Invité §deb413ju 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Bon en attendant la fin de chantier de la 956 "Newman" et la Ford GT "Heritage" Gulf Team (quand je fais le orange, c'est le bleu qui part, et inversement!), une petite récréation ("l'école est finie!" crient à tue-tête les enfants dans la rue!) le petit spider Giulietta d'Italeri "from the box". et ça va pas prendre trop de temps vu que dans la boîte il y a rien, ou presque, c-à-dire l'essentiel pour évoquer la silhouette de ce mythique petit bijou des grandes heures d'Alfa. point de rouge, mais un jaune ocre "giallo ocra", pour changer! un aperçu de la boîte: une petite planche de décals sympas, un vrai trésor de collector! luxe inouï: une paire de ressorts, totalement inutile, à moins que la voiture ne soit destinée à du slot..? pas de moteur, donc tout sera bien fermé, vu qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir, pas même l'intérieur, pur jus des années 60, soit skai et tôle peinte. mais ça revient à la mode! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Bonne idée, cette Alfa est vraiment jolie. J'espère que le kit n'est pas trop pou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 j'aime bien l'immat' de la vrai sinon, pas de moteur mais des parties ouvrantes sympa pour faire un dio de pique nique façon dolce vita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 sympa la recreation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Salut Debaron, et bon courage... tu t'es engagè dans une entreprise pas simple, si tu veux obtenir un bon rèsultat.... Ceci, c'est le seul kit au 1/24 de cette magnifique voiture. Il est en origine un Protar, remoulè tel quel par Italeri; il y avait aussi une version Protar avec moteur, presque introuvable aujourd'hui... La carro, c'est pas mal, on peut faire un excellent travail de dètaillage sur l'habitacle, mais l' "appui" et la ligne du pare-brise sont totalment faux.... et si on peut corriger l'appui, c'est très, très difficile de resoudre l'autre souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Bonne idée, cette Alfa est vraiment jolie. J'espère que le kit n'est pas trop pou... Oui, c'est vrai qu'en ouvrant la boîte mon premier réflexe avait été de la remettre aussitôt en vente sur le Web! mais elle n'avait même pas rencontré de succès... mais bon, l'originale étant tellement sympa que je me suis dit que, comme çà, un jour, pour le fun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Salut Debaron, et bon courage... tu t'es engagè dans une entreprise pas simple, si tu veux obtenir un bon rèsultat.... Ceci, c'est le seul kit au 1/24 de cette magnifique voiture. Il est en origine un Protar, remoulè tel quel par Italeri; il y avait aussi une version Protar avec moteur, presque introuvable aujourd'hui... La carro, c'est pas mal, on peut faire un excellent travail de dètaillage sur l'habitacle, mais l' "appui" et la ligne du pare-brise sont totalment faux.... et si on peut corriger l'appui, c'est très, très difficile de resoudre l'autre souci... oups, j'ai des frissons dans le dos! à cause de la météo bien sûr..! un connaisseur! tu peux préciser ce que tu appelles "l'appui" et la ligne de parebrise? c'est vrai qu'il est énorme et énormément moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 j'aime bien l'immat' de la vrai sinon, pas de moteur mais des parties ouvrantes sympa pour faire un dio de pique nique façon dolce vita Trop tard! mais cela m'inspire l'idée que pour le moins, je vais mettre un pilote pour combler l'intérieur et donner "vie" à cette petite auto signée Pininfarina tout de même... pour l'immat, c'est Suisse, ils n'ont pas l'esprit à çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Bonne idée de Biker qui m'inspire en ajoutant un pilote au volant. Il me reste justement des figurines de la boîte Fujimi (non, pas la jolie blonde en monokini... par ce temps elle n'oserait pas!), un jeune fringant en chemisette... ça va coller pile-poil, car on a une vue splendide sur l'intérieur... vide! et sans intérêt! http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071845.jpg donc passage d'un premier jaune sur une couche beige pour effacer le rouge du plastique. Ce n'est pas la bonne couleur... Joies de la peinture en bombe à l'extérieur, un petit insecte est venu se coller à la seconde où j'avais terminé! http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071841.jpg montage à blanc qui révèle que les essieux sont trop larges (les jantes chromées seront décapées pour revenir à un métal plus banal) http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071846.jpg petit boulot de ponçage aussi pour éliminer des lignes d'injection quasi permanentes sur toutes les pièces. http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071842.jpg les dessous de la belle sont vraiment très figuratifs http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101311093710071840.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071843.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070701101411093710071844.jpg En espérant que la fin du montage annonce véritablement les beaux jours... ici 20° au plus chaud de la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 On dirait qu'il a cartonné, derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Apparemment il y a du boulot quand même. C'est quoi la prise d'air sur le capot avant, une version spéciale? J'aime beaucoup les Alfa mais je suis une grosse buse dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 repose en paix petit insecte il ne faut jamais trainer autour du maquette!!des millions de generations sur cette terre et ils l'ont toujours pas compris elle va etre superbe,j'aime beaucoup la ligne de cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Apparemment il y a du boulot quand même. C'est quoi la prise d'air sur le capot avant, une version spéciale? J'aime beaucoup les Alfa mais je suis une grosse buse dans ce domaine... c'est une prise d'air fictive, que l'on trouve sur les derniers modèles (CF le dernier Autorétro juillet-août) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 repose en paix petit insecte il ne faut jamais trainer autour du maquette!!des millions de generations sur cette terre et ils l'ont toujours pas compris elle va etre superbe,j'aime beaucoup la ligne de cette voiture J'aurais bien voulu lui expliquer, mais on parle pas le même langage... qui sait, à la fin de notre ère (ou "erreur"?) humaine, c'est peut-être eux qui seront encore là..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 c'est une prise d'air fictive, que l'on trouve sur les derniers modèles (CF le dernier Autorétro juillet-août Petite prècision: c'est vrai que la prise est fictive, c'est vrai qu'il s'agit d'une dernière sèrie, mais ce capot moteur-ci correspond à la GIULIA 1600 Spider, tandis que la Giulietta (celle de ta photo du dèbut) avait toujours une nervure chromèe au milieu du capot, et elle ètait equipèe avec un moteur 1300 cc. Je n'ai vu Autorètro (pardonne-moi pour la langue, je suis italien), mais je suis assez sur: chez Alfa, en '50-'60, les Giuliettas avaient toujours moteur 1300, les Giulias avaient toujours moteur 1600... Je n'ai pas vu ta boite, mais en règardant la planche des dècals, on voit en effet une grosse erreur: Giulietta 1600 Spider......ça n'a jamais existè... Les boites originales de chez Protar ètaient plus exactes: il y avait soit la Giulietta, soit la Giulia, avec les capots corrects... ça nous dit tout sur la competence des frabriquants de maquettes contemporaires: Italeri (qui devrait etre Italien, mais je ne suiss plus sur) a pris la moule de Protar, et probablement fait ce kit en Chine, sans se rendre compte de la confusion...... Pour ce qui règarde l' "appui", je veux dire que le modèle, une fois montè, a son arrière un peu trop haut, et les roues ar, elles sont trop larges, comme tu as vu... Pour le pare-brise, c'est la ligne supèrieure qui est trop baisse et platte: regarde bien ton montage à blanc et compare-le avec les photos de la vraie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Je n'ai pas vu ta boite, mais en règardant la planche des dècals, on voit en effet une grosse erreur: Giulietta 1600 Spider......ça n'a jamais existè...je suis pas specialiste alfa bepvit mais celle ci c'est bien des giulietta spider 1600 (en tout cas pour google )giulietta spider 1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Peut-etre nous avons raison tous les deux... lisez ici (pris d'un forum d'alfistes http://forum.clubalfa.it/giulietta/13669-giulia-spider-e-giulietta-spider-differenza.html): QUESTION: Ciao a tutti! sono qui per confessere una mia profonda ignoranza di cui mi vergogno come appassionato di alfa,ma non posso continuare a crogiolarmi nel dubbio. qualcuno mi spiega la differenza che c'è tra la giulia spider e la giulietta spider? son due macchine differenti o è la stessa macchina che viene chiamata con entrmbi i nomi? grazie a tutti per la pazienza! Salut à tous! Je suis ici pour avouer ma profonde ignorance, dont j'ai honte comme passionnè d'Alfas, mais je ne pux pas continuer avec ce doute. Quelqu'un peut m'expliquer la diffèrence qu'il y a entre la Giulia Spider et la Giulietta Spider? Il s'agit de deux voitures diffèrentes, ou c'est la meme voiture appelèe avec tous les deux noms? Merci à tous pour votre patience! REPONSE: Ciao, la Giulietta 1300 è stata fatta in 3 serie, la terza serie è eguale alla Giulia spider tranne il profilo sul cofano anteriore che nelle Giulietta e longitudinale in 2 pezzi, dalla mascherina al parabrezza. La Giulia ha invece una "finta" presa d'aria trasversale sul cofano ant.. I sedili sono gli stessi uniformati dal dicembre 60 con i bordini dello stesso colore dei sedili, anche la moquette ha i bordini della stessa tinta dei tappeti. I fanalini posteriori sono grandi in entrambe. Nel vano motore sono diversi i filtri dell'aria e naturalmente la cilindrata del motore.Ciao Livio Salut. la Giulietta 1300 a teè realisè en trois sèries, la troisième est pareille à la Giulia spider, sauf que pour le profil sur le capot moteur, qui sur la Giulietta est longitudinal en deux pièces, de la grille au pare-brise. La Giulia, au contraire, a une "fausse" prise d'air transversale sur le capot avant. Les sièges sont les memes, uniformèes depuis decèmbre '60, avec les bords de la meme couleurs des sièges; la moquette elle aussi a les bords de sa meme couleur. Les feux arrière sont grands et pareils sur tous les deux. Dans la baie moteur il y a des filtres à air divers, et èvidemment est diverse la cylindrèe du moteur. Salut Livio. AUTRE REPONSE: inoltre la Giulietta fu motorizzata con il 1300 dal 1954 al 1962, dal 1962 al 1965 con l'uscita della Giulia Berlina , adotto' la stessa motorizzazione 1600 oltre che la stessa denominazione .. oltre chiaramente ai particolari di carrozzeria evidenziati minuziosamente dal buon Livio prima di me.... en outre la Giulietta fut motorisèe avec le 1300 de 1954 (parution) au 1962, de '62 à '65, avec la parution de la Giulia Berlina, elle adopta la meme motorisation 1600, ainsi que la meme denomination (Giulia? Giulietta?), outre èvidemment aux dètails de carrosserie minutieusement evidenciès par le bon Livio (Biscione69) Donc, peut-etre il y a eu une Giulietta Spider 1600 (mais je dois encore mieux vèrifier...) mais avec la fausse prise d'air sur le capot moteur il y a seulement la Giulia Spider. Debaron, ton modèle est une Giulia! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 qu'est ce qui ressemble plus a une giulietta qu'une giulia voici une giulietta spider 1600( avec la prise d'air) et voici la giulia spider 1600 (avec prise d'air) allez le jeux des 7 differences..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 qui est que t'a donnè la garantie que celle de dessus est vraiment et surement une Giulietta 1600 Spider? Quand on recherche sur le web, il faut tenir toujours compte de la possibilitè de faux reinsegnements et de photos retouchèes; comme tu as vu, j'ai citè un forum d'alfistes, mais meme dans ce cas j'ai laissè un espace de doute...c'est avec les doutes qu'on se peut plus approcher à la veritè... En tout cas, maintentant j'ai peu de temps, mais vu que j'ai dans ma bibliothèque le Catalogue Raisonnè des voitures Alfa jusqu'à 1989, et un bouquin dediè à la Giulietta Spider, je pourrai vous donner la rèponse dans quelque jour..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Pour ce moment, il faut rèflechir sur le fact que ces images, elles sont des crèations à l'ordi... Mais je t'assure, cher Tiprost, que si après vèrification tu vas avoir raison, je vais te donner satisfaction publiquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 voila ce que dis le site officiel d'alfa romeo historique: Après la Seconde Guerre mondiale, Alfa Romeo reprend la construction à l’unité des très coûteuses 6C 2500. Avec le lancement de la 1900, en 1950, puis de la Giulietta, en 1954, commence une nouvelle période, marquée par une démocratisation relative des modèles et une forte croissance industrielle. En dépit de sa cylindrée réduite (1300 cm3), l’Alfa Romeo Giulietta continue à bénéficier d’une technologie avancée ; elle est notamment équipée d’un moteur à double arbre à cames en tête, entièrement en alliage léger. Dévoilé - en version quasi définitive - au Salon de Paris 1955, l’Alfa Romeo Giulietta spider (type 750 D) bénéficie, comme le coupé Sprint, d’une carrosserie particulièrement élégante. A côté du modèle normal, est bientôt présentée une version à la mécanique plus affûtée, baptisée « Veloce ». En 1959, l’empattement du spider est rallongé et sa mécanique modifiée (2e série, type 101.03). Légèrement remaniée en 1961, la Giulietta cède la place l’année suivante à la Giulia spider (type 101.23), qui est en fait une Giulietta rebaptisée, équipée de la mécanique de la nouvelle berline Giulia TI (moteur de 1,6 litres et boîte de vitesses à cinq rapports). tu as raison bepvit la giulia est en fait une giulietta en 1600 car celle ci n'a exister qu'en 1300 (je cherche des infos(des bonnes) sur la version mecanique de la veloce encore) je me suis encore fait avoir par internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Ah, mais il n'y a aucun souci... ... c'est pour ça le forum, c'est amusant de dèbater sur notre passion, et ça aide à s'enrichir mutuellement... Je suis toujours pret à rendre raison... de toute façon, je nous souhaite d'autres discussions comme ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 ah oui j'oubliais,pour donner une nouvelle fois raison a bepvit: Extérieurement presque identique à la Giulietta, l' Alfa Romeo Giulia spider se reconnaît à : - sa prise d’air sur le capot - son monogramme arrière « 1600 » (ou « 1600 Veloce » pour la version Veloce) - ses feux arrière agrandis, intégrant les catadioptres (ils sont en fait apparus sur les Giulietta de 3e série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Ok, Ok... Qu'est que tu cherches sur la mècanique de la "Veloce"? j'ai un bouquin sur le Giuliettas à la Targa Florio assez detaillè.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Ah, mais il n'y a aucun souci... ... c'est pour ça le forum, c'est amusant de dèbater sur notre passion, et ça aide à s'enrichir mutuellement... Je suis toujours pret à rendre raison... de toute façon, je nous souhaite d'autres discussions comme ça.... idem pour moi et ca rapelle bien qu'internet est a etudié avec beaucoup de recul.c'est pourtant pas la 1ere fois que je me fais avoir et puis toute facon c'est la faute d'ITALERI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 juste savoir quelle modifications ont ete apportés a la mecanique dans cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Donc, en règardant le livre "La Targa Florio della Giulietta" de Gino Giugno: Pour la 1ère sèrie (tu as dit que c'est seulement la mècanique que t'intèresse): Giulietta Sprint - levier vitesses au volant; 1 carbu Solex 35 APAI/G; puissance 65 CV à 6000 tours; rèservoir 60 lts; poids 850 kg; vitesse max 160 kmh. Giulietta Sprint Veloce - levier vitesses sur le plancher; 2 carbus Weber DCO3; puissance 90 CV à 6000 tours ( ); rèservoir 80 lts; poids 770 kg (portes, capots et pare-chocs alu, vitrage des portes en plexiglas); vitesse max 180 kmh. Sur le Catalogue Raisonnè Alfa il y a quelque diffèrence: on donne 80 cv pour la Sprint et 90 pour la Veloce, avec 6300 et 6500 tours respectivement... Après '58, avec la 2ème sèrie, meme la Sprint "normale" gagne le levier sur le plancher. On parle aussi de versions de "Veloce" nommèes "Comfortable", avec mècanique Veloce et amènagement et carro de la Sprint "normale"... En '59, la production de la "Veloce" cesse; la Giulietta de course va devenir la SZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 merci beaucoup bepvit il ne s'agissait pas d'une petite retouche au moteur en fait,il y'avais pas mal d'ameliorations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Ah ben je vois que ça n'a pas chômé pendant le week! Pour mettre tout le monde d'accord, l'article de Autorétro traite bien d'une Giulia 1600 Spider, en expliquant qu'après 1962 la Giulietta est rebaptisée Giulia et reçoit un moteur 1570 cm3, une prise d'aire factice et le monogramme 1600 à l'arrière... j'ai noté aussi que le monogramme "F" de Pininfarina n'apparait que sur le côté droit, sur la maquette il est des deux côtés... pour les feux arrières (de la maquette) il s'agit bien aussi des grands d'une seule pièce... Donc l'erreur vient de chez Italeri... voici la photo de la boîte... http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/13//1201130805371109379295788.jpg Moi aussi je n'ai pas chômé... tentative de ocre jaune... sur le web la couleur de la bombe semblait correspondre... erreur là aussi! http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070912435811093710079259.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070912435811093710079258.jpg donc maintenant j'hésite entre repasser du jaune, ou du rouge (avec la sous couche orange ça peut donner quoi)? ou bien tout décaper et faire un bleu pâle... http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/09//12070901121811093710079346.jpg moi qui voulait faire un petit montage vite fait "from the box"! merci à tous et en particulier à Bepvit pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 C'est mon plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 j'aime bien le bleu pale,ca lui va comme un gant je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 +1 pour le bleu pale... Sinon, si tu ne veux pas dècaper, un rouge Alfa (qui est un peu plus foncè que le classique "Rosso Corsa" style Ferrari).... mais je ne l'ai jamais essayè sur une base orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 +1 pour le bleu pale... Sinon, si tu ne veux pas dècaper, un rouge Alfa (qui est un peu plus foncè que le classique "Rosso Corsa" style Ferrari).... mais je ne l'ai jamais essayè sur une base orange... t'as vu bepvit,on arrive a etre d'accord tout les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Je n'avais même pas vu qu'une Giulia Spider est en cours de montage par ici ! S'il y a besoin d'autres infos sur le modèle je pourrai regarder de mon côté également Je m'installe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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