Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une 205 Gentry


Invité §san127Qj

Messages recommandés

Invité §san127Qj

Salut à tous,

j'aurais voulu avoir vos avis concernant mon éventuel futur achat d'une 205 gentry, de juin 93, 99 000 Km au compteur, c.T. vierge, interieur cuir noir tres bon état et clim!!!!

3000 Euros

Pas d'alarme et quelques petits defauts de peinture

Que faut-il regarder sur ce genre de modèle?

Elle est chaussée en 15 pouces (jantes 1L9) alors que le train arriere est celui d'une 1

L6, est-ce important.

La distri a été faite à 80 000 mais pas la pompe a eau

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §olj812Rq

As tu les disques à l'arrière, sinon cela me semble correct, la pompe à eau c'est pas obligatoire, mais conseillé, sinon as tu l'abs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

non pas de disques a l'arriere, train arriere du 1L6 et pas d'ABS non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

c'est une automatique alors (train arrière de 1L6)

Les manuelles ont des disques à l'arrière (1L9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

oui c'est du 14 pouces d'origine

C'est bien une manuelle 5 rapports avec des tambours a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Ah pas d'ABS, donc tambour à l'arrière.

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

Sinon il y a quoi de special a regarder sur ce modele?

J'ai lu que les retroviseurs chauffants étaient de série sur ces modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

Je suis allé la voir le week end dernier et elle m'a bien plus

J'y retourne ce week end et en vue de l'acheter et ne pas me faire avoir, j'aimerais bien savoir ou sont indiqués les numéros moteur ou carrosserie (pour voir s'il n'y a pas eu de modifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop ce modèle mais ca m'étonnerait qu'à l'époque et sur ce modèle, les rétros soit chauffants!

 

Ils le sont peut être pour le modèle scandinave mais c'est écrit que dans le manuel (il y a l'emplacement des fusibles !).

 

La gentry consomme autant qu'une 1.9L GTI.

Elle a un gros carbu et fais 105 ch.

 

Je suis nostalgique du bruit des carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Y'a bien des retros chauffant sur les Gentry (comme les Griffe de 1991)

C'est bien un 1.9L mais pas carbus, c'est un Injection multipoint.

Bref c'est un 1L9 de GTI catalysé et dégonflé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ils le sont peut être pour le modèle scandinave mais c'est écrit que dans le manuel (il y a l'emplacement des fusibles !).

 

La gentry consomme autant qu'une 1.9L GTI.

Elle a un gros carbu et fais 105 ch.

 

Je suis nostalgique du bruit des carbu.

La Gentry n'a jamais eu de carbu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Et elle est beaucoup moins sympa que la Griffe qui est la Gti haut de gamme (série limitée très recherché).

 

Si t'aime la 205, prends un vrai gti 1.9, j'en ai eu une ça a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Eh, la Gentry n'est pas une GTI, c'est un haut de gamme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Eh, la Gentry n'est pas une GTI, c'est un haut de gamme. :bah:

 

On est d'accord mais quitte à investir 3000 € dans une 205 à moteur de gti dégonflé (et catalysé) autant les mettre dans le vrai "mythe", le 1.9 130ch.

 

C'est pas plus cher, on en trouve encore des bonnes et elles n'ont pas moins d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

On est d'accord mais quitte à investir 3000 € dans une 205 à moteur de gti dégonflé (et catalysé) autant les mettre dans le vrai "mythe", le 1.9 130ch.

 

C'est pas plus cher, on en trouve encore des bonnes et elles n'ont pas moins d'équipement.

Tout dépend de quel type d'auto il veut. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La gentry n'apporte strictement rien de plus qu'un gti. C'est le côté "série limité" qui maintient le prix.

 

En meme temps on cause entre nous mais peut-etre que le principal intéressé pourrait nous donner son avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Si le modéle te plait achéte la, elle est dans les prix (faible kilométrage).Mais à négocier quand même, car apparamment elle est pas tout à fait nickel question carrosserie, et elle n'a plus ses jantes d'origine.A voir aussi en fonction des options (toit ouvrant, clim?).Par ailleurs, a-t-elle un carnet ou des factures justifiant son entretien et son kilométrage?

 

La Gentry c'est la Gentry, c'est pas une Gti, ne pas comparer.

Reste qu'avec 105ch ça doit déjà sérieusement arracher vu la légéreté de la bestiole.Et le 1L9 dans cette configuration doit procurer un couple fort appréciable à l'usage.

La Gentry garde un côté "exclusif", de par ses équipements luxueux, et le fait qu'elle soit plus rare qu'une GTI (qui se fait rare, certes).

 

A surtout garder d'origine.Les jantes d'origine sont montées à la base sur les 405.

 

Ce qu'il y a à vérifier?Ben rien...C'est une 205!

Pas de faiblesse particuliére à ma connaissance sur ce modèle.Les vérifications usuelles doivent suffir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La Gentry garde un côté "exclusif", de par ses équipements luxueux

 

Lesquels ?? Sur mon Gti j'avais le cuir, la DA et un ami avait la clim sur un 115. Je pense pas qu'il y ai grand chose de plus, ça reste une 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

Personnellement j'ai eu une 205 GTI 115 que j'ai revendue il y a un an et je cherchais un 130 d'origine,les derniers modèles non catalysés avec DA, TO et pourquoi pas la clim.

Mais c'est assez dur a trouver, ou alors avec 150 000 ou 200 000 km au compteur et pour 2000 ou 2500 euros, donc je me suis dit que cette gentry pourrait etre un bon choix, surtout que ca a l'air de pas trop mal marcher.

Pas de carnet d'entretien mais les 3 controles techniques précédents et les factures d'entretien (distri, clim, freins) mais elle n'a que 99 000 km et les frais vont surement arriver non?

Il y a une tres grande difference avec le 130ch, voire le 122ch catalysé?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

Vds 205 GTI 1,9L 1990, rouge, entièrement d’origine,excellent état, intérieur cuir, 137000 kms, pneus neufs,

Prix : 4600 euros à négocier.

 

Voila par exemple le genre d'annoce sur webmycar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san127Qj

 

 

VENTE VOITURE

Marque PEUGEOT

Modèle 205

Précision gti griffe

Energie ESSENCE

Année 1991

Prix 4790 €

Kilometrage 145000

Pays FR FRANCE

Région 94, champigny

E-mail Répondre à l'annonce

Téléphone 0665143910

Portable

gti griffe , entierement d origine , cuir complet , direction assistée , abs , vitres teintées electrique , fermeture centralisée , toit ouvrant panoramique en verre , retros chauffants .....gar 3 mois

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Bonjour,

 

J'ai conduit une 205 GTI 130cv et j'ai essayé une 122cv.

il n'y a rien à voir entre ses 2 voitures.

 

La 122cv est anémique et ne donne pas de sensations ;)

 

les points à vérifier :

 

- Les durites (deviennent poreuses)

- La gouttière au dessus de la fenêtre arrière (si il y a des craquements c'est un signe d'utilisation musclée du véhicule)

- Vérifier si le ventilateur moteur se déclenche à haute température.

- Sur un véhicule qui à 99000 kilomètres, vérifier si le kilométrage n'est pas traffiqué en regardant les contrôles techniques.

 

Pour l'annonce de la 205 griffe, je la trouve cher pour un véhicule qui a maintenant 14 ans.

 

Un dernier conseil : si tu n'es pas pressé, essaies de trouver un GTI 130cv d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

VENTE VOITURE

Marque PEUGEOT

Modèle 205

Précision gti griffe

Energie ESSENCE

Année 1991

Prix 4790 €

Kilometrage 145000

Pays FR FRANCE

Région 94, champigny

E-mail Répondre à l'annonce

Téléphone 0665143910

Portable

gti griffe , entierement d origine , cuir complet , direction assistée , abs , vitres teintées electrique , fermeture centralisée , toit ouvrant panoramique en verre , retros chauffants .....gar 3 mois

 

Toit ouvrant panoramique, option non disponible en France.

C'est donc une Griffe étrangère, donc catalysée, donc bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Le moteur de la Gentry est bien le 1.9 8v injection multipoint dégonflé à 105 cv.

Il est à noter qu'il a équipé les 205 CTI export en toute fin de carrière, quand le 1.6 8v 115 cv ne satisfaisait plus les normes anti-pollutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Le moteur de la Gentry est bien le 1.9 8v injection multipoint dégonflé à 105 cv.

Il est à noter qu'il a équipé les 205 CTI export en toute fin de carrière, quand le 1.6 8v 115 cv ne satisfaisait plus les normes anti-pollutions.

Pas que les CTI export, les CTI 1.9L française ont ce bloc. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ce moteur a équipé les rallye et GTI vendues en suisse et allemagne...

D'ailleurs j'en ai rapatrié une de suisse

 

http://membres.lycos.fr/arondep60/205.htm

 

Ce moteur existait déja donc bien avant l'apparition de la gentry en france.

 

Jusqu'à 3500 tours, il est peu évident de distinguer une 105 d'une 122 voire d'une 130, la différence se fait au dessus.

 

Par ailleurs les véritables puissances ne sont pas celles-ci mais les suivantes : 102, 120 et 124

La gentry fait 75 kw ce qui donne précisémment 102ch din. Ce sont les valeurs utilisées sur les documents officiels suisses ou allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...