Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Personnellement, je fait l'entretient moi même maintenant.

 

C'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit, et j'ai déjà accomplit des opérations que je pensais pas pouvoir faire !

 

Qui plus est, c'est ultra économique, et l'on change les pieces utiles, a temps, et avec des marques de qualitée supérieures.

 

Un des exemples les plus flagrants de prix prohibitifs, c'est la courroie de distri et les bougies, sur diesel comme sur essence. C'est un travail simple, rapide, mais qui est facturé a un prix parfois a peine croyable !

 

Sinon, un filtre d'habitacle de qualitée top moumoute, c'est entre 15 et 25 euros la piece, celon que tu le prenne a charbon actif ou non.

 

Breff, do it yourself, c'est encore la meilleur façons d'etre sur que l'entretient est bien fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa365bL

Je parlais des prix en générale en concession quand il s' agit de faire une vidange ou autre ...

 

Et quand je vois dans les annonces , que l' entretien est fait par le concessionnaire , s' est pas très rassurant même si il faut pas généraliser tous les concessionaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba ouais, un entretient simple comme vidange + filtres, en concession, faut pas s'attendre a moins de 160 euros pour un diesel, et 120 euros pour un essence !

 

Pour peut que tu ais a changer les bougies ou le liquide de freins, et là, tu claque 240 euros (du vécu de chez nissan).

 

Pire encore, c'est le prix a payer pour avoir des disques et plaquettes neuves ! Là ça devient carrément hallucinant ! En moyenne 300 euros. (100 euros de pieces max sur des très grande marque si on achète soit même, et 2H de mains d'oeuvre max pour un particulier, donc disons 1h30 pour un pros ; Ils font le calcul comment ?)

 

Comme tu dit, l'entretient en général en concession, est prohibitif est n'est même plus preuve de qualitée.

 

Désolant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

ça fait toujours ça ! Idem sur les moteurs renault essences !

 

Un gain leger en conso donc aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 20000km ce matin !

 

SP_A0161.jpg.99f44e81aa8d5ed36aeac1d3e4300058.jpg

 

Le meilleur:

-j'ai constaté que le moteur s'est un peu libéré depuis 18000km environ, plus réactive notament

-selon mes passagers arrière, elle est plus confortable que mon ancienne C4, meilleur maintien notament

-J'ai pas mal utilisé ma clim auto, elle est très efficace (par rapport à la clim manuelle de mon ancienne C4)

-niveau consommation, ça descend un peu (normale en été)

Après 10000 nouveau kilomètres:

SP_A0162.jpg

Dont 1500km d'autoroutes à 130-150km/h, 1000km de campagne pure et le reste en région parisienne (d'où la vitesse moyenne qui baisse).

Respect des temps de chauffe (8-10km) et après conduite normale et dynamique selon l'humeur, mais utilisation du frein moteur le plus souvent possible.

J'ai essayer l'E10, la consommation ne change pas.

 

 

Le moins bien (il faut bien en trouver :D ):

-pare choc avant trop fragile... j'ai pas de coup encore (je touche du bois) mais c'est juste quand même ...

-la porte conducteur qui grince selon la température sur le dernier cran (ça me fait penser à la Golf IV d'un pote qui faisait le même bruit)

-petite conso d'huile, environ 1 litre pour 13000km et légère appoint de LDR.

 

 

RDV aux 30000km :ange: (l'heure de la première révision biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La conso d'huile est plus que normale !

 

Les constructeurs jugent qu'elle devient excessive passé 1L/1000Km !

 

Autant te dire que tu en est loins !

 

Sinon, ces moteurs 1.6 Nouvelle génèration, c'est vraiment le meilleur compromis perf/prix d'achat/conso !

 

Tu dois en être ravis je dirais même !

 

Avec de tels conso, le diesel doit etre bien peut rentable a perf égales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Raaa.

Si monsieur écrase sa pédale il consommera trés vite plus.

Si un HDi se voit la pédale écrasé il consommera un peu plus.

 

C'est la ou je vois la différence de conso.

 

Aprés c'est clair qu'une conso de 6.6L/100Km pour 120 Essence c'est génial. Même avec mon HDi au début je consommais plus. (6.8L/100kms)

Je roulais aussi un peu fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

T'inquiéte, la pédale il l'ecrase, et ça influs pas sur ta conso quand tu sais rattrapé tes folies par des momments de calme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Raaa.

Si monsieur écrase sa pédale il consommera trés vite plus.

Si un HDi se voit la pédale écrasé il consommera un peu plus.

 

C'est la ou je vois la différence de conso.

 

Aprés c'est clair qu'une conso de 6.6L/100Km pour 120 Essence c'est génial. Même avec mon HDi au début je consommais plus. (6.8L/100kms)

Je roulais aussi un peu fort

 

La diference c'est que la conso dun moteur turbo explose rapidement, la ou celle d'un atmo n'augmente beaucoup que si tu monte dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile est plus que normale !

 

Les constructeurs jugent qu'elle devient excessive passé 1L/1000Km !

 

Autant te dire que tu en est loins !

 

Sinon, ces moteurs 1.6 Nouvelle génèration, c'est vraiment le meilleur compromis perf/prix d'achat/conso !

 

Tu dois en être ravis je dirais même !

 

Avec de tels conso, le diesel doit etre bien peut rentable a perf égales !

 

 

Mais c'est clair :rs:

Avec mon HDi 92cv je consommais 1.5l de moins en gros sur les mêmes parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa.

Si monsieur écrase sa pédale il consommera trés vite plus.

Si un HDi se voit la pédale écrasé il consommera un peu plus.

 

C'est la ou je vois la différence de conso.

 

Aprés c'est clair qu'une conso de 6.6L/100Km pour 120 Essence c'est génial. Même avec mon HDi au début je consommais plus. (6.8L/100kms)

Je roulais aussi un peu fort

 

 

J'ai une tendance a bien écraser la pédale, trop même.

Heureusement que mon parcours quotidien n'est pas envahi de RA balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Mais avec une conduite sobre (mais chiante), passer sous le 6.0l doit être envisageable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte, la pédale il l'ecrase, et ça influs pas sur ta conso quand tu sais rattrapé tes folies par des momments de calme !

 

 

J'ai des moments de mode papy, notament temps que mon moteur n'est pas chaud.

Je roule à 100km/h max sur 8-10km.

Après j'utilise le plus possible le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Idem pour moi ! Ultra papy pour faire chauffer le moteur (mais pas de sous régimes, surtout pas !) et après, une conduite .... dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En roulant zen,

Je tourne un peu au dessus des 8L en ce moment, mais en roulant bien. (On ne parlera pas ici de limitations de vitesse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler très dynamique sans être au dessus des limitations, hein.... C'est plutôt mon cas, c'est assez rare que je les dépasse, et parfois il m'arrive pourtant d'enfoncer. Disons que sur un dépassement, on va forcément monter au dessus de 90 (si on part de 70-80), mais qu'après on peut s'y remettre tranquillement en laissant la voiture ralentir toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba je suis comme toi blek, mais le problème avec les dépassements, c'est que le flic de base, il peut pas comprendre qu'on dépasse quelqu'un au plus vite pour limiter les risques, et non pas par pure envie de rouler vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

T'inquiète pas va, les flics sont les premiers à dépasser quand ils ne sont pas en fonction. C'est juste qu'ils veulent trouver tous les prétextes pour faire du chiffre.

 

Après tout, on va pas les empêcher de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas va, les flics sont les premiers à dépasser quand ils ne sont pas en fonction. C'est juste qu'ils veulent trouver tous les prétextes pour faire du chiffre.

 

Après tout, on va pas les empêcher de travailler.

 

 

Fait gaffe aux tracteurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

Mais c'est vraie que si tu veux faire ton dépassement en toute sécurité sur départementale, faut mieux mettre un bon cout de 3 pour aller vite et passer le moins de temps possible en sens inverse.

Surtout pour doubler quelqu'un qui oscille entre 80 et 85km/h (relou quoi).

Problème, sur le VTi 120 la 3 arrive vite à 130km/h :/ suffit qu'il y ai un RA en fin de ligne droite et hop DTC balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Bref, pour notre sécurité a tous, faut mieux passer 3 plombes en sens inverse a doubler à 95km/h balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'aime les tracteurs :)

Je double en 4ème moi monsieur à cette vitesse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moi en 5eme pour un dépassement normal, en 3eme quand c'est plus chaud mais que j'en peu plus ou quand je suis bien énervé.

Je problème de la 3eme c'est que quand je me rabat je suis au dessus de 130, ce qui fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ou alors on double pas, et comme ça y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer704aK

Très belle cette 207, moi dans 2 ans, quand je payerais moins chere d'assurance, je m'achèterais une 207 1.6 HDI 110 Pack Sport :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 5eme pour un dépassement normal, en 3eme quand c'est plus chaud mais que j'en peu plus ou quand je suis bien énervé.

Je problème de la 3eme c'est que quand je me rabat je suis au dessus de 130, ce qui fait beaucoup

 

 

Exact, souvent ça monte tellement vite en 3 que le temps de te rabattre et t'es à une vitesse largement prohibée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba perso, sur mes routes, les endroits pour doubler sont tellement rare et courts, que tu fous la 3 et c'est tout ! Je fini a chaque fois entre 130 et 140 .... Chaud pour le permis !

 

Mais y'a quand même des relous qui doublent a pas plus de 95, et fau voir comme c'est long (surtout que c'est très égoiste pour celui qui etait derrière et qui voulait aussi doublé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...