ber62 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Beau travail Jean-Yves!!! Tu as bien redréssé ton peigne!!! ;o) il avait les cheveux hirsute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Comme tu dis Bernard!!!!! ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 en plus et c'est vrai je suis coiffé" en brosse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 le peigne redréssé on le voit pas j'avais pris la photo avant,ça se verra mieux a la prochaine photo posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 c'est noté, au conservatoire il faut que ça en jette, pour le commun des mortels, pour l'immatriculatiuon, je la mets en 62 W 62, du garage. peint à la main comme cela se faisait à l'époque, je pense, quoique j'ai un doute question: le carter et la boite de ce colori à+ Pour le carter et la boite, ca me parait aussi bizarre, mais Trouvé ici : ( le carter, c'est peu etre juste celui de la chaine pas le bas moteur ? ) Le mieux c'est de poser la question directement sur un blog ou un site sur les DS http://stephane.patchou.com/SM/divers.htm Et la : http://www.nuancierds.fr/pastille.htm Et pourquoi ce casser, si lui a peint sont vrai moteur comme ça, on ne va pas ce prendre la tete sur une réduction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 bien sur que non pour cette photo qui donne une autre vue de ce moteur mais ce que tu appelle le carter, fait partie est en réalité du bloc moteur, sur lequel vient se fixer la boite vitesse par l'intermédiaire de la cloche d'embrayage. donc même couleur, que le bloc. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 bien sur que non pour cette photo qui donne une autre vue de ce moteur mais ce que tu appelle le carter, fait partie est en réalité du bloc moteur, sur lequel vient se fixer la boite vitesse par l'intermédiaire de la cloche d'embrayage. donc même couleur, que le bloc. à+ Ce n'est pas moi qui parlais de carter, je n'ai fait qu'un copié collé du 2ème lien. On parle de carter cylindre, mais le vrai terme usuel c'est bloc moteur. Le carter d'huile c'est la cloche qui ferme la bas moteur, ça n'a d'autre utilité que de contenir l'huile et de fermer le dessous, mais le cache chaine sur l'avant c'est aussi un carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRAREG 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bonjour, la photo au dessus est conforme, seule la partie fonte du moteur (le bloc) est verte le carter inférieur est en alu et reste couleur alu, tout comme la cloche d'embrayage et la BV. Bon, sur la maquette on ne le verra pas mais le carter de distribution est en tôle et il est peint en noir, visserie grise. La poulie d'arbre à came est bien verte comme sur la photo. J'ai commandé du vert pour ma voiture échelle 1/1 on m'a envoyé du vert "RAL 6005" si ça peut vous aider. Ce vert vous servira aussi pour la crémaillère de direction, les sphères, la pompe HP, le régulateur centrifuge etc... La sphère que vous apercevez en bas du bloc (conjoncteur disjoncteur + accu principal) sont verts aussi. Ce moteur est équipé d'une dynamo noire le votre aura un alternateur alu et noir au centre l'allumeur que vous recevrez est noir il faut le faire alu. Les obturateurs des puits de bougies sont noirs, il faut les faire rouges. Ouf! Si j'en ai oublié vous demandez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 je ne veux pas déranger les discussions des "ténors" du post, je glisse donc quelques photos de mon avancement... (mais en totale discrétion) beaucoup de modifs à faire question rendu des matériaux. cette rubrique ayant pour thème le modélisme, il peut être intéressant de partager des techniques et des astuces pour améliorer le montage... mais si des puristes de l'original pensent que l'on peut faire l'impasse sur des améliorations pourvu que cela ne se voit pas, je ne comprends pas trop la pertinence de ce post dans cette rubrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bonjour, la photo au dessus est conforme, seule la partie fonte du moteur (le bloc) est verte le carter inférieur est en alu et reste couleur alu, tout comme la cloche d'embrayage et la BV. Bon, sur la maquette on ne le verra pas mais le carter de distribution est en tôle et il est peint en noir, visserie grise. La poulie d'arbre à came est bien verte comme sur la photo. J'ai commandé du vert pour ma voiture échelle 1/1 on m'a envoyé du vert "RAL 6005" si ça peut vous aider. Ce vert vous servira aussi pour la crémaillère de direction, les sphères, la pompe HP, le régulateur centrifuge etc... La sphère que vous apercevez en bas du bloc (conjoncteur disjoncteur + accu principal) sont verts aussi. Ce moteur est équipé d'une dynamo noire le votre aura un alternateur alu et noir au centre l'allumeur que vous recevrez est noir il faut le faire alu. Les obturateurs des puits de bougies sont noirs, il faut les faire rouges. Ouf! Si j'en ai oublié vous demandez! Voila tout est dit je ne veux pas déranger les discussions des "ténors" du post, je glisse donc quelques photos de mon avancement... (mais en totale discrétion) beaucoup de modifs à faire question rendu des matériaux. cette rubrique ayant pour thème le modélisme, il peut être intéressant de partager des techniques et des astuces pour améliorer le montage... mais si des puristes de l'original pensent que l'on peut faire l'impasse sur des améliorations pourvu que cela ne se voit pas, je ne comprends pas trop la pertinence de ce post dans cette rubrique... Je pense que personne dérange personne sinon ils n'ont rien à faire ici le travail de tout le monde est le bienvenue Moi je n'ai pas encore commencé Beau travail Debaron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Salut Louis ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Bonjour, la photo au dessus est conforme, seule la partie fonte du moteur (le bloc) est verte le carter inférieur est en alu et reste couleur alu, tout comme la cloche d'embrayage et la BV. Bon, sur la maquette on ne le verra pas mais le carter de distribution est en tôle et il est peint en noir, visserie grise. La poulie d'arbre à came est bien verte comme sur la photo. J'ai commandé du vert pour ma voiture échelle 1/1 on m'a envoyé du vert "RAL 6005" si ça peut vous aider. Ce vert vous servira aussi pour la crémaillère de direction, les sphères, la pompe HP, le régulateur centrifuge etc... La sphère que vous apercevez en bas du bloc (conjoncteur disjoncteur + accu principal) sont verts aussi. Ce moteur est équipé d'une dynamo noire le votre aura un alternateur alu et noir au centre l'allumeur que vous recevrez est noir il faut le faire alu. Les obturateurs des puits de bougies sont noirs, il faut les faire rouges. Ouf! Si j'en ai oublié vous demandez! pour tes explications, et les nuances de couleur, sur tel ou tel pièces, même si ce n'est pas visible, moi je la veux la plus réaliste possible, ce sera la cerise sur le gateau Citation : je ne veux pas déranger les discussions des "ténors" du post, je glisse donc quelques photos de mon avancement... (mais en totale discrétion) beaucoup de modifs à faire question rendu des matériaux. cette rubrique ayant pour thème le modélisme, il peut être intéressant de partager des techniques et des astuces pour améliorer le montage... mais si des puristes de l'original pensent que l'on peut faire l'impasse sur des améliorations pourvu que cela ne se voit pas, je ne comprends pas trop la pertinence de ce post dans cette rubrique... pas de ténors ou quadors, de quelques accabits que ce soit, mais comme il est écrit, juste un échange d'informations, pour coller à la réalité, une miniature de ce prix a droit, à une fidélité de montage la plus rigoureuse, et c'est que je recherche en posant mes questions. et la durée de l'abonnement permet cette lente évolution, au plus près de la vraie. beau début de montage. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Tout à fait d'accord!!! les éspaces de montages nous pèrmèttent une plus grande "concentration" et va croissant avec un final fantastique et trés ressemblant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Et l'alternateur vous savez où mettre le noir ? Je suppose à l'arrière à l'opposé de la poulie si vous avez des photos ? Pendant que l'on peut encore le peindre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Et l'alternateur vous savez où mettre le noir ? Je suppose à l'arrière à l'opposé de la poulie si vous avez des photos ? Pendant que l'on peut encore le peindre.... On le voit sur la photo du vrai plus haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRAREG 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Non plus haut c'est une dynamo, je vous cherche une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Non plus haut c'est une dynamo, je vous cherche une photo Alternateur ds citroen : google image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRAREG 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 http://img15.hostingpics.net/pics/396660image.jpg Voilà, trouvé sur le site de Jochen Hoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 un gros plan de l'alternateur, et de la tête d'allumeur, je ne garantie pas le correspondance des couleurs, vu que le bloc est métallisé comment un conservatoire Citroen, a pu commettre une telle hérésie continuons comme ça, échangeons pour notre plus grand plaisir nos idées et constatations. a la fin nous aurons notre déesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRAREG 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Il est au conservatoire maintenant, mais à l'époque ce devait être un objet de démonstration enjolivé aux entournures, le cache culbus noir vermiculé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 bonjour, merci pour ces photos,il est vrai c'est a se demander si les couleurs sont exactes,on dirait que la tete d'allumeur etait rouge puis repeinte en noir!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 bonjour, merci pour ces photos,il est vrai c'est a se demander si les couleurs sont exactes,on dirait que la tete d'allumeur etait rouge puis repeinte en noir!!!!!!!! C'est de la bakélite brune, ca noirci avec le temps et la crasse. Cette matière servais d'isolant avant la trouvaille du plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 bonjour, merci pour ces photos,il est vrai c'est a se demander si les couleurs sont exactes,on dirait que la tete d'allumeur etait rouge puis repeinte en noir!!!!!!!! C'est de la bakélite brune, ca noirci avec le temps et la crasse. Cette matière servais d'isolant avant la trouvaille du plastique. c'est vrai, j'ai souvenir de tête d'allumeur rouge, et d'autre noire à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Place au èxperts!!! je ne dis rien ,je regardes!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 tu connais la nouvelle serie a la TV: Les Experts a Javel lol lol lol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DSt732fO 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Oui!!! ceux qui font l'enquètte et qui néttoient tout!!! Mère Denis n'a pas voulu.....trop d'boulot!!!! ah!ah!ah! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Il est au conservatoire maintenant, mais à l'époque ce devait être un objet de démonstration enjolivé aux entournures, le cache culbus noir vermiculé Les soupapes, les ressorts, les marteaux tout est chromé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 c'est un moteur fabriqué chez "Mirror"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacks38 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/162321039592296_zpsa2b98886.jpg ducellier ou paris rhone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou005bn 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/162321039592296_zpsa2b98886.jpg ducellier ou paris rhone ? Là tu chipote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 c'est vrai, j'ai souvenir de tête d'allumeur rouge, et d'autre noire à+ Ca a cette teinte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/162321039592296_zpsa2b98886.jpg ducellier ou paris rhone ? comme ça nous sommes au courant Ca a cette teinte : une étincelle et du retard à l'allumage pour cette photo qui peut m'expliquer, pourquoi une photo apparait et pas l'autre, avec le même mode opératoire à+ pour les photos qui font avancer le smilblic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 sans doute un bug merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla673UP 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 j'ai commencé la modif sur la plaque,le fameux trou pour la manivelle mais ,je crois que je vais pas le percer je le laisse comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi326tx 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit coup de main pour résoudre mon problème. J'ai voulu repérer, à l'aide d'un voltmètre les fils d'alimentation des feux arrière sur mon fiat qubo 1.3 diesel 95 cv en vue del'installation d'un faisceau pour attelage, et j'ai fait une erreur, du coup les feux de recul ,les retros électriques , les anti-brouillards avants, les feux de routes et les bougies de préchauffage ne fonctionnent plus. J'ai vérifié les fusibles tout à l'air normal, je suis à présent limité . Merci pour réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.