Invité §vin043Yg 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Pour ceux donc qui ont esseyer des diesels comme moi et qui conduise des essences ne trouvez vous pas l'essence peinible a conduire? Pour ma part j'ai essayé vraiment bcp de diesel récent (pas de vieux diesel d'ailleurs) et... mouais pas mal mais pour le prix je préf§re 1000fois une essence Passat TDI110 assez agréable, surtout sur autoroute. Audi A3 TDI130 un régal sur autoroute, une horreur en ville et petite route. Honda Civic CTDI rien sous la pédale Opel Corsa 15TD... pas mal pour cette petite voiture mais rien sous 2500tr SAAB 93 (je ne me souviens plus du moteur...un TD...mais bon), sympa et agréable. Mais rien a faire je préférais ma civic 1.4...son seul pb était les long voyage sur autoroute...Alors je l'ai vendue...et acheté une Prelude 2.0i et là... c'est le pied autant sur petite route que sur autoroute avec des reprises a faire pleurer certain TDI (je l'ai essayée et achetée tout aussi vite) et pas de clac clac a froid...aucune vibration...un son très très sympa...pas de fumée noire...le pied quoi! :-) Je ne crache pas vraiment sur les diesel, a condition d'en avoir vraiment besoin (c'est a dire pour les grands rouleurs qui passe leur vie sur autoroute) Et pourtant je roule 30.000km/an avec 75% d'autouroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Nuisances sonores des diesels ??? Certes mais: 1) Sur un périph aux heures de pointe, je n'entends pas trop la différence... 2) Le dimanche après-midi je préfére entendre un HDI qui passe devant chez moi que le boucan des tondeuses à gazon des voisins, ou le scooter débridé du petit jeune qui s'éclate... Interdit par chez nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hum565VE 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 tiens, personne n'a dit qu'au japon, depuis 10ans le taux de souffre max dans l'essence est egal a celui qui sera dans les normes antipollution europeennes dans ... 10 ans :W d'ou des injection directes hautes pression, avec turbal qui consomme que dalle (et polluent moins ) tout en etant des essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOF546Ey 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Interdit par chez nous ! Théoriquement interdit... Mais, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 J'aimerai savoir si parmi ceux qui sont a fond pour le diesel il y en a certains qui ont récemment conduit un onctueux 6 cylindes essence et se sont pété un rupteur à 6700 tr/m Porches 964 CUP -> 285cv, pas pété de rupture, mais 6000tr/mn dans un beau bruit, et une poussée honnete (moins de 1100kg la bête). Porsche 944 Turbo CUP -> 292cv, bruit pas terrible, mais coup de pied au cul à 4000tr/mn! [EDIT] Bon ok, je triche, s'était pas sur route... ça m'empêche pas de bien aimer conduire un mazout... c'est different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Théoriquement interdit... Mais, mais... ...mais les pouvoirs publics s'en tapent. C'est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre248UP 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Je suis contre toute interdiction en général.... .... mais la je dois dire : Vive le Japon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Théoriquement interdit... Mais, mais... viens juste ici essayer de la démarrer qu'on se marre. On plaisante pas avec le bruit le dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Porches 964 CUP -> 285cv, pas pété de rupture, mais 6000tr/mn dans un beau bruit, et une poussée honnete (moins de 1100kg la bête). Porsche 944 Turbo CUP -> 292cv, bruit pas terrible, mais coup de pied au cul à 4000tr/mn! ça m'empêche pas de bien aimer conduire un mazout... c'est different. Perso je ne vois pas comment on peux aimer conduire un mazout, j'entends pas là faire exprès d'acheter un mazout plus cher pour faire 5-10000 km/an. J'ai eu une Merco mazout 2 ans je lui ai collé 75000 km. J'ai apprécié faire 750 km avec 40€. Mais elle aurait été à l'essence, j'aurai préferé. Malheureusement j'habite en France et le GO est sous taxé. Le GO serait à 1€ / litre comme le SP JAMAIS plus je ne me dégeulasserais les mains à la pompe avec cette puanteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj275YF 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 J'aimerai savoir si parmi ceux qui sont a fond pour le diesel il y en a certains qui ont récemment conduit un onctueux 6 cylindes essence et se sont pété un rupteur à 6700 tr/m [/quotemsg] Pour le prix d'un gros V6 tu as deja quelques tres bon diesel. C'est un peu une discussion sterile car chaqu'un a de bonne raison de preferer l'un ou l'autre. Sachant qu'un diesel ne polu pas plus et qu'un essence a une duree de vie egale au diesel. La seule chose qui motive les acheteurs de diesel est la revente. Malgre que rien ne justifie la surcote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 bien sur que le moteur diesel pollue plus (et arretez de sortir des exemples de bon modèles genre 607 2.2 HDI ou 330d c'est performant... oui à part ça ?) on parle de l'ensemble du parc diesel et essence actuel. Ok les moteurs diesels évoluent, mais les moteurs essence aussi !!! Un 2.0 16s catalysé pollue moins qu'un 1.9 TDI (on peut virer le catalyseur, on peut mettre une puce sur le TDI aussi...). Les deux carburants, s'ils sont complètement brulés rejettent à peu près la même dose de gaz à effet de serre... sauf que l'essence est presque complètement brulée alors que le mazout... passons. Plus direct que l'éventuel réchauffement de la planète, les particules non brulées du mazout vont directement dans les poumons, (c'est du à leur taille). De toute façon on sent que c'est pas bon (l'argument ultime) notre corps nous réclame de l'essence J'espère dans 4 ans voir le gazoil à 8 francs le litre, ça fera les pieds à tous les possesseurs de mazout qui polluent paris (c'est pour ça que les façades sont grises à paris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Perso je ne vois pas comment on peux aimer conduire un mazout, j'entends pas là faire exprès d'acheter un mazout plus cher pour faire 5-10000 km/an. J'ai eu une Merco mazout 2 ans je lui ai collé 75000 km. J'ai apprécié faire 750 km avec 40€. Mais elle aurait été à l'essence, j'aurai préferé. Malheureusement j'habite en France et le GO est sous taxé. Le GO serait à 1€ / litre comme le SP JAMAIS plus je ne me dégeulasserais les mains à la pompe avec cette puanteur... J'ai déjà fait cette remarque: Pourquoi un type qui fait 10000km/an avec un diesel est un con, alors que celui qui en fait 40000km/an avec une essence est un dieu. Franchement il faudrai un peu arrête votre sectarisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOF546Ey 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 viens juste ici essayer de la démarrer qu'on se marre. On plaisante pas avec le bruit le dimanche M'suis trompé dans mon post... Je voulais écrire "Théoriquement ici aussi dans certaines communes..." Ceci étant dit, je n'ai toujours pas compris où se trouvait la nuisance sonore exceptionnelle du diesel par rapport à l'ensemble de ces nuisances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 M'suis trompé dans mon post... Je voulais écrire "Théoriquement ici aussi dans certaines communes..." Ceci étant dit, je n'ai toujours pas compris où se trouvait la nuisance sonore exceptionnelle du diesel par rapport à l'ensemble de ces nuisances Dans l'imagination de certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Perso je ne vois pas comment on peux aimer conduire un mazout, j'entends pas là faire exprès d'acheter un mazout plus cher pour faire 5-10000 km/an. J'ai eu une Merco mazout 2 ans je lui ai collé 75000 km. J'ai apprécié faire 750 km avec 40€. Mais elle aurait été à l'essence, j'aurai préferé. Malheureusement j'habite en France et le GO est sous taxé. Le GO serait à 1€ / litre comme le SP JAMAIS plus je ne me dégeulasserais les mains à la pompe avec cette puanteur... Ben pour ma part, déjà j'adore conduire au couple en règle général, et puis ma caisse était payée par ma boite (entretien + assurance), donc je payais que le gazoil. Je t'explique donc pas les économies réalisées en 3 ans, si j'avais pris une essence avec le même genre de conduite et m'offrant autant de couple pour enrouler pépère sans chercher à cravacher. Maintenant, quand il s'agit de se faire plaisir en sportif, ok... Mais sur autoroute ou nationale, donc dans la majorité des cas, c'est pas trop l'endroit... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 bien sur que le moteur diesel pollue plus (et arretez de sortir des exemples de bon modèles genre 607 2.2 HDI ou 330d c'est performant... oui à part ça ?) on parle de l'ensemble du parc diesel et essence actuel. Ok les moteurs diesels évoluent, mais les moteurs essence aussi !!! Un 2.0 16s catalysé pollue moins qu'un 1.9 TDI (on peut virer le catalyseur, on peut mettre une puce sur le TDI aussi...). Les deux carburants, s'ils sont complètement brulés rejettent à peu près la même dose de gaz à effet de serre... sauf que l'essence est presque complètement brulée alors que le mazout... passons. Plus direct que l'éventuel réchauffement de la planète, les particules non brulées du mazout vont directement dans les poumons, (c'est du à leur taille). De toute façon on sent que c'est pas bon (l'argument ultime) notre corps nous réclame de l'essence J'espère dans 4 ans voir le gazoil à 8 francs le litre, ça fera les pieds à tous les possesseurs de mazout qui polluent paris (c'est pour ça que les façades sont grises à paris) Faut: Moins de rejet de CO2 avec les diesels, et beaucoup de gazs tres toxiques avec l'essence que l'on ne retrouve pas dans la combution du diesel. A part les particules, de toute manière, il n'y a quasimment rien qui donne raison à l'essence à ce point de vue la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Dans l'imagination de certain putain quand t'as un pd de pauvre qi fait démarrer son tank à 2 heures du matin dans la rue (j'habite au 4e) sur le pavé et entre les deux rangées d'immeuble, je te promet que tu entends bien les trépidation du diesel dans ton crane... En plus ils laissent chauffer leur tas de boue 5 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 putain quand t'as un pd de pauvre qi fait démarrer son tank à 2 heures du matin dans la rue (j'habite au 4e) sur le pavé et entre les deux rangées d'immeuble, je te promet que tu entends bien les trépidation du diesel dans ton crane... En plus ils laissent chauffer leur tas de boue 5 minutes Et quand le gros débile qui roule en 205 GTI par en boite a 1h du mat en tapant des rupeurs a chaque changement de vitesse, c'est pas une nuissance sonnore? Ou encore le mongole qui roule avec un scooter trafiqué qui fait plus de bruit q'un 747 au décollage? Alors pour le diesel tu repassera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Et quand le gros débile qui roule en 205 GTI par en boite a 1h du mat en tapant des rupeurs a chaque changement de vitesse, c'est pas une nuissance sonnore? Ou encore le mongole qui roule avec un scooter trafiqué qui fait plus de bruit q'un 747 au décollage? Alors pour le diesel tu repassera... c'est vrai. Je me dis toujours que si j'étais sarko, enfin dieu plutot car même lui ne peut pas, j'interdirai TOUS les scooters (les petis genre booster enfin vous voyez très bien) Quand on voit à qui et à quoi ça sert puis le bruit que ça fais. Et comme c'est très lent, çaa le temps d'en faire du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOF546Ey 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Et quand le gros débile qui roule en 205 GTI par en boite a 1h du mat en tapant des rupeurs a chaque changement de vitesse, c'est pas une nuissance sonnore? Ou encore le mongole qui roule avec un scooter trafiqué qui fait plus de bruit q'un 747 au décollage? Alors pour le diesel tu repassera... Tout à fait d'accord... C'est pourquoi je disais que le diesel ne représente pas une nuisance sonore exceptionnelle... Par contre je n'ai pas dit que c'était silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 J'ai déjà fait cette remarque: Pourquoi un type qui fait 10000km/an avec un diesel est un con, alors que celui qui en fait 40000km/an avec une essence est un dieu. Franchement il faudrai un peu arrête votre sectarisme. Je ne comprends pas ? Celui qui fait 10000 km/an avec son mazout EST un con c'est indéniable car ca lui coute plus cher que de rouler à l'essence pour un kilométrage aussi faible. Et je pense que c'est une grande partie des mazout-runner... Ou alors le gars fait EXPRES d'acheter un mazout parce qu'il aime ca. C'est SON choix. Choix que ne peut peut pas comprendre à cause de mon Q.I. d'huitre avariée (Spad )... Enfin celui qui fait 40000 km/an avec son essence, c'est aussi son choix. Ou alors il est PT de thune et s'en fout...comme les gars qui roulent en 730D à 60000€ "pour faire des économies" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ben oui le mazout est à la mode, qu'est ce que tu veux faire ? C'est pas de la logique ou des considérations écologiques, c'est la mode. Va expliquer à ta petite soeur de 12 ans que lorie c'est de la merde ! Elle n'en démordra pas Les fans de mazouts c'est pareil. En plus PSA et VW sortent des nouveautés donc ça entretient le phénomène d'une façon vicieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOF546Ey 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ben oui le mazout est à la mode, qu'est ce que tu veux faire ? C'est pas de la logique ou des considérations écologiques, c'est la mode. Va expliquer à ta petite soeur de 12 ans que lorie c'est de la merde ! Elle n'en démordra pas Les fans de mazouts c'est pareil. En plus PSA et VW sortent des nouveautés donc ça entretient le phénomène d'une façon vicieuse Je roule au mazout et je ne suis pas fan de mazout... A plus d 30 000 km / an, je suis fan de mon portefeuille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ben oui le mazout est à la mode, qu'est ce que tu veux faire ? C'est pas de la logique ou des considérations écologiques, c'est la mode. Va expliquer à ta petite soeur de 12 ans que lorie c'est de la merde ! Elle n'en démordra pas Les fans de mazouts c'est pareil. En plus PSA et VW sortent des nouveautés donc ça entretient le phénomène d'une façon vicieuse Ne parlons meme pas de ceux qui sont convaincu qu'un essence c'est sportif, et que leur 1,4l est une bête de cours tout en purifiant l'air vicier par les vilains mazout qui font de la fumer noir qui tue les bebes phoques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ben oui le mazout est à la mode, qu'est ce que tu veux faire ? C'est pas de la logique ou des considérations écologiques, c'est la mode. Va expliquer à ta petite soeur de 12 ans que lorie c'est de la merde ! Elle n'en démordra pas Les fans de mazouts c'est pareil. En plus PSA et VW sortent des nouveautés donc ça entretient le phénomène d'une façon vicieuse Pourquoi vous vous acharnez à ne pas comprendre que le gasoil peu séduire quelqu'un. Le gars qui ne fait que 10000km avec un gasoil et qui y perd par rapport à l'essence, peut être est-il comme le gars qui fait 40000 bornes avec une essence. Il aime rouler au mazout. Tamt mieux pour eux Et les dupe qui croit faire des économie, tampis pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ben oui le mazout est à la mode, qu'est ce que tu veux faire ? C'est pas de la logique ou des considérations écologiques, c'est la mode. Va expliquer à ta petite soeur de 12 ans que lorie c'est de la merde ! Elle n'en démordra pas Les fans de mazouts c'est pareil. En plus PSA et VW sortent des nouveautés donc ça entretient le phénomène d'une façon vicieuse Donc la pluspart mazouteux regarde la star Ac...et ceux qui roule à l'essence c'est ARTE, ou un bon film en DVD plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 la police reconnait d'ailleurs qu'ils ne peuvent obliger des gens à acheter une voiture alors qu'ils n'en ont pas les moyens, bref c'est un peu extrême leur politique à tokyo. De toute façon il n'y a actuellement quasiement aucune diesel au japon, donc ca ne gène pas grand monde là bas. Par contre, c'est juste pour éviter d'aboutir à une situation à l'européenne qu'ils font cette loi. C'est juste préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Je comprends pas comment on peut avoir un mazout, n'avoir qu'un mazout, ne vouloir que des mazouts dans la vie et venir partager sa "passion" sur un site comme forum auto ça rime à quoi ? Ce sont les mêmes qui regardent les grand prix de formule 1... Enfin je comprends, la plupart des gens habitent en province et ne peuvent comprendre les désagrements du diesel (ce que c'est de tousser en avalant de la fumée noire quand on est piéton... et même parfois en voiture car je n'ai pas la clim + filtre) Encore une fois ces gens la serait heureux si ferrari ou porsche sortait un diesel, ça les conforteraient dans l'image du diesel performant etc Un diesel économique et choisi par raison ? d'accord mais que l'on ne vienne pas me parler de passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOF546Ey 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Je comprends pas comment on peut avoir un mazout, n'avoir qu'un mazout, ne vouloir que des mazouts dans la vie et venir partager sa "passion" sur un site comme forum auto ça rime à quoi ? Ce sont les mêmes qui regardent les grand prix de formule 1... Enfin je comprends, la plupart des gens habitent en province et ne peuvent comprendre les désagrements du diesel (ce que c'est de tousser en avalant de la fumée noire quand on est piéton... et même parfois en voiture car je n'ai pas la clim + filtre) Encore une fois ces gens la serait heureux si ferrari ou porsche sortait un diesel, ça les conforteraient dans l'image du diesel performant etc Un diesel économique et choisi par raison ? d'accord mais que l'on ne vienne pas me parler de passion Sur ce point je suis d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi468sv 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Tout a fait d accord aussi .... et puis si les moteur mazout etait si performant on en verrait plus en competition non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Tout a fait d accord aussi .... et puis si les moteur mazout etait si performant on en verrait plus en competition non ? TU vois l'avantage au 24 heures du Mans ! Pas besoin de faire le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raj842NR 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 A partir du 1er octobre les diesels seront interdits à Tokyo! Les automobilistes seront filmés, et ceux qui ont un diesel verront les flics débarquer chez eux!!! De toute façon en Asie, c'est super rare de trouver des voiture de tourisme diesel, c'est surtout reservé aux transports routier (camions). De toute ma vie, je n'ai pas encore vu de voiture diesel la bas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Tout a fait d accord aussi .... et puis si les moteur mazout etait si performant on en verrait plus en competition non ? en compettion on cherche à limiter le poid donc essence et comme on est limité par la place on mets des moteurs qui monte très haut dans les tours, des moteurs pointues, seuls les moteurs essences répondent à ces critères et ont des reprises en sorties de virages. Imaginez un instant shcumacher dans une ferrari diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raj842NR 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 Ne parlons meme pas de ceux qui sont convaincu qu'un essence c'est sportif, et que leur 1,4l est une bête de cours tout en purifiant l'air vicier par les vilains mazout qui font de la fumer noir qui tue les bebes phoques. Ah ca c'est mal choisi, t'aurais plutot du parler de chevaux, car la cylindrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 18 septembre 2003 Signaler Partager 18 septembre 2003 en compettion on cherche à limiter le poid donc essence et comme on est limité par la place on mets des moteurs qui monte très haut dans les tours, des moteurs pointues, seuls les moteurs essences répondent à ces critères et ont des reprises en sorties de virages. Imaginez un instant shcumacher dans une ferrari diesel Arrete tu fais bander la moitié du forum :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.