Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

De plus dans le passé lointain j'ai utilisé des bombes Humbrol et pas satisfait des résultats (peu couvrant et un bombe n'avait pas suffit pour un camion (bon ok un gros KW W900 Monogram au 1/16°))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:48, Ze Fifi a dit :

Le jaune Camel TS 34 me semble trop vif

 

https://www.oupsmodel.com/107-tamiya-bombe-peinture?n=150&orderby=reference&orderway=asc&orderway=asc

 

et semble correspondre à la Lotus99T

 

Lotus_99T_front-right_2012_Autosport_International.thumb.jpg.baa3cb76425e4c885ec1a3da79362523.jpg

 

Alors que le sandglow yellow 361

 

https://paintman.co.uk/shop/land-rover-sandglow-lrc361/

 

Screenshot_2020-10-13_at_14_08.52_1024x1024.thumb.webp.c8fb3b6002ef89e00a857e6416ec601e.webp

 

Custom-Defender-Karosserie-lackiert-und-montiert-in-sandglow-yellow-1500x1125.thumb.jpg.8c14ba235a9664c5d2d70d3fd9f1a813.jpg

 

 

IMG_20240513_162415.jpg

 

va falloir aller chez un fournisseur de pièces auto qui fabrique de la peinture à la demande ... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 17:07, biker521 a dit :

 

va falloir aller chez un fournisseur de pièces auto qui fabrique de la peinture à la demande ... :bah: 

 

c'est ce que j'ai près de chez moi  et que j'utilise de temps à autre comme pour le jaune Alpine-Renault ou le bleu des René Bonnet   😉

c'est un " Autodistribution  "

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne couleur, mais Gravity et ZP font des bombes? (Car pas d'Aérographe :spamafote:) Je sais je suis chi*nt :siffle: Sinon pour les bombes vu que l'on ne les trouve plus en centre auto, je commande sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 20:05, willow spring_s a dit :

Excellente marque, très bon produit. Peinture fine et de qualité. Fabriquée au Portugal.

 

 

Merci pour l'info ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:14, Ze Fifi a dit :

Lorsque tu veux une teinte spécifique constructeur c'est l'assurance d'avoir la bonne couleur. Je ne pense pas qu'un fabricant de peinture maquette ait la totalité des couleurs disponibles pour toutes les marques et modèles depuis 50 ans.

 

Pour moi c'est l'époque du Noir & Blanc.

Donc je mélange moi même et personne ne peut me dire que j'ai Faux ... ;)

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mes débuts avec la maquette de l'A110 de chez Heller, la version MC avec une belle boite avec le dessin de la belle. C'était ma première Alpine et je ne devais pas encore avoir LE livre. J'ai fais un "beau montage" bien appliqué avec une peinture au pinceau d'un beau bleu qui rappelait celui du dessin, et je m'étais fais "chier" a faire un bleu pas trop pétant, pas un bleu france, enfin rien de dispo en catalogue peinture Heller ou Humbrol. Sauf que complétement raté l'originale est un bleu métal 🤣 (bilan quelques  années plus tard je l'ai refaite avec le bleu Alpine) mais j'ai toujours gardé cette première mouture de mon chef d'œuvre, je suis un grand sentimental 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 11:03, philX a dit :

...

C'est à dire des aspérités anguleuses et non pas arrondies comme la peau d'orange.

...

Quand j'ai conservé ma préparation d'apprêt noir Gunze GX-2 dans un flacon type liquide à vapoter, à la réutilisation, deux ou trois semaines après, j'avais le phénomène que tu décris. J'ai essayé de conservé dans un flacon en verre, même phénomène. J'ai testé avec un autre pot de GX-2... idem, alors qu'à l'utilisation immédiate aucun soucis. J'en ai déduit que la préparation ne se conservait pas. Peut-être est-ce là ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:43, francky_45 a dit :

 

et pour les bombes Tamiya, certaines teintes vieillissent très mal si elles sont exposées dans un lieu trop lumineux (mauvaise résistance aux UV).

 

 

Première fois que je lis ça.

Quelqu'un peut confirmer ?

Vu que je fais tout à la Tamiya TS non vernie ...  :fouyaya:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 23:38, brunodm13 a dit :

Quand j'ai conservé ma préparation d'apprêt noir Gunze GX-2 dans un flacon type liquide à vapoter, à la réutilisation, deux ou trois semaines après, j'avais le phénomène que tu décris. J'ai essayé de conservé dans un flacon en verre, même phénomène. J'ai testé avec un autre pot de GX-2... idem, alors qu'à l'utilisation immédiate aucun soucis. J'en ai déduit que la préparation ne se conservait pas. Peut-être est-ce là ton problème.

 

Ce qui m'a alerté, c'est que passé un certain stade, plus on met de diluant, plus l'apprêt devient épais.

Bon, je poursuis mes expérimentations ... ;)

 

PS J'utilise des flacons en plastique médical.

Ils s'adaptent très bien sous l'aérographe avec le bon filetage, ce qui n'a pas été facile à trouver ... ;)

Et ils résistent très bien des mois à la Tamiya Primer / TS / LP / X / XF.

Par contre ils ne résistent pas à la Glycéro ... :spamafote:

Le verre c'est un peu lourd et ils ont tendance à se décrocher en pleine action, ce qui m'est déjà arrivé ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 10:45, philX a dit :

 

Première fois que je lis ça.

Quelqu'un peut confirmer ?

Vu que je fais tout à la Tamiya TS non vernie ...  :fouyaya:

 

 

 

Illustration par l'image

le capot de cette Colorale

image.jpg

 

la partie avant des ailes et du capot ainsi que les montants de pare-brise de cette 2CV

image.jpg

 

je n'ai constaté ce phénomène qu'avec la peinture Tamiya en bombe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 14:00, philX a dit :

C'est sûr que ça interpelle ... :L

à l'occasion, quand on se verra, je les amènerai. Pas pour les exposer, juste pour te faire voir. Car en réalité c'est encore plus visible qu'en photo. Tu verras l'étendue des dégâts.

Et encore je n'ai pas parlé de ma Mazda 787B, c'est pire encore. Mais le plus bizarre, c'est que c'est justement le vert et le orange qui ont bougé sur celle ci. Comme si ces deux teintes étaient très sensibles aux UV.

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 21:46, francky_45 a dit :

à l'occasion, quand on se verra, je les amènerai. Pas pour les exposer, juste pour te faire voir. Car en réalité c'est encore plus visible qu'en photo. Tu verras l'étendue des dégâts.

Et encore je n'ai pas parlé de ma Mazda 787B, c'est pire encore. Mais le plus bizarre, c'est que c'est justement le vert et le orange qui ont bougé sur celle ci. Comme si ces deux teintes étaient très sensibles aux UV.

 

OK ... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ,

Petite balade hier du coté du Vigeant !

Je dois trier les photos mais rien n'empêche un petit teaser !:tongue:

 

20240601_140332.thumb.jpg.275b10243cd2a44d44edae7939946d2b.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sympa ce photoreportage 👍

en plus avec des éclaircies, tu as eu de la chance 😉

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 23:49, francky_45 a dit :

j'avais prévu d'y aller, mais voyant les prévisions météo, j'ai renoncé

voyant les photos, je me dis que j'ai peut-être eu tord

 

Il fallait surtout arriver avant 10 h le samedi car ce fut le vrai bazar pour rentrer .

Cela m'a rappelé le dernier gp F1 à Magny-cours !:ddr:

Le 03/06/2024 à 08:26, gt01 modelisme a dit :

Merci pour les photos !! :bien:

 

Merci gt01 !

Le 03/06/2024 à 08:35, philX a dit :

De très belles voitures ... :love:

 

Merci Phil !

Le 03/06/2024 à 08:48, Ze Fifi a dit :

Superbe plateau 🤩

 

Merci Ze Fifi !

Le 03/06/2024 à 11:06, 24eme O Phil a dit :

De trèèès belles choses, merci Seb ! :smile:

 

 

La Lusso...  image.png.f2ca994e9c0139c12d6d569ad09ad3a8.png

 

Merci Fred !

 

Je confirme pour la Lusso !:oui:

Le 03/06/2024 à 11:10, mail0183 a dit :

 

l'une des plus belles    :classic_love:   :classic_love:   :classic_love:

 

Avec la Roma ! 

Le 03/06/2024 à 14:42, phb45 a dit :

sympa ce photoreportage 👍

en plus avec des éclaircies, tu as eu de la chance 😉

 

Merci Philippe !

Juste eu une petite averse ,histoire de ce faire mouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 21:41, whitexr2i a dit :

 

Il fallait surtout arriver avant 10 h le samedi car ce fut le vrai bazar pour rentrer .

Cela m'a rappelé le dernier gp F1 à Magny-cours !:ddr:

 

 

en principe j'arrive la bas vers 9h, vu que je pars d'Argenton-sur-Creuse

 

Le 03/06/2024 à 21:41, whitexr2i a dit :

Juste eu une petite averse ,histoire de ce faire mouiller !

alors pas de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...