Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Audi A3 vs arbre = photos


Invité §Dam412Uy

Messages recommandés

Invité §kro888XN

ouais, enfin bon, il a quand même écrasé le chassis, donc y'a eu un peu de compression.

 

c'est sur que pour plier une portière, tout le monde peut le faire avec un coup de pied, mais pour que ça soit crédible, faut tout plier en même temps (même le chassis), donc presse !

De quel chassis parle tu?

Ca fait longtemps que les voitures n'ont plus de chassis.

C'est justement pour que ça se plie que ce sont des coques maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Google va vous aider à comprendre le portugais:

 

Cliquez ici!

 

L'accident est donné pour réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu421bi

Ce qui m'étone, pas de débris de verre, aucune trace nul part, et les débris sont projetés a une distance proche du véhicule,

 

A de telles vitesses, le carnage en débris serait selon moi bien plus loin pour certaines pieces.

 

Je me demande en effet si ce n'est pas une simulation. c'est trop propre.

 

Bientot, taxi 4 version portugaise ! :)

 

A vendre Audi coupé, hum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cys703Zj

Arretez de dire que c'est une simulation ! Il y a aucune raison de douter, il est fréquent que les voitures soient totalement broyées suite à d'énormes chocs. C'est accident n'est pas truqué et d'ailleurs quel en serait l'intérêt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Google va vous aider à comprendre le portugais:

 

Cliquez ici!

 

L'accident est donné pour réel.

 

Quand je vois nor it seems real ça me fait dire que ce n'est pas réel ( mais bon étant une queue en anglais... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Quand je vois nor it seems real ça me fait dire que ce n'est pas réel ( mais bon étant une queue en anglais... ) ;)

Ça signifie "ça n'a pas l'air reel non plus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

sur la photo ou la portiere est enroulée autour de l'arbre, l'ecorce est arrachée bien plus haut comme par exemple la hauteur du toit .Par contre, il me semble bizarre que les bas de caisses soient arrachés aussi nettement . Bref je ne pourrais me pronnoncer pour un vrai ou faux bien que penchant pour le vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

moi ce qui me parrait bizarre c'est cette photo:

http://pimentoski.no.sapo.pt/a3/MVC-039F.JPG

La voiture est ecrasée dans le sens de la largeur au niveau de l'assise du siège(enfin ce qu'il en reste), puis au niveau du dossier le chassis est moins abimé et finalement juste derrière c'est carrément arraché. Je me demande donc ce qui a pu déformer la caisse à ce point au niveau de l'assise ? :??:

Mon explication est pas très claire mais en regardant la photo on voit bien.

Cependant, je crois quand même que c'est un vrai crash mais qui a été remis en scène (si ça se trouve à un autre endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu crois réellement qu'un crash à cette vitesse s'il a réellement eu lieu) détruisant completement la caisse laisse des corps intacts??? :roll:

Vas donc faire un tour sur rotten...

 

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à une simulation, avec l'herbe et la terre qui n'a meme pas été "remuée", mais l'histoire des draps ne tient pas.

si les corps sont en mille morceaux, l'absence de sang est incompréhensible..

 

et il y a seulement 2 draps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

si les corps sont en mille morceaux, l'absence de sang est incompréhensible..

 

et il y a seulement 2 draps...

 

:oui: ce qui me fait penser à des mannequins en plastoc donc simulation... En plus que depuis le temps les corps devraient être à la morgue ( vu qu'ils sont en train de faire les mesures ) , qu'il n'y a aucune trace de frottement quelconque au sol, ( les aiguilles n'ont pas bougées ), aucun liquide au sol ( que ce soit du sang ou prevenant du véhicule, essence ou autre... ) car dans ce cas il devrait y avoir du sable au sol pour éviter tout risque d'incendie ( surtout au milieu des arbres et des épines ) car quand on voit que pour un radiateur crevé on met 3 tonnes de sable...

 

Ca fait trop pour un accident réel, en tout cas à cet endroit. Récupéré je veux bien mais tout ça n'est qu'un simulation pour la prévention routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz168Dg

En tout cas, très mauvaise pub pour Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En tout cas, très mauvaise pub pour Audi ;)

 

Je ne pense pas car même un char lancer à 180 ( une vue de l'esprit bien sur, ne venez pas me casser les c.... avec tu as déjà vu un char à 180 toi? ) et qui va dans je sais pas, un rocher ( mais un gros alors ) sera bien détruit, pourtant c'est solide un char...

 

C'est plutôt une mauvaise pub pour le conducteur, un constructeur n'empêchera jamais des kékés faire les cons avec ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Cependant, je crois quand même que c'est un vrai crash mais qui a été remis en scène (si ça se trouve à un autre endroit)

Je ne suis pas si sûr pour la mise en scene.

Il y a environ 25 ans il y a eu un accident similaire près de chez moi.

Une DS s'est pri un arbre en choc lattéral à une vitesse très semblable à celle de cette Audi (autour de 100 km/h environ).

J'étais sur la scene de l'accident (qui d'ailleurs avait fait 2 morts).

La DS était également coupée en 2 et la dispersion des débris ressemblait fort aux photos de cet accident avec cette A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne pense pas car même un char lancer à 180 ( une vue de l'esprit bien sur, ne venez pas me casser les c.... avec tu as déjà vu un char à 180 toi? ) et qui va dans je sais pas, un rocher ( mais un gros alors ) sera bien détruit, pourtant c'est solide un char...

 

C'est plutôt une mauvaise pub pour le conducteur, un constructeur n'empêchera jamais des kékés faire les cons avec ses voitures.

120 kmh pour le char leclerc.

 

on est les :roi: là dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne comprends vraiment pas votre obsession pour ces histoires de traces.

 

Les corps humains et les moteurs ne sont pas des ballons remplis d'eau, ils n'éclatent pas comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

Je ne comprends vraiment pas votre obsession pour ces histoires de traces.

 

C'est pas compliqué : au vu des images, tous les éléments sont comme "déposés" et non pas glissé sur le sol, ce qui fait que c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne comprends vraiment pas votre obsession pour ces histoires de traces.

 

Les corps humains et les moteurs ne sont pas des ballons remplis d'eau, ils n'éclatent pas comme ça.

faudrait savoir.

 

soit on dit que les corps sont déchiquetés pour expliquer qu'il n'y ai rien sous les "draps blancs", et dans ce cas, il manque des traces de sang.

 

soit les corps sont entiers "intacts" (ce qui m'étonnerait) et dans ce cas, il manque des cadavres sous les draps blancs.

 

Deuxièmement, il manque des traces sur le sol, car un moteur qui se pose comme ça, vu le poids que ça fait, ça fait des putains de traces dans le sol, et on devrait voir des épines déplacées (idem sous les morceaux de voiture), hors, il n'y a rien...

 

conclusion : simulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le problème dans l'hypothèse d'une simulation, c'est qu'il n'y a même pas les traces de roue du camion-grue venu poser les éléments. Avec ça bonne chance pour passer le camion entre les arbres.

 

En plus je les vois pas ecorcer un arbre pour une pauvre simulation, ni disperser des bouts de plastique chiants à ramasser.

 

Pour moi c'est un accident. Un accident tout ce qu'il y a de plus bizare, mais c'est ni le premier, ni le dernier à l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imh305hP

Fodrais donner la marque de l'autoradio, parceque c'est du costeau, y'a tout qu'est atomisé sauf ça, c'est pas la bagnole qu'il aurais du voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Au bout du compte on s'en fout car soit c'est un vrai accident, soit c'est une simulation assez réussie pour faire parler...

Dans les 2 cas ca image bien ce qu'on risque en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

C'est clair, simulation ou pas, on sait bien qu'un accident peut être aussi grave voir même plus au niveau matériel.

Conclusion: Restons prudent

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX

On l'a toujours su qu'une voiture c'était dangereuse, suffit de rouler à 60 droit dans un mur ^^ (à n'essayer qu'une fois :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je ne pense pas car même un char lancer à 180 ( une vue de l'esprit bien sur, ne venez pas me casser les c.... avec tu as déjà vu un char à 180 toi? ) et qui va dans je sais pas, un rocher ( mais un gros alors ) sera bien détruit, pourtant c'est solide un char...

 

C'est plutôt une mauvaise pub pour le conducteur, un constructeur n'empêchera jamais des kékés faire les cons avec ses voitures.

tu as deja vu un char a 180 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

tu as deja vu un char a 180 ? :D

tombé de l'avion, parachute défectueux. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

C'est du pipo ce truc?

Aucun air bag ne s'est déclenché?!

Ca fait pas partie de la campagne de prévention Anglais, on a déjà vu voiture( rouge) enroulé autour d'un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

si! si tu regarde bien les airbags laréraux se sont déclenchés eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

tu as deja vu un char a 180 ? :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je suis déjà allé sur des accidents par le passé et je peux vous dire que tout cela est un montage à mon humble avis !

 

Pourquoi ???

 

 

Tout simplement parce qu'il n'y a aucune trace de verre par terre !!!

 

 

Certes les images sont choquantes, mais il devrait y avoir au moins sur la photo de la portière sur l'arbre des bouts de verre par terre, ou aux alentours!

 

Chacun pense comme il veut mais moi je vous dis qu'une voiture ainsi esquintée ça laisse un bon paquet de bouts de verre au sol, d'ailleurs j'ai déjà vu un sharan après plusieurs tonneaux les vitres sont cassées à même le sol dans la même forme qu'initialement comme déposées de main humaine.... comme si on déplait les côtés d'un cube !!!

 

Certes cet accident est différent mais si on déplace une voiture après l'avoir détruite ailleurs c'est facile sauf pour les bouts de verre !!!

 

Pour le coup de la portière il est très facile de la plier avec une forme circulaire plus petite de pré-contrainte pour qu'après insérée sur l'arbre elle tienne toute seule.

 

Pour le reste toutes les pièces me semblent également bien près dans le périmètre de l'accident (un impact à 100km/h propulse des pièces beaucoup plus loin que cela croyez en ma triste expérience).

 

 

 

Voilà mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

ca ne va que jusqu'à 180 un compteur de TDI ? ca ferait pas un peu lopette, non ?

L'echelle est différente passé 100km/h. (30 au lieu de 20 je crois).

 

Pour le reste, j'hésite.

J'aurai tendance à dire reconstitution :voyons:

 

En tous cas ça fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je penche pour la reconstitution... pas de débris, pas de traces de sang... Pour être coupée en deux de la sorte, la voiture devait aller à bien plus de 100 km/h et auquel cas les débris seraient bien plus éparpillés...

 

Menfin, ce n'est que mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Pour ma part, je pense plutot à une situation de crash réel.

Un certain nombre d'éléments me le laisse penser.

 

Je vous ferai part de mon "analyse" plus tard dans la soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

une question, pq les jantes sont pas défoncé ?

 

c'est bizarre ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Si la voiture avait vraiment été coupé en deux par l'arbre que l'on voit au fond, l'avant serait dans l'autre sens.

 

http://pimentoski.no.sapo.pt/a3/MVC-042F.JPG

 

De plus aucune trace de terre remué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---601ZY

Il est vrai que beaucoup de détails (sang, traces de terre, verre, ...) font penser à une reconstitution, et j'opterais personnellement également cette solution, avec hésitation. :voyons:

 

Mais de toute façon, reconsitution ou pas, un accident réel peut donner les mêmes conséquences voir pire :(... donc vigilence !

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf603RR

Moi ce qui me semble étrange, c'est que si c'est un gsm que l'on apercoit sur une des photos, il n'a pas bougé...ce que je sais de source sure c'est que une voiture qui s'encastre dans un arbre a cette vitesse ( si c'ést bien la vitesse lors de l'impacte) a peu de chance d'etre coupé en deux...j'ai déja pu voir des voiture completement repliées autour de poteau d'éclairage d''autoroute, un poteau d'éclairage en beton coupé par un bloc moteur d'une moto...c'est étrange que l'arbre n'aie rien du tout...et puis, le réservoir n'est pas censé etre touché? c juste deux trois petites choses qui me viennent a l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...