Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] => R E V- A U T O : Surprise allemande !!


Invité §rev500ms

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui068DU

tiens bah bg dis lui le code de reduc pour modelissimo stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

J'en veux bien oui ^^

 

Présentation : BMW 320 DRM "Fruit Of The Loom"

 

 

D'abord une petite présentation du DRM :

Deutsche Rennsport Meisterschaft (traduit par Racing Championship allemand) ou tout simplement DRM comme on l'appelait, était des voitures de tourisme et série adaptées pour la course. Il est considéré comme un ancêtre de l'actuel DTM en Allemagne.

 

La 320 :

 

BMW E21 est la désignation pour la première voiture BMW compacte, produit par le constructeur automobile allemand de 1975 à 1983. Cette série a été le successeur immédiat de la BMW 2002 et a été remplacée par la E30 .

 

Dans les années 1970, BMW a investi 110 millions de DM dans un nouveau moteur, désigné comme le M60, mais plus tard rebaptisé M20 lors de l'introduction de l'E30 fin 1982.

 

En 1977 à l'International Auto Show de Francfort , BMW a dévoilé ses nouvelles variantes de l'E21, avec les nouveaux 6 cylindres. Le modèle à quatre cylindres 320 a été remplacé par le 320/6, avec une version deux litres du moteur M20.

 

Le modèle 323i a été introduit avec le 2,3 litres de 143 ch, cette voiture revendique une vitesse de pointe d'environ 190 km/h. Le système de freinage a également été revu, avec freins à disque avant comme arrière.

 

On note un écart de performance important entre le 100 ch de la 318 et le nouveau 320/6 délivrant 122 ch. Pour l'année modèle 1979/80, les modèles à quatre cylindres ont été revu : la puissance du 1,8 litre a été révisé et developpe désormais 90 ch, moteur à carburateur dans le 316.

Comme il n'y avait rien en lieu et place d'entrée de gamme, la 315 alimenté par un 75 ch du M10 1,6 litre fait son apparition en 1981.

 

Performance : ///M

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55244778320idrm.jpg

 

La version groupe 5 de la 320, introduite en 1977 en remplacement de la déjà obsolète BMW 3.0 CSL, est surnommée la brique volante en référence à l'BodyShape polyédrique, et était propulsée par un moteur de Formule 2 qui a été réglé à 300 ch par BMW Motorsport.

 

La voiture a été notamment utilisé par l'équipe BMW Junior, qui avait Manfred Winkelhock, Eddie Cheever et Marc Surer comme conducteurs. Ils contriburont à la victoire de 1977 en DRM et plus tard Formula One.

 

La voiture a également participé en 1981 et 1982 à la course de Macau Guia Race.

 

 

Place aux photos :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/725326320DTR.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/857260320DTR1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/863632320DTR2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/852246320DTR3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/571614320DTR4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/132307320DTR5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/866470320DTR6.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/264895320DTR7.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/856836320DTR8.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/930823320DTR9.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/308667320DTR10.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/899010320DTR11.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568277320DTR12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/814791320DTR13.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876703320DTR14.jpg

 

 

Fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci ^^

Bah j'aime bien ... tu trouves que ça fait trop ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg5600EN

Superbe cette BMW

 

Tien le code promo : " remise -10% membre AS3models "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci Bg56230 pour le code c'est super sympa !

 

Merci matt078 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg5600EN

Merci Bg56230 pour le code c'est super sympa !

 

Merci matt078 =)

 

 

T'inquiète c'est rien et sa fait toujours gagner de l'argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

ouai , j'oublie de passer sur des topics delorean-ftw.gif.f29790ee49415692f54fe2c46fbbc024.gif

 

pourtant j'adore une grande partie de tes miniatures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Hommage à Ferdinand Alexander Porsche, père de la 911.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/91670118FA.jpg

 

Ferdinand Alexander Porsche né le 11 Décembre 1935, surnommé "Butzi", fils de Ferry Porsche, petit-fils de Ferdinand Porsche, est un designer allemand ayant conçu l'oeuvre d'Art intemporelle : la Porsche 911.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/850120FA1.jpg

 

Alors que son grand-père Ferdinand, et son père, Ferry, étaient des ingénieurs, lui s'était plus impliqué dans l'élaboration du design. Il ne se voyait pas comme un artiste ou un créateur, mais plutôt un artisan techniquement talentueux dans la conception et l'art du design.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/267925FA2.jpg

 

Son joyau roulant :

 

Quand il est arrivé à l'atelier de design carrosserie pour Porsche, il n'imaginait sans doute pas l'impact que sa création aurait dans le temps, la Porsche 911 est née. Ferdinand Alexander s'était fortement impliqué, comme chaque génération de la famille Porsche a fait avant lui, à l'élaboration d'une génération nouvelle de Porsche.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236786FA4.jpg

 

Ferry Porsche attendait beaucoup du successeur de sa 356, la 911 devra fournir plus d'espace et de confort dans l'habitacle, il a également cité: "Le confort n'est pas ce qui fait le plaisir de conduite, mais il fait le plaisir du passager."

 

http://img15.hostingpics.net/pics/964984FA3.jpg

 

Ferdinand Alexander fait ses premières ébauches qui ont été très bien accepté. Mais Komenda n'est pas en accord avec Ferdinand Alexander et Ferry se plaint des changements sur sa propre demande qui n'avait pas été approuvé.

 

Ferry apporte sa contribution importante concernant le chassis, le moteur et les suspensions. Komenda n'a pas souhaité coopéré.

 

Ils ont donné la forme connue à la 901, mais ce nom de code "901" fût transformé en "911" à cause de Peugeot qui revendiquait le "0" comme étant de son appartenance, sa marque de fabrique.

 

La production de le Porsche 911 débute en 1964....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/499540FA5.jpg

(Chaine de montage de la 356A.)

 

 

 

 

 

 

..... et continue ... en 2012.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/112658FA6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le design intemporel.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/499239901.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/399946porsche9011.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/309745Porsche911Coupevon1963.jpg

 

 

 

 

Reposez donc en paix,

Ferdinand Alexander Porsche.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/966674FA7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee824LK

Hello,

 

Très bel article pour un homme hors du commun

 

comme tu l'a si bien résumé:

 

"Reposez donc en paix,

Ferdinand Alexandre Porsche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg5600EN

Très bien réalisée cette article rev-auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci les potos ;)

 

J'avoue avoir été ému en ré-écrivant cet article ...

 

Demain ou ce soir tard je posterais des photos de ma 911 1964 Autoart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Chose promise, chose dûe :

 

Porsche 911 1964 type 901

 

http://img11.hostingpics.net/pics/699914800pxPorschedetailamk.jpg

 

La 911 est une voiture de sport fabriquée par la firme allemande Porsche. La commercialisation de la première génération commence en 1964. Elle est alors la première intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Près de 50 ans plus tard, le modèle phare de Porsche en conserve les traits et le nom. La 911, dans la version type 997 et 991, est toujours produite et vendue. L'architecture du moteur est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit du "légendaire" 6 cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière.

 

La Porsche 911 est reconnue comme une des plus illustres automobiles de l'histoire, et le modèle le plus célèbre de Porsche. Le modèle actuel n’a plus grand-chose à voir avec son aîné : il existe en effet une quinzaine de modèles différents de la Porsche 911, les anciens modèles font aujourd’hui partie des voitures de sport les plus recherchées par les collectionneurs.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/947138Porsche911Turbo1.jpg

 

Le premier prototype de Porsche 911 est produit en 1959. Cette étude de style, connu sous le nom de "Projet T7", est esthétiquement très proche de la Porsche 356. En effet, la nouvelle Porsche doit être plus performante, plus spacieuse et plus confortable que la vieillissante 356, tout en conservant quelque peu la forme originelle, et ce malgré un empattement allongé de 20 cm au minimum. Ce projet constitue un véritable défi à relever pour les ingénieurs de la firme de Stuttgart, bien plus souvent habitués à optimiser les modèles existants, que de créer de toutes pièces.

 

Cette liberté dans la conception engendre un nombre relativement important de prototypes aux solutions techniques différentes : la mécanique est tour à tour refroidie par air, par eau et même par une combinaison associant l'huile pour les cylindres et air pour les culasses. Le style est quant à lui moins sujet à discussion. En effet, le chef du Département Carrosserie, Erwin Komenda, est seul décideur en ce qui concerne la ligne des produits Porsche.

 

Pour lui, le design n'est qu'une notion superflue.

 

Une petite équipe de stylistes, sous la direction du fils de Ferry Porsche, Butzi, définit une automobile 2+2 compacte dont le profil va se révéler être intemporel. Selon Butzi, la simplicité des lignes est une évidence et la facilité de fabrication est une nécessité absolue. Fort de son expérience à l'école de stylisme d'Ulm, il dessine une voiture aux lignes fluides, mais renonce à la carrosserie tricorps de la 356 pourtant chère à son père, et adopte un arrière "fastback" dans l'optique de loger quatre adultes. Cette solution offre également l'avantage d'avoir un meilleur coefficient de traînée.

 

Quatre ans plus tard, au Salon de l'automobile de Francfort 1963, Porsche dévoile son cinquième et dernier prototype, baptisé "901", qui préfigure à peu de chose près, le modèle de série.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/295934early901prototype.jpg

 

La première version appelée 901, présentée à ce salon, possédait un faux moteur, non opérationnel. Elle ne présentait que deux cadrans sur son tableau de bord, au lieu des cinq caractéristiques qui seront adoptés plus tard. Sa production en série a débuté en septembre 1964 et la 911 est commercialisée à partir du 16 novembre de la même année. Elle dispose alors d'un moteur six cylindres de 2.0 l développant 130 ch. Une variante de la 911, la 912, sort la même année. Elle est équipée du moteur 1.6 de la 356 dont la puissance est réduite à 90 ch, concurrençant ainsi la 911 avec un prix inférieur. Ses ventes dépasseront même celles de sa grande sœur.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6376391967porsche912520x312.jpg

 

La première version de la 911 a été produite pendant trois ans, et est remplacée par la 911 L "Luxus" à partir de 1967. Puis un modèle plus puissant, la 911S, vient élargir la série. Présentée en novembre 1966, elle est équipée d'un moteur 2.0 l de 160 ch, lui permettant d'atteindre 225 km/h. Elle se différenciait par de meilleures caractéristiques, mais aussi visuellement par ses jantes Fuchs 15 pouces, devenues célèbres. En 1967 est introduite la 911 T "Touring", d'une puissance 110 ch. La gamme comporte alors quatre modèles, la 911 L, 911 T, la 911 S et la 912.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/336284Porsche9012.jpg

 

En 1969, tous les modèles 911 voient leur cylindrée augmentée de 2.0 l à 2.2 l, puis à 2.4 l en 1973. Le modèle le plus puissant, la 911 S, atteint alors 190 ch, et est la voiture la plus rapide produite en Allemagne.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/253259porsche911S24L.jpg

 

 

La miniature, présentée par Autoart, vaut le coup d'oeil.

 

La ligne générale est trés bien retranscrite, la peinture bien appliquée (un trés joli bleu), les chromes ne font pas plastiques.

Phares et feux sont exactement reproduit, tout comme la grille d'aération du capot.

A l'intérieur on retrouve cette même impression de qualité : ajustements fin, de belles décals, une fine moquette, seul défaut (pour la mienne du moins) des vapeurs de colle blanche sur les siéges que j'ai réussi à enlever sans trop de difficultés.

Le moteur est lui aussi bien réalisé avec de nombreuses tampographies.

J'ai quand même réussi à trouver quelques défauts à cette "901" : le modéle est relativement léger, ce qui pourrait donner mauvaise impression en terme de qualité, le chassis m'a un peu déçu, et la moquette du coffre ne s'enléve pas pour avoir accés à la roue de secours.

Je pense qu'autre chose m'influence dans ces "défauts" : J'ai eu entre les mains la CMC ... lol.gif.581421ed58c42d3eb4cc98bdf0223825.gif j'espére pouvoir craquer dessus un de ces jours love.gif.fb3f13dcb6c0a14c51ccb6703ac62886.gif

 

Place aux photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1211799111964.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/92295091119641.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/93345391119642.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90377991119643.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29795791119644.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/35059491119645.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/66359191119646.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55925991119647.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/27802091119648.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/21522591119649.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/766230911196410.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/174154911196411.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/405846911196412.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/492165911196413.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/142612911196414.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/360600911196415.jpg

 

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Je suis vraiment ému en lisant cette page.

 

L'hommage à Ferdiand est absolument fantastique, j'en avait presque une larme à l'oeil.

 

J'ai vraiment adoré l'articlesur la 911, tu m'en a beaucoup appris. Sans parler de tes photos, vraiment agréables à regarder.

 

Respect. bien.gif.d28d88355cc2aadcfc4ec709c1848b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci beaucoup Poto Maniac !

 

Tu auras relevé que cette fois ci j'ai pensé à toi, j'ai enlevé le mode HDR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Merci beaucoup Poto Maniac !

 

Tu auras relevé que cette fois ci j'ai pensé à toi, j'ai enlevé le mode HDR ^^

 

 

Bah disons que je suis pas adepte de cette technique, je ne t'inderdis pas de l'utliser, mais bon, merci quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et au passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Si tu pouvais voter pour moi, merci ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Merci Th_72 !

 

J'te dois une fière chandelle, c'est un peu toi qui m'avait "forcé" à faire un topic de ma collection y'a 76 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

 

Bah disons que je suis pas adepte de cette technique, je ne t'inderdis pas de l'utliser, mais bon, merci quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et au passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Si tu pouvais voter pour moi, merci ;):D

Oui c'est vrai ^^

J'avoue que la HDR a un rendu que je trouve bluffant ! ça donne un punch à la photo !

 

 

Bon aller, je vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev500ms

Bon ça va alors ^^

J'ai voté pour toi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...