LybraJTD 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bonjour, je crée ce topic pour présenter ma petite Y10 Turbo, je l'ai acheté il y a 15 jours. C'est un modèle de 1986 affichant un peu plus de 154 000 Km, l'ensemble est propre, pas de corrosion, le peu qu'il y avait a été traité, la mécanique respire encore bien, le petit 1050 cm3 et ses 85 Ch sont en bonne santé, lors de l’essai sur autoroute, on a frisé les 200 au compteur, c'est une bonne base a restaurer, c'est la seule et unique Y10 turbo que j'ai trouvé sur le net. Les points négatifs sont la présentation extérieure, l'ancien proprio avait commencé a poncer la carrosserie en vue de la repeindre, les plastiques sont ternis, et l’intérieur n'est pas d'origine, il est issue d'une Y10 'Missoni", toutefois je pourrais remettre celui d'origine vu que le vendeur l'a conservé, je dois juste aller le chercher. Quelques photos prises le jour ou je suis allé la chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bon courage pour la restauration de ton Autobianchi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 13 février 2015 Auteur Signaler Partager 13 février 2015 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ladafan 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Belle base que cette petite bombinette! A suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Une petite voiture sympa qui mérite une remise en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 14 février 2015 Auteur Signaler Partager 14 février 2015 Oui, un e petite bombinette sympa, j'ai toujours aimé son look assez novateur lors de sa sortie. Vu le sale temps aujourd'hui,on va rester au chaud, je vais démonter les optiques avant pour essayer de leur redonner un peu d'éclat, celui de droite, la colle est tellement sèche que le verre ne tient plus et il n'est plus étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 15 février 2015 Auteur Signaler Partager 15 février 2015 J'ai profité du week-end pour m'occuper du rafraîchissement des optiques avant, en commençant par le droit vu que c'était le plus atteint. Le phare aprés démontage: On décolle le verre, opération facile car la colle est complètement séche. On s'apercoit que le globe est terni par le temps et le manque d'étanchéité. Je finis par enlever le globe et le cabochon du cligno, et ce qui devait arriver arriva, ces satanés vis en plastique sont cuites et une s'est cassée. J'ai gratté la colle sur le tour du phare puis nettoyé l'ensemble. En attendant que ça sèche, je nettoie le globe intérieur, cette surface étant fragile et sensible aux rayures, je l'ai néttoyé avec les doigts et de la pâte a dentifrice, c'est abrasif sans être agressif. Le globe séchant, j'ai continué sur ma lancée avec le cabochon du cligno et le verre. Le globe sec a retrouvé son éclat comme le reste des piéces. Reste plus qu'a tout remonter et recommencer pour l'optique gauche Pret a retrouver sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Rare une Y en turbo......je vais suivre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 15 février 2015 Auteur Signaler Partager 15 février 2015 C'est hélas vrai, elles ont disparus de la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrilg 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je suis aussi ! Bien joué la renovation du phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 Le phare gauche subit le même traitement, mais avec le changement du verre, celui-ci a pris un coup (certainement un caillou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Fait suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Les optiques sont remontés, la calandre a subi un rafraîchissement aussi, polishage et lustrage du chrome, ravivage du noir. J'en ai profité pour supprimer les longues-portée. La face avant commence a avoir meilleure mine. Pour les anti-brouillard, ils seront remplacés par des neufs, je les ai commandés sur Ebay.it, seul hic impossible d'en trouver des jaunes, ils seront donc blancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 ca commence bien tu vas lui refaire une peinture complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Oui, elle va passer en peinture, c'est un ami de mon cousin qui est carrossier qui va me la faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 elle le merite la petite bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Oui, il me tarde de la voir repeinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Quand tu as le temps montrer l interieur Elle est dans de bonne mains, bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Oui, elle est entre de bonnes mains, je ferai des photos de l’intérieur, il est propre mais pas d'origine, c'est celui d'une Y10 Mia, l'ancien proprio a celui d'origine, il faut juste que j'aille le récupérer avant qu'il s'en débarrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Je pose aussi mon drapeau Je dois avoir une Y10 miniature au 1/24 (Polistyl) qui traine dans un grenier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 J'en ai une aussi, transformé en turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet330lP 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Si tu veux passer tes antibrouillards en jaune (ce que je comprends, j'adore - Cf. mon avatar - et pis de toute façon sinon cépadorigine), sache qu'il existe des peintures spécifiquement conçues pour ça. Un coup sur la vitre, un passage au four, et hop, tu as tes AB jaunes Bonne continuation dans ce joli projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrilg 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Il existe aussi des films thermoformables jaunes qui se posent sur la vitre d'AB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 20 février 2015 Auteur Signaler Partager 20 février 2015 Merci pour le tuyau tetrao et cyril, je vais y réfléchir, sinon, j'avais déjà pensé a décoller les verres des neufs pour les mettre sur les anciens dans la mesure ou les globes ne sont pas trop piqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 21 février 2015 Auteur Signaler Partager 21 février 2015 En attendant de se pencher sur les AB, je vais donner un coup de peinture sur les bras d'essuie-glace, ils en ont besoin, petit poncage et nettoyage. En attendant que ca séche et que je puisse peindre, je descends chez mon garagiste, je suis invité a essayer la nouvelle 500X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Bonjour Vu ce matin sur Turbo de M6 un mini reportage sur la Lancia Y10 qui fête ses 30 ans c'est année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 22 février 2015 Auteur Signaler Partager 22 février 2015 Je l'ai vu aussi..... . Merci a Turbo d'avoir pensé a elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Je viens de prendre connaissance à l'instant de ton topic, je te souhaite un bon courage pour cette restai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Merci sprinteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Réception du jour, les anti-brouillard sont arrivés, dommage dommage qu'ils ne soient pas jaune d'origine. J'ai parcouru quelques topics sur la maniére de jaunir les phares, et je n'ai pas accroché sur le rendu, avec la vitre totalement jaune, ca n'a pas le même aspect, j'ai le temps d'y réfléchir, ils ne seront mis en place que lorsque j'aurai restauré le pare-choc, je pensai le changer mais il n’est plus dispo en concession. En attendant j'ai continué sur les bras d’essuie-glace en passant une couche de primer plastique sur le cabochon avant l'application du noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Réception du jour, les anti-brouillard sont arrivés, dommage dommage qu'ils ne soient pas jaune d'origine. J'ai parcouru quelques topics sur la maniére de jaunir les phares, et je n'ai pas accroché sur le rendu, avec la vitre totalement jaune, ca n'a pas le même aspect, j'ai le temps d'y réfléchir, ils ne seront mis en place que lorsque j'aurai restauré le pare-choc, je pensai le changer mais il n’est plus dispo en concession. En attendant j'ai continué sur les bras d’essuie-glace en passant une couche de primer plastique sur le cabochon avant l'application du noir. Pour tes AB blanc c est pas mal non plus Enfin nous en Belgique il y a déjà une paire d année qu ils sont blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LybraJTD 25 février 2015 Auteur Signaler Partager 25 février 2015 Ils sont pas mal, j'aurai juste préféré les jaunes pour être conforme a l'original, j'ai vu des Y10 avec les AB blancs, elles sont pas mal quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrilg 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ou tu as la solution d'une ampoule jaune à l'intérieur de l'AB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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