Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

On parle de fiabilité ici, pas de satisfaction du client !!!!!!!!!!!

 

Si la voiture n'est pas fiable, le client n'est pas satisfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Par exemple la boite al4 (peugeot) dpo (renault) de l'équipementier japonais Aisan Warner n'est pas réputée pour sa fiabilité. :W

 

 

Sinon, on dit que les japonaises sont fiables, par contre pour la qualité des matériaux intérieurs je trouve que c'est un peu moins recherché. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à voir le lien entre les deux, ne fait surtout pas commercant ou commercial.

Si il y avait un lien, Lexus serait la première marque de luxe en Europe :bah:

 

Et l'image de marque, et les réputations justifiées ou non, et les pubs, et les vieilles habitudes tu en fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture n'est pas fiable, le client n'est pas satisfait....

:ptdr:

 

Mookie vient de prouver le contraire avec le propriétaire d'une Lancia...

 

Quelle mauvaise foi c'est grave :eek:

 

PS : ta remarque est encore HS, ici on parle de fiabilité, pas de satisfaction du client, qu'il y ait un lien ou non on parle juste de fiabilité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si la voiture n'est pas fiable, le client n'est pas satisfait....

Oulala, évite tes propos de bon sens et de logique élémentaire, certains vont faire une crise cardiaque.

 

Au fait, pourquoi tu ne roules pas en Lada, puisque de toute manière, tu te fous de la qualité, et que tu la revendras après la fin de la garantie ? :D

De plus ta laguna est pourrie comme toutes les Laguna, donc autant payer moins cher et rouler en Lada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Par exemple la boite al4 (peugeot) dpo (renault) de l'équipementier japonais Aisan Warner n'est pas réputée pour sa fiabilité. :W

 

 

Sinon, on dit que les japonaises sont fiables, par contre pour la qualité des matériaux intérieurs je trouve que c'est un peu moins recherché. :L

 

 

O n pourrait rajouter que VELSATIS sur certains modéles a un moteur ISUZU, qui est japonais, mais la voiture n'est pas fiable car c'est une RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, évite tes propos de bon sens et de logique élémentaire, certains vont faire une crise cardiaque.

 

Au fait, pourquoi tu ne roules pas en Lada, puisque de toute manière, tu te fous de la qualité, et que tu la revendras après la fin de la garantie ? :D

De plus ta laguna est pourrie comme toutes les Laguna, donc autant payer moins cher et rouler en Lada?

:violon:

 

Tu te la joues encore victime incomprise, ça lasse :W

 

La question est : "Pourquoi les japonaises sont si fiables", tu n'as pas encore répondu à la question, tu es parti sur la satisfaction du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

En tout cas, ce post me fait bien rire...

 

Pourquoi tant de haine !!!

 

:W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Si la voiture n'est pas fiable, le client n'est pas satisfait....

FAUX.

Tu peux avoir des soucis avec ton auto et te dire :bah:elle est encore garantie , :lover:m'enfous, elle est trop belle mon Alfa :lover: ,...

 

Comme tu peux avoir une voiture fiable mais si emmerdante à conduire que tu change de marque car déçu. :bah:

ex : Pajero Sport, vraiment beau, indestructibles,... mais épouvantable çà conduire.

 

 

 

Et les arguments des acheteurs d'un véhicule neuf peuvent être les mêmes pour un acheteur de véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX.

Tu peux avoir des soucis avec ton auto et te dire :bah:elle est encore garantie , :lover:m'enfous, elle est trop belle mon Alfa :lover: ,...

 

Comme tu peux avoir une voiture fiable mais si emmerdante à conduire que tu change de marque car déçu. :bah:

ex : Pajero Sport, vraiment beau, indestructibles,... mais épouvantable çà conduire.

 

 

 

Et les arguments des acheteurs d'un véhicule neuf peuvent être les mêmes pour un acheteur de véhicule d'occasion.

On dirait que ce n'est pas logique pour Navidad :bah:

 

Pour moi ça l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

On dirait que ce n'est pas logique pour Navidad :bah:

 

Pour moi ça l'est.

J'essaie de démontrer que 2 personnes différentes peuvent avoir des avis divergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Oulala, évite tes propos de bon sens et de logique élémentaire, certains vont faire une crise cardiaque.

 

Au fait, pourquoi tu ne roules pas en Lada, puisque de toute manière, tu te fous de la qualité, et que tu la revendras après la fin de la garantie ? :D

De plus ta laguna est pourrie comme toutes les Laguna, donc autant payer moins cher et rouler en Lada?

 

Je n'ai jamais dit que je me foutais de la qualité, mais je ne lis que des lieux communs étayés par des rumeurs plus ou moins obscures et rien de très concret. Pour ma part si j'achéte un modéle, c'est que je suppose, à priori, qu'il est fiable, car je n'ai pas le moyen de changer de voiture toutes les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Au fait, personne a regarder mon tableau de fiabilité ??

 

Parce que au départ, c'est le sujet du post... non ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je n'ai jamais dit que je me foutais de la qualité, mais je ne lis que des lieux communs étayés par des rumeurs plus ou moins obscures et rien de très concret. Pour ma part si j'achéte un modéle, c'est que je suppose, à priori, qu'il est fiable, car je n'ai pas le moyen de changer de voiture toutes les années.

Je sais bien ;)

 

Mais j'essayais de m'abaisser au niveau de Cordelius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ;)

 

Mais j'essayais de m'abaisser au niveau de Cordelius.

Quel gros gamin :eek:

 

Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais descends vite de ton trône, monsieur je sais tout :roll:

 

PS : en plus tu ne lis même pas les posts, champion du monde aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Si la voiture n'est pas fiable, le client n'est pas satisfait....

 

 

Ouais, lmais le problème, c'est qu'en france rares sont ceux à se dire "peut etre qu'à l'étranger ils font mieux". T'as jamais entendu dire "de toutes façons, il faut acheter français" ?

Les français sont étroits sur ce point là, et fiers de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Je n'ai jamais dit que je me foutais de la qualité, mais je ne lis que des lieux communs étayés par des rumeurs plus ou moins obscures et rien de très concret. Pour ma part si j'achéte un modéle, c'est que je suppose, à priori, qu'il est fiable, car je n'ai pas le moyen de changer de voiture toutes les années.

Personne n'a non plus dit que les Laguna explosait après 2 ans et 1 jour !

 

Mais il y a des vrais problèmes de temps à autres : Renault reconnaît avoir eu des problèmes de fiabilité sur ses premiers Dci (ils cassaient), Opel reconnaît (à moitié il est vrai) avoir des problèmes de fiabilité avec ses DTi (qui casse suite à une surconsommation d'huile),....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Quel gros gamin :eek:

 

Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais descends vite de ton trône, monsieur je sais tout :roll:

 

PS : en plus tu ne lis même pas les posts, champion du monde aussi :oui:

Entre tous savoir, et ne pas arriver à comprendre qu'il y a un lien fort entre faibilité, satisfaction du client et niveau des ventes, il y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tous savoir, et ne pas arriver à comprendre qu'il y a un lien fort entre faibilité, satisfaction du client et niveau des ventes, il y a de la marge.

Evidemment qu'il y a un lien, mais ce n'est pas le sujet du topic, ce n'est pas très dur à comprendre :bah:

 

Je te dis que tu es HS, et tu me dis que je ne comprends pas... faut arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Personne n'a non plus dit que les Laguna explosait après 2 ans et 1 jour !

 

Mais il y a des vrais problèmes de temps à autres : Renault reconnaît avoir eu des problèmes de fiabilité sur ses premiers Dci (ils cassaient), Opel reconnaît (à moitié il est vrai) avoir des problèmes de fiabilité avec ses DTi (qui casse suite à une surconsommation d'huile),....

 

C'est pas la DCI qui cassaient, c'était les DTI chez RENAULT pourvus de climatisation. c'était un problème de courroie d'accessoires qui si elle cassait, pouvait passer dans la courroie de distribution, d'ou casse moteur. Le problème a été résolu par une poulie débrayable qui réduisait la charge sur la courroie d'accessoires à la sortie du DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Alors moi faute de moyen je roule en allemande d'occaz et croyaez moi si je dois m'acheter une prochaine voiture plus chère ce sera soit honda soit sub soit toy...

Dans ma famille une voiture sur deux est une jap (toy et honda)et zero problème (que dalle,rien,nada ,que d'chi...).

Sachant que ma famille proche compte une vingtaine de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Allez, anecdote :

 

Ma copine a acheté (avant de me connaitre), une clio 1.9d de 1992 ex-commeciale pour 3500euros (bon, bref elle s'est faite avoir, merci à son père qui n'y connait rien mais qui veut faire comme si) Bref, ça serait pas trop grave sio c'était une bonne caisse. Mais non! C'est une poubelle.

Moi j'arrive je sors avec, et tout ça avec ma vieille mazda 323 de 1986, et là, toute la famille se fout de ma gueule, "elle est pourrie ta caisse, c'est une mazda patati patata". Toujours est il que depuis ils ont connu la mazda 323F de ma mère, la 323 de ma soeur et depuis aussi ma civic, et je peux vous assurer que la prochaine voiture de ma copine sera une jap, et je suis bien content (et elle aussi) de lui avoir ouvert les yeux. Rebondissement ! La soeur de ma copine passe son permis bientot, l'autre jour, l'oncle débarque et "Il faut acheter Françasi de toutes façons, c'est sur, avec les autres tu seras emmerdée". La soeur n'a rien dit, ma copine m'a regardé en souriant, et moi je me suis empeché de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

C'est pas la DCI qui cassaient, c'était les DTI chez RENAULT pourvus de climatisation. c'était un problème de courroie d'accessoires qui si elle cassait, pouvait passer dans la courroie de distribution, d'ou casse moteur. Le problème a été résolu par une poulie débrayable qui réduisait la charge sur la courroie d'accessoires à la sortie du DCI.

C'est un problème de fiabilité.

 

Pourtant Renault en a vendu un paquet de ces mécanique.

 

Et ces véhicules circulent encore en 2ème, 3ème voire 4ème main.

 

Et Renault continue à vendre ses autres modèles.

 

 

Une marque ne meurent donc pas parce qu'un produit n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La seule fois ou Renault m'a décu, c'est quand j'ai vendu mes actions autour de 50 euros, je le regrette bien maintenant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Au fait, personne a regarder mon tableau de fiabilité ??

 

Parce que au départ, c'est le sujet du post... non ??

 

@+

C'est une étude fiabilité parmi beaucoup d'autres, et c'est à chaque fois une source de fight sur FA. Tout le monde essayant de prouver par A+B que c'est bidon ou au contraire irréfutable... :dodo:

 

Je remarque tout de même que ce sont systématiquement les marques japonaises (surtout Toyota et Honda) qui trustent les premières places, quelque soit l'organisme ou le pays de l'enquête, avec parfois BMW qui vient s'incruster.

 

Et pourtant, c'est toujours la même rengaine... :roll:

Il y en a systématiquement qui réfutent ces enquêtes et dévient dans le hors-sujet pour défendre telle ou telle marque.

Bien sûr les marques (françaises en particulier) ont des qualités mais lorsqu'on parle de fiabilité pure, elles ne font pas le poids. :non:

 

Maintenant, ce critère, aussi important soit il, ne fait pas tout et il est tout à fait légitime que beaucoup de monde continue à voir ailleurs.

C'est ce que certains tentent vainement d'expliquer ici mais ils se heurtent toujours à la même mauvaise foi qui consiste à dévier du sujet originel, comme d'habitude. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est un problème de fiabilité.

 

Pourtant Renault en a vendu un paquet de ces mécanique.

 

Et ces véhicules circulent encore en 2ème, 3ème voire 4ème main.

 

Et Renault continue à vendre ses autres modèles.

 

Une marque ne meurent donc pas parce qu'un produit n'est pas fiable.

Tout dépend du pourcentage de non fiabilité par rapport aux concurrents.

 

Mais sur un produit aussi onéreux qu'une voiture, la fiabilité est un critère très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

:D:W:D

 

En tout cas, ce sera ma dernière apparition sur ce post. Après de bonnes rigolades !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Ouais, lmais le problème, c'est qu'en france rares sont ceux à se dire "peut etre qu'à l'étranger ils font mieux". T'as jamais entendu dire "de toutes façons, il faut acheter français" ?

Les français sont étroits sur ce point là, et fiers de l'être.

 

Le réseau après vente français est tout de même plus fourni pour RENAULT et PEUGEOT que pour les voitures Japonaises ou Coréennes (Coréennes qui sont très fiables elles aussi maintenant, peut être plus que les japonaises). Le réseau est un point important dans la décision d'achat d'une voiture. Si on n'habite pas à proximité d'une grande ville, les SAV des voitures étrangères sont inexistants ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Entre tous savoir, et ne pas arriver à comprendre qu'il y a un lien fort entre faibilité, satisfaction du client et niveau des ventes, il y a de la marge.

Si un véhicule est en rade non stop, il est clair que le client sera mécontent et sera tenté d'aller voir ailleurs (mais c'est pas catégorique).

 

Si un véhicule tombe de temps à autres en panne (disons 4 fois par an), il y en a beaucoup qui ne trouevnt pas ça catastrophique et qui demeurent content de leur véhicule car il est beau, confortable, bien équipé, valorisant,...

 

Tout le monde ne pense pas comme toi et moi. :bah: Avec les mêmes données, tu peux faire beaucoup d'interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Et ces véhicules circulent encore en 2ème, 3ème voire 4ème main

 

Ce qui prouve leur résistance au temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Le réseau après vente français est tout de même plus fourni pour RENAULT et PEUGEOT que pour les voitures Japonaises ou Coréennes (Coréennes qui sont très fiables elles aussi maintenant, peut être plus que les japonaises). Le réseau est un point important dans la décision d'achat d'une voiture. Si on n'habite pas à proximité d'une grande ville, les SAV des voitures étrangères sont inexistants ou presque.

Voilà encore un exemple d'argument juste mais totalement hors sujet. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le réseau après vente français est tout de même plus fourni pour RENAULT et PEUGEOT que pour les voitures Japonaises ou Coréennes (Coréennes qui sont très fiables elles aussi maintenant, peut être plus que les japonaises). Le réseau est un point important dans la décision d'achat d'une voiture. Si on n'habite pas à proximité d'une grande ville, les SAV des voitures étrangères sont inexistants ou presque.

En France, en 1999 Honda a vendu 15270 voitures, et Hyundai 8450.

En 2004, Honda a vendu 6750 voitures, et Hyundai 27800.

 

C'est sans doute que les français sont trop coréonouillards. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Et ces véhicules circulent encore en 2ème, 3ème voire 4ème main

 

Ce qui prouve leur résistance au temps.....

Après la campagne de rappel, elle même précédée de plaintes venues des associations de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...