Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des vidéos


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

  • Réponses 22,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Quelqu'un a compris ce qu'il hurle avant de se crasher ?

 

Non à mon avis c'est juste un cris de peur rien de plus.

J'èspère qu'il va bien car à la fin sa tête est penché, il a perdu connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Quelqu'un a compris ce qu'il hurle avant de se crasher ?

Non. Mais à mon avis, il a geuler de peur. :peur:

 

Le plus deconcertant, c'est qu'on voit bien qu'il peut rien faire, et qu'il va se manger le mur méchamment... :L

 

Dailleurs, même après avoir matté la vidéo plusieurs fois, on arrive pas à voir pourquoi la caisse a déccroché comme ça. On entend qu'il lache légèrement les gazs juste avant le dérapage, mais bon, c'est pas fort... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Non. Mais à mon avis, il a geuler de peur. :peur:

 

Le plus deconcertant, c'est qu'on voit bien qu'il peut rien faire, et qu'il va se manger le mur méchamment... :L

 

Dailleurs, même après avoir matté la vidéo plusieurs fois, on arrive pas à voir pourquoi la caisse a déccroché comme ça. On entend qu'il lache légèrement les gazs juste avant le dérapage, mais bon, c'est pas fort... :non:

 

Aquaplaning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Aquaplaning?

C'est la seule explication... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Non c'est une propulsion donc en relachant les gazs, c'est un peu comme s'il ne freinait que des roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Non c'est une propulsion donc en relachant les gazs, c'est un peu comme s'il ne freinait que des roues arrières.

 

Tu en es sûr? Il me semble que la voiture en question est une Honda Civic génération EG d'après le tbleau de bord (EG6 (=1.6 VTI) peut-être vu que c'est une sportive). Dans ce cas, ce serait une traction avant, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Non c'est une propulsion donc en relachant les gazs, c'est un peu comme s'il ne freinait que des roues arrières.

C'est une CIvic, donc traction... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Donc autant pour moi, en tous cas en revoyant la vidéo, je pense bien que c'est justement le fait d'avoir levé le pieds qui fait partir la voiture.

(Toujours l'histoire du transfert de masses vers l'avant qui allège l'arrière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Donc autant pour moi, en tous cas en revoyant la vidéo, je pense bien que c'est justement le fait d'avoir levé le pieds qui fait partir la voiture.

(Toujours l'histoire du transfert de masses vers l'avant qui allège l'arrière.)

C'est ce que j'ai pensé, mais c'est très leger. C'est pour ca que j'ai eu un doute.

 

Probablement: Leger lacher de gaz, flaque d'eau, petite courbe, et c'est le drame... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Donc autant pour moi, en tous cas en revoyant la vidéo, je pense bien que c'est justement le fait d'avoir levé le pieds qui fait partir la voiture.

(Toujours l'histoire du transfert de masses vers l'avant qui allège l'arrière.)

Je rajouterais une petite dose d'aquaplaning, vu l'état assez trempé de la piste ! mais comme il a l'air de rouler assez vite il y a rien d'extraordinaire a ce qu'il parte comme cela avec une auto de série.

Et l'auto c'est pas une SUB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je rajouterais une petite dose d'aquaplaning, vu l'état assez trempé de la piste ! mais comme il a l'air de rouler assez vite il y a rien d'extraordinaire a ce qu'il parte comme cela avec une auto de série.

Et l'auto c'est pas une SUB ?

Non, c'est une Civic. :oui:

 

Ouais mais bon, j'ai rarement vu des voitures partire du cul comme ça, sans "'raisons" appararente. Enfin soit, le mec a vraiment pas eu de bol. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Non, c'est une Civic. :oui:

 

Ouais mais bon, j'ai rarement vu des voitures partire du cul comme ça, sans "'raisons" appararente. Enfin soit, le mec a vraiment pas eu de bol. :L

 

Mais il y a raison apparente, soulagement de l'accélérateur en courbe, sol détrempé, aquaplaning, rien d'anormal... :bah:

 

ça m'es déjà arrivé, sauf que j'ai eu beaucoup plus de chance, et a part un champs, je n'ai pas eu de casse... mais ça surprends énormément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Tout juste Citron :coucou:

 

Il aurait pu éventuellement reprendre le contrôle en remettant du gros gaz...

Mais là c'est quitte ou double !

 

... ou alors saucer les freins dès le décrochage, l'auto serait restée sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Tout juste Citron :coucou:

 

Il aurait pu éventuellement reprendre le contrôle en remettant du gros gaz...

Mais là c'est quitte ou double !

 

... ou alors saucer les freins dès le décrochage, l'auto serait restée sur la piste.

 

:coucou: rohcket

 

Ouais mais il était assez vite quand même, donc je pense que le faite de contrebraquer et mettre pleins gaz lui aurait certainement valu un joli coup de raquette, mais peut-être qu'il serait resté sur la piste... mais bon, après avec des si... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

:coucou: rohcket

 

Ouais mais il était assez vite quand même, donc je pense que le faite de contrebraquer et mettre pleins gaz lui aurait certainement valu un joli coup de raquette, mais peut-être qu'il serait resté sur la piste... mais bon, après avec des si... :bah:

C'est pour cela que j'ai dis 'quitte ou double' et puis il faut pas attendre que l'auto pivote de trop...

 

Dans ce cas, monter sur les freins et ne les relâcher qu'une fois arrêté aurait peut-être été le moins risqué.

 

[EDIT]

J'ai re-visionné la vidéo, c'est tout de même rude : le circuit est bien, bien étroit après le droite. Ce qui ne laisse pas grosse marge de manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je ne suis pas d'accord avec le lacher de gaz... il le fait bien plus tot que son décrochage.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Oui un peu après avoir passé sa vitesse il n'accélère plus à fond surement qu'il se doute que ça ne pourrait pas passé :bah: mais malheureusement c'était tout de même trop vite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Je ne suis pas d'accord avec le lacher de gaz... il le fait bien plus tot que son décrochage.... :bah:

Le problème n'est pas le moment du lâcher, mais le lâcher lui-même.

Il arrive dans le droit (+léger replat) avec le train arrière délesté.

 

Avec la quantité de flotte, ça suffit pour être goal. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Je suis d'accord avec toi rohcket :oui:

 

Par contre moi avec autant de flotte sur la piste, je pense que je n'aurais pas tenter de faire trop le malin... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

http://www.impreza.nu/ssi2/expo/albums/En-liten-incident/TraffAMCO.mpg

Une vidéo qui fait froid dans le dos... :L

Bizarre une vidéo de civic sur un site " imprezza " :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Salut

 

La video est sur un circuit suédois (Falkenberg, un des seuls ou je n'ai pas posé mes roues mais reputé dangereux). Ce qu'il dit a la fin ne veut rien dire en suedois a par vaguement NON NON NON NON. C'est bien la peur.

 

 

Sinon pour avoir tourné un peu avec les gars du club Honda je sais qu'ils tournent en intermediares pour la plupart. Mon experience des intermediaires (usés !) sous la pluie est très similaires a la sienne avec la difference que lorsque je suis sortie de la route il n'y avait pas de rail (faut choisir son moment :lol: ) . Quand ca part ca part très vite et l'aqua planning quand il y a autant d'eau c'est a 120/130km/h. Sinon j'ai pas l'impression au bruit du moteur qu'il lache legerement les gaz ca peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

:coucou: rohcket

 

Ouais mais il était assez vite quand même, donc je pense que le faite de contrebraquer et mettre pleins gaz lui aurait certainement valu un joli coup de raquette, mais peut-être qu'il serait resté sur la piste... mais bon, après avec des si... :bah:

 

Son contrebraquage n'est pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Son contrebraquage n'est pas assez rapide.

De plus, il lâche tout quand elle commence à glisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Ouais bon en gros c'est un bouffon et c'est bien fait pour sa g***** :D

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Son contrebraquage n'est pas assez rapide.

Salut Vince... :coucou:

Ca t'arrive de sortir sur circuit ton tracteur rouge sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bizarre une vidéo de civic sur un site " imprezza " :voyons:

Ca n'a aucune rapport. :roll:

 

C'est pas parce que ca vient de Imprezza.nu que ca veut dire que... :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Salut Vince... :coucou:

Ca t'arrive de sortir sur circuit ton tracteur rouge sous la pluie?

 

Salut !

Oui ca arrive souvent mais c'est pas mon truc, j'avance pas quand il pleut, ca vient des sorties de route que j'ai eu sous la pluie, je dois avoir un blocage :roll:

Sinon ca avance, si tout va bien je l'engage dans une course sprint plus tard cette année. Je ferais peut-être une video plus tard en Avril mais mon probleme c'est que j'ai plus trop le temps de surfer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ouais bon en gros c'est un bouffon et c'est bien fait pour sa g***** :D

 

Next ??? :cyp:

Oui, enfin civic, j'ai eu, je peux te dire que sous la pluie c'est pas la fete, ca survire un max...

 

D'ailleurs si j'ai plus... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ca n'a aucune rapport. :roll:

 

C'est pas parce que ca vient de Imprezza.nu que ca veut dire que... :bah:;)

OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...