Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Autobianchi Y10 Turbo - 1986


LybraJTD

Messages recommandés

hop-hop-hop, vas pas trop vite, il y a toujours moyen d'arranger ça k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

LA solution pour "jaunir" les AB, tu fais comme moi (et beaucoup d'autres :o )

 

tu vas chez truffaut par exemple ou un autre magasin proposant des articles art plastique et tu achète du verni transparent "Pébéo Vitrail jaune citron n°23" ça coûte de mémoire dans les 3-4€ le pot, une misère vu le rendu et la satisfaction final ! helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

008.jpg

 

il faut faire sauté le verre et vernir la parabole chromé des AB, laisser sécher et remettre le verre et c'est fini.

 

le résultat sur ma 205 GTI:

 

 

 

123099.jpg.a321728ede1ae6950d2e6f71e132f69d.jpg

noel11069.jpg.ac38a20be936506f5c23ef330151279b.jpg

 

fa-inside-074-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Matt, ta solution avec le vernis Pébéo me parait pas mal, et le résultat est génial au vu des photos, je pense opter pour cette solution si le démontage du verre me parait faisable, je ferai un essai sur un des vieux AB, sinon tu n'as pas eu de problème de cloques de peinture avec le temps et la chaleur de l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, ça tien bien et une couche suffis. je te conseil de dégraissé avec de l'essence F (sur du coton pour ne pas rayé le chrome) avant de vernir. :jap:

 

pour enlever le verre, j'ai pris un décapeur thermique mais tes AB je ne sais pas si c'est une bonne solution si c'est du plastique ou alors y aller progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les AB sont en plastique, mais en y allant doucement ça devrait le faire, ça a marché pour les phares, je ferai d'abord un test sur un des vieux pour voir. Le vernis, tu le passes direct comme ça ou tu le dilue un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends faut que je regarde dans mon grenier mais j'ai p'tete des AB en rab et d'autres pièces...

 

entre temps voici 2/3 trouvailles pour toi !

 

AB

 

option moche mais TRES rare !!

 

une caisse de turbal avec AB

 

une appia donc clim et AB à recup + cligno blancs

 

ou ya l'italie

 

et on auto finira comme ça !

bella

bellissima

 

sinon pou ton interieur , quitte à changer tu veux pas mettre celui d'une ego ? (cuir)

 

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre je l'ai vu, vraiment trés moche, la caisse d'Y10, je l'ai repéré aussi, mais trop loin, et je n'ai pas e place pour la stocker en attendant de démonter les pièces, dommage car j'aurai pu récupérer le pare-choc et l'AB gauche vu que c'est celui la qui est cassé sur la mienne, mais bon je suis en région toulousaine ca me ferait une sacré trotte pour y aller. J'ai vu sur ebay.it un pare-choc avant neuf (Déstockage) mais affiché 320,00 euros hors port, ca fait cher la rareté..... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'AB gauche pour voir, aprés démontage de la vitre le globe ne parait pas si abimé que ca, a part l'odeur de "pisse de chien" a l'intérieur (il y en a un qui devait s'en donner a coeur joie assez souvent), il peut encore servir, je verrai une fois sec.

 

L'AB brut..... :lol: , au bout du rouleau.

 

 

WP_20150225_001.jpg

 

Aprés démontage de la vitre, le globe est en bon état, hormis le rebord qui est légèrement oxydé.

 

 

WP_20150225_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut lybra..j'ai retrouvé un seul AB (par contre ai pas eu le temps de voir si c'était le gauche), plein d'essuies glaces neufs...mais j'ai pas retrouvé ma galerie de toit (accessoire lancia) ni la plage arrière avec l'option sono lancia incluse..j'vais continuer à rechercher dans mon bordel !

 

 

fo discuter les couts d'envoi...

parchoc avant pas cher

 

un second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une galerie de toit !!!!!!!!!! pour quoi faire.... :lol: , j'en ai même pas pour ma voiture de tous les jours. Les pare-chocs, ce ne sont pas ceux pour une Y10 Turbo, le seul en vente sur Ebay.it est a 320.00 roros hors port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant demain d'aller me procurer le vernis pour les AB, j'ai démonter les feux arrière pour un nettoyage, et ils en ont besoin. Si j'ai le temps, j'e profiterai pour changer le doigt d'allumeur.

 

 

Feux arriére Y10 (2).jpg

 

 

Feux arriére Y10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup de la remettre en état, une Ego c'est assez rare, dommage que ce soit pas une première phase.

J'ai profité du week-end pour m'occuper de jaunir mes AB, j'ai commencé par regarder sur mon viel Ab si le décollage de la glace se faisait facilement, ce qui a l'aide d'un décapeur thermique assez simple. Je me suis procuré le jaune 23 de Pébéo et fait un essai sur un globe avant de m'attaquer les AB neufs.

 

Et voila le résultat, parfait et peu onéreux, le jaune rends mieux que sur la photo, on est trés proche de la couleur d'origine. Merci a Matt pour les tuyaux.

 

 

WP_20150302_004.jpg

 

 

WP_20150302_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab821za

j ai acheter aussi une y10 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Vraiment chouette cette Y10, on peut avoir plus de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effect'ment, les pare-chocs sont a refaire, ils sont même en moins bon état que les miens, J'ai passé un coup de dégraissant ménager sur celui de derrière, la bande rouge est a nouveau visible et il est moins terne, je verrai de faire un photo tout a l'heure en la récupérant, elle est au garage pour réglage des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'arrière avec les feux et le pare-choc néttoyés. On peut voir qu'il est en bon état, juste un peu terni par le temps.

Ce week-end, je m'occuperai de réaligner le feu gauche au droit.

 

 

 

Photo 073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Tu dois connaître le truc, mais pour que ton pare-chocs paraisse moins terne, tu peux soit le passer à l'huile de lin, ça rend bien mais ça ne dure qu'un temps, soit le passer au décapeur thermique, dont le résultat est plus durable. Dans le second cas, fais gaffe à ta peinture et à tes feux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décapeur thermique, j'ai éssayé sur un rétro, j'ai pas été emballé, ca brille trop, et faut pas se louper, le polytrol, j'y ai pensé aussi, j'en utilisé a l'époque mais de mémoire, ça donne un rendu assez luisant si je me rappelle bien, et je suis pas trés fan, je préfère les plastiques plutôt satiné. Je vais d'abord m'attaquer celui de devant sur lequel je dois boucher les trous des longues-portées, et une fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup de la remettre en état, une Ego c'est assez rare, dommage que ce soit pas une première phase.

J'ai profité du week-end pour m'occuper de jaunir mes AB, j'ai commencé par regarder sur mon viel Ab si le décollage de la glace se faisait facilement, ce qui a l'aide d'un décapeur thermique assez simple. Je me suis procuré le jaune 23 de Pébéo et fait un essai sur un globe avant de m'attaquer les AB neufs.

 

Et voila le résultat, parfait et peu onéreux, le jaune rends mieux que sur la photo, on est trés proche de la couleur d'origine. Merci a Matt pour les tuyaux.

 

 

WP_20150302_004.jpg

 

 

WP_20150302_001.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester aussi, ca faisant pas trop brillant ?

 

 

Je ne l appliqué pas directement sur le plastique

J en vaporisais sur un chiffon légèrement brillant il faut essayer un endroit discret

On m a parlé de cirage jamais essayé sur le plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...