Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §mam153PS

Tu parle rendement moteur, donc c'est sûr qu'avec un turbo les essences vont mieux avancés et auront plus de patate, mais la les puissances ne seront plus équivalentes.

Sur ta dernière phrase je suis d'accord avec toi à moitié, le tdi 160 est performant, et ne peut pas être considérer comme sportifs, mais un simple 2L, ne peut pas non plus être considéré comme sportif, car pour moi une sportive, fait au minimum 3L et possède 6 cylindres, donc en dessous, c'est de la camelote en essence.

 

mamut_1095194151_troll.gif.89afc59983a59f5f05afccc956d3ba12.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dov820XJ

En effet un bon petit résumé !!!

Je ne demande que ça moi qu'on ne transforme pas tout en fight sur ce forum !

J'ai commencé a fréquenté le forum il y a 2 ans , j'ai arrêté pendant plus d'un tellement c'était pathétique tous les topics ou presque tournaient en fight ...

Le jour où je ne ferais que 10.000 km par an j'aurais p-e une essence.

 

Parcequ'il y'a pas mal de personne qui ont un manque d'ouverture d'esprit, de toute facon ce debat n'a pas lieu d'etre puisque les sensations que tu as au volant d'une sportive essence atmo ne peux etre comparable ce qu'on peut avoir avec un tdi sportif.

 

Ca me fait pense au jeu GTR, lorsque je roule avec une viper, c'est sympa efficace grace a son couple de camion mais le moteur ne prend pas assez de tours, franchement il ya moins de plaisir avec la viper que les autres voiture.

Quand je prends la ferrari 550, le moteur te donne envie de lui tirer dans la geule, plus il monte dans les tours plus il y'a de patate et bien sure le son qui va avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Une lotus Elise 111R c'est pas sportif, ni même un Opel Speedster Turbal :??:

 

T'as pris quoi aujourd'hui :eek:

Je disai pas que c'était sportif, je disai, qu'une sportive devait être dépouillé comme la lotus ou l'opel, c'est à dire sans clim, ve, fermeture centralisé, tout un tas de merde inutiles, alourdissant la voiture.

Sinon la cylmindré de ces deux voitures me fait sourire...pour des soit disant sportives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Je disai pas que c'était sportif, je disai, qu'une sportive devait être dépouillé comme la lotus ou l'opel, c'est à dire sans clim, ve, fermeture centralisé, tout un tas de merde inutiles, alourdissant la voiture.

Sinon la cylmindré de ces deux voitures me fait sourire...pour des soit disant sportives...

 

 

Ton discours montre que tu ne connais rien à l'automobile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ton discours montre que tu ne connais rien à l'automobile :roll:

 

Ou qu'il se drogue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Ton discours montre que tu ne connais rien à l'automobile :roll:

T'as raison Mr tu sais tout.

J'adore ce forum, ou trouve tous les ingénieurs intellos, digne des plus grandes écoles.

Franchement, les gars vous faites vraiment de la peine à lire.

Perdons plus de temps à se chamailler, je vais te faire plaisir, "t'as raison, t'es le plus beau, et le plus fort".

Sa te vas.

:coucou: et redescend sur terre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

T'as raison Mr tu sais tout.

J'adore ce forum, ou trouve tous les ingénieurs intellos, digne des plus grandes écoles.

Franchement, les gars vous faites vraiment de la peine à lire.

Perdons plus de temps à se chamailler, je vais te faire plaisir, "t'as raison, t'es le plus beau, et le plus fort".

Sa te vas.

:coucou:et redescend sur terre

 

Inverses pas les rôles :bah:

 

Toi arrêtes de :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

T'as raison Mr tu sais tout.

J'adore ce forum, ou trouve tous les ingénieurs intellos, digne des plus grandes écoles.

Franchement, les gars vous faites vraiment de la peine à lire.

Perdons plus de temps à se chamailler, je vais te faire plaisir, "t'as raison, t'es le plus beau, et le plus fort".

Sa te vas.

:coucou: et redescend sur terre

 

 

Rassure moi tu TROLL ? tu es frustré?

 

explique moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Ton discours montre que tu ne connais rien à l'automobile :roll:

 

Encore un rigolo qui n'a pas peur d'etre ridicule !

J'ai deja test un m3 de 290cv, c'est clair que ca pousse mais franchement tu as beaucoup moins de sensations que dans une clio rs phase 1 ou 2004cs.

 

La bm pousse tres fort mais ne bouge pas, peut etre que je m'attendais a avoir une voiture qui a son train arriere qui bouge des qu'on fait pression sur la pedale de gaz.

 

donc pas la peine d'avoir un 6 cylindres en ligne pour avoir quelques chose de sportif entre les mains.

 

ps: mon test a ete fait sur route sinueuse et pas sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Ton discours montre que tu ne connais rien à l'automobile :roll:

Ce correcteur est magnifique

Le tiens montre que tu te prends pour la science infuse incarné. :hum:

L'auteur du topic voulait comparé un tdi face à deux sportives essences, de puissance supérieur(qui plus est), alors ne te chagrine pas si des personnes défendent un peu le tdi, alors arrete d'etre borné, sinon viens pas sur le topic.

Ce qui enmerde les essencistes, c'est qu'un pauvre poël à mazout avec 20 ch de moins offre des perfs similaires. A part la zone rouge bien avant, je l'accorde.

Une fois de plus arreter votre mauvaise fois les gars, sa fait pitié.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Encore un rigolo qui n'a pas peur d'etre ridicule !

J'ai deja test un m3 de 290cv, c'est clair que ca pousse mais franchement tu as beaucoup moins de sensations que dans une clio rs phase 1 ou 2004cs.

 

ps: mon test a ete fait sur route sinueuse et pas sur autoroute.

 

Heu, t'es sur de toi sur ce coup la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Rassure moi tu TROLL ? tu es frustré?

 

explique moi :)

Ni l'un, ni l'autre.

Toi tu donne ton avis sur les 2 essences et moi sur le tdi 160.

Maintenant, s'il n'y avait pas le tdi 160 pour comparer, je ne serais pas là.

Encore une fois, tu montres que t'es borné, et à part sortir les vannes plutôt que des arguments, t'es pas bien malin.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ce correcteur est magnifique

 

Toi arrete un peu de vouloir casser les essence en disant que c'est de la merde en dessous de 3l et 6cyl , c'est complétement riducule :non:

 

Donc la Skyline R34 c'est de la merde? :W

 

Pffff monte un jour dans une essence et on en reparlera apres :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Toi arrete un peu de vouloir casser les essence en disant que c'est de la merde en dessous de 3l et 6cyl , c'est complétement riducule :non:

 

Donc la Skyline R34 c'est de la merde? :W

 

Pffff monte un jour dans une essence et on en reparlera apres :roll:

Et moi je dis de même aux mecs, qui casse les tdi, juste parce que le carburant est le gazoil.

Donc là, je pense que l'on commence à se comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ni l'un, ni l'autre.

Toi tu donne ton avis sur les 2 essences et moi sur le tdi 160.

Maintenant, s'il n'y avait pas le tdi 160 pour comparer, je ne serais pas là.

Encore une fois, tu montres que t'es borné, et à part sortir les vannes plutôt que des arguments, t'es pas bien malin.

:coucou:

 

On t'a clairement expliqué en décortiquant point par point notre argumentation et tu as répondu à côté car on sent que tu veux pas perdre la face mais tu en deviens pathétique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Je disai pas que c'était sportif, je disai, qu'une sportive devait être dépouillé comme la lotus ou l'opel, c'est à dire sans clim, ve, fermeture centralisé, tout un tas de merde inutiles, alourdissant la voiture.

Sinon la cylmindré de ces deux voitures me fait sourire...pour des soit disant sportives...

 

 

Tu as raison, 2 litres c'est ridicule. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu as raison, 2 litres c'est ridicule. :cyp:

 

Qu'il nous trouve une poel à mazout de 1.9 qui fait 120 poneys litres comme la S2000 et sans turbal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Et moi je dis de même aux mecs, qui casse les tdi, juste parce que le carburant est le gazoil.

Donc là, je pense que l'on commence à se comprendre.

 

 

La différence c'est que je suis déja monté dans un TDI et je n'aime pas du tout leur conduite. :non: , mais le pire c'est vraiment le bruit mamut_1095786115_vomi.gif.97b4005e0e771f0899217a187f7d23d5.gif

 

C'est peut etre pas de la merde (sauf pour la couche d'ozone et les poumons), mais ce n'est pas fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Heu, t'es sur de toi sur ce coup la :??:

 

Oui !

ps: Je viens de modifier mon message en rajoutant quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

La différence c'est que je suis déja monté dans un TDI et je n'aime pas du tout leur conduite. :non: , mais le pire c'est vraiment le bruit mamut_1095786115_vomi.gif.c186dca80e4d78b3672c5503e998b17f.gif

 

C'est peut etre pas de la merde (sauf pour la couche d'ozone et les poumons), mais ce n'est pas fait pour moi.

 

Et la fumée de tracteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Et moi je dis de même aux mecs, qui casse les tdi, juste parce que le carburant est le gazoil.

Donc là, je pense que l'on commence à se comprendre.

 

 

Sur le coup t'es lourd désolé tout le monde s'accorde a dire qu'elle est performante mais qu'elle ne convient pas a ma definition et celle de beaucoup d'une conduite ou d'un caractére sportif!

 

Aprés tu dis des anneries je te le dit parcque tu dois pas aller souvent sur circuit pour parler ainsi de la cylindré des lotus elise ou opel speddster!

 

Elles n'ont rien a envier a un 6cylindre loin de la!

 

Le 1300 cm3 de la rx 7 est sportif desolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Oui !

ps: Je viens de modifier mon message en rajoutant quelques lignes.

 

 

Tu as rajouté une connerie :cyp:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

Je n'ai rien a prouver, si tu as l'occasion de faire le test avec ces voitures tu changeras certainement d'avis.

 

Enfin evites de troller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Sur le coup t'es lourd désolé tout le monde s'accorde a dire qu'elle est performante mais qu'elle ne convient pas a ma definition et celle de beaucoup d'une conduite ou d'un caractére sportif!

 

Aprés tu dis des anneries je te le dit parcque tu dois pas aller souvent sur circuit pour parler ainsi de la cylindré des lotus elise ou opel speddster!

 

Elles n'ont rien a envier a un 6cylindre loin de la!

Le 1300 cm3 de la rx 7 est sportif desolé!

La c'est un moteur rotatif, donc il produit plus de chevaux avec une cylindré plus faible.

La sportivité ont peu la définir de plusieurs façons.

Le paris dakar, est une épreuve sportive, et pourtant les mecs ne prennent pas des épingles à cheveux au frein à main, ou tape dans les tours.

De plus ce n'est pas un certains 4*4 diésel bi-turbo (un X5), qui en a fait voir aux essences.

Maintenant pour avoir des sensations on est pas obligé d'être en zone rouge à plus de 6000 ou 7000 tours/min pour avoir la sensation.

A par la sonorité du diésel, qui est pas mélodieuse, je trouve que l'on peut retrouvé les mêmes sensations sur l'une comme sur l'autre des motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Encore un rigolo qui n'a pas peur d'etre ridicule !

J'ai deja test un m3 de 290cv, c'est clair que ca pousse mais franchement tu as beaucoup moins de sensations que dans une clio rs phase 1 ou 2004cs.

 

La bm pousse tres fort mais ne bouge pas, peut etre que je m'attendais a avoir une voiture qui a son train arriere qui bouge des qu'on fait pression sur la pedale de gaz.

 

donc pas la peine d'avoir un v6 en ligne pour avoir quelques chose de sportif entre les mains.

 

ps: mon test a ete fait sur route sinueuse et pas sur autoroute.

 

C'est juste ça la "connerie" que je voulais signaler.

J'ai pas l'habitude de troller.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Certe rotatif mais la cylindrés est celle ci 2 x 650 cm3 et pas de 6 cyl!

 

Ce que je veux faire comprendre ni plus ni moins c'est que certe j'accepte de dire que la tdi160 est performante mais accepte que des personnes puisse la trouver peu sportive en terme de conduite, agrément ou comportement!

 

Encore une fois le tdi pousse ( j'ai vu et je suis montée dans une tdi 130 reprog 160 environ ) mais c'est loin en terme d'agrément sensation de la rs!

 

Aprés en chronos je sais pas peu etre mais en sensation/ sportivité t'es loin du compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac276mM

Quoi qu'il en soit, en rallye, la 206 RC GrN est bien la voiture à battre => la base est bonne et l'efficacité son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov820XJ

C'est juste ça la "connerie" que je voulais signaler.

J'ai pas l'habitude de troller.

:jap:

 

 

Effectivement, j'ai chier sur ce coup, mdr

 

Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur et surtout ne prends pas mal ma precedente intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Quoi qu'il en soit, en rallye, la 206 RC GrN est bien la voiture à battre => la base est bonne et l'efficacité son point fort.

 

 

Oui et alors tu veux dire quoi que la rc c'est la meilleur?

 

Surement pour toi peu etre pas pour un autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

dovichino

 

:bien:

 

 

J'en fais souvent des erreurs moi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac276mM

Oui et alors tu veux dire quoi que la rc c'est la meilleur?

 

Surement pour toi peu etre pas pour un autres!

 

Je veux simplement dire qu'en rallye en groupe N (prépa mini), elle est devant.

C'est qu'il mordrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Et bien heureusement que c'est la fin de semaine, j'en vois certains qui sont a bout de souffle... :D

Bon pour moi un essence est de par sa nature bien plus sportif qu'un diesel, ca c'est sur. Son regime moteur permet des envolees que ne peut se permettre le diesel, obligeant sur l'essence a jouer de la boite pour rester dans sa bonne plage d'utilisation, ce qui fait aussi partie du cote sportif.

Le diesel joue sur son couple phenomenal a puissance egale pour donner des sensations, qui existent tout de meme mais qui sont differentes (car une leon TDI 150 arrache le bitume a sa facon par exemple...).

Maintenant dire qu'un moteur de seulement 2 litres de cylindree n'est pas sportif, c'est n'importe quoi, le rendement etant d'ailleurs en general bien meilleur avec un 2 litres pointu et bien prepare qu'avec un gros 3 ou 4 litres paresseux dans ses montees en regime.

Donc pour terminer, un essence est plutot sportif a la base (je ne parle pas d'un 1.2l comme on ne parle pas d'un SDI :D) alors qu'un diesel represente plus la force tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...