Invité §abb567Pq 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 j'avais lu quelque part que les radars fixes ne prenaient que les 1èeres et 2èmes voies, ce qui signifierait qu'à 250km/h sur la voie de droite, on ne risquerait rien. Qq'1 pourrait-il confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 J'ai des doutes... T'as qu'à essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben226hA 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 J'ai des doutes... T'as qu'à essayé ça me parait un peu trop facile si c'est vraiment le cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 De toutes façons rouler à 250 sur la voie de droite est quasi impossible avec tous les bahut qu'il y a Faudrait vraiment un concours de circonstances pour se trouver à droite au momment d'en croiser un, a moins de le faire exprès en sachant d'avance où il est, mais faudrait être suicidaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI472Li 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 De toutes façons rouler à 250 sur la voie de droite est quasi impossible avec tous les bahut qu'il y a Faudrait vraiment un concours de circonstances pour se trouver à droite au momment d'en croiser un, a moins de le faire exprès en sachant d'avance où il est, mais faudrait être suicidaire... ou s'appeller sarkosy :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__R611kW 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Sur n'importe quelles files, vues les zones où sont les radars fixes tu es pas pret de rouler à 250 ,surtout en CRX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo583pW 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 De toutes façons rouler à 250 sur la voie de droite est quasi impossible avec tous les bahut qu'il y a Faudrait vraiment un concours de circonstances pour se trouver à droite au momment d'en croiser un, a moins de le faire exprès en sachant d'avance où il est, mais faudrait être suicidaire... Tu en veux un je te l'ai trouvé A12 direction Province -> Paris pas longtemps après le tunnel maintenant reste plus qu'à trouvé la personne qui va le tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI472Li 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Tu en veux un je te l'ai trouvé A12 direction Province -> Paris pas longtemps après le tunnel maintenant reste plus qu'à trouvé la personne qui va le tenter pourquoi un seul il vaut mieux essayer avec plusieurs radars pour vérifier la théorie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 pourquoi un seul il vaut mieux essayer avec plusieurs radars pour vérifier la théorie :D Très juste Faut essayé de passer plusieurs fois devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI472Li 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abb567Pq 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Il n'y a pas qqu'un qui connaitrait des Sarko blue boys qui pourraient nous confirmer? Sinon quelqu'un enlève ses plaques et nous fait un 200 file de droite pour voir si le flash se déclenche? (soyez joueurs, moi je voudrais bien mais je tiens mal le 200... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 j'avais lu quelque part que les radars fixes ne prenaient que les 1èeres et 2èmes voies, ce qui signifierait qu'à 250km/h sur la voie de droite, on ne risquerait rien. Qq'1 pourrait-il confirmer? Voui ça marche :W Facile d'échapper aux radars, il suffit de rester en pemanence à 260-270 (280 compteur avec la marge d'erreur). PS. A propos t'as quoi comme caisse, chez BM il limitent la vitesse à 250, ça marchera pas avec ces putain de radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kara 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Mon père vend du matos électrique, et un de ses clients installe des radars fixes. Il lui a dit qu'effectivement les radars étaient réglés pour les 2 voies de gauches, et que ça craignait pas à droite. Mais bon je connais personne qui a tenté... Sinon la solution c'est Ferrari Enzo à plus de 300, là ça flashe pas. (Testé par Sport Auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444eT 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Mon père vend du matos électrique, et un de ses clients installe des radars fixes. Il lui a dit qu'effectivement les radars étaient réglés pour les 2 voies de gauches, et que ça craignait pas à droite. Mais bon je connais personne qui a tenté... Sinon la solution c'est Ferrari Enzo à plus de 300, là ça flashe pas. (Testé par Sport Auto) une solution serait de verifier cela sur une autoroute a 3 voies limitée a 90km/h (si si ca existe), les camions (étrangers) en general roulent toujours plus vite, il suffirait de rester derrière pour verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin483LM 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 pourquoi un seul il vaut mieux essayer avec plusieurs radars pour vérifier la théorie :D C'est bien ce que moondream dit, l'A12 avec ses deux radras à al suite! par contre ile ne faut pas se gourrer, le premier est a gauche, le 2 eme est a droite En tout cas j'ai un doute sur la 3 eme voie qui serrait épargnée et n'ayant pu tout mes points pour des histoires de vitesse plus ou moins respectées je ne tenterai pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI472Li 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Voui ça marche :W Facile d'échapper aux radars, il suffit de rester en pemanence à 260-270 (280 compteur avec la marge d'erreur). PS. A propos t'as quoi comme caisse, chez BM il limitent la vitesse à 250, ça marchera pas avec ces putain de radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla773SW 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Je suis sur que sur la voie d'arret d'urgence ça marche vôtre théorie! Mais bon faut être un peu barge et pis c'est interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STI638sj 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 En Belgique ça marche sur ttes les voies car ils en mettent des 2 côtés de la route ou alors au-dessus d'un portique qui traverse l'autoroute. Faut penser aux routiers qui tracent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444eT 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Je suis sur que sur la voie d'arret d'urgence ça marche vôtre théorie! Mais bon faut être un peu barge et pis c'est interdit. si c'est interdit, il ne faut surtout pas le faire | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv444eT 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 plus serieusement, ca me parait louche, parce que entre le centre de la 1ere voie et le centre de la 3ème voie, il y'a bien 5 mètres, donc si l'objectif est réglé pour prendre une photo nette de la 3ème voie, ca me parait difficile d'en prendre une de la même qualité plusieurs mètres plus loin... il y'a un expert en photo ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 En attendant, Sport-Auto a testé des voitures sur autoroutes fermés avec l'aide des gendarmes... ni le "barbecue", ni l'"eurolazer" n'ont pu flashé l'Enzo à plus de 300km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop521Qu 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 En attendant, Sport-Auto a testé des voitures sur autoroutes fermés avec l'aide des gendarmes... ni le "barbecue", ni l'"eurolazer" n'ont pu flashé l'Enzo à plus de 300km/h ! Oui mais le gendarme qui voie passer une voiture vite ( 300 ça ce remarque je pense ) et que le radar lui dit niet et que des enzo doit pas y en avoir à tous les coin de rue et que sur route ouverte faut quand même le vouloir le 300 ça ne doit pas poser trop de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti648In 12 avril 2004 Signaler Partager 12 avril 2004 Je viens de me faire flasher à 140 au lieu de 90 par un radar (en revenant d'orly). Cependant je doublais une voiture qui devait rouler à 120, il n'y a eu qu'un flash. Boh on verra. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 avril 2004 Signaler Partager 18 avril 2004 C'est surtout que si on double à droite donc qu'il y a une voiture à côté pour qui est la photo Il est là leur souci, c'est pas forcément la plus à gauche qui roule plus vite. Et si on est masqué par une autre voiture pas de souci Après qu'elles sont leurs réponses techniques à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 19 avril 2004 Signaler Partager 19 avril 2004 Je viens de me faire flasher à 140 au lieu de 90 par un radar (en revenant d'orly). Cependant je doublais une voiture qui devait rouler à 120, il n'y a eu qu'un flash. Boh on verra. :/ Le radar de Thiais, dans la descente ? Tu t'es fait avoir 't1, ils t'ont laissé sortir de ta grotte seulement hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-XVI 19 avril 2004 Signaler Partager 19 avril 2004 La file de droite... A chaque fois que sur autoroute je double un imbécile qui squatte la file du milieu, et que je me rabats sur celle de droite, je me dis quand dans la voiture des squatteurs ils doivent se dire "il veut éviter les radars ce con !" alors que j'applique simplement le code de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aZe587Ea 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 La 3ème voie ça fonctionnait, c'est sur et certain, pour les radars de première génération (flash en haut à droite il me semble) et je ne sais pas si un réglage à été effectué depuis pour flasher sur la 3eme voie. Pour les radars de deuxieme génération, un réglage a été effectué, donc c'est plus possible. En revanche si une 4eme voie est disponible, alors là c'est quasiment certain que ça ne flash pas (pour le radar de Lesquin dans le nord par exemple). Un ami m'a dit qu'il avait vu un mec le doubler par la 3eme voie et se faire flasher :S, mais il n'en est pas certain. Moi j'ai vu un hollandais rouler comme un cinglé sur la troisième et ma foi je n'ai rien vu. De meme je me suis fait doubler plusieurs fois par la droite par des personnes qui en connaissait la combine apparement, et ils étaient largement au dessus des limites. Verdict, pas de flash. Je parle en l'occurence du radar situé pres de Lille à Lesquin, qui en est un de première génération. Les hollandais sont mes petit testeurs favoris car ils ne reçoivent pas le pv, et franchement ne s'en prive pas lol, donc quand je vous dit que la 3ème voie, jadis, fonctionnait à merveille. (avant l'apparition de bande jaune et noire sur la boite radar, synonyme parait il d'un éventuel réglage, à méditer...) Maintenant je vais voir si j'ai l'occasion de tomber sur un bourrin hollandais roulant sur la troisieme voie. J'étais avec un "ami" (une connaissance dirons nous) tout à l'heure, un peu con d'ailleurs mais il a roulé comme un fou sur la quatrieme voie (que voulez vous...) en me disant : "regarde tout les gens ils doivent déjà rire en pensant que je vais me faire flasher, mais en fait c'est moi qui les baisent", et ça n'a rien déclenché. Les radars c'est vraiment nul à mon goût, malheureusement les français n'ont pas la mentalité des allemands, qui eux respectent très bien les limitations de vitesses (dans leur pays) mais qui en revanche se défoulent sur les autoroutes sans limitation, ou bien en France lol, tel nos amis anglais, belges ou les pire à mon gouts les hollandais (du moins dans le nord, peut etre que les espagnols et italiens sont pires). La plus simple des méthodes pour ne pas se faire flasher, c'est de respecter les limitations de vitesse de toutes façon. Et puis avant de penser à lever le pied pour ne pas se faire flasher, pensez plutot à lever le pied pour ne pas vous tuer. Si vous êtes trop bêtes pour ça, ce qui me parait peu probable (sauf pour certains...) ou alors incapable d'assouvir votre esprit de compétition ou vos pulsions, eh bien dites vous par exemple que c'est cher payé tout de même, vu le prix du carburant en ce moment :S. Ca m'arrive aussi de pousser un peu, mais bon, c'est humain après tout. Le probleme c'est que la loi s'en fiche, et pour me refroidir je me dis que je pourrais enlever la vie d'un enfant, ou d'une personne heureuse de rentrer chez elle pour aller voir sa bien aimée, ou meme tirer un coup (selon votre mentalité lol). Allé, j'allais bientot débattre sur les spot publicitaire de la sécurité routière, les spots "choc", qui à mon gout nous choque la premiere fois et puis c'est tout, mais imaginé ceux qui regarde ça et qui ont perdu un proche lors d'un accident de la route? En fait ce sont eux que l'on choque dans le fond... Bye bye j'arrete j'écris troooopp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Un radar peut prendre jusqu'à 4 voies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 source : http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions2002/03002510041.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Cependant certains radars ne prennent pas quatre voies.. c'est le maximum. maintenant si vous passez devant un radar automatique sur la cinquième voie la plus éloigné, alors normalement c'est bon pour vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aZe587Ea 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Pas mal le doc Alban , j'ai appris pas mal de choses, et notamment le point que tu as dit pour les quatres voies. Sinon j'ai remarqué un truc chez les voitures radar qui sont sur autoroute, eh bien ils vont toujours chercher à se protéger un minimum, donc si tu en vois une la prochaine fois, regarde elle sera surement dans un renfoncement, parfois tres léger (50cm, 1m, ou par exemple la fin d'une rembarde de secu qui laisse place a un plus grand espace, une bande d'arret d'urgence qui s'elargie sur une centaines de metres ou moins, etc.). Sinon un renfoncement comme un refuge ou une cabine electrique qui dispose d'un espace suffisant pour y placer un vehicule de service. Où alors sur un zebra mais pas n'importe lesquels! toujours suffisament large et ayant un coté où les auto arrivent peu ou moins vite. Etre en entrées ou sorties de virage ne les dérangent apparement pas. Sinon ils seront bien sûr à des points stratégiques, descente, sorties d'autoroute rapide et longue, entrées dangeureuses, etc. Une fois que tu connais tout les renfoncements, zebra suspects ou points stratégique de ton trajet quotidien, tu est moins surpris. ça peut arriver de rouler un peu au dessus des limites des fois. PS : en général ils ne tardent pas trop et change souvent d'endroits, toutes les 20 à 30minutes. Enfin voilà c'est d'après ce que j'ai vu. Ah oui faut faire attention au dispositif qu'ils place sur les rembardes centrales : en effet ils trouvent un bon endroit pour leur voiture, en sécurité, selon les critères cités précedemment, et n'hésite pas à traverser l'autoroute pour placer ce fameux dispositif au centre, et permettre ainsi le "flashage" des voitures roulant de l'autre sens. Celà dépend bien évidemment de la circulation, si elle est dense ils ne vont pas traverser. Donc voilà si vous savez qu'à certains endroits la voiture se met souvent, il y a peut etre des chance aussi pour qu'il place un dispositif au centre parfois, donc prudence si vous venez de l'autre sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau241Co 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Sur une 4 voies limitées à 110 kmh, j'ai été flashé par un radar embarqué dans une voiture stationnée dans un renfoncement. J'étais sur la voie la plus à droite, et je n'ai toujours rien reçu... Peut être les Fdo avaient-elles mal orienté le radar. Il faut dire aussi que dans le 06 les gens ne roulent jamais à droite (c'est pour les pauvres et les camions!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 4 voies c'est le maximum qu'un radar peut prendre mais ça ne veut pas dire qu'il prend systématiquement 4 voies (ça peut être moins selon comment il est réglé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud524fg 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 j'avais lu quelque part que les radars fixes ne prenaient que les 1èeres et 2èmes voies, ce qui signifierait qu'à 250km/h sur la voie de droite, on ne risquerait rien. Qq'1 pourrait-il confirmer? Et que ferais tu de cette information ? Si c'est juste pour savoir.. je te propose de t'intéressé à la compression de l'univers et à la mécanique quantique.. c'est plus utile.. et surtout plus intelligent. Si c'est pour en profiter.. Alors assume. Et test. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 j'avais lu quelque part que les radars fixes ne prenaient que les 1èeres et 2èmes voies, ce qui signifierait qu'à 250km/h sur la voie de droite, on ne risquerait rien. Qq'1 pourrait-il confirmer? Celui de l'A15 (Sannois) ne prend pas sur la BAU , ou il etait en panne ce jour là. Pas testé sur la file la plus à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.