Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A la place de la pièces en plastique pleine, j'ai mis un grillage dans la partie centrale du bouclier... j'ai trouvé ça plus joli.

 

Les prises d'air de chaque côté du bouclier sont présentées sans fioriture, alors que la Tamiya les présente en jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Très chouette. Juste qu'elle paraît un peu haute sur pattes.

 

(si tu refais un photo capots ouverts, peux-tu faire aussi un profil en ras de table? Je serais curieux de voir la hauteur de caisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je me dis qu'elle a un souci de garde au sol cette Revell. Ce n'est pas ta faute manifestement, j'en ai vu une autre avec le même problème. Ils ont manifestement été un peu optimistes sur la taille des pneus surtout derrière, et ça gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Hauteur de boudins ou, plus profond, ajustage des sus-pattes???

 

Car si "boudins", les arches de roue ne seront pas conformes. (en même temps, ça peut être les deux combinés...)

 

Là est ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Absolument. Il ne s'agit nullement d'un souci de montage.

 

C'est juste que cette pistarde prend des airs de Dakar. Et je me pose la question de savoir où se situe le problème.

 

J'ai monté la Carrera ( en Gulf pour tester la ZP), Sheider aussi (blanche et jantes rouges -il avait changé les jantes et pneus et ça passait déjà mieux), et c'est toujours la même impression optique.

 

Le kit a un souci et cela n'a rien à voir avec ton montage qui est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements...

 

Voici donc les photos... c'est vrai que ça ressemble plus à une 959 Parus-Dakar qu'à une 934 RSR... Je la photographierai avec la Carrera et la cabriolet de Revell, côte à côte.

 

Donc, les ouvrants :

 

DSC_0005.jpg

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_0003.jpg

La différnece de vert : il n'y a quune couche à l'intérieur et en dessous, la carroserie a pris 2 couches et un vernis...

 

La garde au sol :

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette 934 Turbo RSR, les échappements passent "dans" le pare-choc :

 

http://i.imgur.com/qS5qQSh.jpg?1

 

DSC_0007.jpg

 

Sur cette comparaison : la ligne virtuelle entre les deux essieus passe au milieu du "VALLIANT"

 

http://www.hiroboy.com/userfiles/images/sys/products/124_Porsche_934_Turbo_RSR_Vaillant_Model_Kit___24334_34950.jpeg

 

Alors que la mienne les essieus sont au niveau du bas de la carrosserie :

 

DSC_0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Sympa les photos!!! Merci.

 

Ton montage reste superbe et le kit a manifestement un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

Pourtant c'est joli les fleurs! :lol:

 

Il n'y a plus qu'a refaire un plan mais malgré ce (manque de) pot, le résultat est vraiment sympa. :)

 

Pour la 934, j'en pris une pour voir, le résultat est décevant. :(

Moulage grossier, proportions approximatives, dommage par ce qu'il y a vraiment de bonnes idées dans ce kit.

Et pour une marque teutonne, ça la fout mal de louper une... Porsche! alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Mais bon, pour un peu plus de vingt balles, il y a un moteur et pleins de truc intéressants. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

A mettre dans une Tamiya hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, je n'ai aucune prétention en matière de maquette et surtout pas en montage.

Il m'aura fallu 20 ans et la découverte de cette section pour m'apercevoir qu'on pouvait faire des chose mieux qu'à l'Enamel et au pinceau :D

 

Bref, c'est pour cela que j'évite de donner unavis sur le kit lui même. Ce sujet a pour but de faire découvrir les kits, de quoi il se compose et un montage "stock" (même sil m'arrive de faire deux ou trois choses en plus)

 

Donc, pour revenir à cette RSR, on est sur un moulage effectivement un peu grossier. Dès qu'on touche à Tamiya, Meng, Ebbro, Hasegawa... on se rend compte que Revell, AMT, Italeri, Heller... sont à un autre niveau.

 

On peut alors regretter le manque de détail (moteur, chassis) de Fujimi ou Tamiya, mais il se rattrape avec la finesse des moulage et la qualité perçue au toucher du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Harley LA 750, on a un kit Italeri ex-ESCI : le résultat est vraiment sympa, à condition de ne pas rater sa peinture et surtout de passer plus de temps à ébavurer les pièces qu'à monter le kit :jap:

 

J'ai le même ressenti sur la BMW Side-car et vu avec mon beau-frère sur la Moto Guzzi et la Norton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...