Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

45 : LAVERDA 750 Sport - HELLER 1/8 :

 

Alors que j'avais dit que je ne referais plus de Heller, c'est une commande. Donc, je m'y colle. Elle sera verte à la demande de son proprio.

 

300 pièces, et des choses surprenantes !

 

On commence par les roues :

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

6.jpg

 

Une batterie

 

4.jpg

 

7.jpg

 

Des bobines :

 

5.jpg

 

Une fourche :

 

11.jpg

 

Un cadre :

 

9.jpg

 

8.jpg

 

 

10.jpg

 

12.jpg

 

 

Des suspensions :

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, faut avouer que je n'ai pas commencer hier :D

 

Le moteur... Heller le fait aussi sur la BMW R100 RT Gendarmerie ! C'est à dire, des tubes et on enfile des plaquettes

 

 

15.jpg

 

 

14.jpg

 

 

18.jpg

 

 

17.jpg

 

16.jpg

 

 

19.jpg

 

Pendant que ça sêche, j'ai fini la roue arrière :

 

 

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en cabine pour le vert. Avec vernis. Fixation de tous les câbles (j'en avais rarement vu autant ! Par exemple, il y a un fil qui va au feu arrière ; détail qu'on ne trouve pas sur une Tamyia au 1/6 :bah: )

 

 

36.jpg

 

32.jpg

 

33.jpg

 

35.jpg

 

34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je trouve ce système excellent, ça peut permettre de sacré peintures et surtout de sacré patines!!!

 

Ce que je trouve surprenant sur cette bécane, c'est ce châssis "tout en haut" ça devait être une sacré guimauve!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Elle a un charme fou!

 

Y'a quand même pas que du mauvais chez Heller, même si y faut se faire suer pour en tirer quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

J'ai quand même été bien surpris pour une Heller :D

Je reviens sur mes propos "je ne ferai plus jamais de Heller". Ils ont une petite collec' de motos anciennes 1/8, je retenterai bien l'expérience.

 

Mon beau-frère a tenté une Itleri 1/9 (Norton) et s'est régalé. Il en a pris 2 autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de câblage, c'est vraiment du hait niveau...

 

Les amortos à faire à partir d'un fil de fer, c'est fun aussi.

 

Les cylindres version galettes empilables, c'est bon aussi (Tamiya le fait sur sa dernière Fat Boy 1/6).

 

Bref, pas mal de trucs qui font oublié le plastique un peu mou et l'ébavurage trop important alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-frère a fait une Moto Guzzi California Police en version "café racer" : le rendu est top (pas de tête de fourche et pas de sacoches).

 

J'ai fait pas mal d'essais pour virer la bulle et garder le phare. Mais, je ne suis pas assez bon en "scratch" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer :

 

La Norton d'Italeri :

 

Inconnu-2-.jpg

 

La California "cafe racer"

 

Inconnu.jpg

 

Inconnu-1-.jpg

 

Le modèle d'origine !!!

http://img02.1001modelkits.com/673122/italeri-i4639-moto-guzzi-v7-carabinieri.jpg

 

Sinon, quelques réalisations :

Essais sur échappements :

Inconnu-3-.jpg

Du bleu...

 

 

Inconnu-4-.jpg

 

La remorque est scratchée avec des plaques et profilés "Evergreen"

 

CAM00849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

J'ai quand même été bien surpris pour une Heller :D

Je reviens sur mes propos "je ne ferai plus jamais de Heller". Ils ont une petite collec' de motos anciennes 1/8, je retenterai bien l'expérience.

 

Mon beau-frère a tenté une Itleri 1/9 (Norton) et s'est régalé. Il en a pris 2 autres :D

 

 

Tiens, c'est marrant, j'ai attaqué la mienne!! :D

J'ai pas encore de ouipe, j'ai rien de montrable pour l'instant...

 

En tous cas, elle a vraiment du charme cette grosse Heller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la AMG GT... le V8 4.0l biturbo est tout mimi. En fait les turbos étant au centre du V, le moulbif es tout carré !

 

Le Sport-Auto de février consacrait l'AMG GT-R, et les essais montraient la "S". Ca me donne de la doc pour un intérieur... tout noir ! Je crois qu'il va falloir jouer avec le mat, satiné, brillant et l'anthracite pour sortir quelque chose :bah:

 

Côté train roulant, Revell ne s'est pas fait ch... un simple T qui relie le châssis au moyeu. pas d'amorto, pas de place pour un fabriquer un du reste. Bon, il y en a pour 25 balles aussi :bah: On ne va pas demander la lune !

 

Derrière, j'ai une magnifique R10 TDi acheté à Biscotte et une Yamaha M1 de Tamiya achetée en soldes (-40%) :bien:

 

Enfin , je dois rentrer une DS "Alataya/Hachette" dont le proprio ne se sent pas de monter. J'attends les photos de sa DS perso et voir avec lui si je lui fait de la couleur de la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46) AMG GT - REVELL 1/24 :

 

Nouveauté de la fin 2016, Revell "Allemagne" poursuit sa production de voitures de série... allemandes ;)

 

En attendant la Panamera et après la 570S (pas allemande, celle là, hein !), je me faisune petite AMG.

 

La boîte !

 

 

DSC_0008.jpg

 

Les grappes :

 

DSC_0009.jpg

 

Le manuel d'assemblage, en nouvelle version colorisée ;)

 

 

DSC_0003.jpg

 

DSC_0004.jpg

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0007.jpg

 

Le plastique est sympa à manipuler, et à ébavurer (moins souple que MPC ou Heller, mais pas la finesse du niveau Ebbro, Tamiya.)

Ca semble bien s'assembler, pas trop de boulot d'alignementen perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cloué à la maison, j'ai eu encore du temps... entre les finitions et le séchage de la Laverda, j'ai lancé l'AMG :D

 

Le V8 4litres biturbo, "carré" !

 

DSC_0010.jpg

 

DSC_0011.jpg

 

Châssis traditionnel :bah:

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0017.jpg

 

DSC_0018.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un décal à poser.

 

Elle était jaune... mais j'ai chier le jus des portes, j'ai essayé de récupérer, c'est pire ! Pas assez de jaune pour la refaire. Elle sera noire :bah:

 

Ca sèche pour l'instant... J'ai viré la grosse calandre monobloc chromée pour du "grillage" sur les entrées d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a trop de jaune sur mon étagère (Camaro 69, Camarao 2010, Aventador, Corvette C5R, 360 Modena, Chevy SSR...)

 

En noir, il y la GT-R (mat), le F-350, la Z8 et la Carrera GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vachement plein sous le capot!

 

et dommage pour la couleur jaune...

 

Pour la maquette, sous le plastique noir, il n'y a ... rien ! Une structure déformable sous les boîtes à air, direction et suspensions...

le moteur est sous la partie alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...