Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Il doit y avoir déjà le pont qui est trop bas, et peut-être un tunnel un peu plus loin, car dans l'autre sens, il n'y a aucun camion :voyons: Ils arrivent tous par une autre voie, sans doute une déviation pour les poids-lourd...

 

A noter, le conducteur de la Megane qui s'arrête pour aller vérifier sa roue avant droite quand l'Actros Jaune fais sa marche arrière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §kai541we

Collision à un carrefour... Fiesta (pour pas changer :D ) contre Lupo...

 

L'erreur de conduite vient de la Fiesta qui s'est engagé sans voir la VW... 1 Blessé Grave (Lupo) et 1 Blessé Leger (Fiesta)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/5-11-2004unfallbick2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/5-11-2004unfallbick2-1blgr-1bl.jpg

 

 

:siffle:

il faut eradiquer les ford :o:w::ddr:

 

 

 

:pfff: affolant ... et celui qui sort de son PL, est completement frappé ... il a eu du bol de pas se faire tailler un short ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Comme tous les païlotes qui croient que les aides électroniques empêchent tous les accident :o

 

 

 

Avant tout j'ai rien contre toi directement mais plutôt cette façon de penser qui est plutôt générale chez les gens :/

 

Électronique ne fait pas tout :bah: il ne faut pas se reposer entièrement dessus :/ l'ESP c'est super c'est un progrès énorme dans la sécurité mais quand y a pas d'adhérence suffisante (vitesse excessive, neige, etc..) il pourra rien fait :/ Ca se trouve les pneus étaient usées donc comme je viens le dire l'ESP servira à rien :/ Surtout qu'il n'est pas monté d'origine sur les Méganes II :bah: c'est un peu comme l'ABS trop de personne font trop confiance en leur voiture :( perso une fois je faisait le con avec un véhicule équipé d'un ESP en plein changement de cap raide l'ESP et l'ABS ce sont déconnectés :eek: j'avais plus que ma bite et mon couteau si vous me permettez :bah: (mais bon après pour savoir gérer ce genre de situation je m'en tire sans problème) mais beaucoup de gens aurait été très surpris :(

 

Après pour répondre à ta question je pense que la mégane c'est fait traîner par le bus c'est pour ça qu'elle est dans cette position :(

 

Je crois que je me suis mal exprimé, car vous n'avez pas compris le sens de mon intervention. A la base, je pense que la Mégane II passe en courbe, bien au delà, en terme de vitesse, des autres voitures que j'ai eu l'occasion de conduire (et non pas de piloter), car son train arrière accroche très bien. J'ai relaté un incident qui m'est arrivé (décrochage inattendu du train AR) et là j'ai découvert à ma grande surprise, la réaction de l'ESP que je ne cherchais pas.

 

Je sais très bien que les aides et assistances électroniques peuvent aussi tomber en panne et qu'il vaut mieux anticiper. Je ne m'appuie pas uniquement sur ces assistances mais sur le bon sens. Par contre, j'espère que vous avez tous fait l'expérience, involontaire, d'utiliser une voiture sans ABS, et de se faire surprendre (par l'habitude des voitures trop assistées) par un blocage du train AV, avec une fraction de seconde de réaction pour revenir à la conduite à l'ancienne, où il fallait pomper sur le frein en limite de blocage...

 

Je ne suis pas un paillote, mais un conducteur paisible. qui a plus de 30 années de conduite et plus de 600 000 km au compteur dans la plupart des pays d'Europe et Amérique du Nord.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je crois que je me suis mal exprimé, car vous n'avez pas compris le sens de mon intervention.

 

 

Ok en gros tu dit que le train arriere de la Mégane a un bon potentiel :) mais comme je te disait un train arriere accrocheur avec des pneus de merde (usé ou vraiment des pneus de merde) ca te servira à rien :)

 

Et comme tu le "dit" toi meme ca tiens mais jusqu'a une certaine limite :) (ton déclenchement de l'ESP) ce que je veux dire c'est imaginons il avait les pneus usés (la limite arrive beaucoup plus vite on est d'accord :)) donc apres la limite y a la glisse que ca soit un train de Mégane Rs ou de 206 :p une fois apres la limite si on gere pas et qu'on a pas l'ESP on est dans la "mer**" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

j'espère que vous avez tous fait l'expérience, involontaire, d'utiliser une voiture sans ABS,

 

 

:??: Invonlontaire ???

 

 

Surtout qu'on en voit passer dans l'autre sens... :ange:

 

 

 

J'ai rien vu moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Et un accrochage classique, le feu passe à l'orange, la Corsa pile, tandis que la Golf pensait qu'elle allait passer... y'a eu tentative d'évitement mais bon...

 

2 Blessés par "coup du lapin"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/5-3-2004unfmuellb1-2bl.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/5-3-2004unfmuellb2.jpg

 

 

Super tu veut respecter et on te fonce dans le cul...

 

 

sauf que là il n'a rien respecté du tout, le CR stipule bien qu'au cas où le feu passe au orange, il faut s'y arrêter si on peut le faire sans danger ;)

 

vu que l'autre lui est rentré dans le c**, ce n'est évidemment pas le cas (même s'il est en tort pour non-maîtrise du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Megane montés en 16 et 17 pouces sont pas des références :L sur le mouillé... et les pneus sont réputés pour s'user vite sur ces montes ... (problème que la Laguna II avait aussi connu). J'ai un ami qui s'est fait une belle frayeur avec une DCi 120 sur autoroute à 110 sur une chaussée mouillé, la voiture a chassé sans raison apparente... :bah:

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

 

sauf que là il n'a rien respecté du tout, le CR stipule bien qu'au cas où le feu passe au orange, il faut s'y arrêter si on peut le faire sans danger ;)

 

vu que l'autre lui est rentré dans le c**, ce n'est évidemment pas le cas (même s'il est en tort pour non-maîtrise du véhicule)

 

 

Ouai ou alors la premiere voiture a freiner normalement et l'autre deriere regardais pas a ce moment et boum ou il etait colé a son pare chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

Ouai ou alors la premiere voiture a freiner normalement et l'autre deriere regardais pas a ce moment et boum ou il etait colé a son pare chocs...

 

 

dans tous les cas celui de devant doit s'assurer de ne pas gêner, donc que le mec lui suce le parechoc ou pas, il ne devait pas freiner ;)

 

pour la possibilité du suivant qui ne regarde pas, apparemment il a tenté d'éviter le véhicule de devant donc il regardait la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, ça stipule que la Corsa a pilé quand le feu est passé à l'Orange (la route étant limité à 50km/h) et que surprise par cette réaction et pensant qu'elle allait passer, la Golf n'a pas réussit à s'arrêter à temps, mais a tenter d'éviter la Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal :

 

1816941_FDLoisy3.jpg.ac79f0a5c0425a2c3beb1ad0c05bcd30.jpg

 

Un camion de légumes se couche sur l'aire de Loisy

Un camion de légumes espagnols s'est renversé hier à l'entrée de la station-service de l'aire de Loisy, sur l'A31. Le chauffeur s'en sort indemne. Gravement blessé, le passager a été héliporté.

 

 

Il n'en est plus rien du "plus de peur que de mal". La Nuit dernière, le passager du Camion qui était grièvement blessé a succombé à ses blessures. Il s'agit maintenant d'un Accident MORTEL ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

merde, on connai les circonstances?

 

L'inexperience du conducteur, vitesse exessive, route humide, et surement trop de tps de conduite.Quel beau coktail :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Je fais comme si j'avais rien vu :lol:

 

:oui::ange:

 

Avant d'aller au dodo... Un Gros Bisou... entre Fiesta :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/8-3-2007vuall1-2bl.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/8-3-2007vuall2.jpg

 

Bisou violent :p quand même : 2 Blessés légers !

 

 

:ange: .... je ne vais rien dire ... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Très gros accident pas loin de chez moi hier soir dans le 43...

 

Une Mégane a heurté un car scolaire, dans la mégane une famille: les parents et leurs enfants de 4 et 6 ans, seul le garcon de 6 ans a survécu au choc...

Il semble que ca soit la chaussée humide qui soit à l'origine du choc...

Pas de blessés dans le car, hormis le chauffeur légèrement atteint, qui a du être désincarcéré...

 

Le journal ce matin:

http://www.lamontagne.fr/medias/unes/2007/11/22/haute-loire.pdf

 

A noter qu'une autre victime s'ajoute au lourd bilan: le 1er automobiliste arrivé sur les lieux de l'accident a succombé à une crise cardiaque vraisemblablement due au choc émotionnel...

 

 

 

Quelques précisions:

 

http://www.leveil43.fr/fichiers_actu/22fdlangeac01.jpg

 

La mégane a percuté latéralement le car; le chauffeur de car a pu donné sa version des faits: il a vu la mégane arriver sur lui, en zigzaguant de droite à gauche, il a tout fait pour l'éviter, en mettant son car à la limite du fossé et en stoppant tout..., le choc a malgré tout eu lieu...

A noter qu'en haute loire, le nombre de tués augmentent depuis 2005..., certaines portions sont très dangereuses... Il y a quelques années, non loin du lieu de cet accident, une collision frontale entre 2 voitures avait fait 7 morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Juste pour revenir sur le mini débat sur la tenue de route de la mégane2; il est certain que cette auto a un chassis plus qu'excellent (j'ai fait 120mKm avec une mégane2) mais d'après les gendarmes la route était très grasse... et puis suffit d'avoir des pneus lisses, et ca part vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Meme si elle a soit disant un super chassi (j'aimais conduit) ca ne fait pas tout, route grasse,mauvais etat de la voiture, vitesse exessive, alcool ou drogue... ya 100mile raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Toute Nouvelle Twingo Epave !

 

La conductrice de 23 ans a été blessé après avoir perdu le contrôle de sa Twingo dans un virage humide, elle a heurté un arbre et a été désincarcéré...

 

Dans l'article il précise bien "à bord d'une voiture flambant neuve"

 

imageThumb.jpg.99f25dcaaa4b665f8f4c490b97fe8a93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tiens toujours aussi mal la route sous la flotte...

 

 

Et quand on poste des photos de Ferrari accidentée, tu dis la même chose ? :hum:

 

C'est pas parce que tu vois UN accident avec une nouvelle Twingo qu'elle ne tient pas la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 705QM

 

j'ai un kangoo, et c'est la grande patinoir quand il pleu ou géle un peu...

ça freine trop fort, bloque les roues trop facilement, et méme sans freiner, plusieurs fois en rond point, le cul a tendence a dire bonjour devant, par habitude je "métrise" un peu plus ça liberter de mouvement...

et se n'est pas toujour a cause de la vitesse ou des pneus lisse, car c'est mon outil de travail, et les pneus sont changer réguliérement, et je me voie mal rouler vite en virage ou autre, sinon je peux dire au revoir a mes fleurs...

tous ça pour dire que méme si le conducteur est en plein possésion de ses moyen, il peu arriver un accident, pas forcément due a la négligence du chauffeur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault ne tien pas bien la route...:

 

re 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Qu'un kangoo ne tienne pas la route, pourquoi pas (j'ai jamais essayé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), mais de là à généraliser une marque ....

Tout véhicule avec des pneus en mauvais état est une savonette;

Après, tu as des modèles dans chaque marque qui ont leur réputation (ex: j'ai une 206 au boulot, c'est une vrai "pelle à m...", je ne vais pas généraliser et dire "Peugeot, c'est de la m ..."; mais bon, c'est normal, on est sur FA ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 705QM

ok, je ne vais pas généraliser, disont que toutes les renault que j'ai conduit, avaient un probléme de tenue de route...

mais je n'ai pas essayer les nouvelles rino :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the647TW

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir aux meganes 2, si vous me permettez, j'en ai une aussi et j'en suis à 120 000kms, et c'est la meilleur voiture que j'ai eut niveau comportement routier.

 

Meme par tps de pluie (et dieu sait qu'il y en a en ce moment) elle reste collée au pavé.

 

Pour essayer l'autre jour, 60kms dans un grand rond point avec changement brusque de trajectoire en sortie pour voir si ca tennait (Et pour eviter la polémique sur "au le C... il aurait pu tuer des gens ex... il était 20h30 là ou tout le monde mange, et personne en vue (en tout cas pas d'éclairage) Et bien elle n'a pas bronché et à filé comme sur le sec (pneu Falken 17'' à 50% d'usure)

 

 

En plus il n'y a pas eut bcp de megane ici me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir aux meganes 2, si vous me permettez, j'en ai une aussi et j'en suis à 120 000kms, et c'est la meilleur voiture que j'ai eut niveau comportement routier. Meme par tps de pluie (et dieu sait qu'il y en a en ce moment) elle reste collée au pavé.

 

Pour essayer l'autre jour, 60kms dans un grand rond point avec changement brusque de trajectoire en sortie pour voir si ca tennait (Et pour eviter la polémique sur "au le C... il aurait pu tuer des gens ex... il était 20h30 là ou tout le monde mange, et personne en vue (en tout cas pas d'éclairage) Et bien elle n'a pas bronché et à filé comme sur le sec (pneu Falken 17'' à 50% d'usure)

 

 

En plus il n'y a pas eut bcp de megane ici me semble-t-il...

 

En meme temps,les premieres megane 2 et scenic 2 bouffés les pneus arrieres en 20000Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Bonjour à tous,

[...]il était 20h30 là ou tout le monde mange [...]

 

 

En plus il n'y a pas eut bcp de megane ici me semble-t-il...

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: l'argument de choc .... :ptdr:

Crois moi que je (et les autres aussi ;)) me doute (du moins j'espere) bien que lorsque l'on fait des manoeuvres pour tester sa titine, on le fait seul, et pas quand il y a du monde ;)

 

Mais ton argument m'a trop fait rigoler :ptdr:

 

 

Apparement MR veux de la megane :D je pense que ca va etre l'arrivée des meganes epaves. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je l'attendais celle la... je critique une renault.... malheur...

 

Euhm Peugeot (surtout la 307 2.0 HDi) c'est de la merde et la Civic... de la daube :ange:

Jdis pas ça pour les autre qui en ont bien sur... mais test la Mégane et après tu reviendra parler de tenu de route... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...