ...les jantes Spa sont tres belles à mon goût) et une tenue de route encore plus precise je ne vois guere d'avantage ...donc.... :??:

merci pour vos avis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Merci jln pour ta réponse - j'hesite maintenant sur la finition ( feline ou premium pack )

la 1ere est equipe de jante 17 ( 205/45) et la premium pack en 16 (195/55)

y a t-il une grosse difference de prix entre ces deux montes ( par exemple sur du michelin pilot primacy)

...et puis un train en 16 doit durer un petit peu plus à mon avis....avec un peu moins de fermete sur les inegalite ...bref hormis l'esthetique à l'avantage du 17 ( et encore ...les jantes Spa sont tres belles à mon goût) et une tenue de route encore plus precise je ne vois guere d'avantage ...donc.... :??:

merci pour vos avis.. ;)

 

 

Bonjour,

 

Tu peux regarder là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet17100.htm

 

J'avais aussi des questions similaires aux tiennes et on m'a apporté quelques précisions.

 

Bonne journée et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...