Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

Bon boulot FJP love.gif.d777e3ed95ff9d913e2c81b8cef2d01b.gif

 

moi, je dis qu'on peut lire OMNIA (juste parce qu'il y a une barre verticale à droite).

 

Ok, ça fait pas avancer le débat. En 1976, il existait une boite nommée OMNIA pastimes qui fabriquait des jeux de sociétés! Le logo n'est pas le même, mais les couleurs si, et la forme est ronde...C'est juste pour rajouter de l'intrigue.

 

La même photo que Tiprost, en couleurs :

tom pryce.jpg

 

Et puis, une jolie vidéo, trouvée au hasard de mes recherches :

 

http://www.youtube.com/watch?v=qFITmQJddfU?version=3&hl=fr_FR

 

C'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sympa la vidéo Hervé...! merci...!

Heu...! les gars pour décrocher un "white horse" il faut étayer un peu plus vos commentaires...! ;);)

OMNIA ça j'avais trouvé mais qui, quoi , où, comment et pourquoi...? That is the question....!!

A vos archives et si vous avez un pote qui était à Dijon en 74 et qui avait de la pellicule à bouffer ça peut être intéressant...!

Tout à fait Fmid sur la photo d'Hervé c'est bien du regretté Tom Pryce qu'il s'agit qui à trouvé la mort à Kyalami le 5 mars 77 en heurtant de plein fouet à 270 km/h un commissaire imprudent qui traversait la piste n'ayant pu le voir car à l'aspiration de Hans Stuck qui lui a évité le choc d'extrême justesse..! l'extincteur en plein casque et l'impact d'un bolide en pleine vitesse à été fatal aux deux hommes qui ont perdu la vie sur le coup...! images terribles sur lesquelles je suis tombé en faisant des recherches...terrifiant et ce n'est pas de la sensiblerie mais je ne regarderais plus jamais au même titre que Ratsenberger, Villeneuve, Senna ou Williamson...! ok la course c'est du spectacle à risque mais voir un pilote perdre la vie dans un crash c'est toujours un évènement qui me retourne les tripes même longtemps après...! heureusement il y a eu de gros progrès dans ce sens là même si de ce fait les courses devienent un peu plus insipides...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'explication de FJP, le commissaire en question intervenait en fait sur la Ligier de Laffite qui venait de s'arrêter en flames au bout de la ligne droite. Je n'ai pas vu ces images depuis longtemps (et je n'y tiens pas spécialement, moi non plus), mais je me rappelle qu'elles sont impressionnantes, d'autant que la Shadow continue à pleine vitesse après l'impact avant d'aller s'éclater dans le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ces images, c'est vrai que ça fait bizarre, d'autant que cette époque était un peu chargée en évènement de ce genre, la F1 apprenait en perdant quelques pointures, et sur les images de cette époque, on voit des types, ordinaires, bourrés de talent, qui ont su traverser tous ces moments pour rester en vie et devenir des anciens.

 

Apparemment, vu comment ces ténors ont pu faire voltiger leurs engins, ce qui les sépare de ceux qui sont partis, c'est plus la chance que la prudence!

 

Une photo, une seule, sans voyeurisme, juste après l'impact avec le jeune commissaire, et avant de rejoindre une ligier, je crois, dans les barbelés. Je trouve qu'elle retranscrit très bien la vitesse et les trajectoires chaotiques que prenaient les F1 dans le temps :

tom_pryce_ads_1977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non Fmid les commissaires..car ils étaient deux ont traversé la piste pour intervenir sur la voiture de Renzo Zorzi coéquipier de Pryce chez Shadows qui après une casse moteur avait garé sa voiture sur la partie gauche avec un début d'incendie...! c'est la voiture du pauvre Tom Pryce qui après avoir continué sa course sur près d'un kilomètre après l'impact avec le commissaire car du fait de sa mort instantanée il avait gardé la pédale d'accélarateur à fond est venue percuter la Ligier de Laffite qui venais de le passer en bout de ligne droite au virage de Crowthorne, quand celui-ci furieux est allé vers la shadows pour tancer le malheureux pilote je n'ose même pas imaginer la vision de l'habitacle...! une pensée quand même pour le jeune commissaire qui était comme à peu près tous à l'époque bénévole et qui s'appelais Frederick Janssen van Juuren tellement déchiqueté que ce ne sera que grâce au recensement en fin de course qu'il sera identifié...! époque terrible ou les risques étaient maximum et la mort à chaque tour de roues...!

Ton analyse est très juste Hervé et la chance avait une vraie place dans ces courses...! les Lauda, ( Nurburgring) Pironni,(Hockhenheim) Berger (Imola), Regazzoni (Long Beach) Häkkinen (Adélaïde) Comas (Spa) et tant d'autres qui sont passés très près du crash fatal...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour par ici après un bon moment d'accalmie par manque de motivation et problèmes de santé récurrents...!

J'ai malgré tout continué bon an mal an de faire progresser cette restauration mais à la vitesse du sirop d'érable en plein hiver comme diraient nos amis Québecquois...!!! :D

Des photos à suivre mais pour commencer un petit "truc" pour faire les colliers de Durits qui comme chacun le sait n'est pas une sinécure pour les réaliser de manière réaliste et comme les bouchons de bonnes bouteilles ne sont plus en plomb j'ai du trouver une autre méthode certes un peu plus longue mais tout de même satisfaisante à mes yeux...!

 

Donc il faut du fil de laiton de 3/10 mm une petite "enclume" ( pour ma part la partie plate de la panne d'un marteau d'ajusteur) un petit marteau de modéliste naval ( pour clouer les lisses...!) et c'est parti pour un peu de serrurerie...! lol.gif.1bc9de19557cd5b4446a4e8d31423afd.gif

 

 

 

 

 

IMG_0960.jpg

 

 

Primo: le fil de 3/10

 

IMG_0962.jpg

 

Scundo , les outils: Enclume, marteau et le résultat avec le morceau de fil martelé.

 

IMG_0963.jpg

 

Tercio, mise en forme du "ruban" obtenu sur une queue de forêt du diamètre approprié ( ici 3.5 mm) après un recuit rouge cerise au briquet pour enlever l'effet "mémoire" du laiton, et résultat en place sur le Durit...!

Bon c'est vrai que c'est du 1/12 et donc plus simple à exécuter mais je crois que pour le réalisme du modèle c'est un plus car une fois rajouté un petit cylindre d'evergrenn pour représenter la vis de serrage et après un petit coup de chrome l'effet sera sympa non....???? mais ça c'est pour très bientôt avec les photos sur l'évolution de la partie motopropulseur qui m'a demandé pas mal de temps et de patience avec quelques "combines" qui m'ont souvent permis de m'évader du quotidien pas toujours simple..!

Même si je ne commente pas je suis toujours vos montages avec beaucoup de plaisir soyez en sur...!

S.Y.L....!

amdbs9.gif.45c00c3a4f93bda6ed7ca2f85522fcf9.gifamdbs9.gif.45c00c3a4f93bda6ed7ca2f85522fcf9.gif

amdbs9.gif.a03b0637752c02f0f9ce66ec341e4e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Il y avait plus simple, bande cache et bare-métal, mais ta méthode donne sans doute un résultat plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Raph, c'est vrai que la bande cache et le bare métal je connais et j'ai utilisé mais le problème c'est que c'est comme moi...! ça vieillis mal...! les décollages intempestifs ne se comptent plus j'en sais quelque chose...! pfff.gif.6de62523ea2d1930fb610523cc09336b.gifpfff.gif.6de62523ea2d1930fb610523cc09336b.gif

Merci Yzr c'est un peu contraignant comme méthode mais le résultat est sympa. ;);)

Merci Toxi c'est vrai que ça me plais bien au final...! :D

J'ai peut être une autre méthode avec de la feuille d'alu mais je n'ai pas encore fait l'essai...! amdbs9.gif.633764a49b88535b51a7d5147c087da5.gif

pfff.gif.0b32143e400e6b8ea8307bd9d7849900.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi je suis super content de te revoir. On se rend pas bien compte sur les photos mais je pense que ça doit être super le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced...!! bientôt les photos de toute la partie moteur boîte et mat d'aileron terminé...! jap.gif.45609b3dd4e7beda5be2e2e0e532c179.gif

Je ne demande qu'a te convaincre et tu vas pouvoir en juger dans peu de temps avec ton oeil averti et ton impartialité objective légendaire Fmid...! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat définitif des fameux colliers "Serflex"...! :)

J'espère que cela va convaincre Fmid et le rassurer sur mes "moyens" certes limités de plus en plus mais que j'essaie de maintenir à flot ...!! ;);)

IMG_0973.jpg

 

La suite sera peut être plus probante une fois en place...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil...! jap.gif.5b94382d00ecd278b7f0b439ee9adf19.gif ben non ils sont bien plus facile à poser...par contre pour les réaliser c'est une autre paire de bretelles...!!! je suis rassuré sur mon Parkinson ...! ce n'est pas pour tout de suite...!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je vois pas comment on pourrait ne pas être satisfait!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Au fait, petit HS, mais j'en profite avant d'oublier, j'ai ramené une nouvelle pensionnaire d'Alsace : une Honda RA273 Tam au 1/12... mais pas la réédition : décalques encore bons mais légèrement jaunis et le moteur électrique est dedans!!! Authentique kit Vintage!!! Mais j'aurais besoin de l'aide d'Fmid, de ce que j'ai vu, selon les courses, elle a tantôt les échappements blancs, tantôt noirs... et j'ai deux paire de rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxi et merci Mario...!! jap.gif.4e1b4787cbe6212589f54e9abf7f5dbc.gifjap.gif.4e1b4787cbe6212589f54e9abf7f5dbc.gif

Toxi... pour ta RA 273 j'ai quelques photos mais seulement avec les échappements blancs si ça t'intéresse je t'envoie en MP...! ;);)

jap.gif.92649ff8be59bb5378af1eb5570421fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...