Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

urraco28 + de 1550 Lambo - Koenigsegg Agera R & One:1 Matt Blue 1/18


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vendredi matin, afin d'être bien réveillé, j'avais pris rendez-vous pour essayer le nouveau jouet de Peugeot, à savoir la RCZ-R. A 9H00, me voici arrivé à la concession, elle est la, dans le hall, attendant son réveil. Le commercial avec qui j'avais pris rendez-vous arrive et sort la voiture, le coupé rouge s'ébroue gentiment et fait crisser ses pneus sur le carrelage du hall. Une fois dehors, je tourne autour de la belle, je n'aime pas trop le rouge, mais la avec les jantes bicolore et les étriers de freins rouge, ça passe bien. Le son est grave, un peu timoré au ralenti, il faut la faire monter dans les tours pour enfin percevoir des grondements prometteurs. Je continue de tourner autour pour profiter de la lumière extérieure, elle claque bien quand même!

Aller, ça y est, c'est le moment, le commercial m'invite à prendre le volant, je m'installe et le fait de savoir que le moteur tourne change l'ambiance, on est bien dans ce RCZ-R, l'habitacle est de bonne facture avec son cuir intégral, jusque sur le tableau de bord. Je regrette juste la console centrale en plastic dur... Mais pour le reste, c'est flatteur. L'embrayage est ferme juste ce qu'il faut, la boîte pareil, les verrouillages se font proprement, cela augure des changements précis et rapide. Le 1,6 THP se montre très souple à bas régime, la voiture est facile. Je sort de la ville sur un filet de gaz direction une route plus dégagée. Allez, personne devant, j'accélere! Ça part bien, le moteur réagit bien avec un petit effet Turbo bien sympa. Zut, une zone de travaux, il faut ralentir, les freins répondent présent, il faut dire que les disques de 380mm à l'avant (superbe au demeurant) et les étriers 4 pistons font leur travail. Passer cette zone, je me retrouve derrière une voiture, bonne occasion pour tester un dépassement éclair, une fois la voie dégagée, j'écrase la pédale et la, une poussée franche qui donne le sourire, ça pousse bien, le train avant réagit très bien malgré un très léger louvoiement, j'en parle au commercial qui me dit que les pneus sont sur-gonflés exprès pour bien passer en concession et qu'il va les dégonfler un peu pour les futurs essais. Pendant ce temps, je profite d'un virage à gauche en montée avec le sommet au milieu du virage pour tester la tenue de route. Imperturbable, le RCZ-R est sur des rails, même pas peur! L'essai se poursuit sur des routes variées, le confort est présent, du moins, je me sent bien, cela ne me change pas trop par rapport à ma 306 S16, juste la puissance qui est différente et que l'on ressent bien. Ah, cet effet Turbo, même si ce n'est pas le coup de pied aux fesses que l'on avait dans une Alpine A310 V6, ça fait du bien!

Le tour se termine, il faut rentrer. Je gare le RCZ-R devant la concession, je note au passage que la petite vitre de custode s'avère bien pratique pour les manoeuvres. Je laisse la clé avec regrets, franchement de tous mes essais, cette Peugeot ne me laisse pas indifférent, elle est super homogène, agréable et offre de très bonnes prestations le tout pour un tarif qui reste correct par rapport à la concurrence. Bien sur, je ne la compare pas à une Nissan GTR ou une Audi R8, nous ne sommes pas dans la même catégorie, mais par rapport à la Jaguar F-Type par exemple, j'hésiterais... Sauf si Peugeot sort une RCZ-R Spider ;)

 

Malheureusement, je n'ai pas les 45000€ pour m'offrir cette beauté, je le regrette bien, elle tiendrait bien compagnie à ma 306 S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Jolie histoire urraco ! ;)

En te lisant, j'avais l'impression d'être avec toi dans la voiture :p

Il est certain que 45000€ ça fait mal le caprice, mais bon il y a pas de mal à se faire plaisir, alors peut-être un jour urraco espérons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucky ;)

 

Petite news pendant que j'y suis avec la réception d'une nouvelle maquette, la Veneno de chez Fujimi dans sa version avec moteur. Et oui, Fujimi fait deux version, une avec le moteur détaillé et l'autre avec simplement un cache... Il me reste à trouver le kit Carbone pour cette maquette et un kit Photo-Découpe qui ne devrait pas tarder je pense ;)

 

 

Veneno-Fujimi-1.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Bon hop ! Au boulot urraco ! :p , car j'aimerai bien voir cette Veneno terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lucky, tu sais bien que j'ai trop de choses à faire avant! il faudra patienter un peu ;)

 

Sinon, hier soir, j'ai croisé un monstre sur la route, une Venturi 400GT :love: :love: :love: , une grise que j'avais déjà vue sur la région. Il y a quelques années, je voyais pas mal de Venturi grâce au garage SL Automobiles, mais depuis sa fermeture, elles se font rare... En voir une est pour moi toujours un très grand bonheur, presque aussi fort que de voir une Lambo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Ah Lucky, tu sais bien que j'ai trop de choses à faire avant! il faudra patienter un peu ;)

 

Sinon, hier soir, j'ai croisé un monstre sur la route, une Venturi 400GT :love: :love: :love: , une grise que j'avais déjà vue sur la région. Il y a quelques années, je voyais pas mal de Venturi grâce au garage SL Automobiles, mais depuis sa fermeture, elles se font rare... En voir une est pour moi toujours un très grand bonheur, presque aussi fort que de voir une Lambo ;)

C'est génial urraco, j'adore cette voiture :)

Il est vrai que ce modèle est rare, d'ailleurs je ne sais pas combien de modèles ont été produits, mais je pense qu'il doit pas y en avoir beaucoup

Cela dit, j'ai toujours regretté que cette firme automobile n'existe plus, car je suis certain que celle-ci aurait permis de sortir de super modèles, et redorer un peu le blason des voitures de sport 100% Française (sans chauvinisme de ma part)

Car il est vrai qu'en ce moment c'est pas trop top franchement, car nous avons a nous mettre sous la dent que justement la Peugeot RCZ-R de 270ch :( , il est certain qu'à côté d'une "petite" Lamborghini, Ferrari et autres c'est un peu maigre, pour ne pas dire ridicule :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Lucky, mais je pense que aujourd'hui, si l'on veut refaire une voiture Française de sport, il faut prendre un moteur ailleurs. Lotus prends ces moteurs chez Toyota, Pagani chez Mercedes, Wiesmann chez BMW, ... Pour moi un beau design avec un moteur qui tient la route niveau réputation serait l'idéal pour lancer une nouvelle marque. Après, il faut choisir sa cible et c'est la que ça coince... Faire un coupé sport qui rivalise avec des références telles que les Porsches n'est pas viable à cause de Porsche justement. C'était un peu l'erreur de Venturi et d'Alpine, se mesurer à Porsche sur du milieu de gamme. Il aurait fallu faire différent, soit faire du Lotus (comme Ariel et KTM), léger pour faire du circuit, soit faire du très haut de gamme pour aller plus haut que Ferrari et Lambo (ce qu'on fait Pagani, puis Bugatti)

 

En France, il y a les compétences pour faire ça, manque juste les financements... Maintenant si Peugeot ou Renault voulais vraiment se donner la peine, ils pourrais faire des merveilles rien qu'en définition châssis, les Français sont au top! Associer à un vrai moteur de 600/700 cv, ça ferait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quoi?? Non je déconne... Mais pas vraiment... Jusqu'à présent, Exagon n'a rien montrer de vraiment sérieux... Ou en est le projet? Si c'est encore un truc du genre "new" Venturi... C'est direct poubelle!

 

L'électrique aujourd'hui ne tient pas la route pour la simple et bonne raison que l'investissement est démesuré par rapport au rendement... Et qu'il n'y à aucune structure dans aucun pays. C'est pas les quelques bornes de recharges dans les parkings qui font que ça va changer les choses (sans compter les soucis d'adaptabilité entre les prises...)

 

Dans 10 ans ou 15 peut être cela aura "pratiquement" un sens. mais pas aujourd'hui. Mais d'ici la il y aura peut être de nouvelle technologies qui seront sur le marché comme l'hydrogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exagon, il faudrait déjà la mettre sur le marché avec un bon moteur thermique pour juger de son châssis et faire connaître la marque, la cela aurait un sens! Faire une gamme thermique et une autre électrique. mais pas démarrer directement en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

je n'en connaissais pas toutes les spécificités techniques, mais en tout cas je l'ai vue devant l'hôtel prince de galles à paris, et elle est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est pas mal, c'est ce que je dis, on sais faire en France de belles voitures, mais notre grand soucis c'est la motorisation... Cette voiture avec un moteur AMG ou BMW voir Audi, elle ferait un carton! Mais la, avec un moteur électrique et à 300.000€... non... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Fred, il ne faut pas voir QUE le marché Français!!!! Il faut raisonner sur du global!!! Ferrari et Lambo et les autres vendent aux USA, en Chine, pas en Europe! Le marché est ailleurs, allons-y!!!! La France n'est pas le nombril du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, mais un constructeur local ciblera d'abord sur son marché et prospectera ensuite. Et à mon humble avis, je vois mal Peugeot investir dans les States avec, par exemple, ce RCZ-R : gabarit, moteur, réglages des trains .....

La Chine pourquoi pas, encore qu'ils m'ont plus l'air axé sur les gros engins .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu parles du RCZ-R, mais si l'on parle d'une vraie sportive de plus de 400CV, alors la oui, il faut aller ailleurs ou "l'image" n'est pas celle qui existe en Europe.

 

Maintenant, un RCZ-R pourrait très bien fonctionner aux States, regarde tu as bien des Cayman ou Boxster, des SLK, des Z4, des TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, un nouveau kit de terminé! La Countach LP500S Monogram 1/24 est finie!!

Sinon, que dire de ce kit... Pas de soucis majeurs à part ce problème avec le châssis et la caisse. Les ajustages sont propre pour un kit qui a quand même plus de 25 ans... Par contre, comme beaucoup de Countach, la forme n'est pas bonne. Le pare brise est trop haut, les ailes avant trop arrondies et les bas de caisses trop arrondis aussi par rapport aux arches de roues. Aussi, les jantes arrières ont la même taille que celles avant... Sinon, beau moteur, beau châssis et un intérieur tout à fait correct.

 

L'ensemble fait une Countach propre, mais pas parfaite, la plus belle restant selon moi les Fujimi (en attendant de voir ce que peuvent donner les Aoshima dernièrement sorties)

 

 

Countach-Monogram-70.jpg

 

 

Countach-Monogram-71.jpg

 

PS: sur ces deux photos, la roue avant est de travers car le moyeu c'est décollé suite au montage de la roue... Je l'ai recollé pour la suite des photos ;)

 

 

Countach-Monogram-72.jpg

 

 

Countach-Monogram-73.jpg

 

 

Countach-Monogram-74.jpg

 

 

Countach-Monogram-75.jpg

 

 

Countach-Monogram-76.jpg

 

 

Countach-Monogram-77.jpg

 

 

Countach-Monogram-78.jpg

 

 

Countach-Monogram-79.jpg

 

 

Countach-Monogram-80.jpg

 

:jap:

 

Plus que deux kit en cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cylindrées Guillaume, les USA sont friands de grosses cylindrées .... et le 1.6 tout THP qu'il est, je doute qu'il réussisse .....

Quant aux puissances, Venturi, Méga sont des marques mortes qui avaient essayé ....

Renault et sa BiTurbo, Peugeot et Citroën avec leur .... V6 antédiluvien !!!

La France est trop frileuse.

Au final, on dit quasiment la même chose :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi que le marché français n'est pas très porteur non plus pour les motorisations essence, hélas (à dire vite ça :D ) :non:

 

La France elle-même ne sera bientôt plus porteur de grand chose.

Tous les savoirs et les compétences françaises finiront par être anéanties par notre gouvernement.

De même que les pays qui fut un temps ont misé sur la France, finissent par retirer peu à peu leurs "pions" placés chez nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on arrête la politique et on revient au miniatures!

 

Nouveau retour en arrière sur la collection avec un modèle que jusqu'à présent seul Looksmart avait oser produire. Mais depuis peu on le trouve dans la collection Gazzetta del sport faite par Ixo, il s'agit de la 3500 GTZ, Z comme Zagato bien sur. Et oui, Zagato s'est mesuré à Lamborghini une première fois en réalisant ce modèle unique sur base de 350GT. La carrosserie est designé dans un style classique loin je trouve des productions habituelles de Zagato. Il n'en demeure pas moins que le modèle à une certaine classe.

 

 

3500GTZ-LS-1.jpg

 

 

3500GTZ-LS-2.jpg

 

 

3500GTZ-LS-3.jpg

 

 

3500GTZ-LS-4.jpg

 

 

3500GTZ-LS-5.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: Bertone depuis longtemps mal en point à annoncé sa mise en faillite. Si aucun repreneur viable ne se présente d'ici la fin Avril, ça en sera fini de Bertone... Une grande page de l'histoire du Design Automobile se tournera alors...

 

Cela voudra aussi dire mise en ventes des derniers concept encore en possession de Bertone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Beu :??:

Bertone c'est fini ! Qu'elle merde, c'est vraiment dommage car il est vrai que cette maison de design à marquée son temps dans les années 60/70

Le monde tourne dans le mauvais sens depuis trop longtemps je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom786Th

Je continue avec ces petites choses... :ange:

 

De la collection La Gazzeta del sport, pour le 50ème anniversaire de Lamborghini. Je vous avais présenté les premiers modèles il y a quelques temps, voici la suite ;)

 

Diablo GTR-S

 

 

Diablo-GTR-S-Gazetta.jpg

 

Reventon

 

 

Reventon-Gazetta.jpg

 

Gallardo Spyder

 

 

Gallardo-Spyder-Gazetta.jpg

 

Estoque

 

 

Estoque-Gazetta.jpg

 

Diablo Roadster '99

 

 

Diablo-Roadster-99-Gazetta.jpg

 

Sesto Elemento

 

 

Sesto-Gazetta.jpg

 

Diablo 6.0L

 

 

Diablo-6L-Gazetta.jpg

 

Gallardo LP570-4 Superlegera

 

 

Gallardo-LP570-4-Gazetta.jpg

 

Jota

 

 

Jota-Gazetta.jpg

 

 

Marzal

 

 

Marzal-Gazetta.jpg

 

Murcielago LP650-4 Roadster

 

 

Murcielago-LP650-4-Gazetta.jpg

 

350 GT

 

 

350GT-Gazetta.jpg

 

A suivre...

 

salut urraco

 

déjà bravo pour ta tres belle collection ;) .

en regardent ta collection la , j'ai penser pourquoi ne pas proposer a altaya ou autre fabriquant de miniature presse de faire comme leurs collegue italien , une collection Lamborghini au 1/43 . car ils l'ont fait pour les ferrari donc pourquoi pas Lamborghini ;) . si ont est plusieurs a envoyer un mail comme idee de collection a altaya sur leurs site . peut etre qu'ils sortiront une collection Lamborghini ;) .

 

qu'en pensez vous cher fan et collectionneur de Lamborghini ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Thomas, mais si c'est pour refaire les mêmes modèles je ne vois pas trop l'intérêt... Enfin pour moi ;)

 

Il est vrai que pour le moment on ne les trouvent pas en dessous des 20/25€ mais avec le temps, elles vont baisser, c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette 3500 GTZ; elle est très classique certes, mais quel charme !! :love: :love: :love:

 

Sinon pour Bertone c'est quand même dingue qu'une telle maison soit obligée de mettre la clé sous la porte ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom786Th

Merci de ton commentaire Thomas, mais si c'est pour refaire les mêmes modèles je ne vois pas trop l'intérêt... Enfin pour moi ;)

 

Il est vrai que pour le moment on ne les trouvent pas en dessous des 20/25€ mais avec le temps, elles vont baisser, c'est certain ;)

 

 

oui c'est vrai que pour toi il n'y a pas trop d'intérêt :D .

 

oui j'espère qu'elles vont vite baisser ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réception de la semaine dernière :p avec un peu de couleurs...

 

Je commence par la Hamann Nervudo en blanc perle de chez MG Model. Franchement MG, s'améliore de plus en plus. La finition est top et le gris tranche pas mal avec le blanc. Et la le socle noir gagne en qualité perçue.

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-1.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-2.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-3.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-4.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-5.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-6.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-7.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-8.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-9.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-10.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-11.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-12.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-13.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-14.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-15.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-16.jpg

 

 

Aventador-Hamann-pearl-white-17.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...