Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

Comme promis les 5 Berlinettes " Usine " à la queueleuleu !!!

IMG_6356.jpg

IMG_6358.jpg

Plus deux ( scannées excusez la qualité ) avec les dédicaces Youppiiiiiiiiiiiiiiiiii

Andruet & Biche et Mr Carlos Tavares en personne !!!

Scan0002.jpg

+++

Scan0001.jpg

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vite fait avant de repartir pour les premiers départs ...

une vue d'essemble au premier plan Jean Vinatier derrière

la 15 Carlos Tavares et la18 Andruet & Biche qui "grimpe"

a sa place jusqu'a Monaco !!!

IMG_6392.jpg

Plus une petite dernière de notre Jeannot national !!! sur sa 1800 Usine -

IMG_6404.jpg

Quelle journée :D:D:D à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous ..

Aller ..... une petite dernière , et je vous "lache la dorsale " avec

le Monte Carlo 2013 !!!

Une petite dédicace de notre "Jeannot" sur la photo de ma

Berlinette en 72 !!!!! ( avec un "gros" feutre !! )

Scan0001 copie.jpg

ça fera tout de même plus sérieux dans mon book !!!

Salut à tous et à bientot -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut quat miche, trop belle photo tu la refait ton a110? ci non bon courage y a gros de boulot A++ BON COURAGE POUR LA SUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Salut 4/37 si je l'ai refait ... ho oui !!!! et la voila restaurée

au bout d'un an ..... mais c'était en 73 ...!!!

autant dire il y a un siècle !!!! et quand je pense le prix que je l'ai vendue .....

j'en pleure encore !!!!!

3-A110-Miche-modif copie.jpg

Plus une photo que j'ai déniché hier soir ....

ça fait mal a la "boudine " non ?????

8 sept 2010 012.jpg

Et pour revenir a la Quat'miche .... aujourd'hui c'était le

printemps .... 10° dans le garage !!! j'en ai profité pour commencer

a remonter le boitier de direction et mon train avant ...

 

IMG_6478.jpg

Et bonne surprise , en grattant la flasque et le pivot j'ai retrouvé les touches

de peinture jaune à gauche et rouge à droite ... ce qui veut dire que c'est un

train avant de Dauph" et que je vais pouvoir remonter des cylindres de freins

plus gros , et probablement des garnitures de 35mm au lieu de 30 !!!

 

 

IMG_6475.jpg

Peut être qu'il me faudra les mollets de Bernard Hinault pour écraser la pédale

de frein ...mais je pense qu'au moins ça freinera un peu !!!!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller .... plus une petite du train avant Gauche

remonté ... et ce soir la roue était dessus !!!

IMG_6483.jpg

jhgMaintenant reste tout le côté Droit a me faire ....

et ensuite ...les freins !!!!

Encore un gros morceau ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche ... repos !!!

Les pièces côté droit sèchent dans le séjour...

elles , a côté de la télé ... et moi , devant ( la télé )

IMG_6492.jpg

Et derrière tout ça , le garage aura besoin d'un bon rangement

et d'un bon nettoyage !! salut ... @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Bonjour Quat'miche!

 

Superbe les photos du Monte-Carlo Historique, habitant Reims également mais je n'ai pas pu y aller !!

 

Tes pièces tu les apprêtes avec quels apprêt ? Un phosphatant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut geygey... Rémois !!!

J'utilise un apprêt traditionnel , par contre après un bon

décapage , je passe un couche d'acide phosphatant , au

pinceau car j'ai essayé ( pas longtemps ) au pistolet et

c'est des coups a se déguiser en " Franckeischten " !!!

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ....

Une dizaine de jours sans nouvelles ...mais pas en restant

au chaud !!! ça y est .... le train avant est entièrement

terminé - remonté ...

Ainsi que la barre stab" remise en place avec ses beaux

silentblocs tout neuf ...

Pas fas"toche non plus a remettre en place ( surtout quand

on a "oublié" de tout repèrer !!!! ) en se disant : trop facile ...!!!

IMG_6502.jpg

Plus une ptite dernière du coffre avant / après -

IMG_6271.jpg

même l'immat" peinture !!!! et le faisceau avant repassé -

IMG_6509.jpg

le coffre prêt a passer le controle technique !!!! mais pas les pneus ......

et encore moins les freins .... !!!!!

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Je suis " paf " ( belgicisme)... Esbaudi en français châtié.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut à tous ....

Une dizaine de jours sans nouvelles ...mais pas en restant

au chaud !!! ça y est .... le train avant est entièrement

terminé - remonté ...

Ainsi que la barre stab" remise en place avec ses beaux

silentblocs tout neuf ...

Pas fas"toche non plus a remettre en place ( surtout quand

on a "oublié" de tout repèrer !!!! ) en se disant : trop facile ...!!!

IMG_6502.jpg

Plus une ptite dernière du coffre avant / après -

IMG_6271.jpg

même l'immat" peinture !!!! et le faisceau avant repassé -

IMG_6509.jpg

le coffre prêt a passer le controle technique !!!! mais pas les pneus ......

et encore moins les freins .... !!!!!

Salut & @ +++

olala ce que c'est beau love.gif.7a4b572ae253595cf9b1f3d9d4de85dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Ouai c'est beau, c'est beau, mais c'est pas fini !!

 

Alors Mickael, t'hibernes ou quoi là ?!! kaola.gif

 

 

Cinq jours sans nouvelles, tu boudes ??

 

 

 

Bin ouai chuis ronchon, je piaffe d'impatience de suivre les aventures de not' copain et il nous laisse sur le bord de la route, pas bien ça...

 

 

 

 

 

 

 

:D En toute amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ...

Biensur que non ... je ne fais pas l'museau !!!

J'étais juste un peu "engourdi" par le froid !!!

Mais ça ne m'a pas empêché de charbonner !!!

Le train avant est complètement terminé ainsi que

la direction -

Et toute la tuyauterie de freinage remontée neuve !!!

Vive le recuit !!! pas comme le cuivre de l'essence en

cuivre rigide !!!

IMG_6521.jpg

Le raccordement réservoir >> pompe a essence terminé -

IMG_6514.jpg

Et ça marche , j'avais une crainte au

sujet du débit de la pompe !!! mais c'est bon - ouf !!!

IMG_6526.jpg

Maintenant je vais attendre les "belles champenoises d'époque"

pour me procurer tout le restant du freinage ...ail ...ail ...ail ...:!!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut quatmiche, c est niquel , tu avance a grand pas continu a nous rever A++BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Grosse galère .... au moment de raccorder le cable d'embrayage....

la fourchette tirée a fond ..... ça ne débraye pas ...!!!

Là ... c'est la grosse boulette !!! je n'ai pas mis le disque à l'envers ....

la butée non plus , biensur .... donc a mon avis il ne reste plus que le

mécanisme qui serait HS !!! et pourtant , je l'avais testé ( en "grimpant

mes 80 Kg sur sa "tronche" !!! ) !!!

IMG_6535 copie.jpg

Donc , une seule solution .... redémontage !!!

Maintenant que tout est en place ... c'est la CHIOTTE !!!!!!

Tout dégouté l' père Quat'miche -

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour te redonner du courage:Un proverbe Chinois en cadeau...Celui qui n'entreprend jamais rien ne se trompe qu'un fois

Aller ...Nous sommes de tout coeur avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut quatmiche il y a que celui qui fait rien qui ne se trompe jamais, sa peu arrive a tous le monde , un petit coup chevre et le tour est joue BON COURAGE A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

slt c domage ce petit probleme mais ta resto est super belle verifie que ta fourchette n'est pas hs a+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

kaola.gif Toujours emmerdant ces contretemps !!

 

Mais bon faut faire avec, sinon ce serait trop simple, tu finirais trop vite et après tu t'ennuyerais lol.gif.6a16963e0f4e28062f217f2d3fb66ea0.gif

 

 

Une tite question hors sujet : comme tu as passé ta titine en 12v, tu procèdes comment pour le moteur d'essuie glace ?

 

Car j'ai acheté sur le oueb un moteur 12v mais chuis pas sur que ce soit le bon, mais je ne peux pas vérifier vu que le moteur en 6v n'était pas dans l'auto quand je l'ai achetée !!

 

Merci du coup de pouce d'avance.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est dans ces moments la qu'il faut relativiser ... allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut r837 ...

Et Merci pour le "tuyau" ... je ne sais pas si tu es mécano ,

mais je n'avais pas du tout pensé a la bondieu de fourchette ...

et ce n'est pas con du tout , vu que tout était super bloqué ...

est ce qu'elle n'a pas été tout simplement tordue ????????

A voir après démontage , je te tiendrais au courant -

Encore Merci & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ..

Comme tu dis .. je suis passé en 12 v , et j'ai déja changé pas mal "de p'tits trucs "

Au démarreur , uniquement le solénoïde , la dynamo , la batterie , maintenant ,

reste des "babioles " style ... toutes les conneries du tableau de bord !!! et biensur ...

le moteur d'essuie glace - j'ai lu il n'y a pas bien longtemps que certains le laissait en 6v

( a controler !!! ) mais je pense que d'ici là ... j' installerais un moteur 12v sur ma timonerie

de 4 pattes - que J'irais chercher au grenier !!! et t'enverrais une photo ...

si ça peut te servir !!!

Salut & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

de rien quat'miche il mais arriver ce coup au taff mais sur une 106

pour le moteur d'essuie glace un de 4l 12v serais peut etre bien à voir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut , quat miche alors c est la fourchette qui est tordu , moi il cela mais arrive sur une simca 1100 , le disque etait rester coller sur le mecanisme ?? BON COURAGE A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Ok Michel, merci d'avance, et bon courage pour le re-tombage du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ...

Chose promise ........... excuse la qualité de la photo , mais ......

a quatre pattes dans le grenier !!!

A mon avis en remontant uniquement un moteur 12v de R4L sur

la timonerie de 4cv .... ça devrait faire "la rue Michel !!! "

IMG_6549.jpg

Pour info , l'entr'axe des axes des porte balais est de 420 mm -

Et au fait .... pour mon embrayage ...j'ai tombé l'échappement

la carburation , l'allumage , débranché pas mal de fils .....

Puis j'ai tout de même installé le cable d'embrayage ....

Et une fois le jeu de la fourchette rattrapé et la force démultipliée

avec la pédale ...... ça débraye AU POIL !!!

Moralité ... je me suis fait peur pour rien ...!!!

Plus qu'a tout remonter !!!

Il y a des moments ou " j'me mettrais des baffes !!!

Salut à tous & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

salut , quat miche alors c est la fourchette qui est tordu , moi il cela mais arrive sur une simca 1100 , le disque etait rester coller sur le mecanisme ?? BON COURAGE A++

SALUT QUAT MICHE vaut mieux sa que de tous demonter ,bon courage pour le remontage de tes pieces, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...