Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ford Mustang Shelby GT 500 - Revell 1/12


xp20100

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Un peu avancé sur la chose :)

 

 

Les sièges peints puis stickés :

shelby-gt-500-059-big.jpgshelby-gt-500-060-big.jpgshelby-gt-500-061-big.jpg

 

 

Montage quasi final du châssis du coup :

shelby-gt-500-062-big.jpgshelby-gt-500-063-big.jpgshelby-gt-500-064-big.jpgshelby-gt-500-065-big.jpgshelby-gt-500-066-big.jpgshelby-gt-500-067-big.jpg

 

 

 

Puis le "PIRE" pour moi, commencement de la carrosserie xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

En suivant les conseils, poncée au 1000 à l'eau puis lavée au liquide vaisselle, en cours de séchage :

shelby-gt-500-068-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Passage en apprêt :

shelby-gt-500-069-big.jpgshelby-gt-500-070-big.jpg

 

 

Peinture des grilles en noir matt :

shelby-gt-500-071-big.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai tenté de poncer le capot au 1000 à l'eau, mais l'apprêt est très vite parti, même sans trop appuyer !!! Du coup je crois que j'aurais dû repasser une couche d'apprêt, au lieu de ça j'ai passé la première couche de peinture et du coup j'ai des nuances du bleu là où l'apprêt était repassé blanc :(

J'ai aussi quelques poussières dans la peinture :non:

Du coup vous conseillez quoi, la deuxième couche atténuera ou alors faut tout refaire ??

shelby-gt-500-072-big.jpgshelby-gt-500-073-big.jpg

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

salut xp20100 :jap:

 

Comme nicolaviolette réappretter par dessus, si tu as un peu de résidu ponce au 1000 à l'eau pour les virer puis tu repasses ton apprêt, je l'ais fais sur la mienne sauf que moi j'avais le vernis à virer :D et le résultat est nickel et y aura plus qu'à! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci bien !!!

Par contre du coup après il faudra que je fasse vraiment gaffe et doucement en ponçant l'apprêt !!

 

Vous pensez que je dois attendre pour poncer et réapprêter, ou je peux le faire maintenant ? La peinture a 1-2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Par contre là moi je te conseille d'attendre que ta peinture soit bien sec, 24 heures au moins avant de poncer et réapprêter pour avoir un meilleur résultat, en tout cas c'est ce que moi j'aurais fait :D 1-2 heures c'est trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la peine, passe tes couches de peinture et ensuite, avant le vernis, un léger ponçage si pas trop de peau d'orange. Par contre, si entre deux couches tu as une poussière, essaye de l'enlever délicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ça sera bon pour un ponçage léger.

 

Faut pas appréhender cette étape, surtout s'il s'agit de dégommer des poussières. Il faut y aller tranquillement, et une fois que tu les as viré tu ne vas pas plus loin. Si ta carrosserie ne brille pas après ponçage ce n'est pas grave puisque tu la verniras par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme dis moi Vince. Moi qui n'ai jamais fait de maquette, je ne voyais pas ça aussi.....minutieux. Je vais m'abstenir :lol:

Tout dépend de ta volonté de détaillage ... et de ta motivation.

Mais en maquettisme rien n'est vraiment compliqué, tout est manière de voir et appréhender le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si ca ne marche pas du premier coup, on peut décaper la peinture et recommencer...

Voire donner un coup de marteau sur la maquette et en recommencer une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si ca ne marche pas du premier coup, on peut décaper la peinture et recommencer...

Voire donner un coup de marteau sur la maquette et en recommencer une autre!

C'est pas du miniachrisage :D (je sens que je vais passé sous un colt en étant écraser :lol: )

 

bon boulot 1577718160_vento02.gif.35a6870fe388858737f45dda73d176de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques petites bricoles à côté pour changer un peu :D

shelby-gt-500-075-big.jpg

 

 

 

 

Puis de nouveau la première couche de peinture sur le capot :

shelby-gt-500-076-big.jpg

 

 

 

 

Et la deuxième sur le "gros machin" !!! xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif :

shelby-gt-500-077-big.jpgshelby-gt-500-078-big.jpgshelby-gt-500-079-big.jpgshelby-gt-500-080-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...