Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Projet] Bugatti Veyron "Sang Noir" échelle 1/12


Invité §Vey717Bm

Messages recommandés

Invité §Vey717Bm

:lol: encore une fois poto désolé de te mettre dans un état pareil :lol: je vais essayer de faire attention maintenant :p

 

En tout cas merci beaucoup :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit120vk

Merci poto titou! :D ça me touche que la qualifie carrément d'œuvre d'art :p

 

 

 

De rien :jap: mais appelons ça comme il se doit :jap::p:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds1113rS

:love: (x1000)

 

Super boulot, j'ai trouvé ce topic en fin d'aprem et je l'ai lu en entier. Je n'aurais jamais osé me lancer dans une transfo pareille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre026AT

le travail de fou!!! elle est magnifique!!! ;)

 

moi je me souviens j'avais essayé de mettre des feux avant et arrière sur ma viper burago mais il y a vait pas autant de cables!!!

d'ailleur j'ai compris que j'était pas un génie en electricité lorsque 5 minutes après avoir placé les piles dans le compartiment du coffre et mis l'interrupteur sur ON j'ai vu une sacrée fumée s'en dégager!! XD

mes feux on marché 5 minutes puis après c'était tout cramé!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Salut tout le monde! :)

 

J'espère que vous allez bien, me revoilà après une petite absence, mais je m'excuse, j'ai pas mal de boulot en ce moment, et puis quelques imprévus (pas sur la Veyron :p)

 

Je vais répondre à vos sympathiques posts, et je vous mets quelques photos de l'avancement :)

 

:love: (x1000)

 

Super boulot, j'ai trouvé ce topic en fin d'aprem et je l'ai lu en entier. Je n'aurais jamais osé me lancer dans une transfo pareille...

 

 

Salut l'ami, un immense merci à toi d'avoir lu mon topic en entier, et pour ton compliment, moi je dis juste qu'il faut oser se lancer, si on a un peu de connaissances, de technique, de patience et surtout, de la volonté, il n'y pas de raison que ça foire :) (un brin de folie peut être aussi je dois l'avouer :lol:)

En tout cas, encore merci à toi pour ton passage, et n'hésite pas à encore commenter, ce sera avec plaisir que je te lirai et te répondrai :)

 

Un travail titanesque réalisé de mains de maitre.

 

Bravo Veyron02

 

Merci beaucoup Volonte :) ça fait énormément plaisir!

 

le travail de fou!!! elle est magnifique!!! ;)

 

moi je me souviens j'avais essayé de mettre des feux avant et arrière sur ma viper burago mais il y a vait pas autant de cables!!!

d'ailleur j'ai compris que j'était pas un génie en electricité lorsque 5 minutes après avoir placé les piles dans le compartiment du coffre et mis l'interrupteur sur ON j'ai vu une sacrée fumée s'en dégager!! XD

mes feux on marché 5 minutes puis après c'était tout cramé!! XD

 

Merci (aussi) à toi :) je me souviens moi aussi lors de mes premiers montage lumineux, je devait avoir 8-9ans, et au début ça marchait super bien, mais au bout de 15 ou 20 manip', le bouton cassé, la pile était HS, ou les système cramait.... :lol: bah il faut bien faire des erreurs pour apprendre :p mais j'avoue que je n'ai jamais eu de fumé par contre.... :p

Merci pour ton post ! :)

 

Plus de news ? :/

 

 

En stand by (aussi :D ) ?

 

Excusez moi encore, je ne pensais pas etre absent aussi longtemps, mais je vous rassure, rien de grave concernant l'auto, tout se passe bien! au fait, je reçois le carbone en fin de semaine ! ;)

 

Alors là chapeau ! C'est du magnifique travail et c'est très propre, un superbe projet très bien réalisée avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif Bravo.

 

Merci l'ami! :D encore une fois, ça fait vraiment plaisir à entendre! :)

 

Bon allé hop, l'avancement du projet, toujours concernant la partie électronique, j'ai trouvé la place pour la batterie, et pour le circuit. Finalement, la batterie ne sera pas sous le coffre comme prévu (pas assez de place finalement...) mais loges dans l'aile arrière droite et le système sous le coffre ;) La prise pour recharger la batterie se trouvera sous le châssis.

IMAG1122.jpgIMAG1121.jpgIMAG1120.jpgIMAG1119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds1113rS

 

 

Salut l'ami, un immense merci à toi d'avoir lu mon topic en entier, et pour ton compliment, moi je dis juste qu'il faut oser se lancer, si on a un peu de connaissances, de technique, de patience et surtout, de la volonté, il n'y pas de raison que ça foire :) (un brin de folie peut être aussi je dois l'avouer :lol:)

En tout cas, encore merci à toi pour ton passage, et n'hésite pas à encore commenter, ce sera avec plaisir que je te lirai et te répondrai :)

 

 

 

 

De rien, ;)

N'hésites pas à faire un tour sur mon topic, tu verras, moi c'est une autre marque française (un peu plus grand public :lol: )

 

Tu as prévu quelque chose pour l'exposer (du style une table basse vitrée en plein milieu de ton salon) ou tu comptes la mettre dans une vitrine avec le reste de ta collection "standard" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Je passerai avec plaisir sur ton topic :) (même si j'y suis déjà venu en fantôme je l'avoue :p) Et voila enfin une des rares personnes qui reconnait Bugatti comme étant une marque Française !!!!!!! ça fait plaisir, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, ça va encore faire polémique :lol:

Voir ce topic qui part en cou*** de plus en plus (comme beaucoup dans la section Bugatti malheureusement :cry: ): http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Bugatti/sujet17.htm

 

Sinon, concernant ma Veyron, elle sera exposée dans une boite vitrine sur une tablette qui lui est dédiée, dans ma chambre :p

 

La boite vitrine (faite maison) la voici, ou du moins, celle de mon actuelle Veyron 1/12 Pearl/Ice Blue:

IMAG1125.jpgIMAG1124.jpg

 

Pour ma Sang Noir je me tâte à changer la couleur du socle.... je verrais bien, mais quand je vois le prix que coutent les boites vitrines pour 1/12, je juge bon de les réaliser moi même :) En plus, la mienne est en verre et socle en chêne svp! :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds1113rS

Je passerai avec plaisir sur ton topic :) (même si j'y suis déjà venu en fantôme je l'avoue :p) Et voila enfin une des rares personnes qui reconnait Bugatti comme étant une marque Française !!!!!!! ça fait plaisir, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, ça va encore faire polémique :lol:

Voir ce topic qui part en cou*** de plus en plus (comme beaucoup dans la section Bugatti malheureusement :cry: ): http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Bugatti/sujet17.htm

 

Sinon, concernant ma Veyron, elle sera exposée dans une boite vitrine sur une tablette qui lui est dédiée, dans ma chambre :p

 

La boite vitrine (faite maison) la voici, ou du moins, celle de mon actuelle Veyron 1/12 Pearl/Ice Blue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMAG1125.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMAG1124.jpg

 

Pour ma Sang Noir je me tâte à changer la couleur du socle.... je verrais bien, mais quand je vois le prix que coutent les boites vitrines pour 1/12, je juge bon de les réaliser moi même :) En plus, la mienne est en verre et socle en chêne svp! :o:p

 

 

Bah en même temps ça me parait logique, Mini est anglais pour la plupart des gens alors que c'est en fait un gros coup marketing de BMW ... (donc allemand ;) )

C'est comme dire que Lamborgini est allemand ou que jaguar est indien :lol:

 

Pour ta vitrine, je la noircirai pour qu'elle soit plus en accord avec la voiture. Je mettrai un film noir sur le miroir (comme sur les vitres teintées de voiture) pour garder un peu de brillant mais plus besoin de réfléchir la lumière puisqu'elle viendra directement de la voiture :p et pour le cadre: couleur carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Content que la Bug' n'ai aucun problème et que tu sois de retour :)

Après la pose du carbon il restera que les jantes alors ?

 

Je passerai avec plaisir sur ton topic :) (même si j'y suis déjà venu en fantôme je l'avoue :p) Et voila enfin une des rares personnes qui reconnait Bugatti comme étant une marque Française !!!!!!! ça fait plaisir, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, ça va encore faire polémique :lol:

Voir ce topic qui part en cou*** de plus en plus (comme beaucoup dans la section Bugatti malheureusement :cry: ): http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Bugatti/sujet17.htm

 

Sinon, concernant ma Veyron, elle sera exposée dans une boite vitrine sur une tablette qui lui est dédiée, dans ma chambre :p

 

La boite vitrine (faite maison) la voici, ou du moins, celle de mon actuelle Veyron 1/12 Pearl/Ice Blue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMAG1125.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMAG1124.jpg

 

Pour ma Sang Noir je me tâte à changer la couleur du socle.... je verrais bien, mais quand je vois le prix que coutent les boites vitrines pour 1/12, je juge bon de les réaliser moi même :)En plus, la mienne est en verre et socle en chêne svp! :o:p

 

 

La grande classe pour une Bugatti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Belle vitrine dis donc :lover:

Je suis le 2ème à déplorer que la section bugatti soit envahie par des gens du bistrot, vraiment n'importe quoi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Salut les gars ! tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Merci déjà pour vos commentaires ! :p

 

 

Et je vous annonce que le projet va pouvoir continuer, j'ai reçu ce matin ce que j'attendais depuis 5 jours :D les planches de décals carbone !

IMAG1127.jpgIMAG1128.jpgIMAG1126.jpg

 

Il est terrible, je le recommande vraiment, quand il n'est pas à la lumière, il est presque noir, et on ne vois pas le filetage de la fibre, et à la lumière il devient gris, on va bien que c'est du carbone, bref, pile poil ce que je voulais ! :D

 

Je m'attaque à ça cet aprèm' ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci les gars ! :D du courage il va m'en falloir, je me lance dans un truc inconnu la... :p

 

Et je tiens à TOUS vous remercier pour les 1000 réponses sur mon topic !! Merci les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

Merci les gars ! :D du courage il va m'en falloir, je me lance dans un truc inconnu la... :p

 

Et je tiens à TOUS vous remercier pour les 1000 réponses sur mon topic !! Merci les gars :D

 

 

Félicitations VO2, remarque vu le taf que tu nous expose ce n'est pas étonnant ! :D Allez pour fêter ca, c'est ma tournée :)

 

DSC_0387 (2)__ (3)_tonemapped 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci à toi pour cette magnifique photo! liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif je suis fan.

 

Et surtout pour ta 1001 réponse ! (un chiffre important quand même! je vous laisse deviner pourquoi si vous ne le savez pas déjà :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

comment tu as deviné ?! :??:

 

 

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif:D

 

 

 

PS: enfin, 1001ch sur papier, en réalité la Veyron en fait plus ;) entre 1070 et 1080ch.

 

Les fameux 1001ch sur papier sont en fait la volonté de M.Ferdinand Piëch, qui voulais faire référence aux contes des Mille et Une Nuits ;) (pour l'anecdote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

Merci à toi pour cette magnifique photo! liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif je suis fan.

 

Et surtout pour ta 1001 réponse ! (un chiffre important quand même! je vous laisse deviner pourquoi si vous ne le savez pas déjà :p)

 

 

Super je suis le 1001ième cheval de la troupe :D De rien l'ami c'est un plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor428nR

comment tu as deviné ?! :??:

 

 

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif:D

 

 

 

PS: enfin, 1001ch sur papier, en réalité la Veyron en fait plus ;) entre 1070 et 1080ch.

 

Les fameux 1001ch sur papier sont en fait la volonté de M.Ferdinand Piëch, qui voulais faire référence aux contes des Mille et Une Nuits ;) (pour l'anecdote)

 

 

Il est ou le cadeau ? :o

 

 

Bah ouai j'ai gagner donc j'ai le droits au cadeau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

Ca avance bien ce projet bravo roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Et merci pour l'anecdote (des milles et une nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

la vitrine que tu lui réserves est top, mais pour pousser la perfection jusqu'au bout, j'aurais bien vu un socle en bois de piano noir laqué, ca fait super chic, sauf que je ne pense pas que ca se fasse. bon courage pour la pose du carbone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds1113rS

la vitrine que tu lui réserves est top, mais pour pousser la perfection jusqu'au bout, j'aurais bien vu un socle en bois de piano noir laqué, ca fait super chic, sauf que je ne pense pas que ca se fasse. bon courage pour la pose du carbone ;)

 

 

J'avais fait la même proposition :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Salut tout le monde sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

 

Merci pour vos encouragements ! :)

 

Concernant la boite vitrine, j'avais pensé aussi faire le socle en noir brillant, finition piano donc, mais le problème c'est que c'est super salissant le noir.... :/ donc je ne sais pas encore si je dois choisir le côté esthétique ou le coté pratique :p je vais voir, la question pour le moment ne se pose pas, je veux d'abord finir ma Veyron :p

 

En parlant de ma Veyron, j'ai besoin de conseil d'expert en décals carbone!

 

Hier j'ai testé le carbone sur l'aileron, tout allait bien, et ce matin, je vois que le décals n'a pas du tout adhéré à la surface, il se décolle complètement... :/ j'ai donc supposé quelque chose, la peinture de ma Veyron est une peinture de carrosserie de voiture, tout comme le vernis, alors est-ce que je ne devrais pas poncer légèrement la peinture pour que le décals accroche mieux ? :??:

 

Merci d'avance pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Je suis pas expert, mais il me semble qu'il faut:

-leger poncage a sec

-degraissage

-decalcs

-vernis par dessus le decalcs

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...