Quat_miche 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Comme promis les 5 Berlinettes " Usine " à la queueleuleu !!! Plus deux ( scannées excusez la qualité ) avec les dédicaces Youppiiiiiiiiiiiiiiiiii Andruet & Biche et Mr Carlos Tavares en personne !!! +++ Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2013 Vite fait avant de repartir pour les premiers départs ... une vue d'essemble au premier plan Jean Vinatier derrière la 15 Carlos Tavares et la18 Andruet & Biche qui "grimpe" a sa place jusqu'a Monaco !!! Plus une petite dernière de notre Jeannot national !!! sur sa 1800 Usine - Quelle journée à +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2013 Bonsoir tous .. Aller ..... une petite dernière , et je vous "lache la dorsale " avec le Monte Carlo 2013 !!! Une petite dédicace de notre "Jeannot" sur la photo de ma Berlinette en 72 !!!!! ( avec un "gros" feutre !! ) ça fera tout de même plus sérieux dans mon book !!! Salut à tous et à bientot - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 30 janvier 2013 Signaler Partager 30 janvier 2013 salut quat miche, trop belle photo tu la refait ton a110? ci non bon courage y a gros de boulot A++ BON COURAGE POUR LA SUITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2013 Salut à tous ... Salut 4/37 si je l'ai refait ... ho oui !!!! et la voila restaurée au bout d'un an ..... mais c'était en 73 ...!!! autant dire il y a un siècle !!!! et quand je pense le prix que je l'ai vendue ..... j'en pleure encore !!!!! Plus une photo que j'ai déniché hier soir .... ça fait mal a la "boudine " non ????? Et pour revenir a la Quat'miche .... aujourd'hui c'était le printemps .... 10° dans le garage !!! j'en ai profité pour commencer a remonter le boitier de direction et mon train avant ... Et bonne surprise , en grattant la flasque et le pivot j'ai retrouvé les touches de peinture jaune à gauche et rouge à droite ... ce qui veut dire que c'est un train avant de Dauph" et que je vais pouvoir remonter des cylindres de freins plus gros , et probablement des garnitures de 35mm au lieu de 30 !!! Peut être qu'il me faudra les mollets de Bernard Hinault pour écraser la pédale de frein ...mais je pense qu'au moins ça freinera un peu !!!!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Elle était superbe l'alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2013 Et aller .... plus une petite du train avant Gauche remonté ... et ce soir la roue était dessus !!! jhgMaintenant reste tout le côté Droit a me faire .... et ensuite ...les freins !!!! Encore un gros morceau ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 Dimanche ... repos !!! Les pièces côté droit sèchent dans le séjour... elles , a côté de la télé ... et moi , devant ( la télé ) Et derrière tout ça , le garage aura besoin d'un bon rangement et d'un bon nettoyage !! salut ... @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gey307Gm 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Bonjour Quat'miche! Superbe les photos du Monte-Carlo Historique, habitant Reims également mais je n'ai pas pu y aller !! Tes pièces tu les apprêtes avec quels apprêt ? Un phosphatant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 Salut geygey... Rémois !!! J'utilise un apprêt traditionnel , par contre après un bon décapage , je passe un couche d'acide phosphatant , au pinceau car j'ai essayé ( pas longtemps ) au pistolet et c'est des coups a se déguiser en " Franckeischten " !!! Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 11 février 2013 Auteur Signaler Partager 11 février 2013 Salut à tous .... Une dizaine de jours sans nouvelles ...mais pas en restant au chaud !!! ça y est .... le train avant est entièrement terminé - remonté ... Ainsi que la barre stab" remise en place avec ses beaux silentblocs tout neuf ... Pas fas"toche non plus a remettre en place ( surtout quand on a "oublié" de tout repèrer !!!! ) en se disant : trop facile ...!!! Plus une ptite dernière du coffre avant / après - même l'immat" peinture !!!! et le faisceau avant repassé - le coffre prêt a passer le controle technique !!!! mais pas les pneus ...... et encore moins les freins .... !!!!! Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Que c'est beau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Quel travail d'orfèvre !! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 salut , super boulot sa a une super gueule , bon courage A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Je suis " paf " ( belgicisme)... Esbaudi en français châtié. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 13 février 2013 Signaler Partager 13 février 2013 Salut à tous .... Une dizaine de jours sans nouvelles ...mais pas en restant au chaud !!! ça y est .... le train avant est entièrement terminé - remonté ... Ainsi que la barre stab" remise en place avec ses beaux silentblocs tout neuf ... Pas fas"toche non plus a remettre en place ( surtout quand on a "oublié" de tout repèrer !!!! ) en se disant : trop facile ...!!! Plus une ptite dernière du coffre avant / après - même l'immat" peinture !!!! et le faisceau avant repassé - le coffre prêt a passer le controle technique !!!! mais pas les pneus ...... et encore moins les freins .... !!!!! Salut & @ +++ olala ce que c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Ouai c'est beau, c'est beau, mais c'est pas fini !! Alors Mickael, t'hibernes ou quoi là ?!! Cinq jours sans nouvelles, tu boudes ?? Bin ouai chuis ronchon, je piaffe d'impatience de suivre les aventures de not' copain et il nous laisse sur le bord de la route, pas bien ça... En toute amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 19 février 2013 Auteur Signaler Partager 19 février 2013 Salut Pascal ... Biensur que non ... je ne fais pas l'museau !!! J'étais juste un peu "engourdi" par le froid !!! Mais ça ne m'a pas empêché de charbonner !!! Le train avant est complètement terminé ainsi que la direction - Et toute la tuyauterie de freinage remontée neuve !!! Vive le recuit !!! pas comme le cuivre de l'essence en cuivre rigide !!! Le raccordement réservoir >> pompe a essence terminé - Et ça marche , j'avais une crainte au sujet du débit de la pompe !!! mais c'est bon - ouf !!! Maintenant je vais attendre les "belles champenoises d'époque" pour me procurer tout le restant du freinage ...ail ...ail ...ail ...:!!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 salut quatmiche, c est niquel , tu avance a grand pas continu a nous rever A++BON COURAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 23 février 2013 Auteur Signaler Partager 23 février 2013 Salut à tous ... Grosse galère .... au moment de raccorder le cable d'embrayage.... la fourchette tirée a fond ..... ça ne débraye pas ...!!! Là ... c'est la grosse boulette !!! je n'ai pas mis le disque à l'envers .... la butée non plus , biensur .... donc a mon avis il ne reste plus que le mécanisme qui serait HS !!! et pourtant , je l'avais testé ( en "grimpant mes 80 Kg sur sa "tronche" !!! ) !!! Donc , une seule solution .... redémontage !!! Maintenant que tout est en place ... c'est la CHIOTTE !!!!!! Tout dégouté l' père Quat'miche - Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Pour te redonner du courage:Un proverbe Chinois en cadeau...Celui qui n'entreprend jamais rien ne se trompe qu'un fois Aller ...Nous sommes de tout coeur avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 salut quatmiche il y a que celui qui fait rien qui ne se trompe jamais, sa peu arrive a tous le monde , un petit coup chevre et le tour est joue BON COURAGE A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 slt c domage ce petit probleme mais ta resto est super belle verifie que ta fourchette n'est pas hs a+ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Toujours emmerdant ces contretemps !! Mais bon faut faire avec, sinon ce serait trop simple, tu finirais trop vite et après tu t'ennuyerais Une tite question hors sujet : comme tu as passé ta titine en 12v, tu procèdes comment pour le moteur d'essuie glace ? Car j'ai acheté sur le oueb un moteur 12v mais chuis pas sur que ce soit le bon, mais je ne peux pas vérifier vu que le moteur en 6v n'était pas dans l'auto quand je l'ai achetée !! Merci du coup de pouce d'avance. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 C'est dans ces moments la qu'il faut relativiser ... allez, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 23 février 2013 Auteur Signaler Partager 23 février 2013 Salut r837 ... Et Merci pour le "tuyau" ... je ne sais pas si tu es mécano , mais je n'avais pas du tout pensé a la bondieu de fourchette ... et ce n'est pas con du tout , vu que tout était super bloqué ... est ce qu'elle n'a pas été tout simplement tordue ???????? A voir après démontage , je te tiendrais au courant - Encore Merci & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 23 février 2013 Auteur Signaler Partager 23 février 2013 Salut Pascal .. Comme tu dis .. je suis passé en 12 v , et j'ai déja changé pas mal "de p'tits trucs " Au démarreur , uniquement le solénoïde , la dynamo , la batterie , maintenant , reste des "babioles " style ... toutes les conneries du tableau de bord !!! et biensur ... le moteur d'essuie glace - j'ai lu il n'y a pas bien longtemps que certains le laissait en 6v ( a controler !!! ) mais je pense que d'ici là ... j' installerais un moteur 12v sur ma timonerie de 4 pattes - que J'irais chercher au grenier !!! et t'enverrais une photo ... si ça peut te servir !!! Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 de rien quat'miche il mais arriver ce coup au taff mais sur une 106 pour le moteur d'essuie glace un de 4l 12v serais peut etre bien à voir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Courage quat'miche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 salut , quat miche alors c est la fourchette qui est tordu , moi il cela mais arrive sur une simca 1100 , le disque etait rester coller sur le mecanisme ?? BON COURAGE A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro263Xr 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Ok Michel, merci d'avance, et bon courage pour le re-tombage du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 25 février 2013 Auteur Signaler Partager 25 février 2013 Salut Pascal ... Chose promise ........... excuse la qualité de la photo , mais ...... a quatre pattes dans le grenier !!! A mon avis en remontant uniquement un moteur 12v de R4L sur la timonerie de 4cv .... ça devrait faire "la rue Michel !!! " Pour info , l'entr'axe des axes des porte balais est de 420 mm - Et au fait .... pour mon embrayage ...j'ai tombé l'échappement la carburation , l'allumage , débranché pas mal de fils ..... Puis j'ai tout de même installé le cable d'embrayage .... Et une fois le jeu de la fourchette rattrapé et la force démultipliée avec la pédale ...... ça débraye AU POIL !!! Moralité ... je me suis fait peur pour rien ...!!! Plus qu'a tout remonter !!! Il y a des moments ou " j'me mettrais des baffes !!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 ouf plus de peur que de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4 C341lG 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 salut , quat miche alors c est la fourchette qui est tordu , moi il cela mais arrive sur une simca 1100 , le disque etait rester coller sur le mecanisme ?? BON COURAGE A++ SALUT QUAT MICHE vaut mieux sa que de tous demonter ,bon courage pour le remontage de tes pieces, A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant