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1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
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Messages recommandés

Invité §Abi335ay

Bonsoir à tous,

Je viens quêter quelques conseils .... j'ai un projet en cours d'un Toy du Paris-Dakar.

 

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Mais je suis mal parti parce que je n'ai pas réussi à trouver une couleur en bombe qui aille bien et la mienne est trop turquoise.

Alors j'ai pensé rattrapper le coup avec de la peinture à l'huile pour artistes et du coup faire toute la déco de cette façon. J'ai fait un essai sur une autre pièce peinte de la même couleur mais .... le bleu fait sur la palette ne se retrouve pas sur la carrosserie ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ???? et puis .... est-ce une bonne idée compte tenu du temps de séchage ?

 

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Invité §wes075Vc

.

 

Abian, A defaut d'un aerographe qui te permettrait de faire tes propres melanges de couleurs,

une tres fine couche de ta bombe bleue sur ton modele d,abord repeint en apret gris devrait atenuer le cote flashy de ta teinte pour etre plus proche de ce que tu recherches. Mais attention , il faut faire des passes tres-tres legeres de facon a ce que ta peinture garde une certaine transparence par rapport a la couleur de fond, Des que tu charges trop, c,est mort et tu dois decaper.

 

Entraine-toi d,abord sur un morceau de carton avant de ne te lancer que si tu es satisfait du resultat.

 

Il faut aussi que tes peinture aient une certaine brillance afin que tes decalques puissent adherer proprement et le pinceau pour autre chose que des retouches ou des patines de baches ne me parait pas etre une tres bonne idee avant de les avoir poses.

 

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Bonsoir à tous,

Je viens quêter quelques conseils .... j'ai un projet en cours d'un Toy du Paris-Dakar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je suis mal parti parce que je n'ai pas réussi à trouver une couleur en bombe qui aille bien et la mienne est trop turquoise.

Alors j'ai pensé rattrapper le coup avec de la peinture à l'huile pour artistes et du coup faire toute la déco de cette façon. J'ai fait un essai sur une autre pièce peinte de la même couleur mais .... le bleu fait sur la palette ne se retrouve pas sur la carrosserie ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ???? et puis .... est-ce une bonne idée compte tenu du temps de séchage ?

 

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essai ce genre de peinture , il y a une large gamme de couleurs

 

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Invité §Abi335ay

Merci à tous les deux, Westcoast et William60. Effectivement c'est là qu'on voit tout l'intérêt d'un aéro !!!

J'avais fait un essai avec ma bombe sur une couche de blanc : je ne parviens pas à faire un voile assez fin et uniforme, c'est du pointillisme .... (même si l'uniformité n'est pas prépondérente, il faut quand même un minimum). Suis sans doute pas assez habile à manier la bombe, ça devient pointu pour moi là. Je vais essayer sur du gris, le défaut se verra peut-être moins.

Citadel, c'est pour les figurines, c'est bien ça William60 ? Je retiens pour les décos (nuages, montagne ...), ça devrait bien faire, mais est ce que tu penses que je peux faire toute la carrosserie avec un bon tendu de la couleur ? J'en ai d'une autre marque en pots aussi (Hobby Color), je vais essayer. C'est peut-être pas la même qualité, je ne sais pas.

Le résultat à l'huile n'est pas tout à fait ce que j'espérais parce que la teinte reste un peu transparente et la couleur d'origine n'est pas couverte complètement, je me demandes si avec de l'acrylique en tubes pour artistes ..... qu'en pensez-vous ? Au moins ça ne met pas un an à sécher .... J'ai une belle planche de décal il faut que je sois à la hauteur ....

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Merci à tous les deux, Westcoast et William60. Effectivement c'est là qu'on voit tout l'intérêt d'un aéro !!!

J'avais fait un essai avec ma bombe sur une couche de blanc : je ne parviens pas à faire un voile assez fin et uniforme, c'est du pointillisme .... (même si l'uniformité n'est pas prépondérente, il faut quand même un minimum). Suis sans doute pas assez habile à manier la bombe, ça devient pointu pour moi là. Je vais essayer sur du gris, le défaut se verra peut-être moins.

Citadel, c'est pour les figurines, c'est bien ça William60 ? Je retiens pour les décos (nuages, montagne ...), ça devrait bien faire, mais est ce que tu penses que je peux faire toute la carrosserie avec un bon tendu de la couleur ? J'en ai d'une autre marque en pots aussi (Hobby Color), je vais essayer. C'est peut-être pas la même qualité, je ne sais pas.

Le résultat à l'huile n'est pas tout à fait ce que j'espérais parce que la teinte reste un peu transparente et la couleur d'origine n'est pas couverte complètement, je me demandes si avec de l'acrylique en tubes pour artistes ..... qu'en pensez-vous ? Au moins ça ne met pas un an à sécher .... J'ai une belle planche de décal il faut que je sois à la hauteur ....

 

 

 

C'est peint avec de la Citadel.et avec un aéro.

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Invité §fou020QN

Bonjour les Ami-niateux

 

J'associe mes félicitations à celles des copains pour ton super GMC Patoche. Toujours la qualité dans la réalisation et l'originalité dans le choix. Je ne doute pas que tu ais matière à nous étonner encore longtemps car le parc pompier national est riche d'engins très intéressants et surprenants qui n'ont pas les moyens de résister longtemps.

 

Mes félicitations se partagent ou se complètent avec celles allant au futur convoi de Claude dont j'ai hâte de voir la mise en scène. L'originalité ici encore, l'authenticité de la reproduction et les détails sont remarquables. Vivement la suite.

 

En complément de l'excellente intervention de William, je dois avouer que j'ai toujours été tenté par l'aérographe mais ne me suis jamais lancé par crainte de me louper. L'investissement n'est pas négligeable et ce qui m'inquiète en fait est de faire un mauvais choix de peinture.

C'est pourquoi je me suis toujours limité à l'aérosol. Longtemps j'ai utilisé les bombes AUTO K que l'on peut trouver en supermarché L.....C, hélas souvent pas à la hauteur de mes espérances à cause d'un manque de brillant récurrent.

Et un jour, le spécialiste des peintures hyper réussies, AREILLADOU, m'a conseillé les peintures MOTIP (chez N....TO par exemple) et "ma vie a changé". La différence est remarquable avec un brillant, une couverture sans comparaison. Il reste bien entendu la plus grosse difficulté : trouver la bonne teinte.

 

Abian surtout prend ton temps. Tu peux faire des essais, tu peux même décaper plusieurs fois ton modèle, "100 fois sur le métier..." mais comme tu le dis si justement, ne gâche pas ta jolie planche de décals.

 

Bon courage.

 

Au fait j'ai bien reçu le DIAMOND T de chez GILA-MODELLI en provenance des USA. Comme son vendeur IB l'est à la sienne, le kit est bien à la hauteur de la réputation de la marque et je ne regrette pas mon achat. Il y a beaucoup de pièces reproduites dans une résine de bonne qualité, un chassis en white métal d'un respectable poids, des pneus de très belle facture et la planche de photodécoupe n'a pas été réalisée au rabais vu l'épaisseur du métal. Une très belle pièce... une très belle base de travail également.

 

Bon 15 août les copains et @+

 

@micalement.

Michel

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Bonsoir à tous,

Je viens quêter quelques conseils .... j'ai un projet en cours d'un Toy du Paris-Dakar.

 

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Mais je suis mal parti parce que je n'ai pas réussi à trouver une couleur en bombe qui aille bien et la mienne est trop turquoise.

Alors j'ai pensé rattrapper le coup avec de la peinture à l'huile pour artistes et du coup faire toute la déco de cette façon. J'ai fait un essai sur une autre pièce peinte de la même couleur mais .... le bleu fait sur la palette ne se retrouve pas sur la carrosserie ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ???? et puis .... est-ce une bonne idée compte tenu du temps de séchage ?

 

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pour une peinture qui n'est pas evidente a faire perso je trouve que tu t'en sort pas mal

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Invité §Abi335ay

En complément de l'excellente intervention de William, je dois avouer que j'ai toujours été tenté par l'aérographe mais ne me suis jamais lancé par crainte de me louper. L'investissement n'est pas négligeable et ce qui m'inquiète en fait est de faire un mauvais choix de peinture.

C'est pourquoi je me suis toujours limité à l'aérosol. Longtemps j'ai utilisé les bombes AUTO K que l'on peut trouver en supermarché L.....C, hélas souvent pas à la hauteur de mes espérances à cause d'un manque de brillant récurrent.

Et un jour, le spécialiste des peintures hyper réussies, AREILLADOU, m'a conseillé les peintures MOTIP (chez N....TO par exemple) et "ma vie a changé". La différence est remarquable avec un brillant, une couverture sans comparaison. Il reste bien entendu la plus grosse difficulté : trouver la bonne teinte.

Abian surtout prend ton temps. Tu peux faire des essais, tu peux même décaper plusieurs fois ton modèle, "100 fois sur le métier..." mais comme tu le dis si justement, ne gâche pas ta jolie planche de décals.

@micalement.

Michel

 

 

Merci de votre intérêt, les gars, c'est bon de ne pas se sentir seul .....

William tes peintures sont magnifiques ! ça fait envie de passer à l'aéro, vraiment ! J'en ai eu fait il y a longtemps, avec des peintures auto (les vraies) : c'est très beau, ça oui, et ça brille ! mais deux inconvénients je trouve : le temps de séchage assez long pour avoir à se battre avec les poussières (et comme toujours c'est le plus petit qui gagne ....) + le nettoyage un peu fastidieux à force. Alors je suis revenu à la bombe.

Les bombes ça dépend beaucoup du temps qu'il fait pour le brillant, c'est rare de trouver les conditions idéales, tout au moins en extérieur. Maintenant je ne me tracasse plus avec ça : avec les nouvelles décals "OKI" ou "imprimante" j'ai pris l'habitude de les protéger systématiquement avec du Klir. Comme je fais des autos de compet' il ne me faut pas non plus un super brillant. Je m'en contente. Mais tu as raison Michel, la grande difficulté c'est de trouver la bonne teinte, et c'est bien là que je me suis planté ! J'ai appris depuis que l'on peut faire faire des bombes "sur mesure", mais je ne le savais pas.

Hier soir j'ai essayé la peinture acrylique en pots. J'en ai très peu dont un light blue quasi identique à la teinte du Toy et un blanc mat : le mélange eclaicit (et affadit un peu comme toujours avec le blanc) le ton à couvrir mais ne le modifie pas. Ce doit être très proche de tes peintures, William, et j'ai été surpris : c'est peut-être dû au blanc mat mais la peinture couvre bien au pinceau et s'étale parfaitement. Par contre pas le temps de rêver, il faut aller vite !!!! Ce matin j'ai passé du Klir pour voir : impec.

Conclusion :

- je vais suivre ton conseil, William, avec l'acrylique en pot

- je vais me chercher un complément de teinte pour tendre vers le "ciel" : un cobalt ou bleu phtalo par exemple (ce qui amène une nouvelle question : y a t-il compatibilité entre les peintures d'art en tubes et nos peintures pour aéro ? réponse dès que j'en ai trouvé ....).

Tout ça va prendre un peu de temps mais je vous tiendrai au courant.

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Invité §gt3623MW

alors quelques nouvelles de mes voitures "exode"; cela avance et il me reste à attaquer le décor....

exode 01.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bibi391.gif J'adore ces réalisations http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gif

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Invité §wes075Vc

.

Toujours aussi eblouissantes vos realisations.

 

Petit jeu de cabines/capots interchangeables pour moi ce week-end, quelques rivets a deriveter, un coup de blanc sur le volanrt, et enfin la possibilite d,avoir le chainon manquant, un TLM15 a couchette.

 

Westcoast-2012_TLM15_5446-26.jpg

 

Westcoast-2012_TLM10-Esso_5476-26b.jpg

A noter que Norev malgre tous ses efforts pour nous sortir de magnifiques ensembles citerniers plutot realistes semble cependant meconnaitre les codes tres stricts de decoration en vigueur par epoque chez chaque petrolier. Les vehicules Esso etaient en effet alors integralement peints en rouge, moyeux, chassis, reservoirs ailes, pare chocs et accastillage inclus.

C,est aussi valable pour les JL17, JL19, JL20, les Unic ZU, les Willeme Horizon (toit en resine compris) qui ont porte cette livree. Suffit de demander ...

 

Sinon, si quelqu,un avait par hasard sous la main une image en couleur d,un camion citerne d,avant ou juste apres guerre Serco, Lys, La Mure, Nervol, Pen, Socaline, Spido, Toneline, (ou autre), elle me permettrait d,avancer sur mon prochain projet.

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Toujours aussi eblouissantes vos realisations.

 

Petit jeu de cabines/capots interchangeables pour moi ce week-end, quelques rivets a deriveter, un coup de blanc sur le volanrt, et enfin la possibilite d,avoir le chainon manquant, un TLM15 a couchette.

 

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A noter que Norev malgre tous ses efforts pour nous sortir de magnifiques ensembles citerniers plutot realistes semble cependant meconnaitre les codes tres stricts de decoration en vigueur par epoque chez chaque petrolier. Les vehicules Esso etaient en effet alors integralement peints en rouge, moyeux, chassis, reservoirs ailes, pare chocs et accastillage inclus.

C,est aussi valable pour les JL17, JL19, JL20, les Unic ZU, les Willeme Horizon (toit en resine compris) qui ont porte cette livree. Suffit de demander ...

 

Sinon, si quelqu,un avait par hasard sous la main une image en couleur d,un camion citerne d,avant ou juste apres guerre Serco, Lys, La Mure, Nervol, Pen, Socaline, Spido, Toneline, (ou autre), elle me permettrait d,avancer sur mon prochain projet.

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Super Berliet .

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bien le bonjour a tous. jap.gif.2263156b479b344e533c727f5122f0be.gifjap.gif.2263156b479b344e533c727f5122f0be.gifjap.gif.2263156b479b344e533c727f5122f0be.gif mon ordi m'ayant lâché sans me prévenir canari66.gif.f0f955a186eb8018cbdb6f877076f652.gif après 12 ans de bon et loyaux services, je découvre l'évolution d'un nouveau pc!canari66.gif.f0f955a186eb8018cbdb6f877076f652.gifcanari66.gif.f0f955a186eb8018cbdb6f877076f652.gifcanari66.gif.f0f955a186eb8018cbdb6f877076f652.gif Arrivant enfin a sortir les photos de l'apn avec se nouvel outil, voici les dernières évolutions du gmc, ou là, je maîtrise mieux! alain3839.gif.6658c1ca66b121fe5869beac3c8c1118.gifalain3839.gif.6658c1ca66b121fe5869beac3c8c1118.gifalain3839.gif.6658c1ca66b121fe5869beac3c8c1118.gif Donc, la bâche, la citerne, le groupe motopompe et les aspiraux, sont fixés définitivement.

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Salut les Furieux (avec une Majuscule à Furieux, s'il vous plait !)

 

J'avance assez lentement sur mon projet de petite série de Willème W6 et W8...

J'en suis à ébavurer mon moule de grille de calandre et je me fais ch.er comme un rat mort !

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Invité §Abi335ay

Une piste pour la peinture du Toy ?

William, j'ai fait un essai avec de l'acrylique en pot de marque (Hobby Color) qui n'avaient jamais servi. Un bleu quasi identique à la bombe et un blanc mat mélangés pour obtenir un ton plus clair. J'ai été surpris : au pinceau la peinture s'étale et couvre bien (c'est grâce au blanc mat ?) sans laisser de traces (il faut faire attention aux poussières quand même). Par contre que ça sèche vite !!!! la difficulté risque de venir de là pour la caisse entière.

Comme il y a très peu de bleu, le résultat est assez mat ce qui sera parfait pour la bâche.

Comme maintenant je passe toujours du Klir après la pose des décals j'ai fait un essai ce matin : impec !

Donc ça s'annonce plutôt bien, reste à réussir la teinte ! Je vais chercher du bleu de cobalt ou phtalo, ça devrait faire. Mais ça amène une nouvelle question : y a t-il compatibilité entre les peintures d'art en tubes et les pots pour maquettes ???? ça va être l'occasion de le savoir ..... reste plus qu'à me procurer ce qu'il faut ....

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Invité §spe565RA

 

Formidable ton tuto, Spelette ! love.gif Bravo !!!!! Pourquoi les cônes de coulée si hauts, c'est pour donner de la pression pour que la résine aille bien partout ? Sûr que tu vas faire des émules !

Pour ceux qui seront tentés n'oubliez pas quand même de respecter le travail de ceux qui ont réalisé les originaux, je pense surtout aux artisans ou aux amateurs qui passent des heures et des heures à créer des modèles de toutes pièces qu'il est si facile de pomper ensuite en quelques minutes et pour quelques sous .... Certains s'étonnent que les modèles artisannaux coûtent beaucoup plus que les made in China : amortir 100 ou 200 heures de travail + tous les frais annexes (dont les charges !) sur 50 ou 100 pièces vendues, et souvent moins, faites le calcul ..... et vous verrez que les artisans ne vendent pas cher du tout !

 

Tout a fait exact tes remarques

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Merci de votre intérêt, les gars, c'est bon de ne pas se sentir seul .....

William tes peintures sont magnifiques ! ça fait envie de passer à l'aéro, vraiment ! J'en ai eu fait il y a longtemps, avec des peintures auto (les vraies) : c'est très beau, ça oui, et ça brille ! mais deux inconvénients je trouve : le temps de séchage assez long pour avoir à se battre avec les poussières (et comme toujours c'est le plus petit qui gagne ....) + le nettoyage un peu fastidieux à force. Alors je suis revenu à la bombe.

Les bombes ça dépend beaucoup du temps qu'il fait pour le brillant, c'est rare de trouver les conditions idéales, tout au moins en extérieur. Maintenant je ne me tracasse plus avec ça : avec les nouvelles décals "OKI" ou "imprimante" j'ai pris l'habitude de les protéger systématiquement avec du Klir. Comme je fais des autos de compet' il ne me faut pas non plus un super brillant. Je m'en contente. Mais tu as raison Michel, la grande difficulté c'est de trouver la bonne teinte, et c'est bien là que je me suis planté ! J'ai appris depuis que l'on peut faire faire des bombes "sur mesure", mais je ne le savais pas.

Hier soir j'ai essayé la peinture acrylique en pots. J'en ai très peu dont un light blue quasi identique à la teinte du Toy et un blanc mat : le mélange eclaicit (et affadit un peu comme toujours avec le blanc) le ton à couvrir mais ne le modifie pas. Ce doit être très proche de tes peintures, William, et j'ai été surpris : c'est peut-être dû au blanc mat mais la peinture couvre bien au pinceau et s'étale parfaitement. Par contre pas le temps de rêver, il faut aller vite !!!! Ce matin j'ai passé du Klir pour voir : impec.

Conclusion :

- je vais suivre ton conseil, William, avec l'acrylique en pot

- je vais me chercher un complément de teinte pour tendre vers le "ciel" : un cobalt ou bleu phtalo par exemple (ce qui amène une nouvelle question : y a t-il compatibilité entre les peintures d'art en tubes et nos peintures pour aéro ? réponse dès que j'en ai trouvé ....).

Tout ça va prendre un peu de temps mais je vous tiendrai au courant.

Moi aussi je me suis amusé dans les années 90 avec un aérographe du temps des kits Minitrucks. J'avais un petit compresseur, une mini cabine. J'utilisais de la polyuréthane gamme PL (2x moins chère que la gamme auto). J'avais mes couleurs de base: jaune, rouge, noir, bleu, si je me souviens bien. Avec un disque chromatique je faisais à peu près toutes les couleurs. La dilution était assez délicate. Les produits chers, notamment le durcisseur qui était foutu au bout de 3 mois. Le nettoyage de l'aérographe minutieux pour un bon fonctionnement. Au bout de qq années pris par les travaux dans ma maison j'ai laissé tomber. J'ai encore tout ce matériel et qq fois ça me démange de m'y remettre. Mais je pense que maintenant il y a des peintures moins chères et plus simples à mettre en oeuvre...J'attends vos conseils.

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Invité §gt3623MW

Peut-on déjà faire une réservation ?

Au 1/43e ça va être un monstre...

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Peut-on déjà faire une réservation ?

Au 1/43e ça va être un monstre...

 

 

20 cm de long (chassis court !), un peu moins de 6 de large pour 7.5 de haut !

En effet, c'est un beau bébé ! :)

Le même en lumière naturelle.

P1090500.jpg

P1090501.jpg

P1090502.jpg

Il a juste reçu une couche d'aprêt légère et il y a encore un peu de boulot à faire dessus.... Plus tard, il sera bleu !

 

Le W8 SAT devrait aussi être impressionnant. Le chassis et trains roulants sont terminés pour le premier exemplaire. J'attaque la cabine.

Idem pour un W6 saharien.

 

Un peu plus avancé, un W 6 benne "Altaya". Même chassis, mêmes trains roulants que le 1er.

P1090499.jpg

 

Je prends mon temps parce que 1/ je n'en ai pas beaucoup de libre 2/ je voudraient qu'ils soient aussi bien réalisés que possible 3/ la gestion de la fabrication en série, je n'ai pas franchement l'habitude ! lol.gif.49e6bc62d9568d5585dacbd1c933dc4e.gif !

Mais ça peut permetre de faire du presque "sur mesures".

 

Pour ceux qui veulent participer à l'agrandissement de la famille : MP !

 

Olivier

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Oups ! Le toit, qui n'est pas fixé car il sera peint séparément en blanc, et qui permet ainsi d'accèder à l'intérieur, s'est un peu balladé pendant la séance photos ...

 

Met 5 ou 6 gouttes de peinture sable ou gris clair dans ta résine cela permet de mieux voir les reliefs .

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Invité §Ala555oO

Bonjours à tous.

C'est pour moi actuellement un grand stand bye en modélisme , et c'est pour cette raison que je ne me manifeste pas.

Mais la motivation finira bien par revenir un jour.

Toutefois cela ne m'empêche pas de feuilleter quelques forums de temps à autres.

Bravo à ceux qui ont toujours la pêche et qui font vivre la passion.

J'en profite pour souhaiter Bonne Fête BERNARD à notre ami Areilladou qui nous fait tant rêver avec ses oeuvres !!

Je pense qu'il va encore revenir par la grande porte une fois la période estivale terminée!

A bientôt , amicalement.

Alain.

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Oliverboul, aspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifaspire88.gif.b45ebe4db784986c4c046bd78867d016.gifC'est du très beau travail. fab54700.gif.eb2a29bbdaf5f36e79e7f9b5dcc3fd04.giffab54700.gif.eb2a29bbdaf5f36e79e7f9b5dcc3fd04.giffab54700.gif.eb2a29bbdaf5f36e79e7f9b5dcc3fd04.giffab54700.gif.eb2a29bbdaf5f36e79e7f9b5dcc3fd04.giffab54700.gif.eb2a29bbdaf5f36e79e7f9b5dcc3fd04.gifMalgré les fortes chaleur dans l'atelier, 35° hier canari66.gif.9c131b9426e1e3b198fa190edba80772.gif, j'avance tranquillement. Donc, pose du treuil. Câble réalisé avec du fil d'étain de soudure petit diamètre.

 

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Création de la LDT, Lance du Dévidoir Tournant.

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Échelles a coulisse et a crochets.

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Oups, j'oubliais! Bonsoir a tous. jap.gif.5a2a6e137aeed9d2586089b768918131.gifjap.gif.5a2a6e137aeed9d2586089b768918131.gifjap.gif.5a2a6e137aeed9d2586089b768918131.gif

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Invité §fou020QN

 

20 cm de long (chassis court !), un peu moins de 6 de large pour 7.5 de haut !

En effet, c'est un beau bébé ! :)

Il a juste reçu une couche d'aprêt légère et il y a encore un peu de boulot à faire dessus.... Plus tard, il sera bleu !

Le W8 SAT devrait aussi être impressionnant. Le chassis et trains roulants sont terminés pour le premier exemplaire. J'attaque la cabine.

Idem pour un W6 saharien.

 

Je prends mon temps parce que 1/ je n'en ai pas beaucoup de libre 2/ je voudraient qu'ils soient aussi bien réalisés que possible 3/ la gestion de la fabrication en série, je n'ai pas franchement l'habitude ! lol.gif.0df427be711096042d2b882a307042c0.gif !

Mais ça peut permetre de faire du presque "sur mesures".

 

Pour ceux qui veulent participer à l'agrandissement de la famille : MP !

 

Olivier

 

 

Bonjour les Amis-niateux

 

Je me suis permis d'aller dans ton profil voir les photos de la création des Willeme. Je m'incline très sincèrement et respecteusement devant ton travail de recherche et de conception. A partir d'un plan tu arrives à ce résultat, c'est pas rien, je le sais. Bravo. Qu'est ce que ce serait si tu avais plus de temps de libre.

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Invité §fou020QN

Malgré les fortes chaleur dans l'atelier, 35° hier , j'avance tranquillement. Donc, pose du treuil. Câble réalisé avec du fil d'étain de soudure petit diamètre.

 

 

 

Superbe modèle et comme le sujet est d'actualité, avec une peinture très réussie. L'idée du fil d'étain est pas tombée "à côté".

Merci

 

Oups j'oubliais: bonne journée à tous

 

Michel

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20 cm de long (chassis court !), un peu moins de 6 de large pour 7.5 de haut !

En effet, c'est un beau bébé ! :)

Le même en lumière naturelle.

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Il a juste reçu une couche d'aprêt légère et il y a encore un peu de boulot à faire dessus.... Plus tard, il sera bleu !

 

Le W8 SAT devrait aussi être impressionnant. Le chassis et trains roulants sont terminés pour le premier exemplaire. J'attaque la cabine.

Idem pour un W6 saharien.

 

Un peu plus avancé, un W 6 benne "Altaya". Même chassis, mêmes trains roulants que le 1er.

P1090499.jpg

 

Je prends mon temps parce que 1/ je n'en ai pas beaucoup de libre 2/ je voudraient qu'ils soient aussi bien réalisés que possible 3/ la gestion de la fabrication en série, je n'ai pas franchement l'habitude ! lol.gif.a32031e3a66ce5fad748a8b78a47db31.gif !

Mais ça peut permetre de faire du presque "sur mesures".

 

Pour ceux qui veulent participer à l'agrandissement de la famille : MP !

 

Olivier

Peut-être que Spelette et Foufouni pourraient t'aider pour faire un petit tirage....(j'insiste lourdement...)

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Invité §fou020QN

Peut-être que Spelette et Foufouni pourraient t'aider pour faire un petit tirage....(j'insiste lourdement...)

 

Le travail d'Olivier sur ses WILLEME W 6 et 8 est à la taille des bestiaux et je comprends parfaitement qu'il n'indiffère pas les copains de l'Atelier. Son TBO/GBO des sables nous y avait bien préparé, souvenez vous.

Je comprends aussi que posséder un modèle pareil soit plus que tentant mais envisager sa multiplication n'est pas à prendre à la légère surtout quand le modèle est aussi complexe et détaillé. Contrairement à ce que l'on peut penser, je me suis rendu compte qu'il y avait une grande différence entre créer un modèle unique et assurer sa descendance.

Cela implique qu'un exemplaire soit donné en sacrifice, également un investissement en temps (ça encore...), en matières premières onéreuses (les habitués ne me contrediront pas) et surtout le risque non négligeable ni évitable d'un ratage ce qui est toujours une expérience très désagréable. J'en sais quelque chose.

En fait décider la réalisation et la multiplication d' un modèle, doit n'engager que soi et en silence dans un premier temps. Du moins est ce ma façon de voir les choses.

C'est pourquoi je ne l'évoque qu'après m'être suffisamment assuré de le réussir. Mais rien n'est jamais joué et certains projets sont passés sans un mot à la trappe avec tout ce qui a pu être mis dedans. Mais au moins j'en fais seul les frais.

 

Alors, sans présumer des souhaits d'Olivier comme des envies de Spelette, je préfère prendre le risque de décevoir vos envies aujourd'hui, plutôt que vos attentes demain.

 

Désolé les copains. Sans rancune j'espère.

 

@micalement.

Michel

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Le travail d'Olivier sur ses WILLEME W 6 et 8 est à la taille des bestiaux et je comprends parfaitement qu'il n'indiffère pas les copains de l'Atelier. Son TBO/GBO des sables nous y avait bien préparé, souvenez vous.

Je comprends aussi que posséder un modèle pareil soit plus que tentant mais envisager sa multiplication n'est pas à prendre à la légère surtout quand le modèle est aussi complexe et détaillé. Contrairement à ce que l'on peut penser, je me suis rendu compte qu'il y avait une grande différence entre créer un modèle unique et assurer sa descendance.

Cela implique qu'un exemplaire soit donné en sacrifice, également un investissement en temps (ça encore...), en matières premières onéreuses (les habitués ne me contrediront pas) et surtout le risque non négligeable ni évitable d'un ratage ce qui est toujours une expérience très désagréable. J'en sais quelque chose.

En fait décider la réalisation et la multiplication d' un modèle, doit n'engager que soi et en silence dans un premier temps. Du moins est ce ma façon de voir les choses.

C'est pourquoi je ne l'évoque qu'après m'être suffisamment assuré de le réussir. Mais rien n'est jamais joué et certains projets sont passés sans un mot à la trappe avec tout ce qui a pu être mis dedans. Mais au moins j'en fais seul les frais.

 

Alors, sans présumer des souhaits d'Olivier comme des envies de Spelette, je préfère prendre le risque de décevoir vos envies aujourd'hui, plutôt que vos attentes demain.

 

Désolé les copains. Sans rancune j'espère.

 

@micalement.

Michel

 

Tout est dit. Entièrement d'accord avec toi Michel. J'ai vécu , moi aussi, cette expérience et même si nous maitrisons la résine, nous ne sommes pas a l'abri des ratages qui finissent a la poubelle... amel_the_white.gif.49a3b5ce119cb4e1e2fe77ed7bd4823b.gifamel_the_white.gif.49a3b5ce119cb4e1e2fe77ed7bd4823b.gifamel_the_white.gif.49a3b5ce119cb4e1e2fe77ed7bd4823b.gif

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Le travail d'Olivier sur ses WILLEME W 6 et 8 est à la taille des bestiaux et je comprends parfaitement qu'il n'indiffère pas les copains de l'Atelier. Son TBO/GBO des sables nous y avait bien préparé, souvenez vous.

Je comprends aussi que posséder un modèle pareil soit plus que tentant mais envisager sa multiplication n'est pas à prendre à la légère surtout quand le modèle est aussi complexe et détaillé. Contrairement à ce que l'on peut penser, je me suis rendu compte qu'il y avait une grande différence entre créer un modèle unique et assurer sa descendance.

Cela implique qu'un exemplaire soit donné en sacrifice, également un investissement en temps (ça encore...), en matières premières onéreuses (les habitués ne me contrediront pas) et surtout le risque non négligeable ni évitable d'un ratage ce qui est toujours une expérience très désagréable. J'en sais quelque chose.

En fait décider la réalisation et la multiplication d' un modèle, doit n'engager que soi et en silence dans un premier temps. Du moins est ce ma façon de voir les choses.

C'est pourquoi je ne l'évoque qu'après m'être suffisamment assuré de le réussir. Mais rien n'est jamais joué et certains projets sont passés sans un mot à la trappe avec tout ce qui a pu être mis dedans. Mais au moins j'en fais seul les frais.

 

Alors, sans présumer des souhaits d'Olivier comme des envies de Spelette, je préfère prendre le risque de décevoir vos envies aujourd'hui, plutôt que vos attentes demain.

 

Désolé les copains. Sans rancune j'espère.

 

@micalement.

Michel

 

 

C'est la voix de la sagesse et de l'expérience .... Je partage tes commentaires, naturellement.

Patience et longueur de temps, dit la fable....

 

Je n'ai évoqué ce projet que parce que je commence sérieusement à le maîtriser. Avec aujourd'hui 4 chassis et leurs accessoires bien avancés, ça reste de la production très artisanale et à l'unité avant tout !

Et je prends mon temps, j'avance, doucement ....

 

A + pour la suite de ce / ces projets et la présentation d'une famille élargie !

 

Olivier

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