Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Salut à tous, j'aurais voulu avoir vos avis concernant mon éventuel futur achat d'une 205 gentry, de juin 93, 99 000 Km au compteur, c.T. vierge, interieur cuir noir tres bon état et clim!!!! 3000 Euros Pas d'alarme et quelques petits defauts de peinture Que faut-il regarder sur ce genre de modèle? Elle est chaussée en 15 pouces (jantes 1L9) alors que le train arriere est celui d'une 1 L6, est-ce important. La distri a été faite à 80 000 mais pas la pompe a eau Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olj812Rq 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 As tu les disques à l'arrière, sinon cela me semble correct, la pompe à eau c'est pas obligatoire, mais conseillé, sinon as tu l'abs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 non pas de disques a l'arriere, train arriere du 1L6 et pas d'ABS non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 c'est une automatique alors (train arrière de 1L6) Les manuelles ont des disques à l'arrière (1L9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 D'origine, c'est du 14 pouces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 oui c'est du 14 pouces d'origine C'est bien une manuelle 5 rapports avec des tambours a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Ah pas d'ABS, donc tambour à l'arrière. Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Sinon il y a quoi de special a regarder sur ce modele? J'ai lu que les retroviseurs chauffants étaient de série sur ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je suis allé la voir le week end dernier et elle m'a bien plus J'y retourne ce week end et en vue de l'acheter et ne pas me faire avoir, j'aimerais bien savoir ou sont indiqués les numéros moteur ou carrosserie (pour voir s'il n'y a pas eu de modifications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je ne connais pas trop ce modèle mais ca m'étonnerait qu'à l'époque et sur ce modèle, les rétros soit chauffants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je ne connais pas trop ce modèle mais ca m'étonnerait qu'à l'époque et sur ce modèle, les rétros soit chauffants! Ils le sont peut être pour le modèle scandinave mais c'est écrit que dans le manuel (il y a l'emplacement des fusibles !). La gentry consomme autant qu'une 1.9L GTI. Elle a un gros carbu et fais 105 ch. Je suis nostalgique du bruit des carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Y'a bien des retros chauffant sur les Gentry (comme les Griffe de 1991) C'est bien un 1.9L mais pas carbus, c'est un Injection multipoint. Bref c'est un 1L9 de GTI catalysé et dégonflé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Absolument magnifique, très bon choix !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 La gentry ressemblais a peu pres a la griffe...je me suis trompé de photo, mais bon ca reste une belle 205 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Ils le sont peut être pour le modèle scandinave mais c'est écrit que dans le manuel (il y a l'emplacement des fusibles !). La gentry consomme autant qu'une 1.9L GTI. Elle a un gros carbu et fais 105 ch. Je suis nostalgique du bruit des carbu. La Gentry n'a jamais eu de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Et elle est beaucoup moins sympa que la Griffe qui est la Gti haut de gamme (série limitée très recherché). Si t'aime la 205, prends un vrai gti 1.9, j'en ai eu une ça a rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Eh, la Gentry n'est pas une GTI, c'est un haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Eh, la Gentry n'est pas une GTI, c'est un haut de gamme. On est d'accord mais quitte à investir 3000 € dans une 205 à moteur de gti dégonflé (et catalysé) autant les mettre dans le vrai "mythe", le 1.9 130ch. C'est pas plus cher, on en trouve encore des bonnes et elles n'ont pas moins d'équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 On est d'accord mais quitte à investir 3000 € dans une 205 à moteur de gti dégonflé (et catalysé) autant les mettre dans le vrai "mythe", le 1.9 130ch. C'est pas plus cher, on en trouve encore des bonnes et elles n'ont pas moins d'équipement. Tout dépend de quel type d'auto il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 La gentry n'apporte strictement rien de plus qu'un gti. C'est le côté "série limité" qui maintient le prix. En meme temps on cause entre nous mais peut-etre que le principal intéressé pourrait nous donner son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Si le modéle te plait achéte la, elle est dans les prix (faible kilométrage).Mais à négocier quand même, car apparamment elle est pas tout à fait nickel question carrosserie, et elle n'a plus ses jantes d'origine.A voir aussi en fonction des options (toit ouvrant, clim?).Par ailleurs, a-t-elle un carnet ou des factures justifiant son entretien et son kilométrage? La Gentry c'est la Gentry, c'est pas une Gti, ne pas comparer. Reste qu'avec 105ch ça doit déjà sérieusement arracher vu la légéreté de la bestiole.Et le 1L9 dans cette configuration doit procurer un couple fort appréciable à l'usage. La Gentry garde un côté "exclusif", de par ses équipements luxueux, et le fait qu'elle soit plus rare qu'une GTI (qui se fait rare, certes). A surtout garder d'origine.Les jantes d'origine sont montées à la base sur les 405. Ce qu'il y a à vérifier?Ben rien...C'est une 205! Pas de faiblesse particuliére à ma connaissance sur ce modèle.Les vérifications usuelles doivent suffir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou240Ol 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 La Gentry garde un côté "exclusif", de par ses équipements luxueux Lesquels ?? Sur mon Gti j'avais le cuir, la DA et un ami avait la clim sur un 115. Je pense pas qu'il y ai grand chose de plus, ça reste une 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Personnellement j'ai eu une 205 GTI 115 que j'ai revendue il y a un an et je cherchais un 130 d'origine,les derniers modèles non catalysés avec DA, TO et pourquoi pas la clim. Mais c'est assez dur a trouver, ou alors avec 150 000 ou 200 000 km au compteur et pour 2000 ou 2500 euros, donc je me suis dit que cette gentry pourrait etre un bon choix, surtout que ca a l'air de pas trop mal marcher. Pas de carnet d'entretien mais les 3 controles techniques précédents et les factures d'entretien (distri, clim, freins) mais elle n'a que 99 000 km et les frais vont surement arriver non? Il y a une tres grande difference avec le 130ch, voire le 122ch catalysé? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Vds 205 GTI 1,9L 1990, rouge, entièrement d’origine,excellent état, intérieur cuir, 137000 kms, pneus neufs, Prix : 4600 euros à négocier. Voila par exemple le genre d'annoce sur webmycar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san127Qj 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 VENTE VOITURE Marque PEUGEOT Modèle 205 Précision gti griffe Energie ESSENCE Année 1991 Prix 4790 € Kilometrage 145000 Pays FR FRANCE Région 94, champigny E-mail Répondre à l'annonce Téléphone 0665143910 Portable gti griffe , entierement d origine , cuir complet , direction assistée , abs , vitres teintées electrique , fermeture centralisée , toit ouvrant panoramique en verre , retros chauffants .....gar 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFD158Rp 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Bonjour, J'ai conduit une 205 GTI 130cv et j'ai essayé une 122cv. il n'y a rien à voir entre ses 2 voitures. La 122cv est anémique et ne donne pas de sensations les points à vérifier : - Les durites (deviennent poreuses) - La gouttière au dessus de la fenêtre arrière (si il y a des craquements c'est un signe d'utilisation musclée du véhicule) - Vérifier si le ventilateur moteur se déclenche à haute température. - Sur un véhicule qui à 99000 kilomètres, vérifier si le kilométrage n'est pas traffiqué en regardant les contrôles techniques. Pour l'annonce de la 205 griffe, je la trouve cher pour un véhicule qui a maintenant 14 ans. Un dernier conseil : si tu n'es pas pressé, essaies de trouver un GTI 130cv d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 VENTE VOITURE Marque PEUGEOT Modèle 205 Précision gti griffe Energie ESSENCE Année 1991 Prix 4790 € Kilometrage 145000 Pays FR FRANCE Région 94, champigny E-mail Répondre à l'annonce Téléphone 0665143910 Portable gti griffe , entierement d origine , cuir complet , direction assistée , abs , vitres teintées electrique , fermeture centralisée , toit ouvrant panoramique en verre , retros chauffants .....gar 3 mois Toit ouvrant panoramique, option non disponible en France. C'est donc une Griffe étrangère, donc catalysée, donc bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig128ZL 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Pas mal d'infos intéressantes sur ce site Moi je l'aime bien la Gentry, elle est rare et franchemt faut avouer qu'elle a une belle frimousse !!!! http://www.creabc.com/sites/index.php?rub=17598 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex66 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Non mais là tu montres la griffe. C'est pas la même chose. Absolument magnifique, très bon choix !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f-8086jE 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Le moteur de la Gentry est bien le 1.9 8v injection multipoint dégonflé à 105 cv. Il est à noter qu'il a équipé les 205 CTI export en toute fin de carrière, quand le 1.6 8v 115 cv ne satisfaisait plus les normes anti-pollutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig128ZL 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Voir ce lien aussi.. -----------------------> http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gentry.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Le moteur de la Gentry est bien le 1.9 8v injection multipoint dégonflé à 105 cv. Il est à noter qu'il a équipé les 205 CTI export en toute fin de carrière, quand le 1.6 8v 115 cv ne satisfaisait plus les normes anti-pollutions. Pas que les CTI export, les CTI 1.9L française ont ce bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Ce moteur a équipé les rallye et GTI vendues en suisse et allemagne... D'ailleurs j'en ai rapatrié une de suisse http://membres.lycos.fr/arondep60/205.htm Ce moteur existait déja donc bien avant l'apparition de la gentry en france. Jusqu'à 3500 tours, il est peu évident de distinguer une 105 d'une 122 voire d'une 130, la différence se fait au dessus. Par ailleurs les véritables puissances ne sont pas celles-ci mais les suivantes : 102, 120 et 124 La gentry fait 75 kw ce qui donne précisémment 102ch din. Ce sont les valeurs utilisées sur les documents officiels suisses ou allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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