Invité §Num807kH 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Bonjour ! Notre voiture principale rendant l’âme plus tôt que prévu, nous devons avancer notre projet de changement de voiture. Du coup, nous serions limité à un budget de 10 000 euros. LES CRITÈRES : - Une voiture suffisante pour un couple et deux enfants, break, berline ou 5 portes à hayon, mais surtout pas de monospace - Boîte auto si possible - 120cv mini si compacte familiale, 140cv mini si berline ou break familiale - CONFORT ET SILENCE ! Étant conducteur de car, c’est des qualites devenu ultra importante pour moi, je subis grincements, à coup, mauvaise position de conduite toute la journée.... - Pas de marque Premium, faut pas péter plus haut que son c.., car il faut pouvoir assumer l’entretien derrière CRITÈRES INCERTAIN ENCORE : - Essence ou Diesel ? En effet, je fais 6 trajets de 7 km par jour ( je travail en 3 fois ), et les moteurs diesel fapé , je suis sur qu’ils n’aiment pas ça ! Seulement je fais en moyenne 20 000 km/an... - A quel kilométrage maximum dois je limiter ma recherche ? - Et si je mettais de côté mes desirs de confort et de plaisir de conduite en achetant plutôt une logan ou une sandero neuve, et la tranquillité budgétaire qui va avec ? Voila, sinon, en occasion, j’ai quelques modèles en vue bien sûr , notamment les citroen C5 en finition exclusive pour avoir l’hydraulique et les doubles vitrages, j’aime bien aussi la 308 dernière génération, ainsi que les Volvo V40 , Toyota Aventis, Mazda 6. Mais je suis bien entendu ouvert à d’autres propositions. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Salut, dans ton budget, une jolie megane 3 estate avec un Tce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Merci pour ta proposition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 La Mégane III Estate est un bon choix, voiture moderne, fiable et bien équipée a prix doux en occasion. Tu as aussi les Bravo II et Croma II qui décotent pas mal en occaz, ça reste des bonnes voitures. La C5 II est haut dessus niveau prestations, mais à éviter en 1.6 hdi. Le top c'est une 2.0 hdi exclusive, mais c'est beaucoup plus cher année/kilométrage équivalent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Le hdi pour faire les trajets de 7 kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar670zw 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Le hdi pour faire les trajets de 7 kms ? Le concessionnaire va devenir son meilleur ami pour s'occuper de la vanne EGR, du FAP et autres injecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Sur une essence moderne c'est mieux peut être On peut lui conseiller une C5 II THP, comme ça il aura deux meilleurs amis, le pompiste et le garagiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Et une laguna berline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 http://www.leboncoin.fr/vi/1040293495.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Super annonce en effet Binouze ! C'est confortable ces laguna 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Le moteur est surtout incassable là-dessus. Pour le confort, pas de souci, pour la finition c'est autre chose (notamment tableau de bord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Très confortable en effet! Regarde après si d'autres peuvent être bien placées (peut-etre une phase plus récente est accessible?) Et elle peut tourner avec l'ethanol non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Sur une essence moderne c'est mieux peut être On peut lui conseiller une C5 II THP, comme ça il aura deux meilleurs amis, le pompiste et le garagiste ! C'est vrai qu'entre HDI et THP on a du mal à conseiller une C5 II... Ou alors le 2.0 16v 143 des premières années, lui très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 C'est vrai qu'entre HDI et THP on a du mal à conseiller une C5 II... Ou alors le 2.0 16v 143 des premières années, lui très fiable. Il y en a quelques unes, mais vu le poids de la C5 II pour faire 20 000km de petits trajets ça risque de faire un sacré budget carburant. Une Prius III serait pas mal pour son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Il y en a quelques unes, mais vu le poids de la C5 II pour faire 20 000km de petits trajets ça risque de faire un sacré budget carburant. Une Prius III serait pas mal pour son utilisation. Oui, ça doit bien tourner dans les 10l/100km dans ces conditions. Mais moins de risque de pannes et surtout moins couteuses que sur un diesel. L'hybride serait surement un bon choix, selon ce qui se présente dans le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Merci pour tous vos coneils Fait flic le diesel omniprésent en occasion... ça laisse vraiment pas beaucoup de choix qui puisse correspondre vraiment en tout point a ce que l'on recherche. C'est vrai que faire 6 x 7km par jour ( 75% départementale, 25% ville ), avec ces foutus fap... sinon a la limite avec un diesel sans fap, ça pose moins de problème si une ou deux fois par semaine tu fais de plus long trajet pour la décrasser non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Sinon, je viens d'aller essayer une Citroen C6, 2.2 HDI, 59 000km pour 10 000 euros. Elle est en superbe état, pas de rayure, l'intérieur est nickel, elle a tout l'historique d'entretien a jour depuis le début...mais quid du cout d'entretien d'une telle voiture ??? et puis est ce qu'elle va supporter mes 6x7km quotidien ??? Autrement, pour ceux que ça intéresse, un petit retour de mon essai : Voiture magnifique, avec des partis pris stylistique extérieur et intérieur vraiment classe, mais contrastant fortement avec la qualité des matériaux et des commodos sortant tout droit d'une vieille C4... Moteur plutôt paresseux et un peu sonore... Confort de conduite important...mais je m'attendais encore a mieux, notamment en terme de moelleux et de bruit d'air. Mais bon sang, quelle classe cette voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Sinon...je m'assois sur mes critères et priviligie le choix 100% " raison " en commandant une Logan neuve, en tce 90. Voiture fiable, essence, garanti etc... Après voilà, on oublie l'agrément... j'ai l'occasion de conduire de temps en temps la sandero TCE 90cv de ma voisine et c'est quand même vraiment pas jojo en terme de prestation. Mais on en a pour son argent et on a l'esprit tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 La Laguna 3 2.0 16v tourne a l'E85. 65cts le litre... https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Une Laguna III diesel d'avant le restylage de 2011 n'a pas de FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Une Laguna III diesel d'avant le restylage de 2011 n'a pas de FAP. Sur le Scènic, c'était en option, le Fap. Enfin sur le 1.9 dCi 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Une Laguna III diesel d'avant le restylage de 2011 n'a pas de FAP. pas sûr de ça...ma laguna GTdci 180 de 2008 en est équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 pas sûr de ça...ma laguna GTdci 180 de 2008 en est équipée Je parlais de ma Laguna de 2010 : 1,L DCI 110ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Mazda 3 , deuxiéme génération , version 2.0 MZR , j'en posséde une depuis quatre ans , mon fils vient d'acquérir le méme modéle pour 9500 euros avec seulement 35000 km , modéle 2010 . Pas de turbo , de fap et autres sources de problémes , méme pas de courroie de distribution ( chaine ) , perso j'ai assez donné avec tout ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Mazda 3 , deuxiéme génération , version 2.0 MZR , j'en posséde une depuis quatre ans , mon fils vient d'acquérir le méme modéle pour 9500 euros avec seulement 35000 km , modéle 2010 . Pas de turbo , de fap et autres sources de problémes , méme pas de courroie de distribution ( chaine ) , perso j'ai assez donné avec tout ça !! Excellent choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Je parlais de ma Laguna de 2010 : 1,L DCI 110ch. ah bah oui, pas le même moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonsoir Numéro7, je te conseillerais une voiture auquel tu n as peut être pas pensé, une ford focus 2 sw ......je sais que ce n est pas une voiture trop sexy mais c est une voiture que j utilise au quotidien et qui très fiable.... ville et grand trajet ( 2 fois par an) Et le grand point fort de ce modèle le mien ( une distribution à faire à 200.000 km) donc tu as le temps de prévoir le budget à l avance .... point fort silencieuse confortable grand coffre bonne reprise pour un break 11 secondes pour le 0 à 100 Chargée elle est stable Pneu pas trop cher: 205/55/16 Si tu as le pied léger, usure plaquette faible (perso: juste 2 jeu en 100.000 km et un jeu de disque avant/arrière) point négatif seuil de chargement relativement haut vision arrière limitée La vision d une voiturede gendarme ou police LoL Franchement une bonne voiture pour te donner une idée - http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00764.html En cherchant tu peux trouver sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol305QL 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 il vas acheté une logan neuve ^^ donc bon, plus vraiment de tergiversation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 il vas acheté une logan neuve ^^ donc bon, plus vraiment de tergiversation C'est pas forcément idiot. Ma femme à une Sandero. C'est une auto très fiable, spacieuse et confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Pour ce type de parcours, essence sans hésiter une seule seconde. Par contre la Sandero ne répond pas au critères de confort / silence / puissance Parmi les choix proposés, la C5 pourrait être bien en essence (je sais pas si c'est fiable ça), la 308 avec un moteur VTI, la Volvo V40 mais ne rentre pas dans le budget. Le meilleur compromis c'est la Mégane Estate en TCE 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Sinon, je viens d'aller essayer une Citroen C6, 2.2 HDI, 59 000km pour 10 000 euros. Elle est en superbe état, pas de rayure, l'intérieur est nickel, elle a tout l'historique d'entretien a jour depuis le début...mais quid du cout d'entretien d'une telle voiture ??? et puis est ce qu'elle va supporter mes 6x7km quotidien ??? Autrement, pour ceux que ça intéresse, un petit retour de mon essai : Voiture magnifique, avec des partis pris stylistique extérieur et intérieur vraiment classe, mais contrastant fortement avec la qualité des matériaux et des commodos sortant tout droit d'une vieille C4... Moteur plutôt paresseux et un peu sonore... Confort de conduite important...mais je m'attendais encore a mieux, notamment en terme de moelleux et de bruit d'air. Mais bon sang, quelle classe cette voiture !!! Elle a en effet une classe incroyable la C6, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus belle grande berline de sa génération. Le flop commercial n'en est que plus saisissant et "injuste". Je n'en ai aucune expérience, donc je ne sais pas pour un usage daily. Il y a l'électronique de cette époque qui peut je crois, être source de souci. L'hydraulique qui demande un entretien régulier. En effet je trouve que l'intérieur est un peu en-dessous comparé à la ligne extérieur qui est si pure. Côté moteurs il y avait de beaux V6, probablement plus adaptés à la noblesse et au gabarit de cette auto. Mais que ça doit glouglouter... Je suis déçu de votre retour sur le confort, j'aurais pensé que c'était le top du top. Tiens me vient une autre idée: une belle Vel Satis. Soit avec le bloc Nissan 3.5L V6 240ch - fiable et performant, mais gourmand - soit avec les blocs 2.0 dCi de Renault, très fiables et assez sobres. Idéalement en 175ch. Le confort à bord est censé être exceptionnel... Après sinon, une belle C5-II. Très bon rapport qualité-prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 La c6 magnifique? Les chiffres des ventes parlent contre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 La c6 magnifique? Les chiffres des ventes parlent contre toi Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue. En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue. En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis. La C6 était ciblée comme une voiture de sénateur. Grande voiture mais coffre riquiqui pour le gabarit! Je pense que c'est une voiture très confortable et sure bradée en occasion. Elle me rappelle mes anciennes XM que j'ai adoré! De vrais pullman! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar670zw 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue. En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis. Ligne originale et il est probable qu'elle garde une certaine valeur en raison de sa rareté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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