Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] Ferrari 250 GT PF coupé-Air trax 1/24


whitexr2i

Messages recommandés

 

Je connais ZP/Zéro Paint, quoique je n'ai pas trop envie de m'y frotter pour le moment.

 

Je voulais juste te demander si tu avais utilisé de la peinture ZP, comme le vernis.

Oui,j'ai bien utilisé la peinture ZP.Cette teinte est un peu chiante à utiliser car elle est très liquide,plus que les autres teintes je trouve ,un peu comme l'Alclad.Sinon en général,la ZP est très facile d'utilisation,tu devrais essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui,j'ai bien utilisé la peinture ZP.Cette teinte est un peu chiante à utiliser car elle est très liquide,plus que les autres teintes je trouve ,un peu comme l'Alclad.Sinon en général,la ZP est très facile d'utilisation,tu devrais essayer!

 

 

 

A voir ...

 

Ce qui m'ennuie, c'est de devoir vernir avant décals et après.

 

Avec une peinture brillante, on vernit seulement après s'il y a décals (et jamais s'il n'y a pas de décals) ;)

 

Plus de couches = moins de détails de carrosserie (et plus de poussières) :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du jour!

Le dessous de l'habitacle a reçu une couche de Blackson!

 

IMGP3758.jpg

J'ai aussi posé les lignes d'échappements sur le châssis.Leurs extrémités n'aient pas fixé,je le ferai quand la carrosserie sera posée sur le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir ...

Ce qui m'ennuie, c'est de devoir vernir avant décals et après.

Avec une peinture brillante, on ne vernis qu'après.

Plus de couches = moins de détails de carrosserie.

Je comprend ton point de vue mais il suffit de ne pas trop charger sur les différentes couches et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

 

 

A voir ...

 

Ce qui m'ennuie, c'est de devoir vernir avant décals et après.

 

Avec une peinture brillante, on vernit seulement après s'il y a décals (et jamais s'il n'y a pas de décals) ;)

 

Plus de couches = moins de détails de carrosserie (et plus de poussières) :\

 

 

Oui mais la ZP est fine et particulièrement opaque, donc c'est pas lors de la mise en couleur que tu risques d'empâter les détails, par contre c'est plus subtil avec le vernis, perso j'utilise le PU de la meme marque et il est clair qu'il ne faut pas avoir la main lourde, par contre niveau brillance et dureté (pour le polissage quand c'est nécessaire) c'est juste un régal!

 

Dommage pour la migration des paillettes White mais c'est malheureusement d'actualité en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais la ZP est fine et particulièrement opaque, donc c'est pas lors de la mise en couleur que tu risques d'empâter les détails, par contre c'est plus subtil avec le vernis, perso j'utilise le PU de la meme marque et il est clair qu'il ne faut pas avoir la main lourde, par contre niveau brillance et dureté (pour le polissage quand c'est nécessaire) c'est juste un régal!

 

Dommage pour la migration des paillettes White mais c'est malheureusement d'actualité en ce moment!

La migration des paillettes a été corrigé!Plus facilement que celle du moment...

comme exemple de migration actuelle, il y a aussi les hirondelles, et personne n'en parle...

Chez moi,elles sont parties ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ta carro!!! :love: :love: :love:

 

Pour tes paillettes, pas de panique, j'ai noté que quand je vernis une teinte métallisée, j'ai quasi systématiquement des mouvements de paillettes mais ça se restabilise au fil des jours, pour voir si tu as vraiment un soucis de paillettes, attends une bonne semaine... ;)

 

Et sinon, ça à l'air léger comme migration, à ta place, je ne sais pas si je courrerai le risque d'une retouche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacksonnage est au niveau. Top.

Merci Dyaned!

Elle est bien belle ta carro!!! :love: :love: :love:

 

Pour tes paillettes, pas de panique, j'ai noté que quand je vernis une teinte métallisée, j'ai quasi systématiquement des mouvements de paillettes mais ça se restabilise au fil des jours, pour voir si tu as vraiment un soucis de paillettes, attends une bonne semaine... ;)

 

Et sinon, ça à l'air léger comme migration, à ta place, je ne sais pas si je courrerai le risque d'une retouche... ;)

 

Merci Toxicat!La retouche a été faite,j'ai juste passé un voile de gris puis revernis tranquillou!

 

IMGP3767.jpg

 

Petit montage à blanc

 

IMGP3765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe... :love: :love: :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

un point de détail , mais difficilement modifiable les pneumatiques me semble bien large

les civiles avaient des pneus se rapprochant de ceux ci

 

 

1961 Ferrari 250GT PF cabriolet_33.jpg

 

mais je suis bien conscient de la difficulté de modification ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe... :love: :love: :love:

Merci Toxicat!

Une sacrée gu..le.

Merci Dyaned!

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

un point de détail , mais difficilement modifiable les pneumatiques me semble bien large

les civiles avaient des pneus se rapprochant de ceux ci

 

 

1961 Ferrari 250GT PF cabriolet_33.jpg

 

mais je suis bien conscient de la difficulté de modification ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Merci Mail!

Modifier les pneus m'obligerait à modifier les jantes,ce qui est impossible vu qu'elles sont assemblées définitivement et surtout très fragiles.

Par contre ,je vais arrondir le flanc du pneu pour qu'il paraisse moins droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail!

Modifier les pneus m'obligerait à modifier les jantes,ce qui est impossible vu qu'elles sont assemblées définitivement et surtout très fragiles.

Par contre ,je vais arrondir le flanc du pneu pour qu'il paraisse moins droit.

 

Pas trop hein! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ce ne sont pas des pneus d'avion... :p

 

Nickel la récup sur le capot arrière. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop hein! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ce ne sont pas des pneus d'avion... :p

 

Nickel la récup sur le capot arrière. :love:

Merci Phil!

Bon,en cherchant un peu dans mon stock de pneus ,j'ai trouvé ce qui pourrait faire l'affaire!

J'ai 2 pneus de Daytona et 2 pneus de P4,le dessin est un peu différent mais l'allure générale est la même.

 

IMGP3770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les pneumatiques me semble bien large

les civiles avaient des pneus se rapprochant de ceux ci

 

 

1961 Ferrari 250GT PF cabriolet_33.jpg

 

.

 

J'oubliai..

Il existe plusieurs largeurs de jantes pour ce type de Ferrari.

 

Large

 

P001Web.jpg

 

Pas large

 

P001Web (1).jpg

 

J'avoue que la largeur de mes jantes ne correspond pas à la cible. Mais quand tu la verras en vrai ,tu te rendras compte que cela aurait fait ridicule de mettre des pneus moins larges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

Petite avancée du jour

Comme je n'arrivais pas à faire ce que je voulais avec ma tôle pour la calandre ,j'ai utilisé de la carte plastique de 0,5 mm.

Petite précision,je l'ai fais avant la mise en peinture.

Donc voici une photo du montage à blanc avec la grille en Phd et les phares qui sont placés derrière.

 

IMGP3780.jpg

J'ai encore de la finition à faire en diminuant l'épaisseur de la carte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Idem. Ta calandre semble très bien comme cela, comme le souligne Mail. Bref, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les proportions me paraissent pourtant bonnes ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci Mail!

Je pense qu'en ponçant la couche de peinture ,ça devrait être bon!

C'est super tout ça! :bien:

Et j'adore ton HS, il rend super bien :love:

Merci Sprinteur!

Idem. Ta calandre semble très bien comme cela, comme le souligne Mail. Bref, c'est toi qui vois.

Merci Dyaned!

Ca avance bien. Bravo :bien:

 

J'aime bien le HS aussi, même si je ne comprends pas très bien les "roues" arrière ;)

Merci Phil!

Pour le Hs,ce ne sont pas des roues mais le système de propulsion ,genre réacteur!

Elle est vraiment superbe... :love: :love: :love: :love:

Merci Toxicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...