Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : Problème câble d’embrayage / biellette d’embrayage Xsara


Invité §Sun415QI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sun415QI

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un problème avec une xsara 2.0 hdi 90ch, la biellette d’embrayage à lâcher 2 fois en moins d’un mois. La première fois c’était juste le petit plastique blanc et la deuxième elle a complètement explosé.

 

Le mecano à fait une répartition mais je suis sur que ça va relâcher.

 

Mais dernièrement j’ai remarqué deux choses qui me perturbe, d’où la création de ce forum.

 

1) j’ai un petit bruit ( et juste un seul ) « clic » quand j’appuie sur la pedale d’embrayage ( bruit qui viens de l’intérieur et pas l’extérieur )

 

2) quand j’appuie sur la pédale d’embrayage MOTEUR ÉTEINT la pédale est hyyyper fluide, légère, tout est parfait. Mais quand je démarre, moteur qui tourne, ça reste leger mais la pédale est moins fluide, comme granuleuse.

 

Quelqu’un pourrait me dire d’où ça vient et surtout comment régler le problème svp (surtout le deuxième) je conduis plus l’esprit tranquille à cause de ça.

 

Ps: kit embrayage neuf moins de 5 mille km, câble embrayage neuf 1000km.

 

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun415QI

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un problème avec une xsara 2.0 hdi 90ch, la biellette d’embrayage à lâcher 2 fois en moins d’un mois. La première fois c’était juste le petit plastique blanc et la deuxième elle a complètement explosé.

 

Le mecano à fait une répartition mais je suis sur que ça va relâcher.

 

Mais dernièrement j’ai remarqué deux choses qui me perturbe, d’où la création de ce forum.

 

1) j’ai un petit bruit ( et juste un seul ) « clic » quand j’appuie sur la pedale d’embrayage ( bruit qui viens de l’intérieur et pas l’extérieur )

 

2) quand j’appuie sur la pédale d’embrayage MOTEUR ÉTEINT la pédale est hyyyper fluide, légère, tout est parfait. Mais quand je démarre, moteur qui tourne, ça reste leger mais la pédale est moins fluide, comme granuleuse.

 

Quelqu’un pourrait me dire d’où ça vient et surtout comment régler le problème svp (surtout le deuxième) je conduis plus l’esprit tranquille à cause de ça.

 

Ps: kit embrayage neuf moins de 5 mille km, câble embrayage neuf 1000km.

 

Merci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Qui a changé le kit d'embrayage ?

C'est un Pro qui a fait ça (facture) ?

J'ai peur que ça vienne encore de l'embrayage, le fait que ça casse à la pédale veut dire que c'est trop dur !

Moi quand je changeais un embrayage, je changeais d'office la "douille guide de butée", et je mettais avec les doigts, un film de graisse graphitée sur la douille, dans l'alésage de la butée, sur le pignon à queue, et aux palier de l'axe de fourchette !

Ce qui donnait après, une pédale très douce (du yaourt), et qui reste comme ça dans le temps !

Là, si tout a été monté à sec, comme je l'ai déjà vu parfois .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun415QI

Salut !

Qui a changé le kit d'embrayage ?

C'est un Pro qui a fait ça (facture) ?

J'ai peur que ça vienne encore de l'embrayage, le fait que ça casse à la pédale veut dire que c'est trop dur !

Moi quand je changeais un embrayage, je changeais d'office la "douille guide de butée", et je mettais avec les doigts, un film de graisse graphitée sur la douille, dans l'alésage de la butée, sur le pignon à queue, et aux palier de l'axe de fourchette !

Ce qui donnait après, une pédale très douce (du yaourt), et qui reste comme ça dans le temps !

Là, si tout a été monté à sec, comme je l'ai déjà vu parfois .....!!!

 

 

 

Salut, merci pour ta réponse !

Oui c’est bien un pro qui a changé l’embrayage, ça fait plusieurs années que je vais chez lui, pas de problème.

Non l’embrayage n’est pas dur c’est très léger et fluide par rapport à avant, mais comme je l’ai dit j’ai l’impression que c’est un peu granuleux et légèrement moins fluide quand le moteur tourne. Alors que moteur éteint la pédalé redevient parfaite (comme tu l’a dit, du yaourt ?)

Après pour les détails de montage je ne sait pas comment ça c’est passé précisément. Vous pensez que ça viens du mecano qui me l’a monter?

Et pourquoi la « sensation » dans la pédale change lorsque le moteur tourne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Faudrait y faire constater par un gars qui s'y connait, voir ce qu'il en pense, moi à distance, je suis limité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...