Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R21 TXI rouge, toute d' origine, présentation...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §gar646ZI

Bonsoir à tous !

 

Samedi matin mon auto a été toute lustrée à la machine et le resultat est...ouaou ! Incroyable ! Elle brille de mille feux, ca l'a ravivée completement...

 

Quant à l'échappement, il est monté, ca a changé la sonorité...Ca gronde au ralenti, le son est rauque...c'est pas déplaisant du tout ! Tout en restant raisonnable et typé "origine" puisque c'est de provenance R21...

Et pas besoin de percer le pare chocs, puisque en présentant le silencieux classiquement, les sorties passent juste en dessous...alors pourquoi s'embeter ?!

 

Voila une photo ou on voit la sortie d'échappement, les liserets rouge de pare chocs et le brillant de la carrosserie....Par contre faites pas gaffe au coté "blanchi" du bandeau gris de PC, c'est la poussiere de poncage qui s'est incrustée dedans, j'ai pas eu le temps de m'en occuper...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement.jpg

 

 

 

Euh, ce n'est que mon avis, mais la sortie d'échappement ca le fait vraiment pas du tout comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Why ?

 

 

C'est joli en vrai, je suis pas adepte du tuning et ca choque pas du tout...et ceux qui l'ont vu et qui ne sont pas non plus des tuning man en folie n'ont rien trouvé a dire...

 

Tu voulais qu'on perce le pare chocs alors que c'était pas necessaire ?!

 

Voila d'autre vues pour vous faire une idée :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement2JPG.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement3JPG.jpg

 

Ici on voit bien comment partent les sorties, courbées vers le bas, alors que le silencieux, conforme à la disposition d'origine, reste là ou il a toujours été, sans aucune modif...Comment faire autrement ?!

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/echappement4JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Pour la ligne, pareil que pour ztyph, je ne la trouve pas derangeante, mais surtout pas de decoupe :non::non:

Lorsque le pot n'est plus la, la decoupe est toujours la.

La durée de vie d'une voiture doit en theorie etre plus longue qu'un pot même en inox est aussi chere soit-il.

 

Je suis sur le point d'acheter une 21 TXI 93 avec hayon GPL et moteur HS (joint de culasse ), je reflechi, car même si elle n'est pas apparament abimée, elle est dans un sale état de propreté et de presentation.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hmmmm...c'est celle qui est sur Ebay ?!

 

+1 pour le coup de dire que lorsque le pot n'est plus la, la découpe l'est toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Hmmmm...c'est celle qui est sur Ebay ?!

 

+1 pour le coup de dire que lorsque le pot n'est plus la, la découpe l'est toujours...

 

 

 

Oui c'est une ex Ebay. 2 volumes blanche modele 93, avec joint de culasse HS.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Donc voici les photos de ma TXI apres un grand netoyage pour le CT de samedi dernier.

 

Je l'ai depuis 9 ans, acheté 19500F garantie 3 mois dans un garage renault.

 

elle est toute origine sauf une admission directe et des 195/50 VR15 et une alarme.

 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ton topic m'a fait decouvrir cette voiture, et j'avoue que j'aime beaucoup. (tellement que j'en suis à me demander si je vais pas changer ma 205 gti pour une r21 txi. :cyp:)

 

Le GPL est montable dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

R13 45 tes photos sont pas trop visibles...

 

 

Zifox, oui le GPL se monte bien sur ce moteur....je connais pas mal de R25 TXI montée au gaz et qui vont tres bien, et sur ebay on voit certaines fois des 21 TXI au GPL à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Ton topic m'a fait decouvrir cette voiture, et j'avoue que j'aime beaucoup. (tellement que j'en suis à me demander si je vais pas changer ma 205 gti pour une r21 txi. :cyp:)

 

Le GPL est montable dessus ?

 

 

Oui celle ci par exemple presente tres bien.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4630341489&ssPageName=STRK:MEWA:IT

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

R13 45 tes photos sont pas trop visibles...

 

 

Zifox, oui le GPL se monte bien sur ce moteur....je connais pas mal de R25 TXI montée au gaz et qui vont tres bien, et sur ebay on voit certaines fois des 21 TXI au GPL à vendre...

 

 

Oui ils ont changé le systeme, je verais ça demain.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Donc voici les photos de ma TXI apres un grand netoyage pour le CT de samedi dernier.

 

Je l'ai depuis 9 ans, acheté 19500F garantie 3 mois dans un garage renault.

 

elle est toute origine sauf une admission directe et des 195/50 VR15 et une alarme.

 

 

a+

 

100_80.jpg.b9b6e7b884f8f570cde7f8b020d99218.jpg

 

100_9946.jpg.2fb5aa88a7707e19ae57c19480707abe.jpg

 

100_9951.jpg.ffc5e8c800bf916206ada4efb884541f.jpg

 

100_9954.jpg.09f850d5b124070a74a44ba95b9e4803.jpg

 

100_9955.jpg.0da4adce4868e4069445c0d197137668.jpg

 

100_9957.jpg.480612f7e6b64329c3806d90e81b3f16.jpg

 

100_9961.jpg.c67f7fd82959abbe0c8b764be16db433.jpg

 

100_9962.jpg.08965b3020e28eaf128546687a9f5278.jpg

 

100_9963.jpg.1732af4840e6aacb5a21dd87cc601677.jpg

 

J'ai refait la même manip est ça marche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Toujours aussi joile ta TXI R 1345!! Et puis c'est rare cette couleur en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est vrai qu'elle est jolie de cette couleur !

 

Mais il faudrait nous la presenter seche car pour le moment sur chaque photo elle est mouillée, ce qui fait qu'on se rend pas bien compte...

 

Quels soucis a tu rencontré jusque là ? Que je vois ce qui m'attends dans les prochains milliers de kms...lol

 

Ca donne quoi le filtre en admission directe ? c'est un kit expres ou c'est adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

C'est vrai qu'elle est jolie de cette couleur !

 

Mais il faudrait nous la presenter seche car pour le moment sur chaque photo elle est mouillée, ce qui fait qu'on se rend pas bien compte...

 

Quels soucis a tu rencontré jusque là ? Que je vois ce qui m'attends dans les prochains milliers de kms...lol

 

Ca donne quoi le filtre en admission directe ? c'est un kit expres ou c'est adapté ?

 

 

Salut,

 

Je prend souvent les photos mouillées car je n'est pas beaucoup le temps, lavage, photos, garage et je passe a autres choses.

 

160.000km achat de la voiture en 97.

J'ai changé le vase d'expension car il était cuit par l'echappement.

4 amortisseurs avec les roulements de ressorts avant ( semelles).

 

180.000km l'alternateur et un démotage remontage graissage des ventillos de refroidissement qui cuinait sévere.

 

échappement inter + tube avant

 

200.000 km durite radiateur sup + la petite coudé en sortie de pompe a eau

Ampoule de l'afficheur de l'odb

 

220.000km Disques plaquettes av + 1 kit joint + souffet d'étrier de frein avg ( souffet blessé )

Graissage des étriers ar

 

230.000km amortisseur av ( fuite avg ) et re semelle ( Bloqué ) donc le resort faissait (dong) quand je tournais car il ne tournait plus sur lui même ( si on insiste il casse ).

Mes ventillos on recommencé a faire du bruit, mais j'ai trouvé plus simple.

Démontage de la calandre, perçage avec un foret de 2 du cul du moteur de ventillo pour pouvoir injecter un peu d'huile sur la bague bronze, un adesif pour boucher le trou.

Pour le roulement pres des helices, un peu d'huile avec la burette.

 

240.000km disques plaquettes ar + 1 roulement ard.

Graissage des étriers ar, des cables de frein a main.

Durite refroidissement filtre a huile

 

Distribution, galet, pompe a eau en preventif quasi morte au demontage.

Courroie DA, altenateur, pompe a eau.

 

250.000km durite sup radiateur ( encore, elle avait un défaut ) :??::??: 70 euros :jap::jap:

 

Je passe sur les pneus (pneus hiver), vidanges, bougies, balaie d'essuie glaces...

 

Voila je pense n'avoir rien oublié :non::non:

 

A si moteur de fermeture centralisé, 2 fois le même avd, et depuis j'ai remis l'origine qui remarche. :??:

 

Graissage des mecanismes de fermeture centralisé, ( lavage de la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Suite ça beug.

 

Graissage des 4 mecanismes de fermeture centralisé et ça remarche comme au premier jour, ( lavage de la vieille graisse avec du dégripant + graissage a l'huile moteur.

A faire en même temps, graissage des rails de vitre éléctrique et ça remonte a vitesse grand V.

 

Pour l'admission directe, on m'a donné le cone JR et j'ai fait le tube support.

Ca sert a rien, et il faut faire super gaffe au nettoyage sinon on fait des trous dans le coton et les cochonneries passent.

Y'a un petit bruit sympa, mais ç'est bon qu'on me la donné. :lol:

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si si y'a toujours du monde !

 

Mais me concernant le boulot me prend bcp de temps en ce moment...j'ai un peu laissé mes autos de coté !

 

J'ai tout de meme changé bougies et faisceau sur la R21...ca m'a changé la vie ! lol...Elle en avait bien besoin en tout cas...

 

Là, j'ai commencé à nettoyer mes sieges incrustés de 15 ans de crasse...c'est incroyable la difference ! Le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si y'a toujours du monde !

 

Mais me concernant le boulot me prend bcp de temps en ce moment...j'ai un peu laissé mes autos de coté !

 

J'ai tout de meme changé bougies et faisceau sur la R21...ca m'a changé la vie ! lol...Elle en avait bien besoin en tout cas...

 

Là, j'ai commencé à nettoyer mes sieges incrustés de 15 ans de crasse...c'est incroyable la difference ! Le jour et la nuit...

 

Toujours aussi belle ta TXI... Mais je trouve la double sortie vers le sol moche :non: Les sorties sont trop petites !

 

Aussi, il aurait mieux valu avoir les sorties droites et descendre un peu le corps du pot en déformant les pattes de fixations... ça aurait permit d'avoir les sorties droites, et de preserver le pare-choc d'une découpe. On aurait vu le corps du pot, mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je te l'accorde que sur la photo ca peut choquer...

 

Mais en vrai ca fait pas du tout comme ca, les sorties sont bien visibles et ne paraissent pas regarder le sol...

 

Quant à dire que c'est trop petit....la heu...hem ! C'est le diametre de la 2L turbo, alors je vois un peu le coté ridicule de mettre encore plus gros sur une simple TXI....c'est pas du tuning william saurin que je fais hein ! Aucun interet a mettre quelque chose qui n'existait pas sur la 21...apres ca fait trop kéké ! Dejà là c'est pas trop d'origine...

Et je ne voulais pas de bidouilles du pot, ca reste comme c'est, bien plus simple en cas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Du nouveau..;

 

Un petit periple de 3 jours vers la normandie, et 850 kms...Aucun pépin, conso moyenne de 9L en roulant " bien ", pas de conso d'huile ni d'eau...un vrai régal ! Dieu ce qu'elle est costaud cette auto, et pourtant je lui en fais voir...

 

Pour la remercier, elle a eu droit à une remise en configuration d'origine des ses baguettes de portes....enfin du chrome en bon état !

 

Voici deux petites vues :

 

- celle ci sur la route du retour lors d'une pause "frite-panaché" sur la RN12 peu apres St Remy sur Avre...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE321.jpg

 

Et celle là apres la route, devant un bon lavage bien mérité...Elle est tout de meme mieux avec ses chromes !

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE322.jpg

 

 

[ Zut quelqu'un sait il redimentionner les images en direct ? C'est trop gros... ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

:love::love::love:

 

C'est beau une voiture neuve de 10 ans.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car527kC

salut,

 

:love::love::love:

 

C'est beau une voiture neuve de 10 ans.

 

a+

 

Pareil :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne veux pas intervenir...mais elle va avoir 16 ans ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Je ne veux pas intervenir...mais elle va avoir 16 ans ! :jap:

 

 

 

Salut,

 

Euh oui desolé, en plus c'est comme la mienne modele 90 :jap::jap:

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Quelques nouvelles...

 

Toujours entre de bonnes mains et actuellement chez le carrossier pour refaire la vilaine bosse sur l'aile gauche qui me chatouillait tant ( mais qu'on ne voyait pas trop sur les photos ), avec en meme temps une cure de jeunesse au pare chocs...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE359.jpg

 

Apres ca, plus rien à dire à la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Quelques nouvelles...

 

Toujours entre de bonnes mains et actuellement chez le carrossier pour refaire la vilaine bosse sur l'aile gauche qui me chatouillait tant ( mais qu'on ne voyait pas trop sur les photos ), avec en meme temps une cure de jeunesse au pare chocs...

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE359.jpg

 

Apres ca, plus rien à dire à la carrosserie !

 

 

Salut,

:jap:

Tu pourras nous dire environ le montant pour refaire une petite bosse comme la tienne.

Car j'en ai une sur l'aile arriere, une bouteille de gaz dans le coffre mal calée, et un virage un peu sec :(:( .

 

J'en rage encore :pfff:

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Là, j'ai commencé à nettoyer mes sieges incrustés de 15 ans de crasse...c'est incroyable la difference ! Le jour et la nuit...

 

 

Salut !

 

Comment as-tu fais ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut,

:jap:

Tu pourras nous dire environ le montant pour refaire une petite bosse comme la tienne.

Car j'en ai une sur l'aile arriere, une bouteille de gaz dans le coffre mal calée, et un virage un peu sec :(:( .

 

J'en rage encore :pfff:

 

a+

 

 

 

Ben heu....je peux pas te dire, c'est un ami et j'avoue que je n'ai pas payé pour une si petite réparation... :D

 

Je l'ai récupéré tout à l'heure, c'est impeccable, rien à dire !!

 

Quant au nettoyage des sieges, aussi incroyable que celà puisse paraitre, j'ai fais ca avec du ....diluant synthetique !....c'est pas prevu pour ca...mais j'ai essayé sur un petit coin et le resultat est surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Pour les siges, j'utilise de la bombe a moquette, de preference l'été, car ça mouille bien le siege et l'hiver ça ne seche pas trop.

 

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

UP !!

 

Retour de vacances à Grenoble, effectuées à bord de la vaillante R21 TXI...

 

1150kms en 5 jours, 8,9L/100kms de conso moyenne , aucune consommation d'huile et d'eau, aucun probleme...et même du plaisir à rouler dans les montages avec ( quelle bonne tenue de route ! )

 

Ici, sur la route de l'aller...Quelque part vers Macon...en direction de l'autoroute du soleil...( et sous la pluie ! )

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE369.jpg

 

Là, sur les hauteurs de Grenoble, vers le massif de la Chartreuse. Un régal ces route en lacets, elle se comporte très bien ( merci le poids peu élevé ! )

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/IMAGE387.jpg

 

Encore 250 kms et les 200 000 kms seront atteints...

Pas mal ma petite titine sauvée de la casse achetée le prix d'un VTT 1er prix en grande surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

On me propose un arbre à cames compétition pour cette R21...Il parait qu'avec, elle prend des tours monstrueusement mais qu'en contrepartie le ralenti est cahotique...Qu'en pensez vous ?

Il y'aurait dans le "kit" une admission dynamique, un regulateur d'essence plus important et des injecteurs plus gros...

Hem....je crois que je délire là non ? ( c'est un ami ayant réalisé l'exploit du turbo sur une TXI qui me propose tout ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Ce serait dommâge de perdre la fiabilité de ce bloc moteur surtout que le join de culasse à été refait à 130 000kms enfin demande conseil à Turpin il sera bien te répondre avec un avis de professionnel ;)

 

Tchuss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est fait je lui en ai parlé....

 

Reponse : Je touche à rien !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...