Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Elle est réparée :sol:

285€ de travaux (bandeau noir, traverse + peinture, kit armature PC arrière)

J'ai payé 102€ de franchise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec le beau soleil d'aujourd'hui, voici une petite séance photo :sol:

 

Un petit tour!

DSC00573.jpg.1401846b4940ac5835b835c43db83693.jpg

DSC00574.jpg.03869d7664f3a5a008b5adb70829cc6e.jpg

DSC00575.jpg.69feca022a7d7b778063f0cbda100eb2.jpg

 

Le bandeau neuf:

DSC00576.jpg.083b7ea67d711d8624b6d57f6143df43.jpg

 

Le toit panoramique :love: :

DSC00577.jpg.1f209e1ca61c0db05db9c47751be22f6.jpg

 

Les compteurs, 13500km déjà! :p

DSC00580.jpg.e414a50700375a91bb39d737c38652ae.jpg

 

@+ :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Elle est réparée :sol:

285€ de travaux (bandeau noir, traverse + peinture, kit armature PC arrière)

J'ai payé 102€ de franchise ...

 

Cool ! :bien:

 

Toujours aussi sympa ta 207 !

 

Pourquoi tu as payé une franchise ? Tu n'étais pas en tort normalement... :voyons:

Pour ma part, les réparations s'étaient chiffrées à un peu plus de 2500€... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

J'avais lu sur ce forum que souvent dans les ronds points, c'était 50/50 :/

 

Ah c'est possible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Moi aussi je me suis fait rentrer dans "le cul" il y a 2 semaines.

J'étais en ville, je regarde derrirère moi pour entamer mon crénau, une Saxo arrivait mais elle était encore loin, je recule doucement et la PAF !

Eh ouai, le vieux de la Saxo n'a pas remarqué que je reculais donc il m'ait rentré dedans ce c** !

 

Mais bon comme je reculais, qui est en tort ???

Je n'ai pas hésité, je me suis barré, pas envie de faire un constat et d'avoir de soucis avec mon assurance car je savais que les dégâts allaient être minimes.

 

Le par-choc était fissuré à un endroit et la peinture frottée, je l'ai emmenée chez mon carrossier le lendemain, il m'a réparé et repeind entièrement le par-choc pour 200€, elle est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pi bon le papy aurait bien fait chier :)

 

Tu habite en foret jln ??

 

toujours si belle ta voiture, dire que j'aurai dut avoir cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Elle est réparée :sol:

285€ de travaux (bandeau noir, traverse + peinture, kit armature PC arrière)

J'ai payé 102€ de franchise ...

 

 

Tu nous expliques l'embrouille de ton assurance de te faire payer la franchise quand t'es pas en tord ? :??:

 

 

Je me suis déjà fait rentré dans le cul avec une Twingo en sortie de rond point et j'étais encore dans le rond point....des vieillards ont traversé sur le passage piéton sans regarder (en sortie de rond point), et ils n'étaient même pas engagés quand j'ai freiné, et ne me regardaient pas....

 

Dans le code de route c'est très clair : si le piéton n'est pas engagé, et qu'il ne vous regarde pas, c'est qu'il n'a pas l'intention de traverser et vous n'êtes pas obligés de vous arrêter.

 

Sauf, que si j'avais respecté le code de la route à la lettre, y'aurait eu de la viande broyée...car les vieux ont traversé, sans me regarder, et comme s'ils marchaient tranquillement dans les bois... :ange: , sans faire gaffe.

 

J'avais donc pris la bonne décision de m'arrêter et de les laisser passer. La Seat (décidément, encore une) qui me suivait n'a rien vu, et ma emboutie sans même freiner...à ~ 30 km/h....

 

Je vous raconte pas le cul de ma twingo...toute pliée, passage au marbre, le plancher de coffre plié, le hayon qui ne fermait plus, refait tout l'arrière en gros.....La Twingo avait + de 6 ans......Je me suis pris un mini coup du lapin aussi, j'ai eu mal aux cervicales pendant 1 semaine...Merci les appuis tête, ils m'ont bien retenu.

 

0 % en tord, 100 % dans mon droit, et pas de franchise.

Rond point ou pas, à partir du moment où tu te fais rentrer dans le cul dans le sens normal de la marche, c'est celui qui est derrière qui doit être maître de son véhicule....QUELQUE SOIT ta faute si t'es devant.

C'est l'assurance de l'autre qui paie tout.

 

Alors, d'une, il est faux de dire que lorsque la traverse est atteinte, c'est poubelle...

Et , deux, quand on n'est pas en tord, on ne paie RIEN !

 

J'ai bien lu ton post sur les circonstances, t'étais à l'arrêt en plus, dans l'application du "cédez le passage"...t'étais 100% hors de cause....Là je ne comprends pas ta franchise.

 

Tu t'es fait entuber ?

 

C'est quoi ton assurance, c'est pas un truc comme direct assurance au moins (ces arnaqueurs) ?

Moi c'est la MAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelai la GMF donc.

J'ai payé la franchise car mon dossier pour la prise en charge était incomplet :/ ... (il n'avait pas le constat)

Donc dés que le constat serra transmis au service concerné, ils me rembourseront la franchise ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réparée :sol:

285€ de travaux (bandeau noir, traverse + peinture, kit armature PC arrière)

J'ai payé 102€ de franchise ...

 

 

:coucou:

 

Tu n'as pas essayé de négocier ça avec le mec en tort ?

 

Lui va prendre du malus pour 285 € de réparations, et toi ça te fait un sinistre (certes non responsable, mais un sinistre quand même) sur ton historique, ce qui te classe parmi les mecs qui n'ont pas de bol :D

 

En général, dans ce genre de situation quand c'est minime en terme de frais :

 

- je fais un constat pour me couvrir

- je vois si le mec est intéressé pour gérer ça à l'amiable (malus, etc...)

- je vais le devis des réparations,

- le mec me paie le montant du devis

- je fais les réparatiosn

- je déchire le constat

 

Pas le coup de faire jouer l'assurance pour 300 € :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

:coucou:

 

Tu n'as pas essayé de négocier ça avec le mec en tort ?

 

Lui va prendre du malus pour 285 € de réparations, et toi ça te fait un sinistre (certes non responsable, mais un sinistre quand même) sur ton historique, ce qui te classe parmi les mecs qui n'ont pas de bol :D

 

En général, dans ce genre de situation quand c'est minime en terme de frais :

 

- je fais un constat pour me couvrir

- je vois si le mec est intéressé pour gérer ça à l'amiable (malus, etc...)

- je vais le devis des réparations,

- le mec me paie le montant du devis

- je fais les réparatiosn

- je déchire le constat

 

Pas le coup de faire jouer l'assurance pour 300 € :non:

 

 

Je suis d'accord aussi avec ça. L'assurance, ça sert dans les gros dégâts et en cas de coup dur. Là se prendre un malus pour que dalle, c'est la haine pour l'autre.

Mais, bon, si ça se trouve, il est à la MAAF ou autres qui proposent des formules où on ne prend plus de malus quand ça fait 3 ans qu'on est à 50 % (à condition de ne pas changer d'assurance, parce que y'a toujours une trace transmise au nouvel assureur, qui peut appliquer le Malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Tu n'as pas essayé de négocier ça avec le mec en tort ?

 

Lui va prendre du malus pour 285 € de réparations, et toi ça te fait un sinistre (certes non responsable, mais un sinistre quand même) sur ton historique, ce qui te classe parmi les mecs qui n'ont pas de bol :D

 

En général, dans ce genre de situation quand c'est minime en terme de frais :

 

- je fais un constat pour me couvrir

- je vois si le mec est intéressé pour gérer ça à l'amiable (malus, etc...)

- je vais le devis des réparations,

- le mec me paie le montant du devis

- je fais les réparatiosn

- je déchire le constat

 

Pas le coup de faire jouer l'assurance pour 300 € :non:

 

 

Je n'y ai pas penser :jap:

J'ai pas l'habitude argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord aussi avec ça. L'assurance, ça sert dans les gros dégâts et en cas de coup dur. Là se prendre un malus pour que dalle, c'est la haine pour l'autre.

Mais, bon, si ça se trouve, il est à la MAAF ou autres qui proposent des formules où on ne prend plus de malus quand ça fait 3 ans qu'on est à 50 % (à condition de ne pas changer d'assurance, pare que y'a toujours une trace transmise au nouvel assureur, qui peut appliquer le Malus)

 

 

 

 

 

Il était à la MACIF le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Avec le beau soleil d'aujourd'hui, voici une petite séance photo :sol:

 

Un petit tour!

 

 

 

Très sympa ta 207 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après mon premier plein de E10, ma conso reste identique par rapport au SP95 normal ou au SP98.

510km avec 36 litres de E10, soit 7.06l.

J'ai cependant fait un peu plus de ville (genre 20% ville/80% voie rapide au lieu de 5%/95%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Donc après mon premier plein de E10, ma conso reste identique par rapport au SP95 normal ou au SP98.

510km avec 36 litres de E10, soit 7.06l.

J'ai cependant fait un peu plus de ville (genre 20% ville/80% voie rapide au lieu de 5%/95%)

 

 

C'est donc incomparable...ont ne peut pas savoir sur si peu de temps et de km.

Il faut des mois de recul tout confondu pour avoir une moyenne et encore, les consos que tu nous disais avant c'était en hiver/printemps.....et comme l'été les consos sont différentes, cela ne sera même pas significatif.

 

Peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra avec le temps bien sûr.

je me doute bien que c'est pas représentatif sur 1 seul plein.

 

Toutefois, l'iténaires "plus urbain" que j'ai utilisé, je l'ai pas mal utilisé aussi.

Sur ce parcours, je consomme en générale 0.3l de plus environ.

(constaté avec tout mes véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour changer mon filtre à pollen.

Etant très sensible, je le change régulièrement, soit tout les 15000km ou 1 fois par an... (Peugeot préconise 2 ans, soit tout les 45000km pour moi ....)

Bref, curieux d'avoir mis 2 petits filtres l'un a côté de l'autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tient, pour te donner une idée de la surconso avec l'ethanol :

 

En ce momment je suis passé a l'E85 ! Sur un reservoir de 50L, je met 25L d'E85, et le reste de Sp95. Cela fait un mélange a 42% d'ethanol.

 

ça me fait baisser le prix de mon pleins de 7 à 8 euros.

 

Point négatif : Je consomme 0,8L/100 en plus ( a confirmer avec le temps, car j'ai beaucoup titiller la zone rouge ces derniers temps).

 

Aucune différence de perfs. Mon calculateur moteur et mes injecteurs sont capables de gérer un enrichissement jusqu'a 80%.

Aucun soucis donc pour le moteur a priori.

 

Donc voila, avec de L'E10, tu ne devrais pas consommer en plus !

 

A +

 

Ps : pour ma part : Clio II de 2004, 1,6 16V. Prix du litre d'ethanol : 0.78 cts !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laule quoi.

 

J'ai été chez Peugeot tout à l'heure pour changer mon filtre à pollen (39€ au total)

J'arrive, je demande donc le prix touSSa, et là arrive la question fatidique:

Personne de l'accueil -"Vous avez une 207 essence ou diesel ?" (pour changer un filtre à pollen déjà, qu'elle importance la carburation de la voiture)

Moi -"un VTi 120cv !"

PA -"un quoi ???, puis-je avoir la carte grise"

Moi -"tenez, c'est une essence :pfff: "

 

...incroyable, c'est pourtant un Peugeot minute a gros débit, et pas capable de savoir ce que c'est un VTi ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Cerise sur le gâteau, me suis dit je vais vérifier le boulot, et là, le drame, le deuxième filtre était mal monté, du genre j'arrive pas à le mettre, je bourre tout donc ... obligé de tout enlever et remettre proprement le matos une fois arrivé à la maison.

Mais visiblement, je suis tombé sur l'apprenti fraichement arrivé, je le voyais qui galérait pour trouver la position des filtres, il n'avait pas vu le deuxième filtre au début, un autre mécano est venu lui montré qu'il y en avait un deuxième....

Il m'a vérifié la pression de mes pneus, je vais aller la revérifier demain ...

Je passerais sur le craquage de la marche arrière pour faire rentrer la voiture dans l'atelier...

Mais comme peut-on lâcher des mecs comme ça sur l'entretien d'une voiture ? c'est hallucinant ...

Qu'on apprenne, je veux bien, mais là, on frise la connerie ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, pour te donner une idée de la surconso avec l'ethanol :

 

En ce momment je suis passé a l'E85 ! Sur un reservoir de 50L, je met 25L d'E85, et le reste de Sp95. Cela fait un mélange a 42% d'ethanol.

 

ça me fait baisser le prix de mon pleins de 7 à 8 euros.

 

Point négatif : Je consomme 0,8L/100 en plus ( a confirmer avec le temps, car j'ai beaucoup titiller la zone rouge ces derniers temps).

 

Aucune différence de perfs. Mon calculateur moteur et mes injecteurs sont capables de gérer un enrichissement jusqu'a 80%.

Aucun soucis donc pour le moteur a priori.

 

Donc voila, avec de L'E10, tu ne devrais pas consommer en plus !

 

A +

 

Ps : pour ma part : Clio II de 2004, 1,6 16V. Prix du litre d'ethanol : 0.78 cts !!!!!

 

 

Merci de ton avis sur l'éthanol ;)

Mais je pense l'éviter un max t'en que je peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Au sujet de ton passage chez peugeot pour l'entretient, c'est une des multiples raisons qui font que j'achète toujours mes véhicules d'occase environs 1 an après que la garantie soit passée.

 

ça permet d'eviter d'etre tenus par le bout de la b**e a cause de la garantie !

 

Pour 40 euros, ils se font pas chier chez peugeot ! Tu me dira, ça devient la règle chez tout les constructeurs de rattraper les faibles prix par une augmentation des prix d'entretient !

 

A ce jeux là, je descerne la palme a Citroen, Nissan et un peut peugeot. Mais je tire mon chapeau a citroen, qui en vient a être plus chère qu' Audi sur certaines opérations ! (J'ai les devis de citroen pour le prouver !)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Et bah , c' est désolant , sa coute la peau des fesses leurs pseudos entretiens et pas capable de le faire correctement . Et dire que les gens se sentent en sécurité apres leurs avoir laissé leur voiture entre les mains de ces barbares :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ton passage chez peugeot pour l'entretient, c'est une des multiples raisons qui font que j'achète toujours mes véhicules d'occase environs 1 an après que la garantie soit passée.

 

ça permet d'eviter d'etre tenus par le bout de la b**e a cause de la garantie !

 

Pour 40 euros, ils se font pas chier chez peugeot ! Tu me dira, ça devient la règle chez tout les constructeurs de rattraper les faibles prix par une augmentation des prix d'entretient !

 

A ce jeux là, je descerne la palme a Citroen, Nissan et un peut peugeot. Mais je tire mon chapeau a citroen, qui en vient a être plus chère qu' Audi sur certaines opérations ! (J'ai les devis de citroen pour le prouver !)

 

A +

 

 

J'étais partie pour le changer moi même.

J'avais été juste avant chez Autobacs pour en commander un (dispo uniquement sur commande), mais j'ai lâché l'affaire devait le mec qui s'occupait des commandes de pièces, le mec passait 3 plombes pour passer sa commande devant moi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Du coup, j'ai été chez Peugeot et en 10 minutes c'était (mal) fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah , c' est désolant , sa coute la peau des fesses leurs pseudos entretiens et pas capable de le faire correctement . Et dire que les gens se sentent en sécurité apres leurs avoir laissé leur voiture entre les mains de ces barbares :pfff:

 

 

40€, c'est dans les prix pour un filtre à pollen.

Je ne l'aurai pas payé beaucoup moins cher ailleurs :jap:

 

Systématiquement, je vérifie si la révision a été bien faite.

Et systématiquement, c'est toujours mal fait (trop d'huile, trop de liquide de refroidissement, cache mal remonté, etc ...)

Mais malheureusement, durant la période de garantie ....

 

D'ailleurs, j'ai trouvé un petit mécano très pro pas loin de chez moi, je lui emmène la voiture de ma mère qui n'est plus sous garantie, travail parfait et passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...