Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 106 1.0i - Bilan des 250.000 km


Invité §Art087ps

Messages recommandés

Invité §vwi548iu

Bonjour,

J'ai une 106 carte noire année 1993 avec 203000km. Pensez vous que je puisse mettre du carbu 9000 pour lui donner une seconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale017kN

C'est quoi du Carbu9000? :??:

Une sorte de Métal 5, enfin d'après le Dieu Google. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Boh moi j'y crois moyen à ça... Et méfiance en ce qui concerne le colmatage du filtre à huile, etc...

 

Je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A part ça, 287.000 km... Le joint de culasse tient toujours! :beuh::W

 

La saloperie, elle veut pas creuver :mad::D

 

C'est du costaud ce petit 954cc ;)

C'est une injection ou un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed578RV

Bonjour,

je suis possesseur d'une 106 Kid 1.0 totalisant 96500 kms.

J'en suis très satisfait à part les vitesses qui sont assez dures à passer, surtout à froid.

Dois-je faire une vidange de la boite de vitesses, juste faire graisser la tringlerie de la boite ou les 2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

290.000 km en vue, la...

 

Les rapports dur à froid, ce n'est pas anormal...

 

Perso, je n'ai jamais vidangé la boire, mais remplacé 2 biellettes de tringlerie de boite. (bien plus tard... De toutes façons, quand ça use ça devient mou).

 

A mon avis, à froid, l'important est de bien faire chauffer l'huile de boite (sinon ça accroche).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon124yL

Salut à tous fans des 106 justement j'en ai une et je cherche des jantes 3 trous en alu si qql un en connait a vendre pas trop cher qu'il me fasse signe deja d'avance merci a tous et bonne continuation a tous .......;

 

L'aige de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon124yL

Re salut a tous les gars voila je recherche un volant de la peugeot 106 xsi si quelqu'un en a un qu'il me fasse signe ca serai super merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre185HQ

La 106 KID 160 kmh en allemagne, laisse moi rire moi je monte la mienne a 180 compteur( meme ca descend en dessous du compteur lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim283uy

J'ai changé ma pompe a eau a 170000km

Mon calorstat à 172000

Et maintenant à 177000 km je recommence à chauffer?

Aidez moi svp la je galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdj761yC

Je n'irai pas si loin avec ma 106 cartoon, recalée au contrôle,

J'ai un peu négligé l'entretien ces dernières années...

jdj_1135031548_f0079.jpg.34ba614a66fab944274c078a5b91e821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

:lol: Merci...

 

La différence c'est que je n'ai certainement jamais dépassé les 6000 trs/min... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est vrai que presque 300 000km avec un si petit moteur!

Comme quoi, il existe des moteurs (presque :o| ) aussi fiables que toyota :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Je vais bientôt passer une 205 Junior de 88 et une Traction de 51 :lol:

 

250.000 bornes d'écart entre les deux! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

A 5000 km des 300.000 km:

 

- Changement joint de culasse.

 

Les chemises étaient prises dans un bloc de mayonnaise. :ange:

 

- Rectification de la culasse sur 0.2 mm

 

- Réparation carrosserie suite à une tentative de vol (et oui... :pfff::??: )

 

- Vidange de la boîte de vitesse

 

- Reprise des coups de portières du coté gauche, peinture de l'aile arriere, et polissage.

 

- Débloquage de la porte droite qui ne s'ouvrait plus depuis des siècles.

 

Bref:

 

Presque comme neuve... Et un moteur reparti pour quelques dizaines (centaines... :D ) de milliers de km.

 

 

Prochaine étape: Changement du mécanisme de commande de boîte, la cinquième est dans la boîte à gants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est bon à savoir cette fiabilité des moteurs 1.0. Ma soeur va bientôt avoir son permis et je pense que pour commencer une Saxo ou une 106 1.0i est un bon choix.

De plus, je possède un moteur 1.0 sur mon AYGO ( mais avec seulement 7000 kms pour l'instant ) et s'il est aussi fiable que le tien , je dis chapeau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas si loin avec ma 106 cartoon, recalée au contrôle,

J'ai un peu négligé l'entretien ces dernières années...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/jdj_1135031548_f0079.jpg

 

 

C'est deja pas si mal hein :p surtout avec un entretien neglige... (comme?)

Au moin ca fait tomber le mythe des essences qui tombent en ruines apres 100000km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

C'est bon à savoir cette fiabilité des moteurs 1.0. Ma soeur va bientôt avoir son permis et je pense que pour commencer une Saxo ou une 106 1.0i est un bon choix.

De plus, je possède un moteur 1.0 sur mon AYGO ( mais avec seulement 7000 kms pour l'instant ) et s'il est aussi fiable que le tien , je dis chapeau :bien:

 

 

 

Aah, oui, mais l'Aygo n'a que 3 cylindres! :o:lol:

 

C'est le genre de moteur en qui je fais toute confiance.

 

Il n'a pas l'air trop poussé, et il est badgé Toyota.

 

Et puis... C'est quand même lui qui va avoir la lourde tâche de remplacer le TU... :)

 

C'est amusant, je viens d'éplucher les statistiques de la 106, et de m'apercevoir qu'elle a bu pour 12000 € de carburant depuis que j'en suis propriétaire.

 

C'est à peu près le prix d'une Logan dci, mais sans avoir roulé un seul kilomètre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

http://img353.imageshack.us/img353/1766/pict00032gs.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/3401/pict00040up.jpg

 

:love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Voici quelques photos de la bête réalisées cette après midi après polissage complet!

 

http://art106.free.fr/106/IMG_5646.jpg

 

http://art106.free.fr/106/IMG_5647.jpg

 

http://art106.free.fr/106/IMG_5648.jpg

 

http://art106.free.fr/106/IMG_5650.jpg

 

http://art106.free.fr/106/IMG_5651.jpg

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bah rien d'étonnant si tu dépasses pas le 90 km/h, repasse à 400000 ! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

:D

 

Que du contraire... J'ai jamais ménagé cette auto, mais jamais négligé de faire monter en température, et surtout réalisé les entretiens en temps et en heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur880ur

Ce sont les photos de la campagne de pub de l'époque?? :D

 

Ma copine vient d'acheter une 106 carte noire de 94, 160000km voila ce que j'ai noté en essayer avant l'achat je precise mes notions de mecanique se resume a ce que j'ai appris sur FA :

- elle a la peche la saucisse!

- embrayage mou de chez mou mais avec le frein a main ca calle donc parfais ma clio faisait pareil

- le moteur est un peu poussièreux mais pas de fuite, juste un petit suitement d'huile a l'entré de l'admission c'est grave?

- les cardans claquotte un peu mais simplement quand les roue sont tournée a fond sans doute a surveillé quand meme

- les freins : bah ca change de ma polo toute neuve c'est sur mais j'ai quand meme reussi a faire grater! :D

 

Voila sinon elle a quelque cabossure sur la carroserie (aile av-dr et arr-gauche) ca pourra attendre la peinture est encore la! faut compter combien pour ce genre de reparation?

 

Voila plus qu'a aller la recupérer la semaine prochaine pour lui refaire une santé.

 

Bonne continuation a tous et maintenant je comprend pourquoi les 106 d'occas ca coute cher!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

LOL non, ce ne sont pas les photos de l'époque... mais ça pourrait! 10 ans et pas une ride! LOL

 

En ce qui concerne ton achat, il ne faut pas trop s'inquiéter pour les cardans et les petits trucs du genre.

 

Les freins doivent surtout être surveillés au niveau du grippage des étriers > risque d'usure anormale.

 

Pour le suintement au niveau de l'admission, j'imagine que ça dégouline du carbu?

 

Pour les réparations carrosserie, ça dépend de l'ampleur des dommages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...