Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Le 01/02/2024 à 15:52, Yandegio a dit :

J'ai bien aimé cette version de la Ford Mustang .... :) 

421237514_349817591172782_2292306043978526118_n.thumb.jpg.63d29caedc31452913a4f7341a372d62.jpg

 

Il a existé une toute petite production en 1966, par un vendeur californien, qui me semble plus aboutit :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

L'article (en anglais) : 

 

Ford Mustero

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:56, Boblebric a dit :

 

Il a existé une toute petite production en 1966, par un vendeur californien, qui me semble plus aboutit :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

L'article (en anglais) : 

 

Ford Mustero

 

 

c'était un transkit mais après avoir eu l'aval de Ford, ils ont fini par le perdre, il me semble qu'entre le projet et la réalité, y'avait un delta trop important :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Salon, j'ai reçu le dossier pour Cholet.

Je n'ai pas prévu d'y participer cette année mais s'il y a des gens intéressés, je transmets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:18, Fmid a dit :

A propos de Salon, j'ai reçu le dossier pour Cholet.

Je n'ai pas prévu d'y participer cette année mais s'il y a des gens intéressés, je transmets 😉

 

il est à quelle date   ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:18, Fmid a dit :

A propos de Salon, j'ai reçu le dossier pour Cholet.

Je n'ai pas prévu d'y participer cette année mais s'il y a des gens intéressés, je transmets 😉

De bon souvenir de Cholet. Ça  peux m'intéresser en fonction de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:21, ATALANTE RACING a dit :

Vous n'allez plus à l'expo de Cesson ?

Ca date un peu la dernière que j'ai faites. 

Mais depuis les locaux One et Loc ne sont plus présents sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 23:09, Fmid a dit :


19 et 20 octobre 

si Montbrison se fait , je fais en priorité depuis le temps que je dis que si l'occasion se présente , je descends   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:59, le croquant a dit :

Montbrison est le 26/ 27 octobre. 

Une semaine après Cholet. 

 

 

c'est bien pour ça que j'en parlais , c'est ou l'un ou l'autre , avec priorité à Montbrison  , mon cher Pierre     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 17:17, biker521 a dit :

pour Meuntbrizun (comme y disent là bas), faut voir avec l'ami @willow spring_s c'est lui qui s'occupe de notre inscription cette année

Bonjour à toutes et tous,

Justement pour répondre à Biker, je faisais le point des inscrits et de tous les retours validés par le MCM.

A ce jour les inscriptions sont closes, ce salon est complet.

Cela sera très bientôt officiellement annoncé par le  MCM de Meutbrizun, une liste d'attente sera établie.

Pour la dream team de CARADISIAC nous disposerons d'un carré de 26 m (6x4), nous serons 18 dont 2 épouses et 14 membreux CARADISIAC + 2 autres maquettistes.

Je dois encore régler quelques détails (hébergement, restauration, organisation).

Merci de votre compréhension.

Willow 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 08:44, willow spring_s a dit :

Salut Fred, en effet..... Je stoppe le compteur.

Nous serons 3, je lance le dossier d'inscription, ne t'occupes de rien je te prends 2 m si ça te vas. Nous serons 4 membreux de CARADISIAC.

Je ter recontacte ASAP.

Willow😎

Ps ; si d'autres membreux souhaitant s'inscrire plus tard, merci de me contacter par MP en me donnant une adresse mail pour l'envoi du dossier  L'inscription sera à charge du demandeur bien sur

Pour PAMIERS ; l'expo de la Tour du Crieu organisée par les Mordus Ariégois nous disposerons d'environs 14 m de tables, nous serions 6 ; le croquant, 24ème O'Phil, Boblebric, pg265, Riviera et moi-même. Hotel, restauration et détails d'organisation réglés. Y a plus qu'à faire de belles maquettes.

Bien sur si vous êtes de passage en visiteurs vous êtes les bienvenus avec spécialités locales en prime

A bientôt 😎 Willow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:14, willow spring_s a dit :

Pour PAMIERS ; l'expo de la Tour du Crieu organisée par les Mordus Ariégois nous disposerons d'environs 14 m de tables, nous serions 6 ; le croquant, 24ème O'Phil, Boblebric, pg265, Riviera et moi-même. Hotel, restauration et détails d'organisation réglés. Y a plus qu'à faire de belles maquettes.

Bien sur si vous êtes de passage en visiteurs vous êtes les bienvenus avec spécialités locales en prime

A bientôt 😎 Willow

 

Ah bah non, j'ai pas réservé l'hôtel, moi.... :spamafote: Mais..... j'suis c.n ! J'habite à côté !!!!! :pt1cable:

 

@willow spring_s tu me préciseras le lieu exact, stp (mais on a le temps...). Dans tous les cas, c'est bon pour moi, je pourrai déposé des kits le samedi matin, voir peut-être manger avec vous le midi, et je serai avec vous tout le dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:20, Boblebric a dit :

 

Ah bah non, j'ai pas réservé l'hôtel, moi.... :spamafote: Mais..... j'suis c.n ! J'habite à côté !!!!! :pt1cable:

 

@willow spring_s tu me préciseras le lieu exact, stp (mais on a le temps...). Dans tous les cas, c'est bon pour moi, je pourrai déposé des kits le samedi matin, voir peut-être manger avec vous le midi, et je serai avec vous tout le dimanche ! 

 

Cool! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:52, 24eme O Phil a dit :

 

Cool! :smile:

Pour cette expo des Mordus Ariégeois tout est calé y compris l'hotel (de charme .... hummm!!!) situé à 10 mn de la salle de l'expo et surtout là où se trouvera le restaurant le soir pour que nous puissions nous prendre une bonne b.... Ouh la la !!!! je voulais dire pour que nous partagions un bon repas et parler de maquettes (entre autre), enfin bon ! Tout est calé y compris pour toi Bob.

Je reviendrai vers vous 2 semaines avant d'y aller pour m'assurer que vous êtes OK.

A plus Willow 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'étais à Lailly en Val et j'ai rammené ça

flyer_10.jpg

 

 

 vu que je ne suis pas sur d'être disponible à cette date, si quelqu'un est intéressé, je peux seulement transmettre .

ATTENTION, le mail sur le flyier n'est pas le bon, vu que les inscriptions "maquettes" sont sous-traitées à AMP45, le club organisateur de Lailly.

la date limite de dépose des dossiers est fin Février, c'est donc URGENT

autre subtilité : l'expo dure TROIS jours, du vendredi au dimanche.

 

donc en résumé : contactez moi ici ou en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le décès d'un grand maitre du design Italien. Marcelo Gandini vient de nous quitter. Pour rappel, Gandini travaillait pour Bertone pour lequel il dessina toutes les Lamborghini de la Miura jusqu'à l'Urraco. C'est lui aussi le créateur de la Carabo. Par la suite il dessina aussi pour des constructeurs généraliste. On lui doit la Supercinq, la BX et quelques Maserati de la fin de l'ère des Biturbo. Gandini oeuvra aussi pour Bugatti lors du retour de la marque à la fin des années 80, c'est pas son design qui fut appliqué pour l'EB110, mais les photos, c'est lui. Même chose pour la Diablo, ou il réutilisa son design sur la Cizeta Moroder V16T. 

Marcelo Gandini était surnommé le 'Maestro' auto , il faut dire qu'il à révolutionné le design automobile à la fin des 60's debut des 70's. La plupart des créations d'aujourd'hui lui doivent beaucoup, déjà pour avoir osé sortir des design de fou ! Il suffit de voir une Countach dans l'environnement automobile de 1974... C'était une claque visuelle sans précédent, et ça le reste encore aujourd'hui malgré toutes les supercar actuelles !

 

Merci Maestro, merci pour ton oeuvre, et plus personnellement, merci de m'avoir donné cette passion de l'automobile qui me suis depuis mes 10 ans. Mon seul regret est de n'avoir pas eu la chance de vous rencontrer... Je ne sais pas ce que j'aurais pu vous dire, mais rien que de vous rencontrer aurait suffit à me combler !

 

Au revoir Maître !

 

Citation

 

 

  • Merci 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 23:57, urraco28 a dit :

Je viens d'apprendre le décès d'un grand maitre du design Italien. Marcelo Gandini vient de nous quitter. Pour rappel, Gandini travaillait pour Bertone pour lequel il dessina toutes les Lamborghini de la Miura jusqu'à l'Urraco. C'est lui aussi le créateur de la Carabo. Par la suite il dessina aussi pour des constructeurs généraliste. On lui doit la Supercinq, la BX et quelques Maserati de la fin de l'ère des Biturbo. Gandini oeuvra aussi pour Bugatti lors du retour de la marque à la fin des années 80, c'est pas son design qui fut appliqué pour l'EB110, mais les photos, c'est lui. Même chose pour la Diablo, ou il réutilisa son design sur la Cizeta Moroder V16T. 

Marcelo Gandini était surnommé le 'Maestro' auto , il faut dire qu'il à révolutionné le design automobile à la fin des 60's debut des 70's. La plupart des créations d'aujourd'hui lui doivent beaucoup, déjà pour avoir osé sortir des design de fou ! Il suffit de voir une Countach dans l'environnement automobile de 1974... C'était une claque visuelle sans précédent, et ça le reste encore aujourd'hui malgré toutes les supercar actuelles !

 

Merci Maestro, merci pour ton oeuvre, et plus personnellement, merci de m'avoir donné cette passion de l'automobile qui me suis depuis mes 10 ans. Mon seul regret est de n'avoir pas eu la chance de vous rencontrer... Je ne sais pas ce que j'aurais pu vous dire, mais rien que de vous rencontrer aurait suffit à me combler !

 

Au revoir Maître !

 

 

Et la stratos aussi 😉,le grand ingénieur Materazzi qui a élaboré le châssis est décédé l'an dernier,ce dernier avait fait la GTO ,GTO évolution et f 40 et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des personnes qui nous ont fait aimer le style dans les années 60/70 jusqu'aux années 2000,ils sont dans la tranche d'âge où la fin de vie est une réalité. C'est aussi une époque où le style, la mécanique avait une signature, un nom et un homme à la tête de tout cela. Aujourd'hui ce sont les bureaux d'études, de style mais plus de nom pour saisir des lignes de code dans des ordis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de service, celui qui était pleins est désormais juste plein

 

fin du message de service 

 

:D 

 

:ddr:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 11:16, biker521 a dit :

message de service, celui qui était pleins est désormais juste plein

 

fin du message de service 

 

:D 

 

:ddr:

 

 

 

Aaaaah, merci beaucoup à vous !!

 

spacer.png   spacer.png

 

 

:D

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...