Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Peugeot 905 (Heller)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Fais gaffe… Si tu vas trop vite je n'aurai pas le temps de faire les décals ;)

 

 

Je vais ralentir alors ;)

 

 

Sacrée progression, le moteur est vraiment très réaliste bien.gif.51b87e3dbe4df4e84114c83f560e15a9.gif

 

 

Merci sprinteur. Je vais progresser peut être moins vite pour laisser le temps à fmid de faire les decalcs ;)

 

 

Superbe ce bloc !!

 

 

 

Merci gt01. Les photos que j'ai m'aident beaucoup.

 

 

C'est très sympa tout ca ! :)

 

Hate de voir comment tu va traiter la carrosserie, j'ai le même kit pour le meme projet un des ce quatre.

 

 

La carrosserie c'est pas pour tout de suite, pour les mêmes raisons que plus haut ;)

 

 

 

Merci toxi. J'essaye de respecter au mieux la réalité. Surtout si je suis surveillé par un intégriste comme toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

...Enorme moulin

 

 

 

Merci moinou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

T'es pneus sont gras ou glissants ? Nan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moinou j'avais déjà répondu à ta question sur l'alpage précédente.....

Oui ils étaient en caoutchouc lisse et je les ai poncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sinon j'ai méchamment les boules. Je viens de perdre un bras arrière.....

J'ai retourné dans tous les sens mon atelier mais en vain. Grrrrrrr !

 

Ça m'énerve ! Ça m'arrive pratiquement jamais de perdre une pièce de maquette. Fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense pas que je vais la retrouver Fmid.....

le pire c'est que je sais même pas comment j'ai fait. Je préparé tranquillement toutes mes pièces du train arrière. J'ai ebavuré les deux triangles. J'ai tout préparé pour la mise en peinture, et plus de pièce !

 

 

Il doit y avoir des lutins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai méchamment les boules. Je viens de perdre un bras arrière.....

J'ai retourné dans tous les sens mon atelier mais en vain. Grrrrrrr !

 

Ça m'énerve ! Ça m'arrive pratiquement jamais de perdre une pièce de maquette. Fait chier !

 

 

put***in la j'ai flippé grave la quand meme ouch.gifouch.gif:D

 

j'espere que tu vas retrouvé ta piece ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la poche de la chemise, dans le calfouette, dans une chaussette , coincé sous la roulette de ta chaise (aie!), au fond sous le bureau à coté d'une bonne vingtaine de vis et boulons variés, dans le tiroir que tu avais laissé ouvert, dans la boîte de la maquette mais tu ne t'en souviens plus, coincé dans la ramette de papelard qui n'était pas correctement rangé, au fond du casier de l'imprimante, dans le sac de l'aspirateur (maoxiung.gif.b59eb54afd2ff988ae11249fbbd3c307.gif), dans le cockpit de ton modèle( :D ), au fond de ton verre d'une boisson étasunienne qui nettoie les pièces, derrière le compresseur, bref, pas loin... :Dzamo78.gif.e075b2781d7381b9ccf578abc46f283c.gif

Bienvenue au club, il n'y a que du vécu dans cette liste énervante non exhaustive, loin de là. :)

 

Sinon la progression de ton modèle,Aouuuf!love.gif.46bb77a8828ca90b277f40876e9bbfcb.giflove.gif.46bb77a8828ca90b277f40876e9bbfcb.giflove.gif.46bb77a8828ca90b277f40876e9bbfcb.gif

love.gif.495ad9e8cb6a300238cd398ebea1b298.gif

love.gif.b770f0b7a92ef616be9dc9bc52d34b2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

put***in la j'ai flippé grave la quand meme ouch.gifouch.gif:D

 

j'espere que tu vas retrouvé ta piece ;)

 

 

 

 

Oui effectivement en relisant je me suis aperçu que ça prête à confusion :D:D:D

 

 

 

 

 

Sinon, j'ai cherché encore, et toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tu vas la retrouver ;)

La dernière pièce perdue, je l'ai retrouvée presque un mois après...

Sur une de mes 1/43, une Diablo SVR, l'aileron en photodécoupe c'était décolé. En le recollant je trouve le moyen de le faire tombé et un des flap de coté c'est décolé lui aussi... Je ne le retrouve pas sur le coup...pfff.gif.bde389a6b886a3aa6ab720372c6acb9f.gif Pour info la pièce en pd fait un rectangle de 4mm sur 2mm. Bien qu'elle soit bleu foncé et que mon sol soit en tomettes rouge, impossible de la retrouver...

Ce n'est que il y a deux semaines que je fait tombé une autre pièce et miracle, elle fait réapparaitre mon bout d'aileron bounce.gif

 

Surtout ne passe pas l'aspirateur jusqu'à ce que tu la retrouve wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut les copains !

 

Bon j'y croyais plus, et ce matin je me suis dit je vais chez oups acheter de la baguette evergreen pour scratcher le bras...

 

Je saute de mon lit, j'enfile mes pantoufles, et je monte les escaliers, et que sens je dans la pantoufle gauche ?

Et oui le bras arrière perdu (gauche lui aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

Hier quand je l'ai perdu j'avais des chaussettes et c'est pour ça que je ne l'ai pas senti !

 

Donc je vais pouvoir reprendre le montage. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours garder espoir!!! La preuve!!! :D

même 2-3 mois après j'en retrouve... et même des fois, j'en retrouve de tellement vieilles que je ne sais même plus d'où elles peuvent venir!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Tu pourrais mettre une photo de la piec sur la notice je doit l'avoir (pas massacré j'pense --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, c'est pas le tout mais avec ces histoires de pantoufles et de bras hier j'ai pas avancé....

 

 

 

Chose réparée aujourd'hui.

 

 

 

J'avais dit la dernière fois qu'il fallait que j'assemble le moteur et le fond plat pour continuer à avancer et à détailler le moteur.

 

 

Donc :

 

 

 

 

905-37.jpg

 

 

 

 

Petite vue du cockpit :

 

 

 

905-38.jpg

 

 

C'est a peu près ce que l'on pourra voir lorsque la verrière sera en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue en assemblant les fameux bras arrière et les triangles + Ecopes de frein.

 

Alors à ce niveau je doit signaler quand même pour ceux qui la montreront, que l'assemblage de ce train arrière est particulièrement difficile.

En plus des mauvais ajustements (certains triangles sont trop longs, d'autres trop courts...) il n'y a aucun point de repère ni sur les pièces, ni sur le moteur ou le châssis... Ajouté a cela que la place est réduite et que les câbles que j'ai déjà rajoutés n'arrangent rien.....

 

Bref, j'en ai soupé.

 

Mais on arrive à ça :

 

 

 

 

 

 

905-39.jpg

 

 

 

 

905-40.jpg

 

 

 

 

 

Vous n'aurez pas manqué que Heller dans son génie infaillible a carrément omit de figurer les suspensions.... Même pas un morceau de plastique avec des pseudos spires... RIEN !

 

 

 

 

Et ben kékonfé dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

a3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gifa3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gifa3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gifa3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gifa3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gifa3quattros-line.gif.4a5fa1e58b2d540f4108f55587ca1ac4.gif

 

 

 

 

OUI !!!!!!!

 

 

Gagné !!!!!a3quattros-line.gif.9f8f1ba1e5cf7de4bfe16d6f2d2b0be6.gifa3quattros-line.gif.9f8f1ba1e5cf7de4bfe16d6f2d2b0be6.gifa3quattros-line.gif.9f8f1ba1e5cf7de4bfe16d6f2d2b0be6.gif

 

 

 

 

 

 

Alors, je suis pas un Fmid ou un rvblog, ni même un phanou...

 

Donc je fait avec mes modestes moyens.... mais je suis pas mécontent.

 

 

Je part d'un cure dent pour simuler le corps du vérin de la suspat auxquels j'ajoute un bout de fil de fer :

 

 

 

 

 

905-36.jpg

 

 

 

Ensuite je fais les ressorts avec du fin fil électrique, mais ça j'ai plus l'habitude. Et je découpe dans de la carte plastique une forme un peu bizarre ressemblant a la vraie et je coupe deux triangles dans de la grappe :

 

 

 

905-41.jpg

 

 

 

 

 

 

Je rajoute un peu de bande cache sur la partie basse du ressors et on assemble :

 

 

 

 

 

 

905-42.jpg

 

 

 

Reste à affiner ça et a mettre en peinture et ça ira.

 

 

C'est pas franchement spectaculaire, mais moi ça me plait... Et puis ça sera toujours plus réaliste que ce qui a de fournit par Heller... C'est à dire RIEN :p:p:p:p

a3quattros-line.gif.716d61365d19b7e031f9c9b8e0d78887.gif

a3quattros-line.gif.aa4577c75f9aa017cd0622532e0b1bdb.gif

a3quattros-line.gif.85adb38b112ca54fb816ab1a1970cf22.gif

a3quattros-line.gif.a1750146ee375367abc0e8972e22abc3.gif

a3quattros-line.gif.3c269bcf931f592000265a2393958ad7.gif

a3quattros-line.gif.774f822eeeffd4f1f68e0340eaf589a7.gif

a3quattros-line.gif.289b5c2049490129c5dd879db1a0ec05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...