Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 02/01/2024 à 15:33, IggySmaille a dit :

Stéphane Prévot Extraordinaire, 'ai la chance de le côtoyer en CDFT, toujours un régal de discuter avec...Et il en a à raconter 'vous le dis...! 😅 Fantastique!

 

Et Bonne Année les poulets 🤩

 

Allé mon @LeDJO je te suis...

Pilotes 2024: 1/EE, 2/TN, 3/OT, 4/KR, 5/SO

Team 2024: 1-Toy, 2-Hyundai, 3-M-Sport

On va pas se le faire petit joueur à attendre 4ou5 manches pour pronostiquer un CDM quand même😜

 

Pour intégrer les WRC2 je dirais un seul, le gagnant, je pense à @RP14 qui passe déjà beaucoup de temps c'est tout!...

Allé Biz

 

Oui, je pense que l'on va rester sur l'idée de pronostiquer seulement le 1er des Rally2 ( le 1er de la catégorie, qu'il soit nominé ou non pour le championnat, c'est plus simple et plus clair). L'idée c'est de ne pas trop chambouler la formule habituelle du concours de pronos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 20:58, RP14 a dit :

 

Oui, je pense que l'on va rester sur l'idée de pronostiquer seulement le 1er des Rally2 ( le 1er de la catégorie, qu'il soit nominé ou non pour le championnat, c'est plus simple et plus clair). L'idée c'est de ne pas trop chambouler la formule habituelle du concours de pronos.

 

Yes. Reste à définir le nombre de points pour le vainqueur Rallye2 : pourquoi pas 3 (comme pour le 3ème du rallye) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 20:58, RP14 a dit :

 

Oui, je pense que l'on va rester sur l'idée de pronostiquer seulement le 1er des Rally2 ( le 1er de la catégorie, qu'il soit nominé ou non pour le championnat, c'est plus simple et plus clair). L'idée c'est de ne pas trop chambouler la formule habituelle du concours de pronos.

Bjr. Tout à fait d'accord. Dans la mesure où il y a déjà possibilité qu'une wrc2 soit dans le top 5, voir plus, je pense que cela compliquerait les choses pour rp et le Djo de monter ce qui ressemblerait à une usine à gaz. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 12:59, okwrc58 a dit :

Bjr. Tout à fait d'accord. Dans la mesure où il y a déjà possibilité qu'une wrc2 soit dans le top 5, voir plus, je pense que cela compliquerait les choses pour rp et le Djo de monter ce qui ressemblerait à une usine à gaz. 

Le fichier Excel actuel est déjà une usine à gaz et pour le modifier il aurait fallu me remémorer comment j'avais programmé le barzingue 😅

Là il suffira d'ajouter une petite formule simple 🙂

Modifié par LeDJO
Précision
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de points récompensant le prono du 1er Rally2, je pense que ce sera 2 ou 3. Je propose que chacun vote pour donner son avis, vos votes feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici les infos pour le rallye Monte-Carlo:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Mikkelsen.

 

Toyota:

Evans, Ogier et Katsuta

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

 

Ogier: 2009 (IRC), 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2021 et 2023.
Neuville: 2020.
Bouffier: 2011 (IRC).

 

Date et heure limite pour valider votre prono: mercredi 24 janvier à 15h30.

 

Liste complète des engagés: https://www.ewrc-results.com/entries/84715-rallye-automobile-monte-carlo-2024/

 

Principaux engagés en Rally2:

 

 

Rally2MC2024.jpg

Modifié par RP14
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 00:40, RP14 a dit :

Pour le nombre de points récompensant le prono du 1er Rally2, je pense que ce sera 2 ou 3. Je propose que chacun vote pour donner son avis, vos votes feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

Hello 

3 serait pas mal comme lorsque l'on trouve le 3ème du général. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:42, LeDJO a dit :

Hello 

3 serait pas mal comme lorsque l'on trouve le 3ème du général. 

Salut. Je verrais plutôt 2pts de plus. Compte tenu de la possibilité offerte au 1er du wrc2 de se retrouver dans les 5 de notre top, il ne faudrait pas que celui-ci rapporte plus de points que le premier du rallye. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 19:00, okwrc58 a dit :

Salut. Je verrais plutôt 2pts de plus. Compte tenu de la possibilité offerte au 1er du wrc2 de se retrouver dans les 5 de notre top, il ne faudrait pas que celui-ci rapporte plus de points que le premier du rallye. Mais ce n'est que mon avis.

Hello JC

C'est vrai. Après les points ne sont pas pour le pilote mais pour les pronostiqueurs et quand celui qui prend le risque de mettre une rallye 2 5ème  voire 4ème fait mouche les 5 points (2+3) marqués me semblent mérités.

Après est-ce que trouver le vainqueur Rallye2 4ème ou 5ème doit être récompensé comme celui qui trouve le vainqueur du rallye (5 points également) ?

A vos votes 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour 2 points, à l'origine c'est ce que je pensais.

 

On arrêtera les votes mercredi à 23h59, une semaine avant le rallye.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d'Instagram, la chaine YouTube est en route... Et à l'occasion du Monte-Carlo j'avais contacté Yves il y a quelques mois...

 

YvesJouanny.PNG.b042461100b5896265094c5c6cac548b.PNG

 

Voilà, voilà...

 

Finalement, je n'allais pas y aller et je serais en fait "Marshall" au Monte-Carlo avec mon ami Dédé "Speedy".

ES 2, 4/7 , 9/12 et 17, la Power stage dimanche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 14:04, rapido38 a dit :

Un peu de rose pour le Chef

 

large.69VWCox.jpg.e7180d54a9b49df610bc196413f02a52.thumb.jpg.b640ee179e6d0865f177b7133c9803d5.jpg

 

Il est content le chef...

 

Même si c'est pas conforme, ça passe crème, les commissaires techniques auront les yeux ailleurs plutôt que sur les éléments mécaniques et de sécurité de l'auto!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YvesJouanny.PNG.7233feaf3b81028594b7af345334b688.PNG

 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F%40les_archives_spiritofrally%3Ffbclid%3DIwAR1Dt9VvnnCGSWhnA1p-rHFFhClpps3TpUC0tENABLeSlF_tDMMZ1qDGnuw&h=AT2GmYJa80yQC_N4_pHbo5stTaIFF9A3z6DRG3vj5Hmuz6oORNxMeUjrIRPyVKTA5tPQ6sbZty6pYmt6b98CnaP0R8pWTcejFaLc6hAit-3gvaRzO2BAki4C0IgojhVPf9wefmkY4cEMtu15UYMEPA

 

Se connecter selon votre préférence sur FB ou YouTube, et le logo "en live actuellement" s'allume.

Vous pouvez aller dessus dés parution de l'avis de l'évènement , cliquer "intéressé" et vous aurez une notification quand ça commence...

 

Modifié par rapido38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit janvier dit Monte-Carlo ! Et qui dit Monte-Carlo dit reprise du championnat du monde. Nous essayerons d'être le plus complet possible entre le parcours, les favoris, ainsi que les nouveautés qui vont animer la saison 2024.
Cette année tous nos lives (debriefing et interviews) se feront le lundi à 19h30 sur nos comptes YouTube et Facebook

419312168_847357583804419_80786242153619926_n.thumb.png.e18649b6d67492e38e3402b1d7910bd2.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:18, rapido38 a dit :

Qui dit janvier dit Monte-Carlo ! Et qui dit Monte-Carlo dit reprise du championnat du monde. Nous essayerons d'être le plus complet possible entre le parcours, les favoris, ainsi que les nouveautés qui vont animer la saison 2024.
Cette année tous nos lives (debriefing et interviews) se feront le lundi à 19h30 sur nos comptes YouTube et Facebook

419312168_847357583804419_80786242153619926_n.thumb.png.e18649b6d67492e38e3402b1d7910bd2.png

 

@IggySmaille, tu peux passer quand tu veux, on n'est plus limités comme avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars votez pour le nombre de points que l'on donnera pour un bon prono du vainqueur en Rally2, vous avez jusqu'à mercredi 23h59. Bon pour l'instant, la team 2 points mène 2 voix à 1 contre la team 3 points. Si vous votez pour 3 points je ne vous enverrai pas les ex du KGB pour vous régler votre compte, je ne m'appelle pas Vladimir P! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:42, RP14 a dit :

Bon, les gars votez pour le nombre de points que l'on donnera pour un bon prono du vainqueur en Rally2, vous avez jusqu'à mercredi 23h59. Bon pour l'instant, la team 2 points mène 2 voix à 1 contre la team 3 points. Si vous votez pour 3 points je ne vous enverrai pas les ex du KGB pour vous régler votre compte, je ne m'appelle pas Vladimir P! :lol:

Entretemps Vladi P envoie des drones ...           ultimatecar59.gif.dc6e2390e7f4111b67f250acbe16fceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/01/2024 à 21:52, doutrerhin4 a dit :

Entretemps Vladi P envoie des drones ...           ultimatecar59.gif.dc6e2390e7f4111b67f250acbe16fceb.gif

 

Non même pas besoin, okwrc58 + rp14, ça nous donne un coeff multiplicateur de voies de 72, alors que LeDJO + dourerhin4 ça fait un tout petit coeff de 4. On a de la marge! Et si besoin, j'inventerai une nouvelle règle à mon avantage, c'est ça les grands dictateurs! :lol:

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:54, RP14 a dit :

 

Non même pas besoin, okwrc58 + rp14, ça nous donne un coeff multiplicateur de voies de 72, alors que LeDJO + dourerhin4 ça fait un coeff de 4. On a de la marge! :lol:

Sache que le Rhin a 1200 km , x4  ça fait 8400, au moins  :whistle:   :D    😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/01/2024 à 22:00, nono1964 a dit :

pourquoi pas rester comme avant 

c'est simple c'est cool 

 

 

Oui, mais c'est une évolution qui reste simple, et avec le plateau des Rally1 qui est maigrichon cela redonne un peu d'intérêt. Certains voulaient même que l'on pronostique le podium des Rally2, ce que j'ai refusé, car on s'éloignait trop du concours qui concerne d'abord la catégorie reine.

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 22:20, Halbundy a dit :

Pour fayoter un peu, je vote pour 2 points, et pis ça m'arrange!

Bonne année à tous, surtout la santé, à garder ou à retrouver.

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tu sais quand on fera les comptes en fin de saison, je me dirai peut-être: "M... avec 3 points pour le 1er Rally2 ça aurait davantage fait mes affaires!" Mais ça c'est impossible de le savoir aujourd'hui! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...