Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Collection 1/18


xp20100
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • xp20100

    18907

  • Fred500E

    1668

  • Romain33auto

    815

  • than5

    656

Super ton récap de 2012 avec toutes les Art Cars...M3 GT2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Mais ta liste illustre très bien le manque de nouveautés japonaises de la part des fabricants :( .

Merci Aurel' :)

Entièrement d'accord avec toi concernant les Japs, aucune nouveauté "sportive" cette annéebenjico37.gif.eb73e5b1a47a998ea7c74c4fa8e90c7a.gif

Enfin il y avait bien la Civic Fronti, mais sans moi pour ce "jouet" à ce prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Par contre 2013 verra sans doute la venue de la Toyota GT86 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'AP ici , alors je pose une question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout :D

 

Reflex et Bridge, différence?

Un bridge correspond plus ou moins à un reflex "grand public", c'est à dire de prise en main très facile sans trop de réglages, un peu comme un APN classique quoi.

Bien + léger, un peu moins cher car pas toute la panoplie d'accessoires, il peut faire des photos presque aussi belles que le reflex. Après il va déclencher un peu + lentement qu'un reflex, donc pour une photo sur le vif ce sera difficile.

 

Après la différence est surtout une question de prix, pour de belles photos sans vouloir être l'as de la photo parfaite, le bridge est suffisant à priori. Si tu es vraiment amateur de photos et que le budget suit, le reflex sera mieux oui :)

 

Enfin comme je le disais je n'y connais rien, mais je pense que ce sont à peu près les grandes lignes, sinon les connaisseurs me corrigeront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Pour ton choix d'APN, la marque n'est pas le plus important, reste dans du Nikon, Canon, Pentax voir Sony.

 

Avec le reflex, le plus important, c'est les objectifs. Regarde bien les objectif livrés avec les kits, regarde surtout leur prix, ils sont généralement pas cher, entre 100 et 150/200€ l'objo. C'est un peu juste sachant que dans la gamme du constructeur tu peux trouver des objectifs bien plus performant pour pas beaucoup plus.

 

Pour les objectif, si tu prends du Canon ou du Nikon, tu peux prendre des Sigma qui sont bien pour un prix plus raisonnable.

 

Je dirais que le boitier n'est pas forcement le plus important, prend le modèle le moins cher ayant les équipement que tu cherches (écran orientable à ce que j'ai vu) et met le paquet sur les objectifs.

 

Pour les objectif justement, regarde du coté de l'occasion, tu peux faire de très bonnes affaires avec du matériel propre. Pour ça, va dans les boutiques photo, demande à ce que l'on te fasse des propositions de matériel par rapport à l'utilisation que tu dois en faire puis note bien les références. Ensuite tu va sur les forum photo, il y a presque toujours une page d'annonces ;)

 

Moi, c'est comme ça que j'ai acheté mes derniers objectifs. Que se soit le 70-200 2,8L que j'ai eu à 1000€ ald de 1700! Il y a Ebay aussi, mais fais gaffe! soit très prudent et n'achète que en France!

 

Pour les miniatures, il te faudra un pied aussi, important de bien le choisir!

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367wG

Sinon, un petit (enfin grand pour moi) questionnaire à lancer :D

 

Depuis longtemps, très longtemps, je cherche à tâter le terrain du reflex numérique, pour 2013 je vais franchir le pas ! :D

MAIS, je n'y connais strictement rien dans le domaine, dans la photographie, et j'ai beau être un "geek technologique", quand je vois tous les boutons et réglages d'un reflex, c'est de la science fiction pour moi !!!

 

J'en appelle donc à tous les photographes de talents qui étalent (pour notre plus grand bonheur) quotidiennement leur art en photos sur le forum, pour quelques conseils.

 

1. Devant la flopée de choix possibles, il faut sans doute déjà épurer par marque ? Autour de moi, tous ceux qui sont équipés ou qui vont le faire, le sont en Nikon. Choix indiscutable ?

Il y a bien quelques rares "Canoniens", mais je n'en vois que très rarement, même dans les rassemblements genre expo/salon auto.

 

2. Que contient le "kit de base" pour faire quelque chose ? Avec ces 50.000 accessoires et autres, sans s'y connaître, je ne sais même pas quoi/où chercher !

Boîtier + carte SD (là aussi je ne sais même pas, faire gaffe à la "Class" ??) + objectif(s) ? + ???

 

3. J'en avais une fois parlé je ne sais où, on m'avait conseillé qu'il valait mieux "mettre un peu + au départ", que de prendre quelque chose de "moyen" pour commencer et se retrouver très vite aux limites du boîtier ?

 

4.

5.

6.... Je vais déjà attendre les conseils sur ces 3 premiers points, sinon ma petite tête va s'y perdre :D

 

Un GRAND merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Alors Uracco en a déjà dit pas mal, mais je vais compléter ... :p

 

1. Pour les marques, reste dans du classique, Nikon, Canon, Sony, Pentax. Je dirais que pour commencer, un Nikon est mieux. Un Canon est plus perfectionné, plus de réglages, mais franchement j'ai du mal à utiliser correctement le mien ...

2. Pour faire quelque chose de bien, déjà un bon boîtier (faut mettre un peu le prix pour être satisfait), carte SD (non, sans blague ? :D ), un objectif 18-55 ou 18-135, et un trépied, qui peut-être très utile. En générale dans les "kits" on trouve aussi une sacoche de rangement. Par la suite, et pour varier un peu tes photos, il te faudra un objectif grand angle, genre 70-300. Pour ça les marques généralistes (Nikon, Canon) sont horriblement chères, oriente-toi vers du Sigma, qui est tout aussi bien.

 

3. Je plussoie ces paroles, avec la base, la différence avec un Compact n'est pas énorme, et tu risquerais d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367wG

Ah tiens, pour 2012 ma moyenne est simple à faire, 1 par semaine enfin presque, avec 49 craquages 2012 !

Et une petite 20aine de reventes :)

Quelle année !!!!! matt078.gif.adc9397ce82142a8d6063534b86ba641.gifmatt078.gif.adc9397ce82142a8d6063534b86ba641.gif

 

La petite dernière est magnifique. matt078.gif.187e346fd5cc2b47541d63d0e5fa7161.gif

 

Quelles sont les reventes, déjà ?

matt078.gif.11f9a3b1cc8be56dd6261fdd68306803.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel' :)

Entièrement d'accord avec toi concernant les Japs, aucune nouveauté "sportive" cette annéebenjico37.gif.69af3592d38991055d6ecd52835798c5.gif

Enfin il y avait bien la Civic Fronti, mais sans moi pour ce "jouet" à ce prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Par contre 2013 verra sans doute la venue de la Toyota GT86 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Y'a bien la LFA Nür ange.gif.de4bf5cc212da4a3b83b9737bd5757c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Pour ton choix d'APN, la marque n'est pas le plus important, reste dans du Nikon, Canon, Pentax voir Sony.

 

Avec le reflex, le plus important, c'est les objectifs. Regarde bien les objectif livrés avec les kits, regarde surtout leur prix, ils sont généralement pas cher, entre 100 et 150/200€ l'objo. C'est un peu juste sachant que dans la gamme du constructeur tu peux trouver des objectifs bien plus performant pour pas beaucoup plus.

 

Pour les objectif, si tu prends du Canon ou du Nikon, tu peux prendre des Sigma qui sont bien pour un prix plus raisonnable.

 

Je dirais que le boitier n'est pas forcement le plus important, prend le modèle le moins cher ayant les équipement que tu cherches (écran orientable à ce que j'ai vu) et met le paquet sur les objectifs.

 

Pour les objectif justement, regarde du coté de l'occasion, tu peux faire de très bonnes affaires avec du matériel propre. Pour ça, va dans les boutiques photo, demande à ce que l'on te fasse des propositions de matériel par rapport à l'utilisation que tu dois en faire puis note bien les références. Ensuite tu va sur les forum photo, il y a presque toujours une page d'annonces ;)

 

Moi, c'est comme ça que j'ai acheté mes derniers objectifs. Que se soit le 70-200 2,8L que j'ai eu à 1000€ ald de 1700! Il y a Ebay aussi, mais fais gaffe! soit très prudent et n'achète que en France!

 

Pour les miniatures, il te faudra un pied aussi, important de bien le choisir!

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander!

Merci Guillaume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement pour le shoot des miniatures, faut-il également un objectif macro ? Ou y-a-t'il une fonction macro sur les reflex ?

J'ai aussi un peu la tremblotte, les boîtiers sont-ils stabilisés ? Ou c'est l'objectif qui fait ce rôle ? Ou pas !

J'avais vu ce genre de "lot" : http://www.fnac.com/Canon-EOS- [...] 695515/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Uracco en a déjà dit pas mal, mais je vais compléter ... :p

 

1. Pour les marques, reste dans du classique, Nikon, Canon, Sony, Pentax. Je dirais que pour commencer, un Nikon est mieux. Un Canon est plus perfectionné, plus de réglages, mais franchement j'ai du mal à utiliser correctement le mien ...

2. Pour faire quelque chose de bien, déjà un bon boîtier (faut mettre un peu le prix pour être satisfait), carte SD (non, sans blague ? :D ), un objectif 18-55 ou 18-135, et un trépied, qui peut-être très utile. En générale dans les "kits" on trouve aussi une sacoche de rangement. Par la suite, et pour varier un peu tes photos, il te faudra un objectif grand angle, genre 70-300. Pour ça les marques généralistes (Nikon, Canon) sont horriblement chères, oriente-toi vers du Sigma, qui est tout aussi bien.

 

3. Je plussoie ces paroles, avec la base, la différence avec un Compact n'est pas énorme, et tu risquerais d'être déçu.

Merci matt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367wG

Merci Guillaume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement pour le shoot des miniatures, faut-il également un objectif macro ? Ou y-a-t'il une fonction macro sur les reflex ?

J'ai aussi un peu la tremblotte, les boîtiers sont-ils stabilisés ? Ou c'est l'objectif qui fait ce rôle ? Ou pas !

J'avais vu ce genre de "lot" : http://www.fnac.com/Canon-EOS- [...] 695515/w-4

Il y a une fonction Macro. Et sur les bons boîtiers, il y a un stabilisateur, que tu peux activer ou désactiver.

 

On est 2 pour la tremblotte ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Eh bien, une année 2012 bien remplie pour toi Vincent, j'admets être extrêmement jaloux !

 

Pour ce qui est des appareils photos, et notamment des objectifs,

pour un 18-55 par exemple, livré de base généralement, le premier nombre (18) représente le zoom minimal, le second nombre représente le zoom maximal choisis selon ce que tu recherches comme type de photos, pour ce qui est des f3.8 ou etc, il s'agit de la quantité de lumière qui peut pénétrer dans l'appareil, plus elle est basse, plus tu pourras faire des photos lumineuses la nuit sans entrer en prise plus longue.

Sinon, pour les boitiers, cela dépend clairement de toi, fies toi à la gamme de prix, par exemple des appareils, quelque soit la marque Canon, Nikon, Sony, Pentax ... S'ils sont tous entre 500 et 550 € imaginons, ils auront tous à très peu près les mêmes performances, donc généralement, le choix d'un appareil se fait selon ses affinités, selon nos habitudes disons.

 

Personnellement, j'ai acquis un EOS 600-D de Canon avec un 18-55mm ainsi qu'un 55mm, j'en suis satisfait, il fait notamment vidéo, l'écran est orientable et il est plutôt simple de prise en main, je vais bien entendue acheter un 70-300 un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

Par rapport au Canon que tu as vue, comme je dis, évite ces objectifs, ce sont les objectifs de base, tu n'arrivera à pas grand chose avec.

 

N'oublie pas que avec un reflex, le plus important, c'est les objectifs, pas le boitier!!!

 

Un canon 1100D ou un Nikon 3100 sont amplement suffisant si tu les équipe avec de bon objectifs! en Nikon, je ne connais pas vraiment la gamme, mais en Canon, tu peux prendre un 17-85 qui est très bien, je l'ai avec mon 350D et le résultat et superbe, ensuite, tu prends un 75-300 en stabilisé et c'est bon. Le 17-85 tu peux le trouver pour 350/400€, pareil pour le 75-300. La avec ces objectifs, tu aura vraiment de quoi te faire plaisir.

 

Pour les miniatures, le 17-85 est très bien, après, le 75-300, c'est un peu plus complexe, mais on peux s'en sortir. Il te faudra par contre revoir ta façon de prendre les photos ;) mais dans tous les cas, pied obligatoire!!

 

Aussi une chose importante, pour les Canon et Nikon de base, ils sont au format APS-C ce qui signifie au moins pour le Canon, que les valeurs de ton objectif sont à multiplier par 1,6 pour avoir les vraies valeur de zoom. Si tu veux être aux valeurs de l'objectif, alors il faut passer sur des boitier 'Full frame" ou 24x36 mais c'est un tout autre budget... qui je pense n'est pas ce que tu recherche ;)

 

Pour moi, le meilleur conseil, prends ton APN en boitier nu puis ensuite, tu te prends les objectifs au fur et à mesure, et pense à l'occasion! Il y a de très bon boitier à vendre pour pas cher avec les bon objectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je viens de voir les photos de tes vitrines.

 

Franchement bravo, elles sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...