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Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
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Invité §pro263Xr

Ah bah oui !!

 

Ca va tout seul, cest marrant je le voyais plus "coincé" avec la roue de secours, mais là, visiblement tout va bien et c'est tant mieux !! :p

 

Ouaip c'est un peu short coté encombrement la dessous !! Moi c'est le maitre cylindre qui m'a fait des misères au démontage et un peu le flector aussi mais comme je le remplace j'ai un peu "barbarisé" ce bout de caoutchouc...

 

Courage pour la suite !! :D

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  • Réponses 2,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous ...

Jusqu'a présent tout allait "étrangement" pas mal !!!

mais là ... depuis deux jours ... la merde noire !!!!

Deux journées de huit heures pour sortir le train avant

et encore pire , le maitre cylindre et la merde de pédalier...

axe complètement grippé ... une tonne de dégripant ...

des milliers de noms d'oiseaux !!!

une journée complète pour " sortir a l'arrache" ces 4 merdes !!!

 

 

IMG_6106.jpg

Après avoir eu le "cul en l'air" pendant un bon bout de temps ....

maintenant .... le nez en l'air !!!!

Mais doublement sécurisé pour pouvoir m'asseoir en dessous

sans me faire "claquer la tronche !!! "

 

IMG_6127.jpg

Plus une petite vue "insolite" le cul parterre et le nez dans les étoiles...

 

IMG_6120.jpg

salut à tous & @ +++

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Invité §Gag868SX

Ca serait moins drôle si tout était "simple" !

Bon courage à toi et continues de nous faire rêver!

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Invité §pep550CM

Celui qui n'entreprend jamais rien ne se trompe qu'une fois....( Proverbe chinois qui aide a garder la "zenitude" )

Bon courage :):):)

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Invité §pro263Xr

Il t'avait pas prévenu, le Pascal de ces dames, hein ??

 

Mais t'as gagné c'est le principal :D

 

A suivre avec bonheur !!

 

Amitiés, Pascal

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Salut à tous ...

quelques nouvelles après bien des misères avec Windows7 ...!!!!

tout " coinçi" impossible d'ouvrir quoi que ce soit !!!

Du coup ... j'ai ré-installé le bon vieux WindowsXP et là .. AU POIL !!!

Moralité ... pour les autos comme pour l'informatique ....vive les anciennes !!!

 

IMG_6135.jpg

 

Après un bon "décrottage" ponçage , acide , et couche d'apprêt ...

 

 

IMG_6147.jpg

 

Et un tunnel avant comme neuf !!!

 

IMG_6149.jpg

Salut à tous & @ +++

 

 

 

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Invité §4 C341lG

Quat miche bonjour , je cherche des infos sur le reservoir des 1063 situe dans le coffre a l avant es ce que tu connais les dimentions, ou a tu des photos ,merci a +

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Invité §pep550CM

Merci pour tes bons voeux...Fait gaffe à ton coeur ange.gif.29068c6e7937e94d8e1982b7a41784f3.gifange.gif.29068c6e7937e94d8e1982b7a41784f3.gifange.gif.29068c6e7937e94d8e1982b7a41784f3.gif

Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aime !

ange.gif.5ce529910936549a4f44ffaf286d9eed.gif

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Invité §pro263Xr

Bah, va pas s'ennuyer Michel avec ses Quat'michettes !!

 

Fera pas grand chose sur l'auto !!

 

 

 

Bonnes fêtes à toi Michel et à tous les lecteurs de ce fil !!

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Invité §4 C341lG

Bonnes fetes a tous et plein de bonne chose a+et bon courage pour les restau auto

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Invité §rem325ak

salut

 

bonne année a toi ;)

 

une 4 cv qui tourne au champagne jap.gif.6fe8c9be49e13526d10c29892d180f49.gif

 

@+ bonne continuation

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Invité §gey307Gm

 

Et demain , Samedi et Dimanche , deux jours au parc des expos de Reims

pour les belles Champenoises d'époque ou je compte bien "claquer " mes

éconocroques dans les pièces qui me manquent ...!!!

 

 

Bonjour,

 

Très belle restauration et magnifique voiture, c'est plaisant à lire et beau à voir!

Ira-tu cette année au rassemblement des BCE ? Je suis de Reims également et j'y serai bien évidemment.

 

Au plaisir de se rencontrer,

 

Meilleur voeux !

 

Gérard.

 

 

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Merci à tous pour vos voeux .....

et , salut GG , tu penses bien que je ne vais pas rater

les BCE (Les Belles Champenoises d' Époque ) pour

les " non Champenois " !!!

W - IMG_4422.jpg

Avec le départ du Monté Carl" j'attends ça toute l'année !

surtout 2013 ... 5 Berlinettes ... avec Andruet - Biche

plus notre Jeannot ... et même Carlos Tavares !!! ça va

cliffer sérieux les photos !!!

Salut à tous & @ +++

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Salut à tous ..

Ca y est ..... fini les conneries !!!!!

Les grosses bouffes , les bulles , le Champagne.... et .......

les cachets effervescents ...!!!

AU BOULOT !!!! terminé le pédalier , après des bonnes

séances de dégrippage , et la remise en état du maitre cylindre

avec un kit réparation ( pas évident !!! ) testé a vide avec le lookeed

dans le bocal , et ..... super , ça marche !!!

IMG_0013 copie.jpg

photo : avant -

IMG_6106.jpg

- pendant -

IMG_6166.jpg

et ... après !!!

IMG_6171.jpg

et ... encore une , tellement je trouve " ça beau " ( deeeeeeeeee...... CH'VAL !!! )

Salut à tous & @ +++

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Invité §4 C341lG

bonjour a tous super propre , quand tu dit que cela n est pas evident tu pourrai expliquer ???

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Invité §4 C341lG

quat,miche sais tu comment on enleve les silenblocs du train avant les 4 gros de chaque cote du triangle inferieur et superieur A+

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Salut 4/37 ...

J'y arrive , après le pédalier , je passe au boitier

de direction , je remonte tout ça , et ensuite

j'attaque les triangles .... mais d'après ce que j'ai

constaté , les silenblocs sont en bon état , donc pas

a changer , donc pas a démonter et je ne m'en

plaindrais pas !!!! car ça n'a pas l'air coton !!!!

Salut & @ +++ :D

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Invité §4 C341lG

ta raison sa pas l air tres facile je vais prendre le temps dit reflechir,merci pour le coton a++

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Salut à tous, pour les silent-block dont vous parlez, je les ai remplacés sur la mienne donc retiré les anciens.

La façon dont je l'ai fait n'est pas très catholique mais j'y suis arrivé: j'ai tout d'abord avec une foreuse retiré toute la partie caoutchouc et le centre su silent-block.

Ensuite avec un burin et marteau, fais des entailles sur la partie extérieure du silent-block et le chasser petit à petit comme ça, c'est pas évident, il faut un bon étau mais j'y suis arrivé et pour les nouveaux, là j'ai utilisé une presse et je ne vois pas comment les placer autrement.

Voilà, désolé je n'ai pas de photo de ces opérations mais j'espère vous avoir malgré tout aider.

 

Au passage félicitations à Quat'miche que je suis (un peu en sous-marin je l'avoue) depuis longtemps ;-)

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Salut ph222 ...

et Merci pour les renseignements ....

J'ai , moi aussi suivi ( un peu en décousu !! ) ta restauration

ou tu étais parti d'une 4 cv en excellent état par rapport a la

mienne !!! et ou , je l'avoue , j'ai " pompé " quelques photos

pour complèter mes dossiers "restauration " comme sur les

sites de plusieurs passionnés de 4 cv ..... dont c'est toujours

un plaisir d'aller "jetter un oeuil " sur l'avancement de leur

restauration , ce qui m'aide a continuer la mienne , vu que je

fais absolument tout les travaux tout seul !!!!

Merci et Salut a tous -

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Invité §cra534tz

Salut à tous, pour les silent-block dont vous parlez, je les ai remplacés sur la mienne donc retiré les anciens.

La façon dont je l'ai fait n'est pas très catholique mais j'y suis arrivé: j'ai tout d'abord avec une foreuse retiré toute la partie caoutchouc et le centre su silent-block.

Ensuite avec un burin et marteau, fais des entailles sur la partie extérieure du silent-block et le chasser petit à petit comme ça, c'est pas évident, il faut un bon étau mais j'y suis arrivé et pour les nouveaux, là j'ai utilisé une presse et je ne vois pas comment les placer autrement.

Voilà, désolé je n'ai pas de photo de ces opérations mais j'espère vous avoir malgré tout aider.

 

Au passage félicitations à Quat'miche que je suis (un peu en sous-marin je l'avoue) depuis longtemps ;-)

salut... pour la partie foreuse... c'est une technique pour enlever l'ancien... (moi je sort l’intérieur à la presse) mais avant de sortir le burin et le marteau, faites des entailles en passant la lame d'une scie à métaux et en refixant la lame sur la scie une fois à l’intérieur... entaillez le jusqu'au bout tout en préservant la portée du triangle

 

il ne reste plus qu’à repousser la partie entaillée vers l’intérieur et de chasser la bague... le but c'est de jamais risquer d’endommager la portée du triangle...

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Merci Carotte'folle et ph222 ...

Mais quand je vois la galère a laquelle j'échappe ...

je suis drolement content que les miens soient en

bon état ....!!! car coté galère , par moment , je

suis servi , merci !!!

Salut a tous , bon Dimanche & @ +++

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Invité §pro263Xr

Heureusement la 4cv n'est pas un 4x4 :p

 

Ces silent blocs sont rarement en mauvais état, car il est vrai que leur démontage/remontage nécessite une presse au minima...

 

 

Pour le pédalier, je ne vois pas bien la différence avant/après, tu y as fait quelque chose ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis bien trop loin....

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