Invité §car351Su 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Vous êtes petits, les gars, ce n'est pas parce qu'on se paie ce genre de véhicule qu'on n'a pas le droit de faire 15€ (100,00 francs pour ceux qui se rappellent!!) d'économies à chaque plein!! Pour quelqu'un qui fait un plein par semaine, en un an çà paye une semaine aller retour en Tunisie pour 2 !!! (pas négligeable!!) bonne idée, je vais en parler à ton patron... il pourra ainsi réduire ta paie et partir en Tunisie toi ca ne te coutera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Vous êtes petits, les gars, ce n'est pas parce qu'on se paie ce genre de véhicule qu'on n'a pas le droit de faire 15€ (100,00 francs pour ceux qui se rappellent!!) d'économies à chaque plein!! Pour quelqu'un qui fait un plein par semaine, en un an çà paye une semaine aller retour en Tunisie pour 2 !!! (pas négligeable!!) Quan on s'achète un X3 à 40Kf, il faut l'assumer, et ne pas venir mendier des infos pour économiser quelques euros, notamment aux vues des risques pris ou alors, il fallait s'acheter un duster DCI C'est une sorte de mutation de l'éducation laborieuse des masses, il faut aussi vous apprendre à consommer de manière intelligente et modeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Quan on s'achète un X3 à 40Kf, il faut l'assumer, et ne pas venir mendier des infos pour économiser quelques euros, notamment aux vues des risques pris ou alors, il fallait s'acheter un duster DCI C'est une sorte de mutation de l'éducation laborieuse des masses, il faut aussi vous apprendre à consommer de manière intelligente et modeste Arf ! Arf ! Que de risques, tu as bien raison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom736Vn 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Le 15-06-2010 à 19:29:19, nougatdur a écrit : le type qui achète un X3 et qui est à 15 euros prés sur un plein Peut etre Pepere comprends tu mieux pq je deplore la médiocrité des discussions sur ce forum... Rappelons que l'on peut faire bcp + que 15€ d'économie sur un plein de X3 avec de l'ethanol (25e faciles ...), mais cela dit, je suis bien d'accord avec nougatdur. Je pense que lorsqu'on roule en X3, on ne devrait pas etre a 15€ pret. On devrait meme laisser tourner le moteur pendant qu'on fait ses courses, parce qu'on est pas à 2e de SP pret. Mais il n'y a pas que ça. on ne devrait pas payer son stationnement parce qu'on n'est pas a 11€ pret, et on devrait meme pas payer les contraventions, parce qu'on n'est pas à un proces pres. Qd on a une X3, on ne devrait aller que chez Total, parce que c'est mesquin d'aller en grande surface. Qd on a une X3, on devrait l'utiliser pour aller au bout de la rue. En fait, on devrait l'utiliser tout le temps, parce que il n'y a pas de raison de faire autrement. Et au dela de 90 000e, on devrait meme pas eteindre le moteur de sa voiture du tout. Parce que sinon, la clim s'eteind et quand on rentre dedans, il ne fait plus 22.5°C. Parce que quand on a une X3, ou une autre grosse BMW, ou une voiture chère, c'est qu'on est riche. Très riche. Et quand on est riche, on s'en fiche de claquer du fric. Et on s'en fout aussi des autres, de l'environnement, du monde. En fait, quand on est riche, forcément, on s'en fout de tout. Ca doit etre ca : quand on a une X3, on est un gros con, c'est comme ça ! Alors, personnellement, je ne sais pas si ce propriétaire de X3 est à 15e près, et je m'en fiche, mais en tout cas, y'en a bcp par ici, qui ne sont pas à une anerie près, quel que soit leur avis sur l'e-85. Et c'est bien dommage. PS : => Pepere. J'en profite pour t'inviter à relire "tout mon speach". Vu ta réaction, tu n'as pas du en comprendre le message. Et au passage, je roule a l'e-85 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Peut etre Pepere comprends tu mieux pq je deplore la médiocrité des discussions sur ce forum... Je déplore aussi la médiocrité des intervenants et les multiples contorsions grotesques auxquelles ils se livrent pour justifier des comportements aussi bêtes que paradoxaux J'ai aussi essayé Bio-éthanol, mais j'ai une voiture à 2000 euros et qui a 10 ans. L'économie à la pompe est absorbée par la sur-consommation (à moins d'avoir le litre à 70 cts), sans parler des désagréments (filtre a essence bouché en 2 semaines par exemple) Bien entendu, je n'avance pas l'argument de "l'écologie" bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Peut etre Pepere comprends tu mieux pq je deplore la médiocrité des discussions sur ce forum... Rappelons que l'on peut faire bcp + que 15€ d'économie sur un plein de X3 avec de l'ethanol (25e faciles ...), mais cela dit, je suis bien d'accord avec nougatdur. Je pense que lorsqu'on roule en X3, on ne devrait pas etre a 15€ pret. On devrait meme laisser tourner le moteur pendant qu'on fait ses courses, parce qu'on est pas à 2e de SP pret. Mais il n'y a pas que ça. on ne devrait pas payer son stationnement parce qu'on n'est pas a 11€ pret, et on devrait meme pas payer les contraventions, parce qu'on n'est pas à un proces pres. Qd on a une X3, on ne devrait aller que chez Total, parce que c'est mesquin d'aller en grande surface. Qd on a une X3, on devrait l'utiliser pour aller au bout de la rue. En fait, on devrait l'utiliser tout le temps, parce que il n'y a pas de raison de faire autrement. Et au dela de 90 000e, on devrait meme pas eteindre le moteur de sa voiture du tout. Parce que sinon, la clim s'eteind et quand on rentre dedans, il ne fait plus 22.5°C. Parce que quand on a une X3, ou une autre grosse BMW, ou une voiture chère, c'est qu'on est riche. Très riche. Et quand on est riche, on s'en fiche de claquer du fric. Et on s'en fout aussi des autres, de l'environnement, du monde. En fait, quand on est riche, forcément, on s'en fout de tout. Ca doit etre ca : quand on a une X3, on est un gros con, c'est comme ça ! Alors, personnellement, je ne sais pas si ce propriétaire de X3 est à 15e près, et je m'en fiche, mais en tout cas, y'en a bcp par ici, qui ne sont pas à une anerie près, quel que soit leur avis sur l'e-85. Et c'est bien dommage. PS : => Pepere. J'en profite pour t'inviter à relire "tout mon speach". Vu ta réaction, tu n'as pas du en comprendre le message. Et au passage, je roule a l'e-85 ... Tout de suite les situations excessives ! Et sachant que l'excès nuit à tout ! CQFD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Oui romanon, je t'ai relu, et tes "négations positives" m'ont enduite (non, induite, çà c'est la déformation professionnelle!!) en erreur à ton sujet! Comme le souligne ralphi, tu es un poil "excessif", et du coup on ne sait plus trop à quoi s'en tenir!! J'avais bien revu tes posts réapparaitre dans le forum E85/bio éthanol et du coup je ne comprenais plus rien à rien sur ta manière de juger le problème ici!! Bonne route à l'E85! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Je déplore aussi la médiocrité des intervenants et les multiples contorsions grotesques auxquelles ils se livrent pour justifier des comportements aussi bêtes que paradoxaux J'ai aussi essayé Bio-éthanol, mais j'ai une voiture à 2000 euros et qui a 10 ans. L'économie à la pompe est absorbée par la sur-consommation (à moins d'avoir le litre à 70 cts), sans parler des désagréments (filtre a essence bouché en 2 semaines par exemple) Bien entendu, je n'avance pas l'argument de "l'écologie" bon week-end Par chez moi, je paie le litre d'E85 0.799€, alors niveau économie... (30€/plein!!) De plus ma 607 a eu son filtre à essence remplacé au bout de 5000kms, 17€, et depuis il a supporté 60.000 kms sans souci! Alors pour l'argument désagrément dû au filtre à essence, tu repasseras!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom736Vn 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 J'ai aussi essayé Bio-éthanol, mais j'ai une voiture à 2000 euros et qui a 10 ans. L'économie à la pompe est absorbée par la sur-consommation (à moins d'avoir le litre à 70 cts), sans parler des désagréments (filtre a essence bouché en 2 semaines par exemple) bon week-end Re. Je n'ai pas de lecon a donner, mais je pense que c'est dommage de ne pas ne pas etre parti de la car c'était la bonne démarche, et c'était potentiellement constructif. Tu postais ton expérience, son résultat empirique et la conclusion que tu en tirais. Le proprio de la X3 avait un avis supplémentaire, tout le monde était "content". On aurait alors pu te contredire en te disant qu'en admettant que tu sois de bonne foi, ton cas était exceptionnel et que les utilisateurs faisait, en moyenne, de substantielles économies. En prenant par exemple un cas concret (mais on peut en trouver aussi ici :http://www.super-ethanol.fr/super_ethanol_e85.html ) En prenant les paramètres suivants : conso moyenne 12l. prix SP95 en cette mi-juin 2010 : 1,38€/l Prix E85 : entre 0,75 et 0,95 (prix national Total). Prenons 0,85€/l, qui est l'ordre de grandeur le plus fréquent, y compris sur autoroute. mélange consommé : 80% e85, 20% SP 95. (A titre personnel, je ne mettrais pas 100%). surconsommation : 20% (en comptant large pour cette proportion) En SP 95 pur, on arrive à 16,56€/100km. Avec le mélange, on arrive à 13,77€/ 100km = 12x1,2x[0,8x0,85+(1-0,8)x1,38] Soit une économie théorique de presque 17% (2,8€/ 100km). Sur le plein, ca fait environ 13€. En passant à 100% E85, à 0,77€/L, et avec une surconso de 23%, ca nous fait une économie théorique de 31% (5,2€/100km). Et là concrètement, ca rembourse le péage sur la plupart des autoroutes ! Sur le plein, ca fait presque 24€. Je précise théorique car évidemment, les paramètres, et notamment la surconso, sont à vérifier en pratique. Pour d'autres réglages, je vous laisse vous amuser sur le site mentionné au dessus. Maintenant, je suis d'accord que si la surconso effective est de 30%, et que le seul point de ravitaillement est à 0,95€, l'économie de 10% ne vaut pas forcément le coup (enfin, personnellement, je resterais au SP95, ou SP98) Il faut aussi que les utilisateurs soient au courant que selon l'age du véhicule et l'état du circuit, le filtre a essence peut se boucher rapidement lors des premiers milliers de km. Il y a aussi d'autres désagréments potentiels ou certains que l'on doit savoir avant de se lancer en faisant l'effort de lire ceci : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 notamment. Après, je ne sais pas du tout si ce modèle "tolère" bien l'e85, et il n'est pas impossible que des voyants d'alerte apparaissent, signalant des "problèmes". Dans ce cas, libre à lui de renoncer ou de persévérer. Mais la casse moteur rapide, soudaine et irrémédiable à cause de l'E85, dans des conditions d'usage normales est objectivement d'une probabilité négligeable. Selon moi, il ne risque donc pas grand chose à essayer, meme s'il doit etre conscient de ce qu'il fait. Mais dans tous les cas, c'est plus intéressant et plus objectif comme échange que celui que nous avons eu jusqu'ici... Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Re. Je n'ai pas de lecon a donner, mais je pense que c'est dommage de ne pas ne pas etre parti de la car c'était la bonne démarche, et c'était potentiellement constructif. Tu postais ton expérience, son résultat empirique et la conclusion que tu en tirais. Le proprio de la X3 avait un avis supplémentaire, tout le monde était "content". On aurait alors pu te contredire en te disant qu'en admettant que tu sois de bonne foi, ton cas était exceptionnel et que les utilisateurs faisait, en moyenne, de substantielles économies. En prenant par exemple un cas concret (mais on peut en trouver aussi ici :http://www.super-ethanol.fr/super_ethanol_e85.html ) En prenant les paramètres suivants : conso moyenne 12l. prix SP95 en cette mi-juin 2010 : 1,38€/l Prix E85 : entre 0,75 et 0,95 (prix national Total). Prenons 0,85€/l, qui est l'ordre de grandeur le plus fréquent, y compris sur autoroute. mélange consommé : 80% e85, 20% SP 95. (A titre personnel, je ne mettrais pas 100%). surconsommation : 20% (en comptant large pour cette proportion) En SP 95 pur, on arrive à 16,56€/100km. Avec le mélange, on arrive à 13,77€/ 100km = 12x1,2x[0,8x0,85+(1-0,8)x1,38] Soit une économie théorique de presque 17% (2,8€/ 100km). Sur le plein, ca fait environ 13€. En passant à 100% E85, à 0,77€/L, et avec une surconso de 23%, ca nous fait une économie théorique de 31% (5,2€/100km). Et là concrètement, ca rembourse le péage sur la plupart des autoroutes ! Sur le plein, ca fait presque 24€. Je précise théorique car évidemment, les paramètres, et notamment la surconso, sont à vérifier en pratique. Pour d'autres réglages, je vous laisse vous amuser sur le site mentionné au dessus. Maintenant, je suis d'accord que si la surconso effective est de 30%, et que le seul point de ravitaillement est à 0,95€, l'économie de 10% ne vaut pas forcément le coup (enfin, personnellement, je resterais au SP95, ou SP98) Il faut aussi que les utilisateurs soient au courant que selon l'age du véhicule et l'état du circuit, le filtre a essence peut se boucher rapidement lors des premiers milliers de km. Il y a aussi d'autres désagréments potentiels ou certains que l'on doit savoir avant de se lancer en faisant l'effort de lire ceci : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 notamment. Après, je ne sais pas du tout si ce modèle "tolère" bien l'e85, et il n'est pas impossible que des voyants d'alerte apparaissent, signalant des "problèmes". Dans ce cas, libre à lui de renoncer ou de persévérer. Mais la casse moteur rapide, soudaine et irrémédiable à cause de l'E85, dans des conditions d'usage normales est objectivement d'une probabilité négligeable. Selon moi, il ne risque donc pas grand chose à essayer, meme s'il doit etre conscient de ce qu'il fait. Mais dans tous les cas, c'est plus intéressant et plus objectif comme échange que celui que nous avons eu jusqu'ici... Bonne route Faut aussi prendre en compte que la vidange moteur sera raccourci de manière semble t'il assez significative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Faut aussi prendre en compte que la vidange moteur sera raccourci de manière semble t'il assez significative ! Exact, pour mon cas personnel, à 30€ d'économie par plein, je peux doubler les vidanges préconisées, (tous les 15.000 au lieu de 30.000kms) sans trop réduire l'économie réalisée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Exact, pour mon cas personnel, à 30€ d'économie par plein, je peux doubler les vidanges préconisées, (tous les 15.000 au lieu de 30.000kms) sans trop réduire l'économie réalisée!! 30 euro d'économie par plein mais 7 euros au final si on prend en compte la surconsommation, la fréquence des vidanges et ta mauvais foi qui fait que tu nous cache le 70/30% de mélange pour avoir un moteur qui tourne rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 30 euro d'économie par plein mais 7 euros au final si on prend en compte la surconsommation, la fréquence des vidanges et ta mauvais foi qui fait que tu nous cache le 70/30% de mélange pour avoir un moteur qui tourne rond Tu commences à me saouler, nougatdur, ta parano tu te la gardes, et pour la mauvaise foi tu n'es pas mauvais!! Les mauvais démarrages à 100% E85, c'est en hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro le matin, donc le reste du temps je roule à l'E85 uniquement!!! (environ 8 à 9 mois par an) La vidange tous les 15000 me coute 70€ avec le filtre à huile, ( donc entièrement payée par les économies effectuées sur 3 pleins, soit 2000kms) Tu devrais reprendre quelques cours de maths, ta déduction finale à 7€ par plein n'étant qu'une grosse anerie comme tout ce que tu dis!!! ( le calcul juste serait d'environ 22 à 25€ par plein!!) Une chose que j'ai remarquée, lorsque les anti éthanol n'ont plus d'arguments, ils s'en prennent directement à ceux qui aiment çà, en utilisant n'importe quoi pour ne pas passer pour des glands à propos des conneries qu'ils ont raconté!!! Cà te gratouille, tu aimerais essayer mais tu as la pétoche, alors mieux vaut cracher dessus que de prendre le moindre risque, aussi minime soit-il!! Ton psychologue pourra te dire le nom de ton problème!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Tu commences à me saouler, nougatdur, ta parano tu te la gardes, et pour la mauvaise foi tu n'es pas mauvais!! Les mauvais démarrages à 100% E85, c'est en hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro le matin, donc le reste du temps je roule à l'E85 uniquement!!! (environ 8 à 9 mois par an) La vidange tous les 15000 me coute 70€ avec le filtre à huile, ( donc entièrement payée par les économies effectuées sur 3 pleins, soit 2000kms) Tu devrais reprendre quelques cours de maths, ta déduction finale à 7€ par plein n'étant qu'une grosse anerie comme tout ce que tu dis!!! ( le calcul juste serait d'environ 22 à 25€ par plein!!) Une chose que j'ai remarquée, lorsque les anti éthanol n'ont plus d'arguments, ils s'en prennent directement à ceux qui aiment çà, en utilisant n'importe quoi pour ne pas passer pour des glands à propos des conneries qu'ils ont raconté!!! Cà te gratouille, tu aimerais essayer mais tu as la pétoche, alors mieux vaut cracher dessus que de prendre le moindre risque, aussi minime soit-il!! Ton psychologue pourra te dire le nom de ton problème!!! Tu as sacrèment bien parlé! Il me faut te serrer la main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Tu commences à me saouler, nougatdur, ta parano tu te la gardes, et pour la mauvaise foi tu n'es pas mauvais!! - j'ai tourné pendant 2 mois au E85 - j'ai respecté progressivement l'augmentation du mélange pour que le calulo s'acclimate. - j'ai une voiture qui tolère le mieux l'E85 en été: une clio 1,6L 16V avec calculateur Sirius32 de 2001 - je fais le plein dans la station la moins chère de midi-pyrénnées ( 76 cts le litre, à intermarché) - j'ai calculé, au bout de 2 mois, j'ai pu m'acheter un paquet de clope grâce aux économies - bref, j'ai du recul sur tout ça Toi, t'es aussi malhonnête et entêté qu'un taliban afghan en plein djihad, mais c'est monnaie courante sur un forum auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPE084Ay 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Bah au moins, la discussion progresse et a dépassé le stade de ''Houlà, mais tu risques d'avoir des problèmes potentiels susceptibles de survenir à moyen terme" ... ou pas L'économie sera peut-être faible, mais à propos de Talibans, il y a aussi un autre avantage à l'E85 : Pensez à qui, en plus de l'état, profite de votre argent quand vous faites le plein. Comme ces dictateurs richissimes oppressant leurs sujets avec leur pognon, et leur religion ''d'amour et de tolérance"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 L'économie sera peut-être faible, mais à propos de Talibans, il y a aussi un autre avantage à l'E85 : Pensez à qui, en plus de l'état, profite de votre argent quand vous faites le plein. Comme ces dictateurs richissimes oppressant leurs sujets avec leur pognon, et leur religion ''d'amour et de tolérance"... Trés bon argument. et en plus, on rétablit la balance commerciale puisqu'on n'importe pas de pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Tu commences à me saouler, nougatdur, ta parano tu te la gardes, et pour la mauvaise foi tu n'es pas mauvais!! Les mauvais démarrages à 100% E85, c'est en hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro le matin, donc le reste du temps je roule à l'E85 uniquement!!! (environ 8 à 9 mois par an) La vidange tous les 15000 me coute 70€ avec le filtre à huile, ( donc entièrement payée par les économies effectuées sur 3 pleins, soit 2000kms) Tu devrais reprendre quelques cours de maths, ta déduction finale à 7€ par plein n'étant qu'une grosse anerie comme tout ce que tu dis!!! ( le calcul juste serait d'environ 22 à 25€ par plein!!) Une chose que j'ai remarquée, lorsque les anti éthanol n'ont plus d'arguments, ils s'en prennent directement à ceux qui aiment çà, en utilisant n'importe quoi pour ne pas passer pour des glands à propos des conneries qu'ils ont raconté!!! Cà te gratouille, tu aimerais essayer mais tu as la pétoche, alors mieux vaut cracher dessus que de prendre le moindre risque, aussi minime soit-il!! Ton psychologue pourra te dire le nom de ton problème!!! - j'ai tourné pendant 2 mois au E85 - j'ai respecté progressivement l'augmentation du mélange pour que le calulo s'acclimate. - j'ai une voiture qui tolère le mieux l'E85 en été: une clio 1,6L 16V avec calculateur Sirius32 de 2001 - je fais le plein dans la station la moins chère de midi-pyrénnées ( 76 cts le litre, à intermarché) - j'ai calculé, au bout de 2 mois, j'ai pu m'acheter un paquet de clope grâce aux économies - bref, j'ai du recul sur tout ça Toi, t'es aussi malhonnête et entêté qu'un taliban afghan en plein djihad, mais c'est monnaie courante sur un forum auto On va se calmer messieurs, n'est ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bah au moins, la discussion progresse et a dépassé le stade de ''Houlà, mais tu risques d'avoir des problèmes potentiels susceptibles de survenir à moyen terme" ... ou pas L'économie sera peut-être faible, mais à propos de Talibans, il y a aussi un autre avantage à l'E85 : Pensez à qui, en plus de l'état, profite de votre argent quand vous faites le plein. Comme ces dictateurs richissimes oppressant leurs sujets avec leur pognon, et leur religion ''d'amour et de tolérance"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Trés bon argument. et en plus, on rétablit la balance commerciale puisqu'on n'importe pas de pétrole. Ben c'est pas tout à fait vrai car du pétrole on en utilise dans le cadre de la production de biocarburant, ne serait ce qu'en matière de transport de la matière première ! A ce sujet, il y a eu des études réalisées et de mémoire, la tonne de biocarburant produit représentait x quantité de pétrole et c'était assez édifiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Ben c'est pas tout à fait vrai car du pétrole on en utilise dans le cadre de la production de biocarburant, ne serait ce qu'en matière de transport de la matière première ! A ce sujet, il y a eu des études réalisées et de mémoire, la tonne de biocarburant produit représentait x quantité de pétrole et c'était assez édifiant ! c'est sur que le pétrole qui arrive du moyen orient ou d'ailleurs lui ne consomme pas de carburant puisqu'il est téléporté du puits au port, du port de départ à celui d'arrivée, puis vers la raffinerie, de la raffinerie à la pompe... il y a des fois je me dis que ceux qui font la chasse radicale au CO2 feraient mieux de s'arreter de respirer pour se rendre vraiment utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 c'est sur que le pétrole qui arrive du moyen orient ou d'ailleurs lui ne consomme pas de carburant puisqu'il est téléporté du puits au port, du port de départ à celui d'arrivée, puis vers la raffinerie, de la raffinerie à la pompe... il y a des fois je me dis que ceux qui font la chasse radicale au CO2 feraient mieux de s'arreter de respirer pour se rendre vraiment utiles. Et du gland, il me semble que je n'ai pas dit cela mais juste que c'était une ineptie de croire que le biocarburant n'a aucune empreinte carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Et du gland, il me semble que je n'ai pas dit cela mais juste que c'était une ineptie de croire que le biocarburant n'aucune empreinte carbone ! reste poli, je ne t'ai pas insulté moi. :q prochaine insulte, alerte modo. a priori tu es le seul à croire que le bio éthanol n'a aucune empreinte carbone pour sortir des affirmations pareilles. tu sais, la fabrication des éoliennes génère aussi du CO2, il faut aussi les transporter, les fabriquer... pareil pour le bois des maisons (on n'abat plus les arbres à la hache), les isolants naturels (chanvre...) que l'on cultive avec utilisation de tracteurs... tu dois être comme le gars de la pub VW, quand tu respires tu ne rejettes pas de CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Les premiers problèmes se présentent sur la clio depuis quelques jours: j'ai des grosses secousses au ralenti, alors que j'avais changé le filtre à essence Injecteurs bouchés ? peu probable puisque le E85 aurait comme spécificité de "décaper" je ne tourne plus au E85 depuis 2 pleins, j'ai retrouvé un peu de pêche, mais ce problème de ralenti m'inquiète. J'attends les directives de pepere36 pour prendre la décision de repasser à l'ethanol. Sa foi et sa croyance contagieuses pourraient bien avoir les mêmes effet sur mon moteur qu'un pèlerinage à lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 reste poli, je ne t'ai pas insulté moi. :q prochaine insulte, alerte modo. a priori tu es le seul à croire que le bio éthanol n'a aucune empreinte carbone pour sortir des affirmations pareilles. tu sais, la fabrication des éoliennes génère aussi du CO2, il faut aussi les transporter, les fabriquer... pareil pour le bois des maisons (on n'abat plus les arbres à la hache), les isolants naturels (chanvre...) que l'on cultive avec utilisation de tracteurs... tu dois être comme le gars de la pub VW, quand tu respires tu ne rejettes pas de CO2. Et en plus tu n'es même pas capable de comprendre ce que tu lis ! T'es vraiment un champion, toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bah au moins, la discussion progresse et a dépassé le stade de ''Houlà, mais tu risques d'avoir des problèmes potentiels susceptibles de survenir à moyen terme" ... ou pas L'économie sera peut-être faible, mais à propos de Talibans, il y a aussi un autre avantage à l'E85 : Pensez à qui, en plus de l'état, profite de votre argent quand vous faites le plein. Comme ces dictateurs richissimes oppressant leurs sujets avec leur pognon, et leur religion ''d'amour et de tolérance"... Ben c'est peut-être important de le savoir si tu risques des problèmes ou pas selon ta voiture, non ? Voir les soucis de nougatdur ci-dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 petit paradoxe supplémentaire que j'ai pu constaté: - avec un mélange 70% E85, j'avais des meilleures perf, un moteur plus rond, donc le gain de couple devrait avoir pour corolaire une surconsommation plus modérée à conduite égale. - avec 95-100% de l'E85, j'ai l'effet inverse: un moteur paradoxalement plus creux sur sa plage la plus copieuse en couple, et des ratés à haut régime. Je suis donc plus amené à tirer dessus à conduite égale. l'équation est posée, mais tourner à 100% au E85 n'est finalement pas judicieux (à moins d'avoir le boitier à 900 euros) car ce n'est possible que l'été, et qu'avec un certain pourcentage de SP95. pour ma part, biensur et tous ceux qui ont des bloc Renault K4J et K4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Voir les soucis de nougatdur ci-dessus... Nougatdur les seuls soucis qu'il a c'est dans sa tête!! Il n'a aucun souci, si ce n'est une surconsommation tout à fait normale et un encrassement du filtre à essence tout à fait normal aussi après quelques centaines ou quelques milliers de kms (l'éthanol décolle toutes les merdes agglutinées dans le réservoir depuis des années, après il n'y a plus rien à décoller!!)!! (un filtre à essence çà vaut quand même 30€, quelle misère!!!) De plus il a décidé de faire chier son monde, alors qu'il n'a certainement pas plus d'accoups que moi avec la mienne, mais pendant ce temps là il cause, alors laissons gugusse causer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou461Xb 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Nougatdur les seuls soucis qu'il a c'est dans sa tête Alerte modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Au secours modo, pépère il est pas gentil, moi j'ai le droit de le gonfler mais lui il doit pas répondre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bon stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.