Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Dwitch...! je ne sais pas si mes idées sont bonnes mais parfois je trouve qu'elles sont aussi "sottes que grenues"...!! :D:D

Je laisse mon problème de la RE 30B au placard pour prendre un truc aussi dingue sinon plus...! :pfff::pfff:

Tu parles d'une évolution positive...!!! :??::(:??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de l'Alcad II chrome, c'est la qualité de ce qu'il y a dessous.

Pour un effet chrome, le noir doit être un "miroir". :o

Sinon, c'est bof... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

D'après toi 24eme, mon noir n'était pas assez "mirroir"...!! pourtant je t'assures que ça "pétait" de tous ses feux...!!! voir la photo...!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est la qualité de la surface, il faut que ce soit hyper lisse genre miroir.

L'Alcad est hyper fin (on parle de micron) et restitue exactement la surface de dessous.

Imagines une glace ponçée même au 2000, elle brille pô... :cry:

C'est ça qui est ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même en dessous du micron l'Alclad, je suis d'accord avec toi mais tu avoueras quand même que pour obtenir le noir miroir que tu décris il faut "polisher" cette surface de façon parfaite c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas tellement la qualité du résultat que je critique sur ce produit, c'est bien plus sa "solidité"...rien que de le regarder il se ternis et se raye...!! :pfff::pfff:

Après l'application il était parfait et réfléchissant à souhait (pas comme moi...!!) c'est en voulant le lustrer avec du coton et très très délicatement qu'il à perdu son bel éclat...!!! :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

vu le debut ca promet un super sujet :love:

 

pour l'aspect brillant , perso je n'utilise plus l'alclad chrome, mais le TS83 passé sur du TS14 c'est impec , et plus tu insiste moins c'est brillant , donc tu peux avoir l'aspect desiré.

 

bonne continuation ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous vos commentaires et réflexions sont les bienvenus et m'encouragent à poursuivre la tâche...!!! :jap::jap:

Je vais essayer Le TS 83 sur les cornets d'admission qui ont perdu une partie de leur "chromature" d'origine...!! un grand moment de solitude qui m'attends là...!!! :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "Bare métal"...!! n'oublies pas 24eme que tu parles à un vieux crabe qui est tout juste sorti du moyen âge en matière de maquettisme...! :ange::ange:

J'ai bbien lu certains posts où figure cette "bizarerie" mais je n'ai aucune foutue idée comment ça se présente et encore moins comment l'utiliser....! en outre j'ai bien peur que sur des surfaces "biscornues" ton "machin" même chrôme soit un peu Rock n'roll à poser...!! :pfff::pfff: mais je suis tout à fait disposé à tenter l'expérience...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du démontage à haut risque...!!! :ange::ange:

Un coup de forêt à été nécessaire dans chacune des trompettes d'admission afin d'affaiblir un peu la zone de collage...! :)

Le décapage toute la nuit au Jex four à été bénéfique...! la brosse à dent imbibée de White pour finir de nettoyer les zones récalcitrantes...! :)

Pas trop de casse sauf 4 injecteurs mais c'était inévitable...! :pfff::pfff:

Place aux photos...!

 

IMG0141.jpg.dca74a23e34dd766546cb32f562efec4.jpg

Le moteur "décapé"...il a quand même meilleure allure...! ;)

IMG0142.jpg.0b75331db0d9b285b86353cf84b0c817.jpg

Les trompettes démontées et déchromées en attente de...chromage bien sûr...! :sol::sol:

IMG0143.jpg.dfe4a8adf8662b388c9e9b152837ac4b.jpg

Les injecteurs dont 3 ont souffert...! il va falloir phosphorer pour récupérer le coup...!! des idées....????? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fmid...! sympa pour le lien j'en avait qu'une sur 6 des photos ...! il y en a deux qui sont super intéressantes par contre...!! :love:

J'ai un doute quant à la présence de l'espèce de carter en fibre de verre sous les trompettes d'admission qui apparaît sur certaines photos...!! sur la Tam cet élément n'existe pas....!! gros dilemme...!!! :pfff:

Au fait c'est décidé ce sera Monaco...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nico elle n'est pas perdue...! elle est utilisée comme gabarit et support des calottes grillagées en cours de fabrication...! pas de soucis...!! ;);)

Photos à suivre d'ailleurs sur le sujet...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon...!!!!! ça ne vas pas me faciliter la tâche cette affaire pour bricoler un truc semblable ça risque d'être chaud brûlant...!!! mais bon je n'en suis pas encore là...!! :pfff::pfff:

Merci pour le lien mais celui là je l'avais trouvé...!!! :jap::jap:

Une petit apperçu des chapeaux grillagés....! :):)

 

IMG01322.jpg.77d260536bfa82b4a4bbbc88d55b4186.jpg

IMG01312.jpg.5f89530f934ec0f2a4278d9b8282fb63.jpg

Le petit croisillon de renfort a été exécuté et collé à la cyano avec une très très fine bande dorée trouvée sur une bobine dans une mercerie il y a des lustres...!!! :):)

 

Qu'en pensez vous...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

vraiment tres beau , et il y a du boulot , je note le truc pour les caches, astucieux .alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif..!

 

De ça...!:

IMG01202.jpg.bc99c35fcd09de857453b4068fe86bcf.jpg

 

 

Je dois obtenir ça...!!!!

1975ferrari312tnikilaudni4.jpg.a7a47caae7267867b7de3f8798d184e2.jpg

 

Pas gagnée l'affaire...!! :pfff::pfff:

 

L'histoire:

aff197505.jpg.87ba1e97770fefc1da94861ad9fb89f6.jpg

 

Ce grand prix gagné par Niki LAUDA à été marqué par quelques évènements curieux et anecdotiques:

Les "anciens" vont se souvenir certainement même si ça fait un bail...!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir...!

Le fil à bijoux conseillé très judicieusement par Fmid m'a donné une idée car j'avais besoin pour "coller" à l'original de diamètres différents. :):)

J'ai récupéré je ne me rappelles plus où du fil monobrin de 5/10 sous gaine translucide, diamètre totall 1mm...! et un un peu plus épais tjrs avec une âme de 5/10 mais de 1.5mm de diamètre total..! ;)

Après un perçage de la base de l'injecteur grâce à un forêt de 5/10 j'ai collé à la cyano le petit téton en fil dans le trou percé en prenant soin de bien coller la gaine translucide contre le plastique de l'injecteur, coupé à la longueur adéquate la gaine puis courbé à angle droit la partie métallique...! plus facile à faire qu'à expliquer ce truc...! je ne suis pas très doué en rédaction...!! :pfff::pfff:

 

IMG01352.jpg.978471bb7efee8f690a481fb8d67f977.jpg

Le mandrin à main, la partie récupérée de l'injecteur d'origine, et le fameux fil gainé...! :)

IMG01342.jpg.6ad9b75c0325ea040afab7481f155e36.jpg

Résultat des courses en haut l'original en bas la récupération...! un petit bout de fil gainé gros diamètre et le morceau de fil utilisé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...