Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §Thi864Xr

Parce que les japonnais sont des bosseurs et pas des branleurs comme beaucoup d'Européens dans les usines... Les japonnais quand ont leur parle des 35 heures, ils croient que c'est une blague, eux ils les font en 3 jours... Forcément le travail est moins bâclé qu'un ouvrier qui se dépèche pour vite partir à 17 heures...

C'est triste, mais c'est vrai, ils vont bientôt nous bouffer...

 

je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie...

Au cas où...teste 8 heures de suite en chaine avec les postes et on reparle des "branleurs" ensuite...

quel mépris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mai436qd

[MODE MAUVAISE FOI ON]

 

De toutes façons, t'as pas besoin d'un garage de ta marque à proximité si tu tombes pas en panne... C'est pour ça qu'il y a plein de garages renault en France... Et puis y'a du boulot !!

:D

Si t'as juste besoin de la revision tous les X mille Km, ça passe :)

 

[MODE MAUVAISE FOI OFF]

 

Désolé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie...

Au cas où...teste 8 heures de suite en chaine avec les postes et on reparle des "branleurs" ensuite...

quel mépris ...

 

 

Je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi, la faiabilité japonaise vient plutot d'une bonne conception etc... plutot que de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

[MODE MAUVAISE FOI ON]

 

De toutes façons, t'as pas besoin d'un garage de ta marque à proximité si tu tombes pas en panne... C'est pour ça qu'il y a plein de garages renault en France... Et puis y'a du boulot !!

:D

Si t'as juste besoin de la revision tous les X mille Km, ça passe :)

 

[MODE MAUVAISE FOI OFF]

 

Désolé :D

Perso, j'ai eu des voitures de toutes les marques, et je ne suis pas plus pour l'une que pour l'autre. Avec toutes j'ai eu des pannes et celle avec qui j'en ai eu le plus, était une AUDI...(silence sur les rangs...)J'ai une LAGUNA DCI et j'en suis satisfait, je n'ai jamais eu de problème en trois ans, les faits parlent d'eux mêmes, pas besoin de plus d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Si tu n'arrives pas à voir le lien entre les deux, ne fait surtout pas commercant ou commercial.

 

C'est n'importe quoi, le dialogue de sourd pas excellence.

 

Ca sent le point godwin.

 

La fiabilité et la satisfaction client n'a rien a voir du tout, certain prefererons rouler dans une vieille jaguar, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ont une fiabilité aleatoire et pourtant ils adoreront leur bagnole.

 

Tu es vraiment un ignorant de premiere, dénué de toute logique elementaire.

 

Je sens le gars qu'a fait une ecole de vente, me trompes je ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est n'importe quoi, le dialogue de sourd pas excellence.

 

Ca sent le point godwin.

 

La fiabilité et la satisfaction client n'a rien a voir du tout, certain prefererons rouler dans une vieille jaguar, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ont une fiabilité aleatoire et pourtant ils adoreront leur bagnole.

 

Tu es vraiment un ignorant de premiere, dénué de toute logique elementaire.

 

Je sens le gars qu'a fait une ecole de vente, me trompes je ? :D

Je crois que descendu à ce niveau, toute discussion est inutile.

 

Il faut quand même être sacrément atteint pour prendre l'exemple très courant du type qui roule dans une vieille Jaguar, pour en déduire une généralité que la satisfaction du client n'a rien à voir avec la fiabilité. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Je crois que descendu à ce niveau, toute discussion est inutile.

 

Tu as raison, ca va etre dure de raisoner quelqu'un denué de toute logique.

 

Il y a des gens qui roule sur des moto guzzi par passion, y'a des gens qui roule dans des voitures francaise parce que c'est francais.

 

Tu peux vendre de la merde par paquet de 12, tu trouveras toujours quelqu'un qui en sera satisfait, il suffit que cela reponde a ses attentes, QUI NE SONT PAS FORCEMENT LA FIABILITE.

 

Mais ca tu comprends pas, c'est quand meme hallucinant einstein. T'as pas faire un truc comme commercial, tu es trops mauvais.

 

Tu n'as toujours pas répondu a mon post precedent gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la DCI qui cassaient, c'était les DTI chez RENAULT pourvus de climatisation. c'était un problème de courroie d'accessoires qui si elle cassait, pouvait passer dans la courroie de distribution, d'ou casse moteur. Le problème a été résolu par une poulie débrayable qui réduisait la charge sur la courroie d'accessoires à la sortie du DCI.

 

Les DCI aussi cassaient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu crois avoir LA bonne logique?

Oui,

le client est roi,

et les fonds de pension américains investissent dans des entreprises qui ne décoivent pas leur source de revenu qui est leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ta logique Navidad, plus personne ne se casserait le c*l à faire collection de vieilles voitures qui tombent en panne...

 

Une vieille Rolls ça tombe en panne, donc automatiquement le mec n'est pas satisfait?

 

Il manque un gros élément dans ta théorie : l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

le client est roi,

et les fonds de pension américains investissent dans des entreprises qui ne décoivent pas leur source de revenu qui est leur client.

Si tu avais LA bonne logique, ça se saurait depuis longtemps...

 

Quelle prétention de ta part je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Selon ta logique Navidad, plus personne ne se casserait le c*l à faire collection de vieilles voitures qui tombent en panne...

 

Une vieille Rolls ça tombe en panne, donc automatiquement le mec n'est pas satisfait?

 

Il manque un gros élément dans ta théorie : l'humain.

Quel rapport avec la majorité (pas tous je sais) des acheteurs qui veulent que leur bagnole démarre le matin pour aller au boulot, qui ne veulent pas tomber en panne sur la route des vacances, et qui ne veulent pas claquer des sommes folles en après-vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec la majorité (pas tous je sais) des acheteurs qui veulent que leur bagnole démarre le matin pour aller au boulot, qui ne veulent pas tomber en panne sur la route des vacances, et qui ne veulent pas claquer des sommes folles en après-vente ?

Est-ce que la fiabilité est placée en tête dans les critères d'achat?

 

En plus c'est du cas par cas : quelqu'un peut trouver sa voiture fiable avec une panne par an, ce qui pourrait être inacceptable pour une autre personne...

 

Il n'y a pas de logique unique,sinon ça serait trop facile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O n pourrait rajouter que VELSATIS sur certains modéles a un moteur ISUZU, qui est japonais, mais la voiture n'est pas fiable car c'est une RENAULT

Dans ce cas là on parle de la voiture ! :oui: Pas du moteur ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Est-ce que la fiabilité est placée en tête dans les critères d'achat?

 

En plus c'est du cas par cas : quelqu'un peut trouver sa voiture fiable avec une panne par an, ce qui pourrait être inacceptable pour une autre personne...

 

Il n'y a pas de logique unique,sinon ça serait trop facile :bah:

Entre ma logique du type qui veux pouvoir se déplacer en voiture sans être emmerder par sa mécanique capricieuse, ou ta logique de collectionneur de Rolls, il y a quand même un des 2 cas qui est plus fréquent chez les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

On a du caractère sur ce forum quand meme...

ça pete sec les gars :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Fini de fighter les adultes là ;)

 

Il faut bien reconnaître que les japonaises sont devant les européennes en terme de fiabilité et que cela est du à des normes de contrôle plus drastiques que celles en vigueur dans les usines européennes (de voitures de marque européenne) ou alors à une plus grande simplicité d'assemblage (combien de fonctions électroniques inutilisées sur l'ancienne classe S et les classe E ?)

 

Bon, sinon, le sublimissime HS avec la satisfaction du client, les gens qui s'abaissent au niveau des autres et ceux qui détiennent la bonne logique, c'est totalement risible et j'invite les différents protagonistes à se taire ou à recentrer le débat.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

On n'est pas loin de la logique de "comptoir" mais juste un cran au dessus... Le WE approche à grand pas, je pense qu'on va pas tarder de plonger ;):ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma logique du type qui veux pouvoir se déplacer en voiture sans être emmerder par sa mécanique capricieuse, ou ta logique de collectionneur de Rolls, il y a quand même un des 2 cas qui est plus fréquent chez les acheteurs.

Tu as l'art de généraliser les pensées de quelqu'un sur un forum avec quelques messages c'est incroyable :eek:

 

Je te dis que la notion de fiabilité est propre à chaque personne, mais que sur papier les japs sont devant :bah:

 

Si quelqu'un est satisfait avec sa panne par an, ça ne fait pas de la marque une marque de qualité pour autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Est-ce que la fiabilité est placée en tête dans les critères d'achat?

 

C'est un des arguments majeur de ceux qui viennent acheter une japonaise en general et une Toy en particulier.

 

Leur clientele c'est massivement composé de client deçue de la fiabilité des Européenes.

 

C'est d'ailleurs à peut pres la meme chose aux USA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Je crois que descendu à ce niveau, toute discussion est inutile.

 

Il faut quand même être sacrément atteint pour prendre l'exemple très courant du type qui roule dans une vieille Jaguar, pour en déduire une généralité que la satisfaction du client n'a rien à voir avec la fiabilité. :peur:

 

C'est incroyable a quel point tu ne comprends rien du tout a ce que l'on t'explique, meme avec des exemples simple et avec quelle mauvaise fois tu detournes le sens initiale des propos pour uniquement t'ecouter solliloquer.

 

ca s'appelle un contre exemple, les client jaguar sont satisfait mais en general les jaguar c'est pas fiable, donc la fiablité n'a pas joué sur leur satisfaction.

 

Je pense que tu es un cas perdu pour la science. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des arguments majeur de ceux qui viennent acheter une japonaise en general et une Toy en particulier.

 

Leur clientele c'est massivement composé de client deçue de la fiabilité des Européenes.

 

C'est d'ailleurs à peut pres la meme chose aux USA.

C'était juste une question :p

 

Et ta réponse permet de fermer le clapet de Navidad par la même occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est incroyable a quel point tu ne comprends rien du tout a ce que l'on t'explique, meme avec des exemples simple et avec quelle mauvaise fois tu detournes le sens initiale des propos pour uniquement t'ecouter solliloquer.

 

ca s'appelle un contre exemple, les client jaguar sont satisfait mais en general les jaguar c'est pas fiable, donc la fiablité n'a pas joué sur leur satisfaction.

 

Je pense que tu es un cas perdu pour la science. :D

Le type qui a une Clio pour aller bosser tous les matins, il s'en bas les c.... des exemples Jaguar ou collectionneurs Rolls.

 

Si sa Clio fonctionne, il est content.

Si il est en panne, il se fait enguirlander par son patron, et maudit sa caisse.

 

Si l'éte il part en vacances en Clio, et que tout va bien, il est content.

Si il tombe en rade, il est furax.

 

Chez les constructeurs généralistes, ce n'est pas la passion qui prime, c'est la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a une Clio pour aller bosser tous les matins, il s'en bas les c.... des exemples Jaguar ou collectionneurs Rolls.

 

Si sa Clio fonctionne, il est content.

Si il est en panne, il se fait enguirlander par son patron, et maudit sa caisse.

 

Si l'éte il part en vacances en Clio, et que tout va bien, il est content.

Si il tombe en rade, il est furax.

 

Chez les constructeurs généralistes, ce n'est pas la passion qui prime, c'est la raison.

Ben voilà...

 

Quel est le problème?

 

Les japs ont toujours été bien classées dans cet exercice ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ah mon cricri, je crois que tu te m'es bien loin le doigt dans l'oeil

Non pas des chiffres de l'experience personelle.Par exemple sur la nissan almera de mon pere , le contacteur de la portiere chauffeur hs apres un an et 6000km.Et une fois au parc a conteneur il voit un type qui lui demande d'allumé son moteur pour entendre le bruit du moteur pour comparé a la sienne car sur la sienne la courroie patinait et la voiture avait 3000km.Je ne dit pas par la que les japonaises sont mauvaises mais pas meileur en tout cas.Et puis chacun doit pouvoir mangé sa tartinne a midi donc c'est bien que on achete pas tous les meme marques et surtout pour les prix et la concurence. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Le type qui a une Clio pour aller bosser tous les matins, il s'en bas les c.... des exemples Jaguar ou collectionneurs Rolls.

 

Si sa Clio fonctionne, il est content.

Si il est en panne, il se fait enguirlander par son patron, et maudit sa caisse.

 

Si l'éte il part en vacances en Clio, et que tout va bien, il est content.

Si il tombe en rade, il est furax.

 

Chez les constructeurs généralistes, ce n'est pas la passion qui prime, c'est la raison.

 

Cordelius j'abandonne, je vous le laisse.

Navidad tu fais quoi dans la vie je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ben voilà...

Quel est le problème?

 

Les japs ont toujours été bien classées dans cet exercice ce n'est pas un hasard.

Ca me semble bien répondre à ton interrogation:

 

Est-ce que la fiabilité est placée en tête dans les critères d'achat? [/quotemsg]

Ben oui, une voiture ça doit rouler quand on en a besoin, c'est un point essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas des chiffres de l'experience personelle.Par exemple sur la nissan almera de mon pere , le contacteur de la portiere chauffeur hs apres un an et 6000km.Et une fois au parc a conteneur il voit un type qui lui demande d'allumé son moteur pour entendre le bruit du moteur pour comparé a la sienne car sur la sienne la courroie patinait et la voiture avait 3000km.Je ne dit pas par la que les japonaises sont mauvaises mais pas meileur en tout cas.Et puis chacun doit pouvoir mangé sa tartinne a midi donc c'est bien que on achete pas tous les meme marques et surtout pour les prix et la concurence. :o|

Bizarre, toutes les stats se rejoignent : les Japs sont devant en fiabilité :bah:

 

Tu veux dire quoi à ça? Tout nier en bloc? Trop facile, donne-moi plutôt des preuves du contraire qui fassent le même poids que ces stats :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Non pas des chiffres de l'experience personelle.Par exemple sur la nissan almera de mon pere , le contacteur de la portiere chauffeur hs apres un an et 6000km.Et une fois au parc a conteneur il voit un type qui lui demande d'allumé son moteur pour entendre le bruit du moteur pour comparé a la sienne car sur la sienne la courroie patinait et la voiture avait 3000km.Je ne dit pas par la que les japonaises sont mauvaises mais pas meileur en tout cas.Et puis chacun doit pouvoir mangé sa tartinne a midi donc c'est bien que on achete pas tous les meme marques et surtout pour les prix et la concurence. :o|

 

Si c'est l'Almera actuelle avec le DCI de Renault, c'est compréhensible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien répondre à ton interrogation:

 

 

Ben oui, une voiture ça doit rouler quand on en a besoin, c'est un point essentiel.

 

C'est un peu court comme définition de fiabilité mon cher.

 

Pour moi la fiabilité va plus loin que de démarrer tous les matins. Il y a aussi les frais de réparations, le nombre de pannes, la tenue dans le temps, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Navidad, et mon gars à la Lancia, tu en fait quoi ? Si tu veux le nom --> MP.

 

 

Un exemple tout con tout con ! Ma femme a une Corsa 1400 twinport Sport. Elle a eu 2 soucis avec son auto (sous garantie) : un phare a été remplacé (moteur défaillant intégré au bloc optique) et un joint de porte pas étanche.

 

Malgré ces 2 soucis, elle est très contente de son auto et reprendra, si tout continue ainsi, une autre Opel.

 

Pourtant, on ne peut pas parler de 100% fiabilité. Mais 100%, de toutes façons, ça n'existe pas.

 

 

 

Un autre exemple : ma belle-mère a eu une Polo 1900D Open Air. Elle s'en est débarassée à 120.000km car beaucoup de fonctions électriques claquaient successivement : vitres, essuie-glaces, verrouillage central, fermeture des portes, (les portes s'ouvraient dans les virages). Elle a aussi eu l'embrayage à 45 ou 55.000km.

 

Elle a revendu son auto car vraiment plus satisfaite. Elle a repris une Seat TDI alors qu'elle savaient clairement qu'il s'agissait du même groupe.

 

 

 

Lorsque la fiabilité est déficiente, tu peux ne pas en tenir compte MAIS il faut que le taux de fiabilité ne dépassent pas une certaine limite de tolérance de la part de l'utilisateur.

 

ex : si j'ai la moindre chose qui ne va pas, je file au garage et je suis mécontent.

 

contre-ex : si j'ai la vitre côté passager qui ne fonctionne plus, je ne m'en préoccuppe pas. Je m'en sers jamais. (j'ai un client qui m'a sorti ça il y a deux semains pour sa carisma). Mais il reste très satisfait de son auto et il reprendra certainement une autre Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est un peu court comme définition de fiabilité mon cher.

 

Pour moi la fiabilité va plus loin que de démarrer tous les matins. Il y a aussi les frais de réparations, le nombre de pannes, la tenue dans le temps, ...

Oui aussi, évidemment.

 

Et tu crois que le type qui roule en Clio aime se faire avoir sur tous ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Si c'est l'Almera actuelle avec le DCI de Renault, c'est compréhensible :lol:

Sorry oublié le PAS

Les japonaises sont PAS mauvaises mais pas meileur en tout cas.

Non c'est le 1.5 essence 98ch vus sont kilometrage de retraité et les taxes onereuse du diesel cela serait absurbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, évidemment.

 

Et tu crois que le type qui roule en Clio aime se faire avoir sur tous ces points ?

Le type en Clio n'est pas forcément au courant qu'il y a plus fiable ailleurs...

 

Les japonaises sont PAS mauvaises mais pas meileur en tout cas.

Non c'est le 1.5 essence 98ch vus sont kilometrage de retraité et les taxes onereuse du diesel cela serait absurbe.[/quotemsg]

 

Tu as été voir quelques graphiques ou bien tu fais la sourde oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...