Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Bonjour, je possède une xantia break turbo D 2.1 L de 1998 250000 KM et je la soupçonne de me faire un joint de culasse. depuis 2 mois environ tous les 100 KM mon voyant stop s'allume et je suis obligé de remettre 2 ou 3 litres d'eau dans mon vase d'expansion et je n'ai constaté aucune fuite sur le circuit (le calorstat aurait apparemment déjà été enlevé) , je pense que l'eau sort par le vase d'expansion en roulant (eau et huile propre et fumé d'échappement normale). Je me souvient que l'été dernier mon aiguille de température montée jusqu'à 100° voir 110° , j'avais alors nettoyé le circuit d'eau avec du bicarbonate mais sans succès. Pensez vous qu'il s'agisse bien du joint de culasse ? Si oui quel est le niveau de difficulté pour le remplacer,quelles difficultés ? outillage spécifique ? (j'ai déjà remplacé le kit de distribution sur mon ancienne Xantia 1.9 L D et un embrayage sur une Super 5) ? La distribution n'a que 30000 KM donc pas besoin de la remplacer mais pensez vous qu'il y est des pièces à remplacer par la même occasion ? Je pensé aux segments ??? Merci d'avance pour votre aide, D'jimmy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Bonjour, je possède une xantia break turbo D 2.1 L de 1998 250000 KM et je la soupçonne de me faire un joint de culasse. depuis 2 mois environ tous les 100 KM mon voyant stop s'allume et je suis obligé de remettre 2 ou 3 litres d'eau dans mon vase d'expansion et je n'ai constaté aucune fuite sur le circuit (le calorstat aurait apparemment déjà été enlevé) , je pense que l'eau sort par le vase d'expansion en roulant (eau et huile propre et fumé d'échappement normale). Je me souvient que l'été dernier mon aiguille de température montée jusqu'à 100° voir 110° , j'avais alors nettoyé le circuit d'eau avec du bicarbonate mais sans succès. Pensez vous qu'il s'agisse bien du joint de culasse ? Si oui quel est le niveau de difficulté pour le remplacer,quelles difficultés ? outillage spécifique ? (j'ai déjà remplacé le kit de distribution sur mon ancienne Xantia 1.9 L D et un embrayage sur une Super 5) ? La distribution n'a que 30000 KM donc pas besoin de la remplacer mais pensez vous qu'il y est des pièces à remplacer par la même occasion ? Je pensé aux segments ??? Merci d'avance pour votre aide, D'jimmy. Bonjour. Pour savoir si tu as un joint de culasse HS, tu ouvre le bouchon du vase d'expension et tu regarde si ça fait des bulles. Mais d'aprés ce que tu dit, c'est bien ça. Ensuite, si tu veut le faire toi même, une bonne RTA, une cléf dynamométrique et pas mal de patience devrait suffire. Pour ce qui est du kit distri, moi je le changerais. 30 000 kms c'est quand même presque 1/3 de sa durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 bonjour à vous deux je penche également pour un joint de culasse... à quelle température monte ton moteur en circulation normale ? si tu ne changes pas tout le kit de distri, changes au moins la courroie, ça ne coûte pas bien cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Merci pour ta réponse fou, et pour les segments ne faudrait il pas que j'en profite pour les remplacer ? Ne faut il pas que je fasse testé la culasse ? Et j'ai également les sphères a remplacer, y'a il une grande différence entre des sphères pas chère sur le net et des sphère d'origine chez Citroên ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Merci calou la température en hiver reste au alentour de 90° et en été 100° voir 110° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Merci pour ta réponse fou, et pour les segments ne faudrait il pas que j'en profite pour les remplacer ? Ne faut il pas que je fasse testé la culasse ? Et j'ai également les sphères a remplacer, y'a il une grande différence entre des sphères pas chère sur le net et des sphère d'origine chez Citroên ? Pour les segments, pas besoin. En plus, il faudrait que tu démonte le bloc cylindre pour pouvoir les changer. C'est increvable c'est moulin là. Pour la culasse, oui, profite en pour la faire tester. Moi c'est une question que je ne me poserais même pas. ça coûte pas trés chère et t'est sûr que ça remarche après. Et pour les sphère, 100/110€ en moyenne chez citron pièce et 40/60€ sur le net la sphère pour une qualitée presque égale. Pour moi le calcul est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 bonjour à vous deux je penche également pour un joint de culasse... à quelle température monte ton moteur en circulation normale ? si tu ne changes pas tout le kit de distri, changes au moins la courroie, ça ne coûte pas bien cher Bonjour Pascal. Tant qu'on y est, quand j'ai fais changer mon moulin j'avais le kit distrib qui avait a peu prés 30 000 kms et j'ai juste fais remettre la courroie par manque de moyens. Il n'y a pas de risque si je vais jusqu'à 100 000 kms pour le galet. Aprés ce que j'ai vu sur la voiture de Michto et d'autres cas, j'ai un peu peur là. Vu que cette bagnole est hanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Merci calou la température en hiver reste au alentour de 90° et en été 100° voir 110° si elle monte aussi haut sans calorstat, je confirme, le joint de culasse doit en avoir un coup pas de problème pour ta distribution David, tu sais, avant, on faisait la distri tous les 80.000 et souvent, on ne changeait que la courroie à la première échéance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 pas de problème pour ta distribution David, tu sais, avant, on faisait la distri tous les 80.000 et souvent, on ne changeait que la courroie à la première échéance Ouf, c'est bon alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Le calorstat devrait bien ce trouver derrière cette durite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Il me semble que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Ok grand merci pour votre aide, je vais donc prévoir un week-end et me lancer dans cette aventure en croisant les doigt pour réussir a tout remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Dernière petite question, je vais acheté une clef dynamométrique est ce que celle ci fera l'affaire ??? "clef dynamométrique facom référence J 306-50D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Dernière petite question, je vais acheté une clef dynamométrique est ce que celle ci fera l'affaire ??? "clef dynamométrique facom référence J 306-50D" Je ne vois pas de quel modèle tu veux parler. Si elle serre jusqu'à 10 mkg, c'est bon. Normalement c'est 9 mkg pour une culasse de mémoire. A voir aprés si c'est pareil pour 1.9 TD (mon ancienne voiture) et 2.1 TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Ok grand merci pour votre aide, je vais donc prévoir un week-end et me lancer dans cette aventure en croisant les doigt pour réussir a tout remonter Tu pourras prévoir 2 min pour voter pour moi a partir du 11 Mai s'il te plaît. C'est a l'occasion de l'anniversaire de FA. C'est l'éléction du titre chevrons d'or 2010. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 C'est noté pour le vote, "Clé dynamométrique neuve de marque FACOM, réf: J.306-50D couple de serrage de 10 à 50 NM avec carré de 9 x 12 mm, dans sa boite d'origine, le tout en parfait état" Sa va pas le faire alors si serrage à 9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Nan j'ai rien dit. Serrage en 3 phases, vis huilées filet et sous tête. - Serrage vis par vis : 2 MKG. - Serrage vis par vis : 6 MKG. - Serrage angulaire une fois arrivé aux 6 MKG : 180°. Il faut donc acheter une clef plus forte et une cléf angulaire. Et chose que je viens de découvrir, la culasse est en 2 partie. Ordre de sérrage pour la culasse en contact avec le bloc cylindre (partie basse) : 8 4 1 5 9 coté distrib : coté boite. 7 3 2 6 10 Ordre de sérrage pour la culasse supérieur (juste sous le cache culbu en plastique) : 14 9 3 4 10 15 coté distrib : 16 coté boite. 13 8 7 2 1 6 5 12 11 Voilà, donc pour l'ordre de sérrage. De 1 à 10 pour la partie basse et de 1 à 16 pour la partie haute. Et même chose en sens inverse pour démonter. De l'extérieur a l'intérieur. Bon courage pour le changement du joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Ok merci je crois que je vais bien me renseigné avant d'acheté l'outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Donc si j'ai bien suivi il me faut plus une clef comme celle ci : http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_1547&products_id=75475&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie= savez vous si c'est une bonne marque ? Et pour la clef angulaire je ne sais pas ce que c'est, pouvez vous m'en montré une en liens SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bonjour. Oui, ça comme modèle pour ce que tu veux faire, c'est bon. Et pour une clef sérrage angulaire tu peux en avoir une dans n'importe quel Norauto. C'est un éspèce de disque gradué avec une poignée d'un coté et une douille de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim548tw 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 houuu le moteur pas proooooopre !! je rigole. pour la question des sphères, les sphères de sous marques sont réélement moins chères mais il y a une raison. j'ai fais le test, les sphères citroën sont "un peu" plus souple quand elle sont neuves par rapport aux sous-marques, mais surtout, le moelleux dure vraiment plus longtemps !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bonjour, actuellement est organisée l'élection du "top membre de la catégorie Citroën" ça se passe ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16920.htm#t271969 je soutiens la candidature de Eser67, c'est un mécano Citroën qui apporte beaucoup de réponses utiles, censées et claires aux problèmes des membres et franchement, je souhaiterais qu'il remporte cette élection surtout, ne cherches pas à voir les résultats avant de voter, sinon ça compte pour un vote blanc, et tu ne pourras plus voter merci d'avance pour lui cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Salut, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas us le courage de remplacer mon joint de culas et hier en revenant de la plage je me suis aperçu que mon vase d'expansion fuyait à chaud au niveau de la jointure. Sa serai pas cool que je me prenne la tête avec un joint de culas si c'est pas sa, je vais donc remplacer d'abord mon vase d'expansion. Mais cela n'explique toujours pas la température jusqu'à 100° hier en rentrent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 salut Jimmy je pense que les deux sont liés ton joint de culasse crée une surpression dans ton circuit, le vase d'expansion n'a pas apprécié, tout simplement ! et ça explique bien la température excessive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Snifff moi qui espéré, bon ba je vais faire mon joint de culasse avant le vase alors merci calou. J'ai déjà acheté la cléf dynamométrique et la RTA il me manque plus que la cléf angulaire. Et le courage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Salut, je me suis enfin lancer à démonter cette culasse avant hier. Quel HISTOIRE !!! Une journée à 4 personnes et en plus apparemment le joint n'a rien snifff. Je viens de déposé la culasse à testé et rectifiée, j'espère quel est pas foutu j'en suis déjà à plus de 300€ de pièces rien que le jeux de visserie pour la culasse 50€ ! Le joint peut il être foutu sans qu'ont le vois a l'œil nu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Jim en règle générale on voit d'où vient le problème ; mais pourquoi pas ??? si tu avais les symptômes d'un JDC, il n'y a pas à ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Ok merci calou je verré bien se que dit le test de la culasse je doit la récupéré demain 120 € sa te parait raisonnable pour le test et alésage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 re... c'est dans les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Salut, j'ai récupérer ma culasse éprouvé et rectifié par contre j'ai payé 155€ au lieu de 120€ car il a du démonter pas mal de truc que je n'avais pas démonter alors qu'il le fallait Reste plus que le remontage en espèrent que tout se passe bien que vu l'inclinaison du moteur ont a galéré pour sortir la culasse avec la sortie d'échappement et le turbo. Quelqu'un sait il ou je peut trouver une douille pour ma clef dynamométrique qui aille sur mais nouvelles vis de culasse ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Jim chez Norauto tu devrais trouver cela, sinon chez un vendeur de pièces/outillage auto (style "Auto Distribution") prends le boulon avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dji261Wc 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 Ok merci j'irais voir sa chez noroto demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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