Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Rencontre Nationale Grenoble 25/28 Mai 2006


Bloodymary

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que tu ne rentrera pas le contenu de ton sac de rando dans des cavalières. :nanana:

 

C'est pas le même nombre de jours que la Transpy mais il va te faloir un bagster en plus :oui: donc bagster+cavalières+SDS = pas de plaisir. :non:

 

Boouarf il voit pas la différence horneyt avec sa grosse :cyp:

 

Passé un certain poid les suspate sotn au tallon il voit plus la différence :cyp:

 

Je vois bien Karine sur le tapis de souris de la 675, tout en appui sur les poignet :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boouarf il voit pas la différence horneyt avec sa grosse :cyp:

 

Passé un certain poid les suspate sotn au tallon il voit plus la différence :cyp:

 

Je vois bien Karine sur le tapis de souris de la 675, tout en appui sur les poignet :miam:

 

Bof, celine l'a fait dans le sud et elle en est pas morte :bah:

 

Elle a juste eu mal au c.. pendant quelques jours :p:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le sud niveau col et pour ce qu'on a roulé dans le sud c'était plutot calme :ange:

 

Bon en tout cas ça se bouscule pas là, peut etre que c'est encore un peu trop loin dans le temps :p

 

Ben ouais mais c'est dans 5 mois quand meme :bah:

 

Pis ca evite les commentaires a 2 balles des aigris de la vie qui viennent jamais au final

Ca fait des vacances ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Mouais enfin le sud niveau col et pour ce qu'on a roulé dans le sud c'était plutot calme :ange:

 

Bon en tout cas ça se bouscule pas là, peut etre que c'est encore un peu trop loin dans le temps :p

Pas forcemment :hum:

 

En fait je me tate. Sois je viens seul soit je viens accompagné mais par un débutant et là tout le problème de la "responsabilité" se pose.

 

Donc pour ne pas gâcher, j'envisage une venue mais en dilettante de façon à pouvoir rattraper le groupe aux étapes importantes et m'occuper de mon débutant tranquillement sans pression externe.

 

Car quoi que l'on en dise, il faut bien commencer un jour. N'ayant pas vraiment fait de montagne, je me sens aussi débutant et donc incapable de savoir si malgré mes 100K mini de moto je pourrais me taper 800 bornes de virages :D

 

Bref, ce n'est pas la motiv qui me manque, juste un souci d'organisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcemment :hum:

 

En fait je me tate. Sois je viens seul soit je viens accompagné mais par un débutant et là tout le problème de la "responsabilité" se pose.

 

Donc pour ne pas gâcher, j'envisage une venue mais en dilettante de façon à pouvoir rattraper le groupe aux étapes importantes et m'occuper de mon débutant tranquillement sans pression externe.

 

Car quoi que l'on en dise, il faut bien commencer un jour. N'ayant pas vraiment fait de montagne, je me sens aussi débutant et donc incapable de savoir si malgré mes 100K mini de moto je pourrais me taper 800 bornes de virages :D

 

Bref, ce n'est pas la motiv qui me manque, juste un souci d'organisation ;)

 

Tu fais de la moto toi ? :??:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W :W

Souvent les itinaires sont dejaà assez long pour le groupe "normal" alors penser que tu pourra prendre ton temps tu reve ou alors tu arrive le soir a 22h :ddr::L

 

Pour la route je pense que quand meme pour toi le probleme ne se pose pas, je pense que apres un an de permis on est suffisament alaise sur la moto pour pouvoir se concentrer uniquement sur la conduite et ne plus penser a tous les truc de débutant (genre je freine en accelerant en regardant la paysage :ange: )

 

:lol:

 

Poru toi je pense plus pour aux soucis de pose pour prendre tes médicaments, ta siatique et autres soucis de personne agée. :L

 

Blague a part j'ai pas tout suivit t'a repris une brelle toi :bien: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:W :W

Souvent les itinaires sont dejaà assez long pour le groupe "normal" alors penser que tu pourra prendre ton temps tu reve ou alors tu arrive le soir a 22h :ddr::L

Ouais, en partant à 10H, faire 220 kils en 10h ça semble jouable quand même :D

 

 

Pour la route je pense que quand meme pour toi le probleme ne se pose pas, je pense que apres un an de permis on est suffisament alaise sur la moto pour pouvoir se concentrer uniquement sur la conduite et ne plus penser a tous les truc de débutant (genre je freine en accelerant en regardant la paysage :ange: )

 

:lol:

[/quotemsg]

Oué, non mais c'est bon, je plaisante hein :o|

 

Poru toi je pense plus pour aux soucis de pose pour prendre tes médicaments, ta siatique et autres soucis de personne agée. :L

[/quotemsg]

T'as oublié ma prostate :hum:

 

Blague a part j'ai pas tout suivit t'a repris une brelle toi :bien: ?

[/quotemsg]

Depuis septembre, oui, je roulotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Le monsieur, il a pas bien lu ;)

 

220 c'est l'amuse gueule du premier jour

 

Apres, on passe aux choses serieuses :bah:

350 :voyons:

 

En effet c'est pas mal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

350 :voyons:

 

En effet c'est pas mal :D

 

Dans les pyrenees on avait deja du mal à les faire... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ce sera un max ;) en moyenne plutot 300

 

Mais les etapes seront longues et ardues :jap:

Surtout pour les non habitues :bah:

Ben oui, je m'en doute. C'est là le souci en fait ;)

 

Si je dégoute mon débutant en un WE forcemment ça sera pas bon :D

 

En fait, je réfléchis, si si :hum:, et plus j'y pense plus je me dis qu'on pourrait monter par la nationale le jeudi, rejoindre le groupe le jeudi soir, faire une étape le vendredi ou le samedi, et rentrer peinards le dimanche sur une journée.

 

Faire de la liaison une promenade pour se mettre en bouche ;) Dans ces cas là, on se préoccupe de notre logement comme des grands et on vous retrouve le soir au campement. Ca permettrait de ne pas se mettre la pression, de ne pas vous la mettre aussi et de profiter du FA et de vos montagnes.

 

Vouais, ça me semble pas mal ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Dans les pyrenees on avait deja du mal à les faire... :bah:

Je m'en doute, il suffit de voir la moyenne d'une balade sur routes départementales classiques pour s'en convaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je m'en doute. C'est là le souci en fait ;)

 

Si je dégoute mon débutant en un WE forcemment ça sera pas bon :D

 

En fait, je réfléchis, si si :hum:, et plus j'y pense plus je me dis qu'on pourrait monter par la nationale le jeudi, rejoindre le groupe le jeudi soir, faire une étape le vendredi ou le samedi, et rentrer peinards le dimanche sur une journée.

 

Faire de la liaison une promenade pour se mettre en bouche ;) Dans ces cas là, on se préoccupe de notre logement comme des grands et on vous retrouve le soir au campement. Ca permettrait de ne pas se mettre la pression, de ne pas vous la mettre aussi et de profiter du FA et de vos montagnes.

 

Vouais, ça me semble pas mal ça :)

 

Ca peut etre un bon compromis :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ca peut etre un bon compromis :bien:

C'est surtout pour pas faire chier l'organisation ;)

 

Il suffit que j'ai le road et je me débrouille ensuite pour driver mon débutant jusqu'au point de raliemment.

 

Je mixe tout ça et je vous tiendrais au courant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour pas faire chier l'organisation ;)

 

Il suffit que j'ai le road et je me débrouille ensuite pour driver mon débutant jusqu'au point de raliemment.

 

Je mixe tout ça et je vous tiendrais au courant :oui:

 

Pour le road, tu me donnes les billes et je te le fais, c'est pas un probleme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pour le road, tu me donnes les billes et je te le fais, c'est pas un probleme ;)

Oki, je te donnerais ça dès que je serais sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Si justement j'organise la RN à Barcelone c'est pour que les newbies y trouvent aussi leur compte, on refera la route des 40 km :love: et bien dautres tout aussi montagneuses mais ça leur laissera le temps de se poser aux bungalows s'ils sont trop fatigués pour rouler tous les jours.

 

Mais connaissant les routes à Bloody c'est surtout un problème de fatigue qui se pose . Après 2 heures de virolos un débutant commence déjà à fatiguer.De plu y a pas moyen de prendre un raccourci en montagne :nanana:

Après y a pas moyen de se perdre puisque on s'attend toujours aux intersections, les arrets regroupage du troupeau sont fréquents ...

 

Il faut donc une excellente condition physique et une bonne expérience de la moto et puis un peu d'humilité :bah:

Ces routes sont dangereuses, terriblement belles mais dangereuses, alors faut pas y pousser son "pilotage" à bout et savoir se gardr une marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si justement j'organise la RN à Barcelone c'est pour que les newbies y trouvent aussi leur compte, on refera la route des 40 km :love: et bien dautres tout aussi montagneuses mais ça leur laissera le temps de se poser aux bungalows s'ils sont trop fatigués pour rouler tous les jours.

 

Mais connaissant les routes à Bloody c'est surtout un problème de fatigue qui se pose . Après 2 heures de virolos un débutant commence déjà à fatiguer.De plu y a pas moyen de prendre un raccourci en montagne :nanana:

Après y a pas moyen de se perdre puisque on s'attend toujours aux intersections, les arrets regroupage du troupeau sont fréquents ...

 

Il faut donc une excellente condition physique et une bonne expérience de la moto et puis un peu d'humilité :bah:

Ces routes sont dangereuses, terriblement belles mais dangereuses, alors faut pas y pousser son "pilotage" à bout et savoir se gardr une marge de manoeuvre.

Merci de tes conseils :jap:

 

Seulement, des fois le calendrier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

L'idée de Gnarf me plaît pas mal tiens :cyp:

 

Cela me permettrait de mieux juger des aléas de la conduite en montagne sans faire chier trop de monde :ddr:

 

Mais j'ai aucune idée de roadbook :ouin: Ni avec qui faire ça... :L Si une gentille âme veut bien se porter volontaire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils :jap:

 

Seulement, des fois le calendrier ... ;)

 

Les conseils d'une fille qui est tomber à deux sur une div parce qu'elle a fait forter ses carters sur une route à ravin :ddr:

 

J'aime bien le recule qu'on les gens sur leur propres expérience et les conseils qu'ils donnent :ddr:

Sans rancune c'est juste en passant ;)

Bon Et il va va le nord ou vers le sud ce periple dans les alpes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

L'idée de Gnarf me plaît pas mal tiens :cyp:

 

Cela me permettrait de mieux juger des aléas de la conduite en montagne sans faire chier trop de monde :ddr:

 

Mais j'ai aucune idée de roadbook :ouin: Ni avec qui faire ça... :L Si une gentille âme veut bien se porter volontaire... :cyp:

Je te vois venir toi :hum:

 

J'ai une tête à emmener des gens en balade ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Gnarf me plaît pas mal tiens :cyp:

 

Cela me permettrait de mieux juger des aléas de la conduite en montagne sans faire chier trop de monde :ddr:

 

Mais j'ai aucune idée de roadbook :ouin: Ni avec qui faire ça... :L Si une gentille âme veut bien se porter volontaire... :cyp:

 

Si certains sont partants pour juste nous rejoindre un soir et faire des routes 'a leur niveau', je leur fait un RB adapte sans probleme

 

Je connais un peu la region et ses routes :langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si certains sont partants pour juste nous rejoindre un soir et faire des routes 'a leur niveau', je leur fait un RB adapte sans probleme

 

Je connais un peu la region et ses routes :langue:

La RN des poireaux :coolfuck:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Je te vois venir toi :hum:

 

J'ai une tête à emmener des gens en balade ? :D

Je ne comptais pas à ce que tu m'emmènes, je souhaite une âme châritable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Si certains sont partants pour juste nous rejoindre un soir et faire des routes 'a leur niveau', je leur fait un RB adapte sans probleme

 

Je connais un peu la region et ses routes :langue:

Adjugé pour le RB :o|

 

Par contre, pour le repas, ne sachant pas alors quand je le ferais :bah: (même si ça serait pas mal ce week-end là, il est vrai :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je ne comptais pas à ce que tu m'emmènes, je souhaite une âme châritable :D

Ha ouais, je suis rassuré alors :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Grenoble du 25 au 28 Mai

 

Jeudi : boucle locale de 220 km

Vendredi - Samedi - Dimanche : "petite" promenade a travers les Alpes

Etapes de 250 à 350 km

Hebergement a déterminer (gite, auberge, refuge etc ...)

Voyage en autonomie sur les trois jours

 

Les étapes étant longues et difficiles : ce n'est PAS une simple petite balade

Par conséquence :

Les 125 seront prohibés

Les débutants très très très très vivement déconseillés

 

Liste d'inscription :

  • Bloodymary
     
  • Spv
     
  • Caco
     
  • Trix
     
  • BYE.BYE38
     
  • Ze Speed
     
  • Banditito
     
  • Demonhill avec Mymy_du_13 (si dispo :L )
     
  • Lady Slow Down ?
     
  • Angel38 ?
     
  • Belgar ?
     
  • Pépeste (à voir si pilote ou sds :ange:)
     
  • Le taz (Surprise pour la monture :D)
     
  • Miss terre
     
  • Feuf' et Nonce sous réserve.
     
  • Pooooo (sure pour le week end)
     
  • Rootx ?
     
  • guilk13 ?
     
  • Tomsky ?
     
  • Le schtroumph ?
     
  • Foggy211 sous reserve de vacances et de non WDW
     
  • hornety+1 ( :coolfuck: )
     
  • Inazuma
     
  • Inazumette
     
  • Emma VTS ?
     
  • Dave VTS ??
     
  • ...

 

J'vais m'faire ma RN rien qu'à moi avec l'aide de Bloody d'abord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Les conseils d'une fille qui est tomber à deux sur une div parce qu'elle a fait forter ses carters sur une route à ravin :ddr:

J'aime bien le recule qu'on les gens sur leur propres expérience et les conseils qu'ils donnent :ddr:

Sans rancune c'est juste en passant ;)

Bon Et il va va le nord ou vers le sud ce periple dans les alpes ?

Et alors vaut mieux avoir du recul par rapport à ses erreurs et en faire profiter les autres plutot que de se dire qu'on est les plus forts et finir dans le ravin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Et alors vaut mieux avoir du recul par rapport à ses erreurs et en faire profiter les autres plutot que de se dire qu'on est les plus forts et finir dans le ravin.

Le fond de l'air est frais :o|

 

Le fond du ravin aussi :hum:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Grenoble du 25 au 28 Mai

 

Jeudi : boucle locale de 220 km

Vendredi - Samedi - Dimanche : "petite" promenade a travers les Alpes

Etapes de 250 à 350 km

Hebergement a déterminer (gite, auberge, refuge etc ...)

Voyage en autonomie sur les trois jours

 

Les étapes étant longues et difficiles : ce n'est PAS une simple petite balade

Par conséquence :

Les 125 seront prohibés

Les débutants très très très très vivement déconseillés

 

Liste d'inscription :

  • Bloodymary
     
  • Spv
     
  • Caco
     
  • Trix
     
  • BYE.BYE38
     
  • Ze Speed
     
  • Banditito
     
  • Demonhill avec Mymy_du_13 (si dispo :L )
     
  • Lady Slow Down ?
     
  • Angel38 ?
     
  • Belgar ?
     
  • Pépeste (à voir si pilote ou sds :ange:)
     
  • Le taz (Surprise pour la monture :D)
     
  • Miss terre
     
  • Feuf' et Nonce sous réserve.
     
  • Pooooo (sure pour le week end)
     
  • Rootx ?
     
  • guilk13 ?
     
  • Tomsky ?
     
  • Le schtroumph ?
     
  • Foggy211 sous reserve de vacances et de non WDW
     
  • hornety+1 ( :coolfuck: )
     
  • Inazuma
     
  • Inazumette
     
  • Emma VTS ?
     
  • Dave VTS ??
     
  • TchouTchouuuu celon astreinte 2006 et maxi 2 jours
     
  • ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...