Invité §vin487te 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 bonjour a tous,j'espere que vous pourriez m'aider,je vous explique mon probleme: ce matin en voulant prendre ma voiture la roue arriere droite etait bloqué,je precise que cette nuit il a neigé(-5) j'ai quand meme roulé(obligé)et arrivé a destination le disque de frein etait rouge vif(chaud chaud)!!a votre avis sa vient de quoi??? de dois je faire? sa m'est arrivé 1 fois l'année derniere alors qu'il avait aussi gelé,sinon le reste de l'année non! qq peux m'aider?????????????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nva621aQ 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Salut, normalement c'est typique des freins tambour a l'arriere ca. Il faut demonte et changer le verrin je sais plus le nom !!! et voir en meme temps si il est pas grippé ou collé a cause du gel. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Salut, normalement c'est typique des freins tambour a l'arriere ca. Il faut demonte et changer le verrin je sais plus le nom !!! et voir en meme temps si il est pas grippé ou collé a cause du gel. a+ il parle de disques =plaquettes donc pas des tambours sans doute tes cables de freins a main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Quelle voiture ? Euh je vois pas pourquoi sa bloque à l'arrière et rougie de l'avant Cela m'étais arrivé avec une voiture en donnant un assez grand coup d'accélérateur cela c'était debloqué. Sinon demonte les tambours et regarde les machoirs et autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lyoyo 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Déjà un conseil avec les freins à tambour: quand il gèle après une période d'humidité, il faut éviter de bloquer le frein à main. Tu peux avoir de l'humidité dans le tambour (Garniture bloquée) ou dans le gaine du câble de frein à main. Pour l'avant, tu peux avoir un blocage des étriers: les axes bloqués avec la rouille car mal graissé avec fuite aux joints toriques des axes de guidage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv251aV 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Bonjours J'ai connu un problème identique. C'est un des pistons du vérin qui s’est grippé (Corsa de 22 ans tout de même). On démonte le tambour on identifie le piston en causse en faisant bouger (rentrer) les mâchoires à la main, on lève le joint d’étanchéité et on envoie un p’tit coup de dégrippant à l’intérieur sous le joint du piston en cause. On forçant le piston se débloque, on le fait bouger plusieurs fois par un p’tit coup sur la pédale de frein et le rentant à fond à chaque fois. Et c’est reparti ... PS : ma réponse est peut-être un peu tardive, mais je viens de trouver le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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