Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

Invité §sca014FW

trop belle j'adore ce style de voiture barquette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

je trouve que nous sommes bien nombreux à nous retrouver face au problème de " peintures intérieures "

nous ne sommes plus dans les normes :non::non::non: attention :lol::lol: courage ;);)

mais la je ne sens pas le courage de faire, séjour , salle à manger, couloir , murs et plafonds . ce sera par un artisan

déjà qu'il y a la peinture des fenêtres à terminer à l'extérieur un abri de jardin à concevoir et réaliser

recevoir mes amis européens, m'occuper de mes petits fils présents et à venir aller au "Mans Classic " suivre les 24H du Mans

ou voulez vous que je trouve du temps pour les maquettes et le moulage put1 de planning :lol::lol::lol::lol:

et vous vous imaginez que c'est facile la retraite :non::non::non::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

je trouve que nous sommes bien nombreux à nous retrouver face au problème de " peintures intérieures "

nous ne sommes plus dans les normes :non::non::non: attention :lol::lol: courage ;);)

mais la je ne sens pas le courage de faire, séjour , salle à manger, couloir , murs et plafonds . ce sera par un artisan

déjà qu'il y a la peinture des fenêtres à terminer à l'extérieur un abri de jardin à concevoir et réaliser

recevoir mes amis européens, m'occuper de mes petits fils présents et à venir aller au "Mans Classic " suivre les 24H du Mans

ou voulez vous que je trouve du temps pour les maquettes et le moulage put1 de planning :lol::lol::lol::lol:

et vous vous imaginez que c'est facile la retraite :non::non::non::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que beaucoup de gens à la retraite, ont moins de temps que quand ils étaient en actvité :??: ...C'est dingue! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tandis que je commence la Testarossa, voici, pour le concours "le montage le plus longue du monde", un autre petit avancement sur la 33...

 

Après avoir poli la carro (je pense d'avoir donnè les deux couches finales de rouge trop èpaisses et trop l'une près de l'autre, et la peinture, à distance de semaines, a fait des "micro-rides", heureusement j'ai attendu beaucoup de temps avant de polir...), j'ai appliquè les grillages à la prise d'air sur la bosse du capot moteur (mètal peint) et sur la bouche av pour le radiateur d'huile (tulle).. tous les deux pas prèvus par le kit....

 

 

DSCN1013.jpg.2d056d84bfa3159c612e55789ce57c4b.jpg

 

DSCN1014.jpg.1e1c912c357f878fb2bba3e6aea4586a.jpg

 

enfin, j'ai commencè à poser les dècals (cotè gauche à completer)....

 

DSCN1012.jpg.e3648191df4d393d5e914d102d5206cb.jpg

 

à la prochaine...je ne sais pas quand! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que la version originale s'écrit en deux mots (Testa Rossa), alors que c'est la voiture moderne qui s'écrivait en un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

elle est vraiment magnifique j'adore les jantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe tu devrais te méfier :ange::ange::ange::ange::ange:

ils te font tous des compliments à plus finir mais dans pas longtemps je ne sais même pas s'il te restera tes bretelles :pfff::pfff::pfff:

même qu'ils n'ont pas osé te dire que tu avais oublié les phares :non::non::non::non:

il faut que tu te reprennes avant ton congrès ou tu ne vas pas faire sérieux ils ne te laisserons jamais entrer :lol::lol::lol::lol::lol:

un mot " superbe " :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Je sais plus quoi dire, il me faut vraiment un dictionnaire de synonymes parce qu'une fois de plus c'est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

"oncle" Mail0183 est trop gentil à me comparer à phanou19....vu le niveau moyen rejoint par ce forum, je pense de n'etre q'un simple passionnè qui cherche de rèproduire des pièces d'histoire du sport auto...les travaux comme ceux de Phanou, de Mario_59, de Loc-hp et de Loliv', sont des mega-projets, des chef d'oeuvres indèpendents...

 

On arrive souvent à une croisèe de chemins... d'une cotè le super dètaillage, les projets ètonnants, quelque fois meme le "scratch"...de l'autre le dèsir de rèaliser une collection pour tèmoigner, par exemple, l'histoire d'une course, ou d'une marque....les deux choses peuvent coexister, mais les super projets demandent plusieurs mois pour etre completès...et souvent d'une certaine voiture historique nous connaissons assez bien l'extèrieur, pas la mecanique...

Il peut donc arriver de monter un modèle assez dètaillè, quand le kit de base se prete et on a une bonne docu, ou tout simplement un "curbside" (comme j'ai fait l'annèe dernière avec la Giulia TZ2 ou la 33 de Nanni Galli)...on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Avant de partir pour Paris, pour le Congrès Europèen de Cardiologie Interventionnelle, je vous montre les derniers petit pas...

 

Le rètroviseur: il ètait montè sur un treillis mètallique très mince (une mode très populaire dans les annèes '70..); la boite fournit la pièce en photodècoupe, mais elle ètait à mon avis trop aplatie...j'ai donc decidè de la substituer avec des morceaux de fil d'acier...

DSCN1015.jpg.15ac12a25525291ee99778b2e77e7ad0.jpg

 

Voici le rètro montè avec ses supports...

DSCN1016.jpg.0fd557fc82e092f25718ffc9656ce967.jpg

 

et voilà la pièce finie, montèe sur la carro et peinte: il a fallu un peu de travail d'adjustement, car l'appariement, c'ètait pas donnè...

DSCN1017.jpg.2fe9ad088b65f863b4e15888aed8fa98.jpg

 

j'ai encore marquè le creux du petit capot avant, et j'ai ajoutè ses rivets...

DSCN1019.jpg.85db09d58ee8c5c68d103d2df465e1b0.jpg

 

enfin, j'ai completè la pose des dècals: cettes-ci son de Cartograph, excellentes comme d'hab, et très complètes: il y a aussi l'autocollant des vèrifications techniques de la Targa...

DSCN1020.jpg.6fe03ddbb20b487df96dc6e4e59ffa27.jpg

 

Il faut ajouter encore quelque chose pour completer le modèle, mais il faudra ajouter aussi le dètail les plus important...et ça aussi, c'est pas donnè! ;);)

 

A' bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

vraiment magnifique ce retro!! :love:

Mais que veux tu dire par "il faudra ajouter aussi le dètail les plus important"??

autrement splendide!!! :love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

oh non merci a toi!! :love::love::love::love:

et je suis sur que tu va reussir juste pour nous montrer!! :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Du grand boulot, comme d'hab devrais je dire.

 

Vous pouvez pas savoir comment je flippe avec ma Porsche fujimi, elle a reçu sa deuxième couche d'apprêt aujourd'hui et demain ses couches de blanc, pas interêt de ma louper vu le niveau sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien superbe ce rétro c'est du grand art .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

tu fait vraiment du très beau boulot. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Toujours du très GRAND TRAVAIL!!!

 

 

Elle est superbe! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...