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Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
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Je suis encore en train d'hésiter... la version "sortie d'usine" ou "fin de guerre". Mais comme je suis pas très "créatif" (je suis nul en art, dessin, coloriage), je ne sais pas bien faire le vieillissement, la rouille.

J'essaye déjà de salir le moteur avec du "smoke" et le résultat est convenable. J'ai aussi une technique de brossé avec un pinceau mouillé à l'alu pour "métalliser" une pièce plastique...

 

Mais, j'ai peur de pourrir la maquette en ratant mon effet. Pourtant, il y a des choses sympa à faire avec ce kit (cf google images)

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Ah bah c'est clairement la béhème, mais il me semblait qu'elle avait un cadre entièrement tubulaire (peut-être qu'Italeri a pris 2-3 libertés là où ça se voit pas... :ange: ) la Zundapp a un cadre très spécifique très en avance pour l'époque...

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Invité §Dya281xZ

Ce qui est étonnant, c'est que chez BM, elle s'appelle "75" et chez Zundapp "750".

A part le "zéro", ça fait pas beaucoup de différence...

 

Sauf que, l'une des deux marques a développé un cardan (arbre d'entraînement) spécifique pour entraîner la roue du side.....mais après guerre (semble t-il).

 

Edit: faudra demander à Bourvil, De Funès, Oury pour avoir une explication.....

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Je pense qu'il parlait de la transmission vers la roue du Side.

 

Car sur le modèle, j'ai bien un entraînement entre la roue motrice (elle même entraînée par cardan depuis le moteur) et le side.

 

J'ai essayé un montage à blanc... Aïe ! Ca va être chaud à la fin. Il y a bien un millimètre d'écart entre les axes... il faut "légèrement" forcer :\

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moi, je la ferais en version fin de guerre. avec du sang et des larmes partout...

 

les larmes, je veux bien... par contre, le sang :blague:

 

 

pour le sang il doit bien lui rester quelque flacons :D :D :D :D

.

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Invité §Dya281xZ

Sinon, y'a les citrouilles, les potirons, les potimarrons. Mais pas la tête de Stanislas... :indigne:

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Invité §Dya281xZ

La moto avance....c'est vite dit. Elle a plutôt l'air statique...

 

 

 

 

J'suis plus là....

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Invité §Dya281xZ

Ah oui. Mais ça reste largement jouable, non? La durite qui passe sous le réservoir...

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Invité §Dya281xZ

Cela dit, le résultat est très probant!!!!

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Merci :jap:

 

Oui, je l'ai déjà remise. Mais en fait, les câbles (freins, embrayage, accélérateur...) doivent passer le long de l'axe de fourche et être coincés dans une sorte d'anneau que j'ai collé avec le réservoir. Mais le cercle est ouvert, et à force de passer des câbles et de te tripatouiller, il y en a un qui est sorti :bah:

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Invité §she183ay

Très beau rendu cette bécane, tu gères !!!! :love: :love:

Une remarque : l'arête de la boîte entre le side car et la moto est mal poncée ;)

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Merci... pour tous les commentaires. Je prends toujours les critiques comme positives ;)

 

je regarde cette histoire d’arête de boîte :voyons:

 

Si c'est le carré avec une moulure sur l'arrière, c'est la pièce qui s'emboîte dans le side. Comme ça rentrait en force, il a fallu poncer comme un mort de fin. Je t'assure qu'elle n'y est plus !

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Merci à tous. Franchement, elle est très sympa à faire. Il doit y avoir près de 300 pièces, des ressorts, des durits...

 

Le seul reproche est la qualité du moulage avec des bavages dégueulasses... il y a des pièces où il y avait autant de matière à ébavurer que de plastique utile :bah:

 

Première Italeri 1/9... ça sera à refaire (Norton blanche ? :ange: )

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Ah bah ce sont des kits des 60's 70's avec la qualité de l'époque... :D

 

Sur la Norton, j'ai du virer quasi tous les plots de centrage pour pouvoir coller les trucs allignés... :p

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