Invité §pro263Xr 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 Ah bah oui !! Ca va tout seul, cest marrant je le voyais plus "coincé" avec la roue de secours, mais là, visiblement tout va bien et c'est tant mieux !! Ouaip c'est un peu short coté encombrement la dessous !! Moi c'est le maitre cylindre qui m'a fait des misères au démontage et un peu le flector aussi mais comme je le remplace j'ai un peu "barbarisé" ce bout de caoutchouc... Courage pour la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2012 Salut à tous ... Jusqu'a présent tout allait "étrangement" pas mal !!! mais là ... depuis deux jours ... la merde noire !!!! Deux journées de huit heures pour sortir le train avant et encore pire , le maitre cylindre et la merde de pédalier... axe complètement grippé ... une tonne de dégripant ... des milliers de noms d'oiseaux !!! une journée complète pour " sortir a l'arrache" ces 4 merdes !!! Après avoir eu le "cul en l'air" pendant un bon bout de temps .... maintenant .... le nez en l'air !!!! Mais doublement sécurisé pour pouvoir m'asseoir en dessous sans me faire "claquer la tronche !!! " Plus une petite vue "insolite" le cul parterre et le nez dans les étoiles... salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 Y'a des jours ... Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierro049 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 superbe resto! rien n'est laissé au hasard, c'est ce que j'aime, une resto dans les règles! vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Ca serait moins drôle si tout était "simple" ! Bon courage à toi et continues de nous faire rêver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Celui qui n'entreprend jamais rien ne se trompe qu'une fois....( Proverbe chinois qui aide a garder la "zenitude" ) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Il t'avait pas prévenu, le Pascal de ces dames, hein ?? Mais t'as gagné c'est le principal A suivre avec bonheur !! Amitiés, Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2012 Salut à tous ... quelques nouvelles après bien des misères avec Windows7 ...!!!! tout " coinçi" impossible d'ouvrir quoi que ce soit !!! Du coup ... j'ai ré-installé le bon vieux WindowsXP et là .. AU POIL !!! Moralité ... pour les autos comme pour l'informatique ....vive les anciennes !!! Après un bon "décrottage" ponçage , acide , et couche d'apprêt ... Et un tunnel avant comme neuf !!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 bonjour , trop beau le tunnel tu va enfin en voir le bout a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Quat miche bonjour , je cherche des infos sur le reservoir des 1063 situe dans le coffre a l avant es ce que tu connais les dimentions, ou a tu des photos ,merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 C'est ce qu'on appelle un"brillant résultat" Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 21 décembre 2012 Signaler Partager 21 décembre 2012 impeccable ton tunnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 22 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2012 Salut à tous ... OUF .... !!! passé la fin du monde ... on peut enfin s'y remettre . LE PERE QUAT'MICHE ET SES "QUAT'MICHETTES" vous souhaitent un " NOYEUX JOËL " Re - joyeux Noël à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Merci pour tes bons voeux...Fait gaffe à ton coeur Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Bah, va pas s'ennuyer Michel avec ses Quat'michettes !! Fera pas grand chose sur l'auto !! Bonnes fêtes à toi Michel et à tous les lecteurs de ce fil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Bonnes fêtes à tous également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Bonnes fetes a tous et plein de bonne chose a+et bon courage pour les restau auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut à tous ... LE PÈRE - MICHE & SA QUAT'MICHE ... vous souhaitent une excellente ANNÉE 2013 Bonne Année à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem325ak 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 salut bonne année a toi une 4 cv qui tourne au champagne @+ bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Bonne année 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Meilleurs voeux et bonne année, compagnon d'arme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gey307Gm 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Et demain , Samedi et Dimanche , deux jours au parc des expos de Reims pour les belles Champenoises d'époque ou je compte bien "claquer " mes éconocroques dans les pièces qui me manquent ...!!! Bonjour, Très belle restauration et magnifique voiture, c'est plaisant à lire et beau à voir! Ira-tu cette année au rassemblement des BCE ? Je suis de Reims également et j'y serai bien évidemment. Au plaisir de se rencontrer, Meilleur voeux ! Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 3 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2013 Merci à tous pour vos voeux ..... et , salut GG , tu penses bien que je ne vais pas rater les BCE (Les Belles Champenoises d' Époque ) pour les " non Champenois " !!! Avec le départ du Monté Carl" j'attends ça toute l'année ! surtout 2013 ... 5 Berlinettes ... avec Andruet - Biche plus notre Jeannot ... et même Carlos Tavares !!! ça va cliffer sérieux les photos !!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 ça va être cool les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2013 Salut à tous .. Ca y est ..... fini les conneries !!!!! Les grosses bouffes , les bulles , le Champagne.... et ....... les cachets effervescents ...!!! AU BOULOT !!!! terminé le pédalier , après des bonnes séances de dégrippage , et la remise en état du maitre cylindre avec un kit réparation ( pas évident !!! ) testé a vide avec le lookeed dans le bocal , et ..... super , ça marche !!! photo : avant - - pendant - et ... après !!! et ... encore une , tellement je trouve " ça beau " ( deeeeeeeeee...... CH'VAL !!! ) Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Tu peux car c'est impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 bonjour a tous super propre , quand tu dit que cela n est pas evident tu pourrai expliquer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 quat,miche sais tu comment on enleve les silenblocs du train avant les 4 gros de chaque cote du triangle inferieur et superieur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2013 Salut 4/37 ... J'y arrive , après le pédalier , je passe au boitier de direction , je remonte tout ça , et ensuite j'attaque les triangles .... mais d'après ce que j'ai constaté , les silenblocs sont en bon état , donc pas a changer , donc pas a démonter et je ne m'en plaindrais pas !!!! car ça n'a pas l'air coton !!!! Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 ta raison sa pas l air tres facile je vais prendre le temps dit reflechir,merci pour le coton a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ph222 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Salut à tous, pour les silent-block dont vous parlez, je les ai remplacés sur la mienne donc retiré les anciens. La façon dont je l'ai fait n'est pas très catholique mais j'y suis arrivé: j'ai tout d'abord avec une foreuse retiré toute la partie caoutchouc et le centre su silent-block. Ensuite avec un burin et marteau, fais des entailles sur la partie extérieure du silent-block et le chasser petit à petit comme ça, c'est pas évident, il faut un bon étau mais j'y suis arrivé et pour les nouveaux, là j'ai utilisé une presse et je ne vois pas comment les placer autrement. Voilà, désolé je n'ai pas de photo de ces opérations mais j'espère vous avoir malgré tout aider. Au passage félicitations à Quat'miche que je suis (un peu en sous-marin je l'avoue) depuis longtemps ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2013 Salut ph222 ... et Merci pour les renseignements .... J'ai , moi aussi suivi ( un peu en décousu !! ) ta restauration ou tu étais parti d'une 4 cv en excellent état par rapport a la mienne !!! et ou , je l'avoue , j'ai " pompé " quelques photos pour complèter mes dossiers "restauration " comme sur les sites de plusieurs passionnés de 4 cv ..... dont c'est toujours un plaisir d'aller "jetter un oeuil " sur l'avancement de leur restauration , ce qui m'aide a continuer la mienne , vu que je fais absolument tout les travaux tout seul !!!! Merci et Salut a tous - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra534tz 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Salut à tous, pour les silent-block dont vous parlez, je les ai remplacés sur la mienne donc retiré les anciens. La façon dont je l'ai fait n'est pas très catholique mais j'y suis arrivé: j'ai tout d'abord avec une foreuse retiré toute la partie caoutchouc et le centre su silent-block. Ensuite avec un burin et marteau, fais des entailles sur la partie extérieure du silent-block et le chasser petit à petit comme ça, c'est pas évident, il faut un bon étau mais j'y suis arrivé et pour les nouveaux, là j'ai utilisé une presse et je ne vois pas comment les placer autrement. Voilà, désolé je n'ai pas de photo de ces opérations mais j'espère vous avoir malgré tout aider. Au passage félicitations à Quat'miche que je suis (un peu en sous-marin je l'avoue) depuis longtemps ;-) salut... pour la partie foreuse... c'est une technique pour enlever l'ancien... (moi je sort l’intérieur à la presse) mais avant de sortir le burin et le marteau, faites des entailles en passant la lame d'une scie à métaux et en refixant la lame sur la scie une fois à l’intérieur... entaillez le jusqu'au bout tout en préservant la portée du triangle il ne reste plus qu’à repousser la partie entaillée vers l’intérieur et de chasser la bague... le but c'est de jamais risquer d’endommager la portée du triangle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2013 Merci Carotte'folle et ph222 ... Mais quand je vois la galère a laquelle j'échappe ... je suis drolement content que les miens soient en bon état ....!!! car coté galère , par moment , je suis servi , merci !!! Salut a tous , bon Dimanche & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Heureusement la 4cv n'est pas un 4x4 Ces silent blocs sont rarement en mauvais état, car il est vrai que leur démontage/remontage nécessite une presse au minima... Pour le pédalier, je ne vois pas bien la différence avant/après, tu y as fait quelque chose ? Je suis bien trop loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant