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Astra

roue bloquée,disque de frein qui chauffe!!!a l'aide!!!!!!!!!!!!!


Invité §vin487te

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Invité §vin487te

bonjour a tous,j'espere que vous pourriez m'aider,je vous explique mon probleme:

ce matin en voulant prendre ma voiture la roue arriere droite etait bloqué,je precise que cette nuit il a neigé(-5)

j'ai quand meme roulé(obligé)et arrivé a destination le disque de frein etait rouge vif(chaud chaud)!!a votre avis sa vient de quoi??? de dois je faire?

sa m'est arrivé 1 fois l'année derniere alors qu'il avait aussi gelé,sinon le reste de l'année non!

qq peux m'aider??????????????

merci :jap::jap:

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Invité §nva621aQ

Salut,

 

normalement c'est typique des freins tambour a l'arriere ca. Il faut demonte et changer le verrin je sais plus le nom !!! et voir en meme temps si il est pas grippé ou collé a cause du gel.

 

a+

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Salut,

 

normalement c'est typique des freins tambour a l'arriere ca. Il faut demonte et changer le verrin je sais plus le nom !!! et voir en meme temps si il est pas grippé ou collé a cause du gel.

 

a+

 

 

il parle de disques =plaquettes donc pas des tambours

sans doute tes cables de freins a main

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Quelle voiture ? Euh je vois pas pourquoi sa bloque à l'arrière et rougie de l'avant :non:

 

Cela m'étais arrivé avec une voiture en donnant un assez grand coup d'accélérateur cela c'était debloqué.

 

Sinon demonte les tambours et regarde les machoirs et autre.

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Déjà un conseil avec les freins à tambour: quand il gèle après une période d'humidité, il faut éviter de bloquer le frein à main.

Tu peux avoir de l'humidité dans le tambour (Garniture bloquée) ou dans le gaine du câble de frein à main.

Pour l'avant, tu peux avoir un blocage des étriers: les axes bloqués avec la rouille car mal graissé avec fuite aux joints toriques des axes de guidage.

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Invité §inv251aV

Bonjours

 

J'ai connu un problème identique. C'est un des pistons du vérin qui s’est grippé (Corsa de 22 ans tout de même).

On démonte le tambour on identifie le piston en causse en faisant bouger (rentrer) les mâchoires à la main, on lève le joint d’étanchéité et on envoie un p’tit coup de dégrippant à l’intérieur sous le joint du piston en cause.

On forçant le piston se débloque, on le fait bouger plusieurs fois par un p’tit coup sur la pédale de frein et le rentant à fond à chaque fois.

Et c’est reparti ...

 

PS : ma réponse est peut-être un peu tardive, mais je viens de trouver le post.

 

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