Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ford Mustang Shelby GT 500 - Revell 1/12


xp20100

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, bravo car une peinture sur du 1/12, c'est pas le plus simple! A voir comme cela, c'est propre!

 

Maintenant, laisse bien sécher ta peinture, genre une semaine et tu pourra passer un petit coup d'abrasif à l'eau histoire de dégommer les peaux d'oranges ou autres poussières. Ensuite une petite couche de vernis, la pose des bandes et le reste du vernis. Attention de laisser la aussi du temps entre la pose des décals et la pose du vernis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, pour les compliments et surtout pour les conseils avisés xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

La deuxième couche est passée sur le capot (photo flash désolé) !

shelby-gt-500-081-big.jpg

 

 

 

 

Et petit tour du proprio, autour de la carrosserie après deux jours de séchage de la deuxième couche.

Plutôt content pour une première, ça brille, c'est super lisse, presque pas de poussières finalement, content !!!

2-3 petits trucs néanmoins, dans le creux de la lame du pare-chocs avant j'ai dû mal poncer, la peinture n'a pas adhéré du coup j'ai comme un léger "trait blanc". Après peut-être que ça va s'atténuer, vu que la lame sera repeinte, à voir !

Une petite coulure au niveau de l'anti-brouillard droit (en se plaçant devant), pas flagrant, mais en y regardant de près dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Et surtout, en regardant de près, je crois que je n'ai pas été régulier dans ma peinture, en effet on voit de petites nuances dans le bleu, surtout sur les côtés (portes). Pensez-vous que je dois faire une troisième couche ?

 

shelby-gt-500-082-big.jpgshelby-gt-500-083-big.jpgshelby-gt-500-084-big.jpgshelby-gt-500-085-big.jpgshelby-gt-500-086-big.jpgshelby-gt-500-087-big.jpgshelby-gt-500-088-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Bien! ;)

 

La peinture n'est pas uniforme on dirait , suur la porte, la peinture est plus claire au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut une autre couche! Pour le passage de la bombe et pour éviter les manques, il faut passer ta bombe en lignes croisées sur ta carrosserie. Tu commence a appuyer alors que tu est en dehors de la carrosserie et tu relâche quand tu est aussi en dehors, soit le plus régulier dans tes passages. C'est un coup à prendre surtout sur des grandes surfaces, mais c'est le seul moyen pour avoir une homogénéité dans l'application de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

je suis l'avis des autres, la peinture n'est pas uniforme, y a des parties foncées et des parties claires et c'est trop voyant, mais elle est quand même très belle cette peinture mais faut encore une couche !! ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Oui une 3ème couche ne serait pas du luxe, sinon beau travail, la couleur lui va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avant je l'avais au soleil avant de passer la troisième couche, une brillance parfaite je n'en reviens pas !!!

 

J'espère que la troisième couche ne va pas dégrader cet état :non: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième couche faite !

shelby-gt-500-095-big.jpgshelby-gt-500-094-big.jpg

 

 

 

Peinture en bleu des petits éléments (poignées, rétros, aileron) :

shelby-gt-500-090-big.jpgshelby-gt-500-091-big.jpgshelby-gt-500-092-big.jpgshelby-gt-500-093-big.jpg

 

 

 

Première couche de vernis !!!

shelby-gt-500-096-big.jpgshelby-gt-500-097-big.jpgshelby-gt-500-098-big.jpg

 

 

 

Petits assemblages/peintures à côté (grilles, phares, etc...)

shelby-gt-500-089-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien! Maintenant, tu as les bandes à poser. Si ton état de surface est correct, tu peux les poser direct, sinon, petit ponçage léger. Ensuite, vernis pour fixer le tout. En couches très fines pour commencer de façon à ne pas bouffer les decals.

 

Prends bien soin d'avoir tout poser avant de faire la dernière couche de vernis. Quand je dis bien poser, c'est pas les phares et autres grilles, mais tout ce qui doit être vernis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

J'ai un peu de "grain" en regardant le rendu de près.

Concernant les décals, je ne sais pas si je vais les vernir, il n'y a que des retours négatifs sur la qualité de ces décals en les vernissant, ils se dégradent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Superbe!

 

Je sais pas si c'est moi, mais y aurait pas encore des manques de peinture au niveau de la porte droite? Et sur celle de gauche, sur la dernière photo, c'est une ombre d'une branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont bien des ombres/reflets, cette fois-ci il n'y a plus de différence, j'avais bien chargé la troisième couche !!

 

Par contre ça ne brille pas vraiment :non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

C'est normal que ca ne brille pas beaucoup :)

 

Voici un petit avant/après polish pour te donner une idée ;) ( j'avais aussi poncer au 8000 a l'eau très légèrement avant le polish :) )

 

 

IMG_0673.jpg

 

 

IMG_0672.jpg

 

 

 

L'avant est au dessus si jamais tu te poses la question :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

C'est ce que j'ai pris aussi, le blanc ( le plus fin ), et avec beaucoup de patience on obtient ca :)

 

J'ai du passer 5/6h pour faire les ailes de ma Veyron Pegaso 1/12, mais le résultat valait le coup :)

 

Il faut juste pas forcer sur les aretes, sous peine de faire partir la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

Oui un chiffon doux ;)

Le plus doux que tu puisses trouver!

Et en faisant de petits cercles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...