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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

.

.

elle rentre toute seule dedans..

 

C est bon lorsqu elle rentre toute seule dedans. :p :p

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cher Bobelin..

 

eh bien,je viens de sècher les sachets d'absorbeurs d'humidité de rosalie..

ils devenaient bleu tout doucement..

je veux dire éclaircis..pas vraiment de bleu.

eh bien mon vieux,c'est comme les pampers et les serviettes..

 

 

 

ça absorbe quand même une grosse quantité,alors qu'ils donnent encore l'impression qu'ils sont secs....

 

cette matière permettrait de faire des pampers renouvellables non???

 

:lol:alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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un vieux tissier qui passait là,

s'écria en voyant buga,

ah mon vieux je ne suis pas pour toi,

car vois-tu je suis trop bas.

 

le buga,vexé,marri,

revint vite jusqu'ici,

vous en montrer la photo,

en disant "mais qu'il est sot".

 

si je veux le transformer,

facile,de le rehausser,

je ne vais pas lui demander,

je n'aurais qu'à l'acheter.

 

mais buga en DS?

vous croyez que ça m'intéresse?

jouer à de l'hydraulique,

faudrait qu'une mouche me pique.

 

restont plus conventionnel,

même si j'aime les citroen,

je préfère les ressorts,

un domaine ou je me sens fort.

 

 

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je pense que c'est déja vu,mais on en apprend tous les jours.

 

tilisation inverse de l'esprit d'un forum auto:

 

 

fabriquer un outil pour le bois,avec un morceau de ressort auto.

 

 

je me demande si après le trempage,il n'a pas "à moitié" retrempé ou détrempé la partie entre le manche et l'outil proprement dit,pour donner une cohérence entre les deux duretés??

pour éviter qu'il casse par la suite??

 

vu que je n'y comprend rien dans cette langue avec patate chaude en bouche...

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et voici une deuche break qui n'est pas désagréable à l'oeil.

 

 

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malgré la prise de vue,on peut voir que le gars à reculé la carrosserie d'une petite vingtaine de cm vers l'arrière.

il semble remonter un peu en inclinaison inversée..

 

voilà à peu près ce que ça donne.

 

 

break vert.jpg

 

carrosserie arrière plus lourde égale qu'une deuche descend automatiquement de plusieurs cm à l'arriére.

 

 

-que celui qui n'a jamais touché une deuche,s'arrête près d'une,en rue,

et appuie un peu sur le pare-choc arrière. il fera des yeux de 5 cm de diamètre.

 

ceci dit,sans vouloir minimiser le travail,

techniquement,si l'on part de l'arrière de la portière avant,le flanc est ABSOLUMENT rectiligne.

incliné,mais rectiligne.

donc,il est plus facile de partir de là que de l'arrière.

le toit,à la base,est plat aussi.

lui mettre une légère inclinaison est bien.

 

dessin de ma vision du break d'il y a quelques années??

 

boarf.. c'est toujours revenir aux mêmes dessins.

 

 

mes images ect 383 2.jpg

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-(et ça alors,c'est pas bon pour partir en vacances?)

 

 

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17_ape_storia_432.jpg

 

-mais tu délires??

y a même pas la largeur pour dormir,et c'est un 400cc..

même pas certain qu'on peut prendre l'autoroute..

 

-(bin,regarde celui-là!)

 

 

piaggio-ape-01.jpg

 

non,sérieux,là t'es con..

 

va faire dodo..

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et ceci,c'est une reconstruction,ou une originale??

 

 

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par contre,les délirium tremmens du tuning,je pense qu'à un moment faut se remettre en question et arrêter...

y a les voitures sauteuses,et aussi ceci..

 

franchement,je ne vois pas bien la profondeur de la réflexion initiale..

 

 

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la chaine Discovery,la télé.. dans un pays américain,ils traficottent des bagnoles comme ils veulent,et hop ils roulent avec directement..

 

 

 

sais pas c'est quel pays,mais j'ai bien envie d'y aller..

 

j'en ferais des choses,là-bas.. :lol:

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eh bien,peut-être aura-t'on un peu d'hiver,cet hiver...

 

 

P2156360.jpg

 

après le lavage des rideaux et de la fenêtre etc

 

(eeeh oui les mecs mariés..vous savez pas,

mais y a des choses qui doivent se faire dans une maison

et dont vous n'avez même pas conscience si vous êtes encore au travail..

donc pas pensionné et observant tout ce que votre femme fait de ses journées...

vous ne pouvez pas savoir.

TOUT doit être frotté et si possible régulièrement.

et ça m'emmerde.

:lol:

moi je ne suis pas maniaque,mais alors quand je frotte,

y a du boulot... :p

 

 

c'était l'occasion de photographier la neige nouvelle de l'intérieur.

 

-(et pourquoi tu laisse le berlingo dehors alors que tu as un abri?)

 

pour deux raisons;

-sous le car-port c'est un courant d'air..

 

-depuis 4 jours j'ai un rhume du cerveau (*) et je m'attend que,comme souvent,il me descende par les sinus (fragiles) et les bronches (fragiles aussi)

donc,je sors le moins possible,je prend les médocs que je peux,et je fais le moins de mètres possibles à l'extérieur,en espérant que cela va se terminer en tant que rhume..

 

(*) pourquoi " rhume du cerveau"?

c'est aussi le "rhume banal".

 

mais il a commencé par des céphalées un peu violentes dans l'hémisphére gauche,or que j'ai TRES TRES rarement mal à la tête.

donc étonnant et sujet à interrogations.

depuis 4 jours la douleur est encore légérement présente,,diminuée par le paracétamol..

 

donc,je ne suis pas prêt encore à affronter le froid,j'éternue déja suffisament..

 

le froid M'EMMERDE dans plusieurs domaines physiques.

 

-(ne te sur-protégerais-tu pas,comme des vieux qui ne veulent plus sortir dans le froid??)

 

-euh je ne crois pas.tous les jours je sors,je vais au froid,ou dans le garage,plusieurs fois par jour..même en tee-shirt,parfois;

je fais juste attention à ne pas me procurer ces difficultés,arthrose,mal à la jambe,sinuso-bronchites habituelles chez moi,etc.

je gêre.

au froid oui,mais pas longtemps.

 

 

 

et en prime???

 

-mon berlingo ne rouille pas sur le dessus de la carrosserie,alors je me fous COMPLETEMENT qu'il soit enneigé. :q

 

..............................................................................................................................

 

voila encore une voiture qui a semble-t'il existé sur l'autre continent

ou l'on trouve plein de curiosités automobilesques,et qu'il m'aurait plu de voir par ici..

 

 

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-(d'un autre côté si cela avait existé ici,ça ne t'intéresserait plus..)

 

-je sais.quoique..j'ai toujours aimé les breaks,et surtout avec une méca raisonnable.

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je me demande s'il est NORMAL de s'aperçevoir d'erreurs

ou de mauvaise compréhension 16 ans plus tard,alors que tout était si évident???

je viens de comprendre ....

début 80,je prête mon opel GT à mon ami de caserne Patrick,qui voulait l'essayer.

juste pour faire un tour avec.

 

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il avait fait des études de technicien auto.

donc j'avais confiance.

 

il revient à la caserne avec le moteur foutu,presqu'en me disputant que le témoin de température ne fonctionnait pas,

et que quand il l'a poussée sur autoroute,elle a chauffé.

 

j'ai tenté, avec de multiples péripéties,de la réparer tout seul et n'y suis pas arrivé au terme de ma présence à l'armée en allemagne..

....................................

 

le temps passe.

 

................................

 

 

en 1999 je le recontacte,je retrouve son adresse,et je vais lui rendre une visite amicale.

on se parle du passé,et il me'avoue qu'il était très jaloux de ma voiture.

que c'est pour cela qu'il ne m'a pas aidé à la réparer alors qu'il savait quoi faire.

 

le temps était passé,j'ai accepté l'explication,tout bonnement..

je ne suis pas trop rancunier.

 

et c'est ce matin,sans raison apparente,

que je me dis que j'ai été un gros con.

 

j'aurais dû me lever et lui foutre mon poing dans la gueule.

il était attablé,j'aurais eu facile.

 

je suis un gros con,parce que la jalousie,je ne connais pas..

 

l'envie d'acheter ou construire quelque chose qui me passionne,oui,mais pas l'envie en tant que défaut.

 

je viens de comprendre que ce mec jaloux de moi m'a emprunté mon opel pour la foutre en l'air..

 

la jalousie est une saloperie de maladie,et les malades font parfois des choses abominables desquelles ils se repaissent avec délectation.

 

il est clair qu'il "jouissait" de me regarder tenter de réparer ma voiture par la fenêtre..

 

il l'a poussée en troisième,je ne sais pas,mais tout est clair à présent.

 

mais POURQUOI suis-je aussi naïf??? :lol:

 

parce que je ne suis pas jaloux,tout simplement.

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Invité §JAC274Kq

et ceci,c'est une reconstruction,ou une originale??

 

 

1932285_10153202489311850_4393579365294214280_n.jpg

 

par contre,les délirium tremmens du tuning,je pense qu'à un moment faut se remettre en question et arrêter...

y a les voitures sauteuses,et aussi ceci..

 

franchement,je ne vois pas bien la profondeur de la réflexion initiale..

 

 

11140060_10152935888871850_282998868385896837_n.jpg

 

 

 

C est la copie faite par le musée d aprés les plans de la vw 30.Le proto de la cox.Tous les exemplaires ont été détruit.Photo qui a été prise a Bad Camberg Allemagne lors du rassemblement international.

Mes deux photos des protos lors de ce meeting.

 

 

293.jpg

 

 

 

292.jpg

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SOCIETE DE MERDE

 

MAYONNAISE ET AUTOMOBILE

si,il y a moyen de comparer...

 

 

je râle sur un pot de mayonnaise...

 

 

 

bon,avant je me faisait ma mayo moi-même.

celles du magasin c'est de la merde à côté de sa propre mayo..

 

donc,décidant de rester au régime ad vitam éternam,

 

depuis plus d'un an,j'ai acheté de la mayo du magasin,je suis moins tenté d'en manger.

 

et pour manger de la merde,autant prendre la moins chère..

 

donc je prend de la mayo delhaize depuis quelques années..

le produit blanc,le moins cher.

 

il y a 2 jours je me suis dit que je vais,pour une fois,céder au luxe..

 

j'achéte de la mayo Det L,devos lemmens.

 

eh bien c'est une horreur,elle est sucrée.. :o

 

il y a du sucre dedans,mais finalement,c'est complétement délirant,qu'une mayonnaise 3 x moins chére est plus proche d'une vraie!!!

 

donc les fabriquants de produits "de qualité" cédent aux lobbyings,aux modes,à l'addiction au sucre,etc..

et les fabriquants les moins chers ne font rien,ils produisent au moins cher,mais sont plus proches de la réalité.

 

et donc,pour les voitures??

 

doit-on considérer que les marques les moins cheres restent plus "logique" en matiére de construction auto,que les grandes marques....comme les tricheurs de chez VW et d'autres??

 

:lol:

 

c'est aberrant non??

 

 

P.S.dans la foulée,jez me suis pris un "steack restaurant",donc un beau morceau de boeuf mariné..

je suis en train de le manger.

 

il y a du SUCRE dans la marinade.. :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

finalement je vais retourner à mon filet américain cru et ma mayonnaise de merde..

 

ça parait moins "gouteux",mais c'est plus sain.

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Invité §JAC274Kq

.

.

Une bonne dacia ya rien de mieux parole de dépanneur.Pour la mayo un petit conseil si tu as un magazin action pret de chez toi vas y;elle est top et pas cher.

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oki,mais dans nos magasins delhaize et GB les produits blancs ont aussi de la mayo du même genre,SANS SUCRE A LA CON.

 

DACIA: il est clair que je ne vais pas acheter une voiture neuve,je n'ai pas les moyens pour le moment,hahaha..

 

sinon,je le sais aussi,il y a plein de dacia autour de nous,et on ne parle jamais de pannes..

 

je me trompe: on en parle,en disant qu'on n'est jamais en panne. nuance..

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pour les ceusses qui me connaissent le mieux,

amis belges ou français.

une concrétisation par l'image de la difficulté qui m'oblige à prévoir caravane ou motorhome et lit spécial:

 

le matelas supérieur de mon lit..

 

 

car il m'en faut deux.

 

maintenant que j'ai été acheter ENFIN le mousse le plus tendre que j'ai trouvé,chez un garnisseur,

après avoir longuement cherché et réfléchit avec lui dans ses échantillons,vu qu'il y a deux données différentes,

c'est du 21/20 qu'il n'utilise jamais,trop mou pour lui,il a fallu commander et attendre...

21 densité et 20 dureté.

je ne suis plus gêné comme je l'étais,de déplacer mon matelas,que je cachais sous le drap de lit, lors des déplacements..

une vieille chose que j'avais élargie,et dont on devine que l'odeur n'est plus fraîche malgré que je l'avais lavé il y a quelque temps.. (heureusement qu'on a inventé les draps de lit et les adoucissants parfumés)...

au contraire,le montrer est démontrer la difficulté qui me contraignait à rester avec CA tant que je n'avais pas trouvé autre chose d'équivalent..

plus jamais je n'aurait osé inviter quelqu'un dans ma chambre.

même ma famille.

 

 

P2156363.jpg

et le nouveau morceau,que j'ai dû acheter entier.

ce n'est pas prévu pour un lit,mais pour du garnissage.

 

P2156364.jpg

 

 

et ce matin,je sentais que ça allait,

 

mais "peut mieux faire"..

 

donc,je tente de ramollir encore un peu le mousse à hauteur de mes côtes..

et je vais agir comme cela le temps qu'il faudra,jour après jour,et faire les trous qu'il faudra.

 

 

P2166366.jpg

et vite taper l'autre à la poubelle, :lol:

 

de plus je me retrouve avec un deuxième morceau,un petit peu moins large, qui conviendra pour les voyages;

 

je vais donc pouvoir aménager plus sérieusement mon prochain mode de déplacements vacanciers..

le lit que je fabriquerai sera donc à demeure dans l'habitation mobile,quelle qu'elle soit.

ce sera la petite caravane au début,puis peut-être un "bibil" plus tard..

je n'aurai plus d'appréhension à me déplacer plus d'un jour.

 

:p;) chouette.

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TECHNIQUE DU MOUSSE.

 

bon,va falloir que j'étudie autre chose que la carrosserie,moi..

 

que je me mette à la technique des matelas, :lol:

 

après ça il ne me restera que la marine,l'aviation et l'électronique pour être polyvalent.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

j'ai passé une nuit de merde.

j'ai bien capté que c'est au niveau de mes côtes que la pression du mousse doit être réduite...

je ne peux tout de même pas dormir sur des morceaux hauts et bas avec un trou au milieu..

 

-recreuser les trous est impossible,tout outil supplémentaire rotatif ferait s'enrouler le mousse autour,ce n'était déja pas facile hier.

 

-utiliser un solvant pour ramollir la matière serait complètement délirant,je ne sais pas ce que cela donnerait ni en résultat ni en temps..

 

-creuser de plus gros trous à la chaleur d'un tuyau serait sans doute une mauvaise idée:les bords de chaque trou deviendraient un agglutinement de matiére qui durcirait le dit bord...

à chaque gramme de pression perdue,je gagnerait un gramme de densité locale.

 

je pense que la seule solution est de faire ceci à la place des trous.

 

 

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et puis je ne peux plus faire demi-tour,je DOIS avancer vers la solution finale..

 

 

(toute relation avec des "solutions finales" ayant existé ne serait que fortuite.) :lol:

edit: je dirai même que "tout amalgame" avec...hahaha

 

bon,ce n'est que de l'humour..

........................................

 

je plains des personnes que je connais,qui ont des problémes de dos,et qui dorment mal chaque jour,ou bien dont les douleurs ne peuvent être réduites..

 

on peut comprendre,finalement,le suicide du mari de Claudine, ma deuxième.

 

son dos/sa vie était devenu un enfer..

 

 

que faire?? battre le fer tant qu'il est chaud (que j'ai mal) et se recoucher pour un essai direct??

 

soit,je ne vous ennuierai plus avec cela sauf si ça me permet de réfléchir ou obtenir une solution..

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MAZDA et MEA-CULPA

 

reconnaitre ses erreurs.

 

mais quelle bêtise,j'espére que vous n'êtes pas tous aussi...inattentifs...que moi..

 

 

-il y a peu de temps que je met des baskets aux pieds.

je suis un homme d'extérieur,et j'ai mis des souliers de sécurité le 1/3 de ma vie.

 

 

 

LA MAZDA A UN BON CHAUFFAGE.

 

mais des baskets aérés,c'est un mauvais choix de chaussures de ma part,pour l'hiver et une voiture qui est aussi froide que l'extérieur..

 

:non:

 

 

l'air climatisé transperce le basket par le dessus,la chaussette légérement humide,et arrive froid sur les pieds.

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Invité §MIM506Qg

SOCIETE DE MERDE

 

MAYONNAISE ET AUTOMOBILE

si,il y a moyen de comparer...

 

 

je râle sur un pot de mayonnaise...

 

 

 

bon,avant je me faisait ma mayo moi-même.

celles du magasin c'est de la merde à côté de sa propre mayo..

 

donc,décidant de rester au régime ad vitam éternam,

 

depuis plus d'un an,j'ai acheté de la mayo du magasin,je suis moins tenté d'en manger.

 

et pour manger de la merde,autant prendre la moins chère..

 

donc je prend de la mayo delhaize depuis quelques années..

le produit blanc,le moins cher.

 

il y a 2 jours je me suis dit que je vais,pour une fois,céder au luxe..

 

j'achéte de la mayo Det L,devos lemmens.

 

eh bien c'est une horreur,elle est sucrée.. :o

 

il y a du sucre dedans,mais finalement,c'est complétement délirant,qu'une mayonnaise 3 x moins chére est plus proche d'une vraie!!!

 

donc les fabriquants de produits "de qualité" cédent aux lobbyings,aux modes,à l'addiction au sucre,etc..

et les fabriquants les moins chers ne font rien,ils produisent au moins cher,mais sont plus proches de la réalité.

 

et donc,pour les voitures??

 

doit-on considérer que les marques les moins cheres restent plus "logique" en matiére de construction auto,que les grandes marques....comme les tricheurs de chez VW et d'autres??

 

:lol:

 

c'est aberrant non??

 

 

P.S.dans la foulée,jez me suis pris un "steack restaurant",donc un beau morceau de boeuf mariné..

je suis en train de le manger.

 

il y a du SUCRE dans la marinade.. :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

finalement je vais retourner à mon filet américain cru et ma mayonnaise de merde..

 

ça parait moins "gouteux",mais c'est plus sain.

 

Bonjour Claude, si tu veux de la bonne mayonnaise va voir le lien, un délice. Bien suivre les indications

bonne journée,

Claude et Christine.

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hello vous deux..

 

merci de ce lien...

 

effectivement au mixer je connaissais mais sans jamais avoir essayé.

par contre, je ne savais pas qu'on pouvait laisser tout l'oeuf,ce qui évidement est un plus pour le gout..

 

 

mais quel plaisir de la faire soi-même au fouet!!!..

 

moi j'aime la faire!

(pour les non-habitués,quand tu as trouvé le récipient et le fouet qui va bien,il vaut mieux ne pas changer.

un pot pas trop grand.

moi j'utilise un vieux tupperware aussi,mais plus grand que celui-là.il convient particulièrement à mon fouet.

 

et puis mon seul probléme avec la mayo c'est que si c'est de la fabrication maison,j'en mange trop!!!

 

 

gourmandise,

 

on ne grossit pas si on n'est pas un tantinet gourmand!!!

;)

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ROSALIE ET ASSISTANCE ELECTRIQUE.

 

cette nuit,dormant mal au petit matin,j'ai eu encore une de ces idées apparement débiles

mais qui peuvent parfois se révêler correctes..

 

-j'ai une dynamo réglable,et les amateurs peugeot disent qu'en long parcours,il vaut mieux parfois allumer les phares parce qu'elle charge trop....

 

mais mais mais c'est interessant,ça!!!

bon.

 

-un levier de réglage par cable ancien modéle, disposé sous le tableau de bord. (je l'ai..)

-rendre mobile,réglable en roulant, le réglage de puissance de la génératrice mobile comme j'avais fait sur une dyane avec le boitier de vis platinées.

autres boulons,rondelles de cuivre,graisse,etc..

permet de charger peu ou beaucoup selon le besoin.

-un bouton de commande électrique bien caché aussi,qui a une double action;il enclenche le moteur électrique,et il soupe les sorties de courant de la dynamo pendant les efforts...

-les deux roues dentées différentes de la roue arrière et le systéme de roue libre d'une mobylette,il y a donc la transmission du pédalier,et la transmission du moteur. (plus solide qu'un vélo et permet d'y placer un peu plus de puissance)

-la chaine de la mobylette raccourcie.(donc une seule mob suffit)

la chaine permet un léger déplacement axial pour la suspension.

-un moteur électrique (de je ne sais encore quel modéle,ni puissance,ni tension,ni vitesse de rotation,à étudier.) qui est raccordé à la roue libre de la mob et la chaine.

-quelques batteries fixées sous l'arrière du plancher,qui est assez haut par rapport aux voitures modernes.

-cablages et une simple clé de batterie,restons SIMPLE.

-systéme de fixation sous la voiture,et raccordement de tout cela à la roue dentée normale de mobylette fixée par serrage sur l'arbre de transmission.

 

on a donc un moteur placé en paralléle de l'arbre,qui utilise la roue libre dans les descentes et à plat pour ne pas fonctionner..

 

 

A PLAT ET EN DESCENTE:

 

ça fait tic-tic-tic-tic et le moteur ne tourne pas.

 

EN COTE

dés que tu abordes une côte,tu enclenche le moteur électrique quand tu as mis la vitesse choisie pour aborder la côte.

de préférence la troisième,le moteur est faible mais quand même coupleux.S'il est assisté,ça devrait aller mieux.

 

on peut imaginer un ensemble d'interrupteurs disposés dans un boitier qui entoure le bas du levier de vitesses,et qui enclenche UNIQUEMENT quand la deuxième et la troisième vitesse sont mises,en plus de mon interrupteur principal,mais c'est inutile.

superflu.

on ne roule pas vite,on a le temps de s'occuper de tout.

DONC on aborde une côte,on est en vitesse,et on appuie sur l'interrupteur qui va mettre en mouvement l'aide électrique.

le moteur sera choisi pour s'adapter aux différences de rotation.

voir avec un électricien,c'est pas mon domaine...

si l'on doit redescendre de vitesse,on appuie d'abord sur l'interrupteur pour couper le moteur électrique,puis on recommence tout dés que la bonne vitesse est mise..

 

je n'aime que les systémes simples.

 

en théorie,la génératrice donne trop de courant sur le modéle de la mienne,je vois cela depuis qu'elle est réglée,et elle pourrait être réglée encore plus fort..

donc lorsqu'on fait des côtes,on met le réglage de géné sur maxi,et on le baisse après quelques dizaines de kilomètres de terrain plat.

 

CERTES tout cela pourrait être réglé électroniquement.

la charge,la puissance à donner au moteur.

mais alors il faut un systéme électronique complexe qui n'existe pas pour mon cas spécifique,rotation et puissance necessaire.

donc un interrupteur,un moteur à vitesse variable,et basta.

 

rester à 50 à l'heure en côtes et revenir vite à 70 par la suite,veut dire gagner un pourcentage IMPORTANT de moyenne horaire sans faire souffrir la voiture. ;)

 

ça vous fait rire??

 

pas grave..

 

la première deuche hybride,vers 2004/2005,avait un moteur électrique à côté de la boite,de laquelle on avait fait sortir un arbre à l'arriére,vers le côté.

 

sur les anciennes,on a un arbre de transmission qui traverse tout l'arriére et est disponible.

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BON.

ça ne va toujours pas,

 

y en a MARRE,

 

 

nouvelles réflexions,

.....

et puis nouvelle idée.

avec des ESSAIS TECHNIQUES.

ça peut même servir pour ceux qui veulent se fabriquer des banquettes,des sièges,pour une construction artisanale.

 

d'abord l'idée,découper un morceau du vieux matelas qui sera alors facile à laver et sécher en un temps record,ici dans l'habitation,et devant le chauffage..

puis découper la même surface du nouveau,quelques millimètres en moins pour la tenue au séchage,et encastrer coller.

je peux en faire pour deux matelas.

 

 

P2186371.jpg

mais d'abord,

essais techniques.

-une bouteille de vermouth,diamètre 7 cm.

(on s'en fout tant que c'est une bouteille cylindrique depuis la base,pas comme les bouteilles en plastique)

- la porter à 1 kilo avec de l'eau.(choix personnel,on s'en fout un peu,mais un chiffre rond est plus facile à retenir)

-utiliser le cadre fabriqué pour la maquette de la C1/30,et une latte.

(aaah j'ai bien fait de le conserver..)

-poser le tout sur le nouveau matelas et constater la descente de la bouteille:

elle descend "à son aise" de 6 à 7 millimètres.

 

 

P2186372.jpg

refaire le coup avec le vieux,parce qu'à la main,je ne sens pas de réelle différences,mais mes côtes, oui..

résultat: d'un coup la bouteille s'enfonce,dépassant le cm de peu.

il y a bien une différence de "pression" exercée sur mes côtes.

d'un tiers en moins.

là est toute la différence.

 

si je retourne un jour chez un fabriquant de matelas,ou un garnisseur,

je prendrai ma bouteille-test et le cadre avec moi,

c'est plus précis,

et c'est GENIAL.

 

je m'aime.

 

il ne me reste qu'à laver le morceau découpé,et si je n'y arrive pas il y a des grosses machines à laver automatiques au delhaize tout à côté,mais laver du mousse,c'est autre chose que du linge..

 

ça mousse.

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quand les idées reprennent,on ne m'arrête plus. :p

 

et de toutes façons,que je parle de n'importe quoi,j'aurai une idée technique,qu'elle soit bonne ou mauvaise.

 

 

TECHNIQUE DE LAVAGE POUR OREILLERS ET COUSSINS ENCOMBRANTS OU SIEGES DE VOITURE EN MOUSSE.

 

dans une machine à laver,ça ne marche pas bien.

pourquoi??

parce que les linges,dans une machine,tournent,se chevauchent,se frottent les uns sur les autres.

c'est ce qui permet au produit lessiviel de se disperser,et les frottements des linges font comme les mains des anciennes lavandières

(du portugal,selon la chanson) :lol:

 

par contre,un gros truc en mousse tourne sur lui-même,et ne frotte rien du tout....

il absorbe la solution,mais il ne se passe pas grand chose d'autre,donc finalement il n'est pas lavé.

et ici en l'occurence,on parle d'un morceau de matelas,presque comme une petite banquette de voiture.

 

laisse tomber la machine automatique.

 

prend plutôt une petite miniwash et essoreuse,qui,contradictoirement,seront plus efficaces.

 

LAVAGE:

-eau tiéde et produit dans la miniwash,

plier le gros morceau (en 4 pour moi),l'introduire,

fermer la machine et faire tourner une minute.

-ouvrir la machine,et enfoncer le mousse avec le poing un peu partout:

là il y a passage d'eau par toutes les bulles du mousse,dans un sens puis dans l'autre,donc il se lave.

et ça va vite,pas besoin d'appuyer 50 fois à la même place.

 

 

P2186375.jpg

-laisser échapper l'eau,soulever le mousse en surface et laisser écouler encore quelques minutes.

 

-mettre le mousse plié en 4 dans l'essoreuse à grand renforts de "HAN" et de "PPPFFF",l'enfoncer le plus bas possible et mettre tourner...

 

 

P2186376.jpg

 

 

P2186374.jpg

 

-répèter le lavage deux fois,avec chaque fois de l'eau tiéde et du produit de lavage,puis l'essorage..

(deux fois parce que c'est quand même vieux,un morceau de vieux matelas.)

 

-puis faire deux fois aussi la même chose en rinçage,

pas besoin de plus,puisqu'à l'essorage presque toute l'eau s'échappe du mousse..

comme une éponge!

 

à la dernière fois,mettre un produit parfumé,comme de l'adoucissant.

-essorer longuement la dernière fois,

et:

-soit le mettre dans un gros séche-linges,

-soit placer devant un chauffage fort.

apres quelques heures,si c'est un morceau très épais,le mettre au sol (propre de préférence) :lol:

et marcher dessus pour faire remonter l'eau qui reste au milieu ou contrôler qu'il est bien sec à l'intérieur..

 

parce que sinon,

(mais c'était il y a quelques années,un matelas complet,et sans essorage) il mettra deux semaines pour sécher dans son centre,et sentira à nouveau le renfermé.

expérience vécue.

 

 

NB: :p

si vous avez un piano dans le coin,faites bien attention de ne pas laisser un seau déborder lors du vidage de la miniwash,pendant que vous écrivez ce post-ci à la con.....

 

sinon il faudra quantité de "sopalin" (essuie-tout en belgique)

:lol: :lol: :lol:

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donc,si vous avez bien suivi,j'ai laissé un seau déborder,et maintenant j'ai un boulot de fou pour aller nettoyer sous le piano.

 

BERLINGO ET LE GEL

 

le bouchon de réservoir du berlingo n'est pas exactement à la verticale.

dans son petit réceptacle,la serrure est un peu inclinée dans le mauvais sens.

donc,s'il pleut beaucoup,de l'eau peut entrer dedans plutôt que s'écouler en passant par au dessus.

et hier à la pompe,la serrure était gelée.

gelée jusqu'au fond..

tous les derniers millimètres étaient encore gelés,après que j'ai laissé le pompiste me mettre de l'eau chaude (...oui bon,à un moment faut laisser faire).

 

donc,ni une ni deux,une nuit de séchage au dessus de mon chauffage,

remplissage avec huile,

et recouvrir d'un truc collant.

 

c'est pas beau??

 

moi non plus,je ne suis pas beau,mais je m'en fous. hahah

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page 333:

 

le prototype de la Fiat rythmo.

je m'en souviens comme si cétait hier,j'aimais ce proto,ses formes anguleuses à l'époque,et c'était le 333,affiché en photos dans ma chambre de jeune.

peut-être une dénomination fantaisiste d'un journaleux.

 

soit..

 

mon projet est presque terminé: chauffage et sèchage express..

P2186378.jpg

je pourrai dormir avec ce systéme ce soir.

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la moto mono-roue.

 

 

220171moto-strane-10.jpg

 

je ne comprend pas bien ceux qui en fabriquent,et roulent avec..

il lui reste deux gros soucis: l'accélération et le freinage...

ils ne peuvent pas accélerer ni freiner brutalement..

l'accélération je m'en fout,mais le freinage???

et puis finalement ils ne roulent pas avec,conscients du danger..

ça reste au placard..comme curiosité,alors que ça pourrait très bien rouler de façon tout à fait normale!

 

c'est...

 

SI SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!

 

-en paralléle à tes leviers de freinage,tu pose un levier qui déplie une petite roue devant la grande,à quelques cm du sol!!!

une roue légère,en plastoc,on s'en fout,elle ne sert qu'à empêcher ton basculement vers l'avant en freinant!

comme les petites roues arriére des dragsters..

 

 

220171moto-strane-10 3.jpg

 

 

et quand tu arrête de freiner,elle se replie sur le côté!!!

 

 

 

220171moto-strane-10 2.jpg

de cette manière tu peux freiner comme tu veux,et t'arrêter rapidement!

 

on pourrait même fabriquer des vélos à une seule roue.

le pédalier directement branché à la roue,avec le changement de vitesse au coeur du pédalier,comme les sturmey-archer,mais dans le pédalier..

la petite roue peut-être n'importe quelle roue!

 

 

personne n'a pensé à ça???

 

vraiment personne?

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donc,si l'un d'entree-vous connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une monoroue,

en europe,

 

j'aimerais le connaitre,

qu'il vienne chez moi,et je lui installerai gratos un systéme de roue "de freinage",et on en fera les essais ici..

 

ça me plairait beaucoup de faire cette chose si simple,mais pas de fabriquer une monoroue.

il y a certaines conditions physiques à respecter,et je sais déja lesquelles,

 

je suis CERTAIN du résultat.

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BON...

 

je suis allé trouver fred krugger.(voir google pour ceux qui ne le connaissent pas du tout...

ce sera plus simple que moi d'expliquer..motos,harley,palm beach et tout ça..)

 

or il ne me connait pas et moi non plus,mais comme il habite près de chez moi,j'ai été toquer à sa porte.

je lui ai demandé s'il a déja pensé à perfectionner la monoroue..

il m'a dit que oui,mais il n'a pas le temps..

effectivement,il y avait deux machines sur les plans de travail.

je lui ai succintement dit que j'ai trouvé un systéme simple pour améliorer le freinage.

soit,il était en plein travail,comme d'habitude,

et puisqu'on ne se connait pas,"merci et au revoir" je ne veux pas déranger des gens.

 

tout ça en 201,parce qu'il fait bien sec...

après avoir roulé,l'hygrométre laissé dans rosalie m'indiquait 30%....

aaaah ça fait du bien de voir ça.

soleil plus un peu de chaleur de la mécanique qui passe par les interstices.

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il est possible que la greffe aie pris.

 

mais bon,rien de certain.

ma colle habituelle fait peu de rejets.

 

ceci dit,une greffe n'est jamais précise au millimètre,surtout quand on découpe du mousse mou au couteau..

c'est un peu tordu,ça va bien avec moi.

:lol:

 

 

P2186379.jpg

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bonjour.

 

BON;;;

 

quels sont mes PROJETS AUTOMOBILES POUR 2016 ?

 

que voilà une question importante et compliquée.

 

d'abord j'ai des petits travaux en cours que je finirai quand le temps s'adoucira:

 

-terminer l'aménagement de la bibilette,la petite caravane.

installation d'un lit,d'un siége,une petite armoire,raccorder les eaux et l'électricité etc..

 

-améliorer la 201,par la fixation du boitier de direction,mettre des feux arriére du genre d'époque,et autres petites choses..

-voir un peu le berlingo avant aout,pour son passage au contrôle.

et à ce sujet,voir un peu à long terme si je pense faire les frais necessaires pour le garder encore des années,

ou le laisser aller pour se prendre autre chose pour rouler.

 

là je ne parle que du côté "voitures" et ce qui est en cours..

je ne parle pas des côtés maison,bricolages divers.

 

ensuite pour le côté passion et voitures,

 

j'ai trop d'idées,

de choix,

de voitures que j'aime,

d'envies,

pour pouvoir sélectionner d'emblée...

 

et en plus si on ne construit pas avec du bric et du broc,il faut d'abord ACHETER et les finances,faut pas rêver,j'en ai peu,et peu à peu.

 

bon,sélectionnons un peu les directions de choix:

1)en matiére de "bibils"

 

 

-le motorhome/bibil à construire sur une base en mauvais état à restaurer.

avant guerre,comme par exemple C4 ou assimilé ou dans le même genre dont je garderais juste la cabine et je construitais tout le reste..

les prix en bon état sont nettement trop élevés pour moi.

 

-la voiture plateau ou non,à aménager en motorhome/bibil,et là en après guerre je n'envisage pas de restaurer d'abord.les prix d'après guerre en plateau sont corrects,je dois juste patienter..

 

-la camionnette ancienne à aménager.

années 40/50/60..

 

comme les photos ici plus bas, c'est un rêve,mais bon dieu.. le prix aussi est un rêve.

jugez plutôt..je ne sais plus si elle est à 60 ou 70 000 euros.

et on pense que c'est une camionette mercedes: pas du tout. c'est plus gros,c'est un camion qui ressemble aux camionettes.

 

 

 

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12718181_963601810393235_5783507735896002506_n.jpg

 

 

12742407_963601843726565_8043969488712560326_n.jpg

 

 

et en

 

2):les voitures à transformer ou non,

donc principalement pour tirer une caravane ou non,cette caravane-ci, ou même une plus ancienne,dans un autre futur alternatif que je ne peux encore envisager.

et là il y a encore plus de choix des voitures que j'aime.

 

mon TOP 3

-c4 chassis long..

-dyane,acadiane.

-opel GT

 

le reste?

(des voitures d'autres marques mais très très proches me plaisent aussi,éventuellement,c'est à voir..)

-traction,rosalies? oui,j'aime bien mais je n'en ai jamais envisagé l'achat,parce que c'est cher,et pour le même prix j'ai une C4 ou assimilé.

il me faudrait une conjoncture particulière pour adopter une certaine voiture qui n'est pas dans le top 3 de mes préférées.

dont le premier facteur serait la somme dispo pour l'achat,et le deuxième serait une occasion rare et pas chère.

-peugeot 404

-une cox à nouveau..

-j'aime bien la R6...eh oui,ainsi que les simca 1300...et quelques unes de ces années pré-young-timer.

-opel manta premier modéle qui est assez jolie à mon gout..on n'est pas loin de la gt,les courbes me plaisent aussi.

-les carrées années 60/70 me plaisent aussi pas mal,comme l'opel rekord,capitan,mais dés 67 je n'aime plus ces opel qui s'arrondissent..

-ford granada mais moins,

-datsun bluebird et celles qui lui ressemblent,imitant en plus petit les américaines....

 

et quoi d'autre??

 

ah il y en a encore que j'aime,mais dont je sais tres bien que je ne pourrai jamais.

 

-comme les lincoln et toutes les belles carrés chromées made in USA, (mais n'y pensons pas...complètement et éternellement hors de mes capacités financiéres vues globalement,achat et conso.)

-delachapelle (réplique t55,t'as vu les prix?)

-et autres excalibur trop encombrantes et chères

 

-toutes les carrées genre C4 américaines,chryslezr,cadillac;DUPONT (ouf le rêve),hispano,delage, ou même une ford A de bordeaux me plaisent aussi,naturellement.;

avec celles-là,dés le gros 4 ou 6 cylindres américain,je peux tracter ce que je veux.

 

la seule là-dedans est peut-être la ford A..dont je pourrais peut-être m'en trouver une un jour à un prix acceptable..quoique..

 

si j'ai un jour les sous pour ça,il est CERTAIN que j'aurai déja acheté une C4...ou une C6

 

peut-être d'autres qui ne me viennent pas en tête directement,j'ai mis ici les principales.

 

MAIS vous aurez remarqué que je suis aussi attiré par les voitures qu'on ne voit pas en europe.

des voitures simplement différentes de chez nous: c'est un trait caractéristique qui me poursuit dans TOUT ce que je fais;

 

j'ai besoin d'un minimum d'originalité.

 

-par exemple,les tractions,j'aime bien,mais on en voit partout.

et visuellement,toutes les tractions se ressemblent,il faut vraiment bien regarder les modéles pour sentir les différences.

les chassis longs me plaisent,mais lourdes.

la 15/6 en famillialle,un rêve onéreux.

 

 

-une r5 ne m'attire pas.

mais la r5 avec coffre m'attire.

la r5 break m'attire.

les voitures spéciales produites au brésil ou mexique sur base d'européennes m'attirent.

 

-si on parle des cox,il y en a tant.

je n'en voudrait pas avec le pare-brise bombé,mais plutôt une ovale ou une split.

voire la première lunette arrière,les feux arrières sont encore de dimensions anciennes.

 

-j'adore les ZIL carrées,elles commencent à être hors de prix parce que rares.

-j'aime l'originalité,certes,mais jamais dans la laideur.

par exemple j'ai beau regarder des skoda anciennes,

elles peuvent être pas chéres et en bon état,je n'aime pas du tout.

 

beeerk.

 

 

SOS196203.jpg

je ne met pas mon cul là-dedans.

désolé pour ceux qui aiment.

 

je suis original,certes,mais (modestement) un peu esthéte.

 

j'ai besoin de cohérence dans toutes les lignes,les formes,les proportions des voitures que j'aime.

 

et contrairement à ce que l'on peut croire,les DYANES sont cohérentes.

plus que les ami 6 (pas difficile...hahaha)

les formes, angles et courbes des ailes par rapport aux portes à la tôle inversée,c'est d'une grande cohérence visuelle et technique.ce n'est pas des plus joli,mais il y a la cohérence.

 

regardez cette skoda: où y a-t'il la moindre cohérence visuelle?

on dirait un assemblage maladroit de formes.

il n'y a que la partie vitrée qui soit cohérente.

on pourrait replacer ce dessus de carrosserie sur 99% des voitures des années correspondantes.

 

mais sous la ligne supérieure de caisse,ça ne ressemble à rien du tout,A MES YEUX.

 

-et les voitures sportives??

no comment.

seules les lignes de la voiture m'intéressent.et si la voiture est a vocation sportive,à part les belles carrosseries de t55,morgan,etc,le reste je n'aime pas.

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depuis quelque temps,

-outre les LADA comme celle de mes parents,fiat 124 ultra-classique,qu'il ne me déplairait pas d'avoir entre les mains à nouveau,

c'est le classique du classique de ces années.....

seule fiat qui m'intéresse d'ailleurs..

 

-je pense un peu aux mercedes et BMW des années 70/80..

c'est contre mes passions de base,je n'aimais pas du tout ces voitures à l'époque,n'admettant pas qu'on fabrique encore des "savonettes" dans la neige,alors que les citroen tenaient tellement bien la route.,

mais il faut admettre que c'est aussi du classique,et du solide.

 

j'admet que j'aimais bien le classicisme de la série 3 bmw.

 

mais bon on est loin de mon top 3...

 

 

projet assistance voiture ancienne:

 

la plupart des choses inventées proviennent de réflexions:

-sur une idée,qu'elle soit loufoque ou non au départ,,

-ou un besoin,une envie.

 

comme vous le savez,je n'aime pas "contraindre" les gens qui sont derrière moi sur la route,à rouler derrière moi à faible vitesse.

parfois je suis à 70 sur la grand route,je roule paisiblement en berlingo,puis un autobus ou un camion me suit,alors j'accélére.

j'ai toujours considéré que quelqu'un qui meurt d'envie de te dépasser et qui s'énerve derrière toi est un grand danger potentiel,et quand on analyse la façon dont beaucoup nous dépassent "comme des cons",n'arrivant pas à se rabattre avant la fin de la ligne droite,ce qui est tres dangereux,on peut me comprendre,je crois.

peu de gens dépassent "honorablement".

en étant rabattu à la MOITIE de la ligne droite visible. pas au delà.

je ne comprend pas que tant de gens jouent avec la vie des autres. on doit se rabattre à la moitié de la longueur,pas plus loin.

 

mon idée n'est pas pour augmenter la vitesse de rosalie,sinon il faudrait que je change aussi la boite de vitesses..

d'ailleurs au delà de 70 elle devient quelque peu dangereuse pour peu que la route ne soit pas en parfait état.

 

il y encore d'autres phénomènes qui se combinent.

-les gens roulent de plus en plus sauvagement,et je le vois ici sur nos routes aux nombreux tournants.on te dépasse comme des fous,et même quand tu es à une vitesse un peu supérieure à celle admise,on joue encore son fangio.

 

je me demande si la majorité des conducteurs actuels que je vois ici sur nos routes tortueuses,ont toutes leurs facultés au bon endroit.

 

-les avant-guerres européennes,pour la plupart,ont de petits moteurs peu puissants,si on parle des trèfles,des austin seven,donc de la dixit,des peugeot 177,201,301,les C4,les renault NN etc...

-on les sors de moins en moins dans la circulation,pour plusieurs raisons,mais AUSSI parce qu'on est lent et on est une entrave à la circulation.

je ne suis pas le seul à ne pas aimer sortir une voiture "trop lente" dans la circulation..

je fais partie d'un club d'anciennes dans la région,et je connais des propriétaires qui préférent aller se balader avec leurs plus puissantes que les faibles.

 

donc,de là je pense que si mon systéme d'assistance est facile à réaliser,il peut être installé sous à peu près n'importe quelle avant-guerre,du moment que le plancher est assez haut.

 

nommons l'idée d'assistance pour voiture ancienne:

 

"projet AVA":

 

 

un moteur à essence est aussi possible,pour augmenter la puissance dans les côtes..

il existe tant de petits moteurs à essence compacts,comme les tondeuses,groupe électrogènes.

bon.

ma voiture fait 23 ch, et est une voiture prévue pour ces chevaux ....

je veux dire que la boite correspond à cette puissance,ce qui semble évident,pour toutes,mais c'est important à souligner techniquement: la troisième et dernière vitesse de ces voitures est étudiée pour pouvoir conserver cette vitesse le plus longtemps possible.

si ma boite était plus longue,dans toutes les côtes je devrait immédiatement me remettre en deuxième.

donc,ici avec rosalie je peux faire la plupart des côtes-lancé en troisième,et le couple me pousse toujours,en diminuant progressivement de vitesse et régime,mais elle tient bon à 95% des côtes moyennes....

DONC je me dit que seulement 5 chevaux en plus,avec cette mécanique,me permettrait une aide suffisante pour que la vitesse en côte-lancée reste raisonnable.

mais j'oublie une chose: la plupart des anciennes sont en 6 volt alors que je suis en 12, et n'ont pas la génératrice réglable comme la mienne.

bon,d'accord.

ça deviendrait une assistance électrique "limitée",et le besoin de recharger les batteries une fois rentré.

donc plus de batteries,plus de poids,donc perte de puissance au moteur d'origine,

on tourne en rond,et on n'avance pas...

GGGGGRRRRRRR

....sauf si on utilise une assistance à moteur essence..

il a existé tant de petites choses..

372951megolasport.jpg

la fameuse mégola..et d'autres systémes d'assistance.

 

 

25048414.jpg

et il y a tellement de moteurs à essence disponibles actuellement.

 

je ne sais pas si je réaliserai cette invention,

mais je pense que je vais quand même m'interesser au systéme de roue libre de mobylette,essayer d'en trouver une,voir si mon truc est aussi facile à fabriquer que je le pense.

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