Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R21 TXI rouge, toute d' origine, présentation...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Je continue a amener des élements de reponse sur le moteur pour Balbox...

 

Ce 2.0 à culasse 12 soupapes ( 2 d'admission, 1 d'échappement par cylindre ), monté à l'identique sur la R25 TXI ( mais avec 150kgs de plus, ce qui fait que le creux a bas regime se ressent d'autant plus...), a pour base le 2.0L 8 soupapes de 120ch ( monté sur R21 GTX, TXE ) et sur R25 TX, mais les motoristes ne se sont pas contentés de rajouter une salade de soupapes, ils ont également retravaillé tout le reste ( vilbrequin renforcé, chambre hémisphérique avec bougie centrale à 3 electrodes, pistons refroidis au sodium, circuit d'huile balaize etc...)

C'est donc un moulin prévu pour un usage plus méchant que les autres...

Merci des infos !! C'est donc un injection, et ça consomme combien en usage mixte ?

 

1500 € je te la prends direct :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Oui bien sur, Injection electronique couplée avec l'allumage, comme toute bonne Renault " haut de gamme" qui se respectait à l'époque !

 

Ca part au quart de tour par tous les temps, et meme apres beaucoup...de temps !! ( mon record : Une R25 GTX démarrée apres presque 5 ans d'immobilité...Rebranchée la batterie, deux coups de clef..et hop ! )

 

Si je la vends, je penserai à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi788MF

Jolie!! Y'a la meme (txi rouge) dans une casse de mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et c'est ou ton secteur ? Car ca peut m'interesser pour stocker quelques pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, Injection electronique couplée avec l'allumage, comme toute bonne Renault " haut de gamme" qui se respectait à l'époque !

 

Ca part au quart de tour par tous les temps, et meme apres beaucoup...de temps !! ( mon record : Une R25 GTX démarrée apres presque 5 ans d'immobilité...Rebranchée la batterie, deux coups de clef..et hop ! )

Impressionnant ! En fait c'est la 21 juste sous la Turbo, quoi...

Si je la vends, je penserai à toi ![/quotemsg]

ça marche !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses retrouver des baguettes chromés ?

 

Je me demandais quelle est la taille des pneus ? L'éclairage du compteur est génial, il fait bien années 90 ;) La caisse a été repeinte intégralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les baguettes chromées, si j'en retrouve en bon état j'en remets...

 

Mais c'est quasi introuvable, alors je crois que je vais me pencher vers un jonc autocollant discret, chromé bien sur...On verra guere la difference.

 

Les pneus ? C'est du 185/55/15 V. Une taille marrante...

 

Pour l'éclairage du compteur oui c'est sympa, surtout qu'il y a dedans un poste Kenwood laser années 90 avec eclairage orangé également.

 

Toute la caisse a été repeinte ( couleur origine evidemment ), car comme tous les rouge, ben ca passe avec le temps...C'est tres bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, même taille de pneu que les 205 GTI :p

 

Merci des infos :rs:

 

Tu devrais nous faire des photos du tableau de bord complet, on le voit pas. Comment as-tu vu que la TXI grise postée page 1 a les vitres électriques ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Parce qu'a gauche du bloc compteur, y'a un interrupteur qui trompe pas...la petite "X" permettant de comdamner les vitres arriere !

 

Pour le tableau de bord complet, j'ai ca en stock, mais c pris au téléphone portable....C'est mieux que rien, on voit quand meme !

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/txitdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ben pas vraiment puisque la STI avait vocation de luxe !

 

La 21 TXI est sans concurrence en france, puisque c'était une "semi-sportive"...( pour le luxe on avait la 21 Baccara )...et représentait le dernier echelon avant la Turbo ( en etant plus utilisable au quotidien )

 

Chez Peugeot ou Citroen, personne ne proposait telle auto...la 405 MI 16 marche mieux qu'une TXI, mais moins bien qu'une Turbo...

 

Les 123ch de la peugeot, pour excellent qu'ils soient, ne sont pas comparables en tempérament avec le 12 soupapes 140ch de la R21, qui ont réellement été concu pour un usage...cochon ! lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

A ce propose, je viens de retrouver un comparatif de l'auto journal en 1990...

 

La R21 TXI est distancée par la 405 Mi16 en accélération et en vitesse de pointe, mais elle se rattrape en reprises et en souplesse moteur, ou elle demontre de meilleure capacité en 5e et a haut regime...

 

Voici le tableau de perf :

 

--------------------R21 TXI----------405 MI 16

 

400m DA :-----------16,8s------------16s

1000m DA :-----------31s-----------29,5s

 

V max :------------207km/h---------215 km/h

 

80 à 120 en 5e : 14,5s------------15,1s

80 à 120 en 4e : 10,3s-------------9,7s

 

80 à 140 en 5e : 23,6s-------------24,3s

Dep. 50 en 5e

-------400 m : 18,6s--------------19s

------1000 m : 35,7s------------36,7s

 

Elle se defend donc pas si mal pour 20ch de moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les perfs n'inspirent personne ? ;-)

 

Je croyais que j'allais declencher d'ardentes conversations en osant parler de 405 Mi16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de 50 en 5eme :ptdr:

 

Normal qu'une 8 soupapes, même avec 20 ch de moins, soit devant ! Le MI16 de la 405 marche plus dans les tours ;)

 

En tout cas c'est 2 superbes bagnoles, j'aimerais bien faire un tour en TXI rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Départ de 50 en 5eme :ptdr:

 

Normal qu'une 8 soupapes, même avec 20 ch de moins, soit devant ! Le MI16 de la 405 marche plus dans les tours ;)

 

En tout cas c'est 2 superbes bagnoles, j'aimerais bien faire un tour en TXI rs:

C'est 12 soupapes la TXI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

J'adore la couleur du compteur !! En fait c'était une concurrente à la 405 SRI ! Ou plutôt STI ( phase 2 ) !

Non la concurrente de la 405 SRI était la TXE (avec sont TB électronique) et en finitions sportive il y avais la 405 SI et la R21 RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Bravo mon cher Zypht pour ton magnifique achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non la concurrente de la 405 SRI était la TXE (avec sont TB électronique) et en finitions sportive il y avais la 405 SI et la R21 RX.

 

 

Oui mais là il s'agit des phase I ! Et la 405 SI, j'en ai jamais entendu parler...

Quant à la 21 RX, non c'était plutot la TI à l'époque qui en phase I jouait le role de "pseudo" sportive...

En 1990, la donne à changer avec le restylage et l'apparation de la TXI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Oui mais là il s'agit des phase I ! Et la 405 SI, j'en ai jamais entendu parler...

Quant à la 21 RX, non c'était plutot la TI à l'époque qui en phase I jouait le role de "pseudo" sportive...

En 1990, la donne à changer avec le restylage et l'apparation de la TXI...

La SI n'avit pas l'intérieur velours et avait un liseré rouge sur la carrosserie.

Oui exact c'était la TI pour le 120 ch, la RX c'était pour le moteur en dessous.

 

Clair que ta 21 TXI est superbe, à l'époque j'hésitais à changer ma 405 SRI contre une TXI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

La SI n'avit pas l'intérieur velours et avait un liseré rouge sur la carrosserie.

Oui exact c'était la TI pour le 120 ch, la RX c'était pour le moteur en dessous.

 

Clair que ta 21 TXI est superbe, à l'époque j'hésitais à changer ma 405 SRI contre une TXI. :)

 

 

Non la RX avait bien le 2L 8S 120cv aussi.

C'est sur la RS qu'on trouvait le 1721cm3.

 

 

Pour Ztyph, bien jolie ta 21 TXI!!

Quand ils l'ont repeinte, ils ont peint les rétros avec, car en 1990 elles n'avaient pas les rétros ton carrosserie. Et il me semble que tu n'as plus l'ancien logo sur la calandre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Non la RX avait bien le 2L 8S 120cv aussi.

C'est sur la RS qu'on trouvait le 1721cm3.

 

 

Pour Ztyph, bien jolie ta 21 TXI!!

Quand ils l'ont repeinte, ils ont peint les rétros avec, car en 1990 elles n'avaient pas les rétros ton carrosserie. Et il me semble que tu n'as plus l'ancien logo sur la calandre non plus.

Donc pour résumé en 120ch il y avait la RX, la TX et la TXE ou seulemetn RX (compteur classique) et la TXE (compteur électronique) ?

 

Ztyph désolé pour ce petit HS.

 

Sinon j'adorais le turbo look de la TXI. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Preuve de l'auto journal d'époque sous les yeux...

 

RX, GTX, TXE, TI = 2.0L 120ch...le reste des differences jouent sur l'équipement et la présentation...

 

TSE ET RS = 1.7L 90ch.

 

Tout ca pour la phase I qu'on soit bien d'accord !

 

Car en phase 2 c'est simplifié..plus de versions "batardes".

 

Pour les retros couleur carrosserie, effectivement, tu as raison, ils étaient bien noirs à l'origine...

 

Quant au logo, non non c'est bien l'ancien, enfin celui d'origine quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Donc pour résumé en 120ch il y avait la RX, la TX et la TXE ou seulemetn RX (compteur classique) et la TXE (compteur électronique) ?

 

Ztyph désolé pour ce petit HS.

 

Sinon j'adorais le turbo look de la TXI. :bien:

 

Sur les 21, en 2L 120cv t'avais les GTX, RX, TXE, TI, Bacarra. Pas de TX sur les 21.

 

Et la TXI n'avait que les bas de caisse (non spécifiques à la Turbo d'ailleurs) et le becquet de la Turbo (puis l'intérieur sur les derniers millésimes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Preuve de l'auto journal d'époque sous les yeux...

 

RX, GTX, TXE, TI = 2.0L 120ch...le reste des differences jouent sur l'équipement et la présentation...

 

TSE ET RS = 1.7L 90ch.

 

Tout ca pour la phase I qu'on soit bien d'accord !

 

Car en phase 2 c'est simplifié..plus de versions "batardes".

 

Pour les retros couleur carrosserie, effectivement, tu as raison, ils étaient bien noirs à l'origine...

 

Quant au logo, non non c'est bien l'ancien, enfin celui d'origine quoi !

 

Ok!! On voyait pas bien sur la photo c'est pour ca!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu m'as l'air pointu en R21 toi !

 

Je suis pas aussi imbattable qu'avec la R25, mais ca va venir...

 

Pour les similitudes Turbo / TXI, je rajouterai je crois le volant et le pommeau de levier de vitesses...

Pour le reste, effectivement les sieges de la TXI sont bien specifiques aussi, sauf pour les derniers millesimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Tu m'as l'air pointu en R21 toi !

 

Je suis pas aussi imbattable qu'avec la R25, mais ca va venir...

 

Pour les similitudes Turbo / TXI, je rajouterai je crois le volant et le pommeau de levier de vitesses...

Pour le reste, effectivement les sieges de la TXI sont bien specifiques aussi, sauf pour les derniers millesimes.

 

Moi et la 21 c'est une grande passion!!

:D

 

Un peu comme toi et la 25 (que je connais aussi et eu j'aime bien)

 

Pour le volant et le pommeau, oui tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi788MF

Pour ztyph,je suis dans le nord.

Sinon un pote en a jeter une au ferrailleur y'a quatres mois.Il avait une fissure a sa culasse suite a 1 joint non changé.Il restait encore plein de pieces dessus.

Il a encore quelques pieces qu'il a remis sur sa turbo-d qui elle aussi ne roule plus (au fond du jardin)

il a le volant,l'aileron,les bas de caisse et 1 interieur de turbo velours anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le volant, est ce qu'il le vendrait par hasard, si jamais il est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Salut

 

Etant possesseur d'une R25 turbo D de 1988, je commence à etre fan de tes topics :oui: Rares sont les personne qui apprecient encore ces voitures à leur juste valeur.

Et beaucoup ne comprennent pas que ces voitures sont bien plus agréables à conduire qu'une charrette actuelle avec 1/2 tonne d'electronique ( je sais j'exagère :D )

Bref, très bel achat. Longues vies à tes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci !

 

Si tu aimes la R25 et/ou que tu as besoin de conseils, n'hesite pas à venir nous voir ici : www.renault25.com. Le forum regorge de bons conseils et de gens sympas qui se feront un plaisir de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Merci !

 

Si tu aimes la R25 et/ou que tu as besoin de conseils, n'hesite pas à venir nous voir ici : www.renault25.com. Le forum regorge de bons conseils et de gens sympas qui se feront un plaisir de t'aider !

 

Moi je suis banni de ton forum à cause d'un de tes potes modérateur...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

??

 

Explique moi ca en MP s'il te plait, il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Meme en rouge et avec un volant sport, elle sait aussi remplir les contraintes familiales...

 

Leve bien l'autre papatte que ta maitresse puisse la secher...pour pas salir le velours !

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/r21arcane.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...