Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §t.o253VE

Salut a tous,

 

Voila j'ai une 306 XS et normalement je devrais avoir l'airbag latéral donc normalement sur le coté du siege, mais je n'ai qu'un logo airbag sur ce coté et non une trappe comme d'habitude. Donc j'aimerais savoir a ceux qui posséde une 306 XS ou 3 porte ou est l'airbag latéral.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est trop belle comme ca :eek::love: Malheureusement je n'ai pas l'argent :cry:

 

Au fait Eden hier j'avais pas l'APN mais j'ai essayé le 60-160, ca monte vite quand même :roll: Ca doit pas être très loin et ca m'attriste :L

 

Affaire à suivre...

Chronomètre pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila j'ai une 306 XS et normalement je devrais avoir l'airbag latéral donc normalement sur le coté du siege, mais je n'ai qu'un logo airbag sur ce coté et non une trappe comme d'habitude. Donc j'aimerais savoir a ceux qui posséde une 306 XS ou 3 porte ou est l'airbag latéral.

 

Merci a tous

 

Comment ça pas de trappe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t.o253VE

Comment ça pas de trappe?

Il n'y a pas de cache a airbag sur le coté du siege je n'ai qu'un petit logo sur le coté qui mesure 3.5 cm de long et 1.5 cm de large puis j'ai aussi un logo sur le compteur voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Chronomètre pour voir ;)

 

Je vais même essayé de filmé :oui: Mon APN a pas le son malheureusement mais bon :L Le problème ca sera de le tenir pendant l'exercice :roll: Tu l'a fait tout seul la video Eden? Si non je prendrais un copilote pour filmer ca :oui:

 

Si t'as le temps de faire d'autre vidéo je suis preneur ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306576vn

Voici 1 photo de mon xsi 135 cv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/xsi_2.0i_s16_1099319787_xsi.jpg

De plus je recherche 1 cata pour elle alors si l'1 de vous sait ou je peux trouver pas tro cher(peugeot + de 4000 balles) merci de me tenir informer

tu vires le cata et tu mets un tube afric ca coute 300 euros au plus pour des tube en inox et en acier t'en a dans les 100 euros voir moins...

Sinon la xsi 16s est bien,mais la phase 1 en 8s est mieux!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vires le cata et tu mets un tube afric ca coute 300 euros au plus pour des tube en inox et en acier t'en a dans les 100 euros voir moins...

Sinon la xsi 16s est bien,mais la phase 1 en 8s est mieux!;)

Moins de 300 €

 

C'est dans les 200 en inox pour S16 donc 200 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

En tout cas c'est pas pour dire mais arreter d'halluciner avec votre 306 s16 bv6

Ca vaut pas grand chose en perf par rapport au 2L de la production de chez Renault.

Je possedais une clio Williams et un ami avait acheté une 306 premium bv6 donné a 167 cv et bien je vais pas dire que je le mettais minable mais les 150 cv de ma clio etaient bien plus vaillant.

Départ arreté je prenais rapidement sur le deuxieme rapport une bonne longueur de voiture sur lui et il rattrapait jamais ce retard,je ne vous parle pas quand ca montait .Idem pour golf 3 vr6 vous me direz qui a 170 CV.

Renault sait faire des vrais voiture de sport ,peugeot c'est du pipo comme citroen,ils vendent du réve en rally mais propose des daubes pour Monsieur tout le monde !!.

Xsara vts ca ressemble a rien ca! Une 205 gti marche aussi bien !!.

Trop lourde la 306,voiture de papy !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

En tout cas c'est pas pour dire mais arreter d'halluciner avec votre 306 s16 bv6

Ca vaut pas grand chose en perf par rapport au 2L de la production de chez Renault.

Je possedais une clio Williams et un ami avait acheté une 306 premium bv6 donné a 167 cv et bien je vais pas dire que je le mettais minable mais les 150 cv de ma clio etaient bien plus vaillant.

Départ arreté je prenais rapidement sur le deuxieme rapport une bonne longueur de voiture sur lui et il rattrapait jamais ce retard,je ne vous parle pas quand ca montait .Idem pour golf 3 vr6 vous me direz qui a 170 CV.

Renault sait faire des vrais voiture de sport ,peugeot c'est du pipo comme citroen,ils vendent du réve en rally mais propose des daubes pour Monsieur tout le monde !!.

Xsara vts ca ressemble a rien ca! Une 205 gti marche aussi bien !!.

Trop lourde la 306,voiture de papy !!!.

On voit que tu es un grand connaisseur,d'ailleurs c'est dommage que j'ai deja vendu ma s16 j'aurais aimé voir en quoi c'etait une voiture de papy quand tu n'aurais pas reussi a me suivre.Mais desolé je suppose qu'en plus d'avoir la meilleur voiture tu es aussi le meilleur pilote!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

t'inquiete ze perf conforte ce que je disais a propos du duel

williams VS 306 bv6!

ne te vexe pas c'est la verité pure et prouvé sur le terrain et je ne parle pas pilotage je parle juste des perfs des voitures,ne confond pas tout s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas pour dire mais arreter d'halluciner avec votre 306 s16 bv6

Ca vaut pas grand chose en perf par rapport au 2L de la production de chez Renault.

Qui hallucine ?

Je possedais une clio Williams et un ami avait acheté une 306 premium bv6 donné a 167 cv et bien je vais pas dire que je le mettais minable mais les 150 cv de ma clio etaient bien plus vaillant.

[/quotemsg]

Bon Clio et 306 c'est pas la même catégorie déjà.

Ensuite vu que la 306 est dans le segment supérieur (je parle au niveau taille), elle est donc plus lourde sans être trop lourde (cf Golf IV par exemple).

Départ arreté je prenais rapidement sur le deuxieme rapport une bonne longueur de voiture sur lui et il rattrapait jamais ce retard,je ne vous parle pas quand ca montait .Idem pour golf 3 vr6 vous me direz qui a 170 CV.

Renault sait faire des vrais voiture de sport ,peugeot c'est du pipo comme citroen,ils vendent du réve en rally mais propose des daubes pour Monsieur tout le monde !!.

[/quotemsg]

Blah blah blah

Renault n'a pas le monopole à ce que je sache.

Arrete de faire ton taliban s'il te plait.

Xsara vts ca ressemble a rien ca!

[/quotemsg]

Ca c'est de l'argument !!! :D

 

Bon qui est ce troll ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

t'inquiete ze perf conforte ce que je disais a propos du duel

williams VS 306 bv6!

ne te vexe pas c'est la verité pure et prouvé sur le terrain et je ne parle pas pilotage je parle juste des perfs des voitures,ne confond pas tout s'il te plait.

Je veux bien mais en accel la 306 est devant.Ce qui m'a irrité c'est que tu sois peu objectif en la qualifiant de voiture de papie.Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer une willy,est il est vrai que c'est un super jouet tres facile a piloter,dommage que je n'ai jamais pu faire une petite arsouille avec cette petite bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

On peut dire que la Williams fait encore réference dans la catégorie,c'est une traction hors pair avec un avant posé au sol qui ne cherche jamais sa route et un train arriere plutot vif qui en fait une voiture trés exitante a conduire comparé a une 306 ou une R19 qui perdra plutot l'avant avant de perdre l'adherence aux roues arriere,ce qui va permettre a la Williams d'enrouler encore mieux le virage .

Meme dans un echappement il disait que la Clio RS ragnotti n'avait pas le chassis de la Williams et etait trop aseptisé c'est a dire neutre dans son comportement.

Et oui le progrés en automobile n'a vraiment pas que du bon avec tous ces ABS,ESP et autres capteurs qui alourdissent et cause des pannes electroniques a n'en plus finir.

J'aime bien la 306 aussi quand meme ,il y a plus de place dedans ,mais la boite 6 pour manoeuvrer c'est pas terrible quand meme !!!

Vive le sport !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

Mon bon franck alons du serieux tu mets la 19 dans la meme categorie que la 306,et j'ai conduit egalement une 19s16,et la je suis ptdr c'est un veau ce truc sans parler du chassis en rapport a la 306.Je suis d'accord avec toi le chassis de la willy est plus joueur,mais force est de consater que la 306 fait reference en matiere de tenue de route.Pour finir il est vrai que le rayon de braquage de la 306 est ridicule,mais bon avec le frein a main pas besoin de trop braquer ( mdr ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSI371aR

 

tu vires le cata et tu mets un tube afric ca coute 300 euros au plus pour des tube en inox et en acier t'en a dans les 100 euros voir moins...

Sinon la xsi 16s est bien,mais la phase 1 en 8s est mieux!;)

 

Ouais je sais pour le tube afrique mais le truc c'est qu'il faut quelle passe au controle dans 1 mois et avec le tube elle passera pas c'est sur!!!

prix du cata chez peugeot 935 euros!!!ca douille!!

c'est clair que des quelle passe je vire le cata mais le truc c'est qu'il est vraiment mort elle deconne grave en ce moment!! a + de 80° elle commence a brouter et parfois elle cale!

j'ai passer la valise chez peugeot et il m'ont dit que c'etait 1 defaut de richesse buté basse. Si quelqu'un connait ce probleme merci de me dire

Tchao!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Mon bon franck alons du serieux tu mets la 19 dans la meme categorie que la 306,et j'ai conduit egalement une 19s16,et la je suis ptdr c'est un veau ce truc sans parler du chassis en rapport a la 306.Je suis d'accord avec toi le chassis de la willy est plus joueur,mais force est de consater que la 306 fait reference en matiere de tenue de route.Pour finir il est vrai que le rayon de braquage de la 306 est ridicule,mais bon avec le frein a main pas besoin de trop braquer ( mdr ) .

 

Ne t'en fait pas le rayon de braquage de la Williams est tout aussi ridicule, mais bon c'est pas cool de se la jouer avec sa Williams, enfin je trouve que c'est pas le vrai esprit d'un passioné par ce mythe (oui on peut dire ca)...

 

Aussi non, elle va bien c'est claire !

 

Au faite, je viens seulement d'y penser, mais le 0-100 calculé pour toute les voitures, c'est un peu ridicule ca non, vu que par exemple sur la Williams il faut passer 2 rapports et sur la plupart des autre sportives il ne faut passer que la 2eme... ?

 

Eclairez moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

Pour information, toutes les S16 en BV6 ne sont pas identiques. Les rapports de boites ont été changé lors d'un changement de millésime (pour être honnête, je ne sais plus lequel). On reprochait aux premières BV6 des premiers rapports trop longs.

 

Et 17cv d'écart pour 150 ou 200 kgs de différence, ce n'est pas spécialement étonnant que les perfs soient proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, toutes les S16 en BV6 ne sont pas identiques. Les rapports de boites ont été changé lors d'un changement de millésime (pour être honnête, je ne sais plus lequel). On reprochait aux premières BV6 des premiers rapports trop longs.

 

Et 17cv d'écart pour 150 ou 200 kgs de différence, ce n'est pas spécialement étonnant que les perfs soient proches.

Pas tout à fait, c'était en décembre 97. Pont raccourci.

Les premières BV6 sont apparues vers septembre 1996 en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

Merci pour cette précision ;)

 

J'ai une s16 de 99 depuis une 15aine de jour, après avoir eu un DTurbo de 97 et une XS Prémium HDi (j'aime bien les 306 :D).

Ben la S16, c'est un peu un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas pour dire mais arreter d'halluciner avec votre 306 s16 bv6

Ca vaut pas grand chose en perf par rapport au 2L de la production de chez Renault.

Je possedais une clio Williams et un ami avait acheté une 306 premium bv6 donné a 167 cv et bien je vais pas dire que je le mettais minable mais les 150 cv de ma clio etaient bien plus vaillant.

Départ arreté je prenais rapidement sur le deuxieme rapport une bonne longueur de voiture sur lui et il rattrapait jamais ce retard,je ne vous parle pas quand ca montait .Idem pour golf 3 vr6 vous me direz qui a 170 CV.

Renault sait faire des vrais voiture de sport ,peugeot c'est du pipo comme citroen,ils vendent du réve en rally mais propose des daubes pour Monsieur tout le monde !!.

Xsara vts ca ressemble a rien ca! Une 205 gti marche aussi bien !!.

Trop lourde la 306,voiture de papy !!!.

 

Faut pas exagérer tout de même.

 

Voiture de papy :roll::ptdr:

 

Certes elle pourrait être un peu plus puissante mais sur autoroute,y a quand même pas mal de voitures qui suivent pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Tiens j'ai également un modèle 98 (de juin plus précisément).

Petite question: tu as un intérieur cuir tissu ?

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Sympas ta caisse :oui: Je l'avais déjà vu d'ailleurs sur ce topic je crois mais je prefère la noir :love:

 

:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

J'ai pu teste le 60-160 Eden ;) J'ai compris la différence au passage de la 4ème :L C'est là que tu vois que c'est qu'un 1400cc la saucisse :W Elle lutte un peux pour monter jusqu'a 160 :oui: En tout cas jusqua 120-130 y a pas beaucoup de différence ca c'est cool :bien:

 

Maintenant au final le verdict est lourd :W

 

GTI 6: 13.3s

XSi: 19.3 (certes à deux dedans mais bon :roll: )

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,tu m'annoncais 14 s,j'achetais une saucisse direct. :lol:

 

C'est clair que tout est différent à haute vitesse.

 

C'est la que les voitures ont le plus de mal.

 

En fait,je trouve pourtant la s16 pas performante sur le 0-100 à cause de la longueur de la première(70 en première).

Mais au dessus de 100,elle marche très bien et en reprises aussi. :D

 

Je pense qu'en montant seul,tu peux faire un peu mieux mais pas énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre500dc

bonjour à tous je risque d'avoir une 306 Xsi mais j'aimerai avoir vos conseils : elle est de 1996 elle est rouge lussifer , elle a 80000km ,le cuir , jantes alu , l'alarme ,la clim etc à votre avis à quel prix je peux en demender sachant que c'est un ami à moi et quelle est trés bien entretenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je risque d'avoir une 306 Xsi mais j'aimerai avoir vos conseils : elle est de 1996 elle est rouge lussifer , elle a 80000km ,le cuir , jantes alu , l'alarme ,la clim etc à votre avis à quel prix je peux en demender sachant que c'est un ami à moi et quelle est trés bien entretenue ?

Ben elle a toutes les options,pas trop de km.

 

Propose lui 5000 tu verra bien.

 

En tout cas,c'est ce que je proposerais.

 

Ca en vaut 5000-6000 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou516oH

Ben elle a toutes les options,pas trop de km.

 

Propose lui 5000 tu verra bien.

 

En tout cas,c'est ce que je proposerais.

 

Ca en vaut 5000-6000 je pense.

 

Tout à fait d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Ben,tu m'annoncais 14 s,j'achetais une saucisse direct. :lol:

 

C'est clair que tout est différent à haute vitesse.

 

C'est la que les voitures ont le plus de mal.

 

En fait,je trouve pourtant la s16 pas performante sur le 0-100 à cause de la longueur de la première(70 en première).

Mais au dessus de 100,elle marche très bien et en reprises aussi. :D

 

Je pense qu'en montant seul,tu peux faire un peu mieux mais pas énormement.

 

Crois moi cette petite saucisse a des ressources sympathiques :oui: Mais son problème c'est le manque de couple et sa petite cylindrée :L Une personne en plus ca change quelque chose mais bon je pense pas que j'essayerais, pas que ca a foutre non plus :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi cette petite saucisse a des ressources sympathiques :oui: Mais son problème c'est le manque de couple et sa petite cylindrée :L Une personne en plus ca change quelque chose mais bon je pense pas que j'essayerais, pas que ca a foutre non plus :W

Je dis pas le contraire,c'est une XSi quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

avec 10000 euros maxi , je peux avoir une BV6 comme neuve ?

avez vous constaté que les gens les matraquaient spécialement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 10000 euros maxi , je peux avoir une BV6 comme neuve ?

avez vous constaté que les gens les matraquaient spécialement?

Avec 10000 €

 

50 000 km maxi et excellent entretien.

 

Oui,à ce prix la,elle sera presque neuve.

 

Pour le matraquage,ça dépend totalement des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...