Invité §chr580BV 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Effectivement je m'étais renseigné sur l'adéquation Borel/PSA avant et j'avais fait faire l'adaptation GPL chez le gars qui m'avait vendu la voiture pour pas avoir de pb de ping pong (c'est la faute du GPL/ non, c'est la voiture qui est fautive) en cas de pb. finalement tout c'est bien passé et j'avais fait gaffe de prendre une grosse motorisation qui dissipe bien la chaleur. Jamais de pb de surconso d'huile par contre je met de l'huile de qualité : de l'activa 7000. On m'a toujours conseillé de mettre de l'huile de qualité. C'est vrai ou pas ? Pour finir calcul fait sur autoroute à 134 km heure : 10 L/100 donc un peu moins de 15%. Peut-être dû à l'injection en phase liquide plutôt qu'en phase gazeuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef361Xo 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Effectivement je m'étais renseigné sur l'adéquation Borel/PSA avant et j'avais fait faire l'adaptation GPL chez le gars qui m'avait vendu la voiture pour pas avoir de pb de ping pong (c'est la faute du GPL/ non, c'est la voiture qui est fautive) en cas de pb. finalement tout c'est bien passé et j'avais fait gaffe de prendre une grosse motorisation qui dissipe bien la chaleur. Jamais de pb de surconso d'huile par contre je met de l'huile de qualité : de l'activa 7000. On m'a toujours conseillé de mettre de l'huile de qualité. C'est vrai ou pas ? Pour finir calcul fait sur autoroute à 134 km heure : 10 L/100 donc un peu moins de 15%. Peut-être dû à l'injection en phase liquide plutôt qu'en phase gazeuse ? Une installation GPL permet d'espacer les vidanges (moins de résidus de combustion quand le moteur tourne au gaz). Cependant, vous avez raison de mettre une huile de qualité et ce que je faisais aussi. On m'avais dit (vrai ou faux...je pense que c 'est vrai) que la chaleur dégagée par un moteur tournant au GPL est supérieure qu'avec de l'essence. de ce fait l'huile soumise à une chaleur plus forte perdrait plus vite ses capacités lubrifiantes. De toutes façons, avec l'économie que l'on fait en roulant au GPL , on peut bien offrir une bonne huile à la voiture! :-) Ce qui m'intrigue c 'est que normalement avec un système à injection liquide il ne devrait y avoir quasiment pas de sur-consommation. C 'est le principal avantage de ce système. + 15 % c'est normal pour une injection gazeuse... Après, 10l de conso pour un moteur 2,0l sur autoroute , ça reste raisonnable il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iop643oa 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 En ce qui concerne PSA : - mon garagiste m'a confirmé que certains moteurs (comme le VTI95ch) consommaient de l'huile, aussi bien en SP qu'en GPL - l'ODB au moins avec le GPL ne me semble pas hyper fiable, j'ai réussis lui faire afficher les extrêmes 5.1/100 comme 7.5/100 pour une conso identique à la pompe en le perturbant avec les commandes du régulateur. J'ai +8% à +35% entre ODB et réel. L'apprentissage du calculateur GPL me semble jouer sur 1L/100, je suis curieux de (sa)voir si la conso évolue avec le carburant estival. La surconsommation sur autoroute est vraie avec tous les carburants, ~+30% de 90km/h à 130km/h à rajouter au racket des péages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 @Jeff : oui, la chaleur au niveau des chambres de combustion est plus élevée. en plus, avec le GPL la combustion est plus "sèche" donc il y a moins de résidus donc il faut mieux une bonne huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 @iopiop : oui je pense que tu as raison l'ODB doit déconner pas mal parce que, comme dit Jeff, la surconsommation est infime avec une injection liquide. Aucune idée en ce qui concerne la différence entre l'été et l'hiver : je passe trop de temps à sortir la carte bleue pour avoir du temps à sortir la calculette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iop643oa 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 @iopiop : oui je pense que tu as raison l'ODB doit déconner pas mal parce que, comme dit Jeff, la surconsommation est infime avec une injection liquide. Aucune idée en ce qui concerne la différence entre l'été et l'hiver : je passe trop de temps à sortir la carte bleue pour avoir du temps à sortir la calculette Les lowscores avec l'ODB, je les obtenais en accélérant à +4km assez rapidement puis de -1 en -1 quand on sent que ça tire dans les montées, accélérations avec les km/h gratuits des descentes et décélérations dès que possible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est rigolo pour le score mais ne change pas vraiment la conso. Je me suis amusé avec un tableau de psychopathe : suivi visuel chaque mois €/L et €/100km GPL/SP95/Mazout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif au premier anniversaire, 24'456km dont 500km au SP95 avant l'installation : 1829L de GPL + 107L de SP95 = 1595€, SP aurait été 2680€ et Mazout 1807€. La vrai économie va être sur les pneux d'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à ne pas garder le turbo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je regarderai la conso estivale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef361Xo 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Pour les différences Ete/Hiver en conso , je n 'ai jamais fait attention également. Mais vu que nous sommes sur des systèmes à injection séquentielle (gazeuse ou liquide) , je me demande si la dilatation du gaz en été avec les chaleurs peut jouer vraiment significativement sur la conso.. Peut-être les anciens systèmes à aspirations étaient-ils plus sensibles à ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can613mR 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 It depends upon the way you drive. If you want high speed performance then you have to have petrol car; LPG, diesel or other fuels do not provide that energy. For normal daily driving, diesel is just as good, and is better than others. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Bonjour, Je possède une SAXO GPL de 2002 à injection gazeuse SGI. Quatre injecteurs Necam,un vapo Koltec VG392. Voiture achetée à 72000km. J'ai à ce jour parcouru 80 000km avec, elle consomme avec son vétuste 1400 8 soupapes 7L en essence (cx de 0,34 contre 0,30 à ma précédente 309 1400 à carbu qui faisait 6L) et 8L en GPL sur route/autoroute (J'ai le pied lourd, disons 110-120 sur route en général mais 130 sur autoroute parce que c'est bruyant) Par contre en trajet boulot route/ville en mode trouillards "j'ai peur du radar ETM" la conso tombe à 5,5L à 6L. Le GPL plus tu pousses plus l'écart de conso avec l'essence augmente car c'est très peu énergisant comparé à l'essence. En 80000 km j'ai économisé 3000€ par rapport à l'essence. J'ai payé la voiture 3400€... Aucun problème au GPL, je fais les pressions avec mon mano différentiel tous les 15000, j'ai changé les membranes du vapo (40€) par sécurité à 100 000km. Bougies, je mets des DENSO IK20 irridium tous les 50 000km. Les bougies classiques sur ma voiture ne tiennent pas 15000km, le GPL est très "usant" côté allumage. J'ai placé un filtre en plus du filtre principal répartiteur en amont après vapo parce que les injos NECAM sont réputés ne pas aimer les merdes. Je change tous les filtres (vapo + filtre répartiteur + filtre intermédiaire) tous les 20 000km. Ma voiture est vieille, poussive, mais aujourd'hui avec les ETM sur 400Km d'autoroute, j'ai été doublé 3 fois!! tellement les gens ont peur de l'ETM.(les mobile mobiles) Cette voiture ne me coûte rien et c'est appréciable. Si je devais changer de véhicule? Je n'aime pas les voiture actuelles type C3 lourdes. Je pense que je prendrais une vieille encore, que je ferais équiper. Bien-sûr ces avantages ne sont le fruit que de la politique des gouvernants. Mais bon, le gazole est le plus cher à produire et pourtant le plus dangereux et le moins cher à la pompe. Je ne suis par certain que le GPL soit propre lors de sa fabrication. Y a-t-il seulement un carburant propre à extraire? Le E85 déforeste et prive les populations locales de terres cultivables. Le gazole ne devrait même pas exister. L'essence et le GPL ça ne doit pas être fabuleux non plus... Si on veut être écolo, on ne roule pas ou peu! Le reste c'est se donner de la bonne conscience à pas cher, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef361Xo 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Je suis d'accord avec vous. De toutes façons ce n'est pas la peine de se leurrer. En France, si certains ont fait le choix du Gpl, ce n'est pas pour se donner une bonne conscience école mais pour raison financière, point barre. Un véhicule Gpl ne rejette aucune particule néfaste , mais plus de Co2 par contre qu'un modèle équivalent fonctionnant à l'essence. Pour l'E85 , la solution viendra peut être prochainement de la nouvelle génération qui parait-il serait faite à partie de déchets (agricole etc..) à suivre donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Je suis d'accord avec vous. De toutes façons ce n'est pas la peine de se leurrer. En France, si certains ont fait le choix du Gpl, ce n'est pas pour se donner une bonne conscience école mais pour raison financière, point barre. Un véhicule Gpl ne rejette aucune particule néfaste , mais plus de Co2 par contre qu'un modèle équivalent fonctionnant à l'essence. Pour l'E85 , la solution viendra peut être prochainement de la nouvelle génération qui parait-il serait faite à partie de déchets (agricole etc..) à suivre donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Il me semblait bien aussi que le GPL rejetait moins de CO2. Moi j'ai fait le choix aussi pour des raisons écologiques : "En France, le propane est issu à près de 60% des champs de gaz naturel. Les 40% restant, ainsi que la totalité du butane, proviennent du raffinage du pétrole brut." (source Butagaz) Si ce gaz n'est pas utilisé il est bêtement brulé avec des torchères donc c'est une façon écologique de recycler ce gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Il me semblait bien aussi que le GPL rejetait moins de CO2. Moi j'ai fait le choix aussi pour des raisons écologiques : "En France, le propane est issu à près de 60% des champs de gaz naturel. Les 40% restant, ainsi que la totalité du butane, proviennent du raffinage du pétrole brut." (source Butagaz) Si ce gaz n'est pas utilisé il est bêtement brulé avec des torchères donc c'est une façon écologique de recycler ce gaz. Bravo et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iop643oa 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Jeff-rp, voila pour calculer le bilan CO2 Mazout/Essence/GPL pour un véhicule. (Ne pas prendre les consos constructeurs ou les consos ordinateurs de bord mais le réalisé.) http://nimga.fr/m/uUQ0s.png Diesel : 5.5 L/100km * 2.6 kgCO2/L = 143gCO2/km Essence : 6.5 L/100km * 2.28 kgCO2/L = 148gCO2/km GPL : 6.5L/100km * 1.15 * 1.66 kgCO2/L = 124gCO2/km (surconso +15% est déjà une fourchette haute) Il faudrait rajouter le bilan carbone pour élaborer le carburant, cela aggrave le cas du mazout par vapo-craquage = +18% par rapport au process standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef361Xo 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Désolé et merci de m'avoir rectifié, j'avais du lire un article pas très clair sur le sujet ou j'avais mal compris. J'étais vraiment persuadé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Jeff-rp, voila pour calculer le bilan CO2 Mazout/Essence/GPL pour un véhicule. (Ne pas prendre les consos constructeurs ou les consos ordinateurs de bord mais le réalisé.) http://nimga.fr/m/uUQ0s.png Diesel : 5.5 L/100km * 2.6 kgCO2/L = 143gCO2/km Essence : 6.5 L/100km * 2.28 kgCO2/L = 148gCO2/km GPL : 6.5L/100km * 1.15 * 1.66 kgCO2/L = 124gCO2/km (surconso +15% est déjà une fourchette haute) Il faudrait rajouter le bilan carbone pour élaborer le carburant, cela aggrave le cas du mazout par vapo-craquage = +18% par rapport au process standard. d'où viennent les chiffres de kgco2/L ? Si ma C5 version essence fait 238, on peut alors considérer que au GPL elle peut faire 238 * 1.2 * 1.66 / 2.28 = 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iop643oa 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Ca se retrouve avec les formules chimiques de carburants et les travaux d'Avogadro et d'Ampère : http://www.carte-grise.org/exp [...] an_co2.htm Ta formule est bonne si tu fais réellement du 238g/100km et surconsommerait +20% en GPL. Avec les montages récents, selon l'allure, ça doit faire +0% à +15% soit du 167 à 192g/100km. Ce Tx CO2 très politique utilisé sur les cartes grises est obtenu d'après des consos que personne n'arrivent à tenir en moyenne et qui masque les problèmatiques microparticules cancéreuses et les NOx. Une surconsommation de +1L de mazout = +26g/100km, 1L d'essence = +23g/100km. Ca n'a rien d'inhabituel, mais l'ordre de grandeur est quand même de +5 tranches de malus. Un mazout donné constructeur 4.96L/100km aurait un malus de 0€ en 2014, mais avec un réel +1L = 5.96L/100km il mériterait 1600€ de malus. Même conséquence pour une essence donné constructeur 5.57L/100km. En revanche un GPL donné +15% de l'essence, même avec ces surconsommations resterait en deçà des 130g/100km qui déclenchent du malus. A vrai dire, on s'en fiche, le problème n'est pas le taux de C02 mais la durée de vie des FAP en ville, le danger des microparticules et la fabrication de l'électricité pas si propre que ça et plus difficile à taxer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 A vrai dire, on s'en fiche, le problème n'est pas le taux de C02 mais la durée de vie des FAP en ville, le danger des microparticules et la fabrication de l'électricité pas si propre que ça et plus difficile à taxer. Il serait temps que l'on pense à la pollution si on ne veut pas faire parti des 42 000 morts/an ! Mais n'est ce pas trop tard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 J’avais une Saab GPL, je suis revenu au mazout il y a rien d’intéressent en GPL sur le marché de l’occasion Le souci c’est que les constructeurs proposent qu’un choix très limité en GPL, bien souvent des petits moteurs… Le CT, ils en profitent aussi 150€ pour le GPL dans mon département… sans compter les tarifs hilarant de l'unique spécialiste GPL en entretien (ne surtout pas hésité a se déplacer dans les régions voisines pour l'entretien) Sinon je reviendrais au GPL qu’a une condition, trouver une motorisation et auto acceptable en occasion, et ce n’est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 J’avais une Saab GPL, je suis revenu au mazout il y a rien d’intéressent en GPL sur le marché de l’occasion Le souci c’est que les constructeurs proposent qu’un choix très limité en GPL, bien souvent des petits moteurs… Le CT, ils en profitent aussi 150€ pour le GPL dans mon département… sans compter les tarifs hilarant de l'unique spécialiste GPL en entretien (ne surtout pas hésité a se déplacer dans les régions voisines pour l'entretien) Sinon je reviendrais au GPL qu’a une condition, trouver une motorisation et auto acceptable en occasion, et ce n’est pas gagné VOUS POUVEZ ACHETER UNE VOITURE AVEC GROS MOTEUR ET LA FAIRE EQUIPER APRES IL Y A DE BONNE INSTALLATION moi je roule avec un pt equiper gpl un2.0 de 141 cv ça marche deja bien et c'est confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 VOUS POUVEZ ACHETER UNE VOITURE AVEC GROS MOTEUR ET LA FAIRE EQUIPER APRES IL Y A DE BONNE INSTALLATION moi je roule avec un pt equiper gpl un2.0 de 141 cv ça marche deja bien et c'est confortable Pour les gros rouleurs, 15 000 km, le GPL est bien meilleur que le Gaz oil ! Quand allez vous découvrir cela ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Pour les gros rouleurs, 15 000 km, le GPL est bien meilleur que le Gaz oil ! Quand allez vous découvrir cela ?????? heu moi ça fait 27 ans que j"ai decouvert ça car j'ai été cariste avec des engins aux gpl et pour moi y a pas photo j'ai deja eu1nissan prairie en 92 equiper au gpl en belgique avec le quel je n'ai jamais eu le moinddre probleme et en plus en entretien ça coute bien moins chere enfin je roule aussi avec un autre pt 2.2 crd et qui a 200 000 km et rien eu a faire dessus non plus petite photo de mes 2 pt le gris gpl et le grenat crd les 2 on 200 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 heu moi ça fait 27 ans que j"ai decouvert ça car j'ai été cariste avec des engins aux gpl et pour moi y a pas photo j'ai deja eu1nissan prairie en 92 equiper au gpl en belgique avec le quel je n'ai jamais eu le moinddre probleme et en plus en entretien ça coute bien moins chere enfin je roule aussi avec un autre pt 2.2 crd et qui a 200 000 km et rien eu a faire dessus non plus petite photo de mes 2 pt le gris gpl et le grenat crd les 2 on 200 000km Quand allez vous comprendre qu'il y a autre chose que le gaz oil ou l'essence ! Le GPL, Diester ou VE, cela diversifie les sources d'nergie et nous coûte bien moins cher à la pompe ! C'est fou les idées reçues !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Pour faire au bas mot 3000€ de frais pour convertir une auto au GPL il faut être conservateur pas comme moi à remplacer mes autos tous les 2 ans Ensuite courir dans les départements voisin pour l’entretien ne m’enchante gère (hors de question que j’aille chez un pro qui profite du monopole pour des tarifs élevé ) Mon expérience ma amener à ceci Consommation GPL avec ma Saab 12l Mon C4 vts 2l 138cv en boite auto 7l Donc pas certain d’une économie importante (je n’ai pas inclus la consommation d’essence pour le démarrage et le temps de chauffe de la Saab) En outre l’avantage certain du GPL c’est le plaisir de la motorisation essence, j’avoue avoir du mal avec le diesel sur ce point et le coté écolo Je roule 20 000km par ans en moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fle545HO 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Le GPL, c'est bien, seul défaut, les passages chez le spécialiste pour réglages, changement de filtre et pièces d'usure, calage des soupapes tous les 15000km. Sinon, bonne économie de carburant, mais attention aux vacances à l'étranger car les pompes sont rares en Espagne et la prise pas la même... L'éthanol E85, personnellement, ça me gêne de mettre un carburant issu de matières premières qui pourraient nourrir des gens... De plus, pour trouver une pompe c'est pas toujours évident : 1 seule pompe sur toute la périphérie nantaise par exemple... Attention aux secondes montes en GPL, car la conversion coûte cher pour les véhicules un peu kilométrés. Expérience perso : Sandero 1.4 mpi GPL : conso GPL 8l sur route, 10l sur autoroute, quasiment identique en essence Volvo 850 2.5 20v 170cv : GPL 12l, essence 10.5l BMW 525i e34 : conso essence 13l, E85 : ...20l ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 @flem971 : Équipé en injection liquide je n'ai pas du tout les réglages à faire que tu énonces. Pour l'éthanol d'accord avec toi sur l'éthique et quand on voit la conso en plus ça me parait pas rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Concernant la pollution par les particules fines : "Quant aux nouveaux moteurs essence à injection directe, ils émettent dix fois plus de particules fines que les moteurs diesel*. Le GPL reste donc la solution la plus vertueuse en tant que carburant propre. GPL carburant = - Rejet de particules quasi inexistant - 90% d’oxydes d’azote de moins que le diesel et 60% de moins que l’essence" * Association européenne Transport & Environnement Source Comité Français Butane Propane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef361Xo 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Quand allez vous comprendre qu'il y a autre chose que le gaz oil ou l'essence ! Le GPL, Diester ou VE, cela diversifie les sources d'nergie et nous coûte bien moins cher à la pompe ! C'est fou les idées reçues !!!!!!!!! Il faut comprendre surtout qu'il ne faut pas s'attendre à une baisse de quoi que ce soit. Des compagnies et des Etats ont compris qu'il y a du fric, beaucoup de fric, à faire avec l'énergie et que nous avons les mains liées. Le Diester ? Qui roule avec a parts quelques bus urbains? Le E85 ? Mort né! peu de pompe, comme l'on souligné d’autres personnes, et peut être pas si ecolo que çà à l'heure actuelle. Le GPL...J'ai longtemps roulé au GPL, 12 ans et 5 voitures. Le prix à multiplié par deux en 8 ans en France , alors qu' en Belgique par exemple , ben il a peu évolué on peut encore le trouver entre 50 et 60/70 cts. J'ajoute à cela les prix des installations complètement prohibitifs , l 'entretient idem. Bref , pour les deux derniers véhicules que j’ai , je ne me pose même plus la question des carburants alternatifs. Ce n 'est que pour mon cas personnel bien entendu. Avant je concevais aisément qu'un personne faisant plus de 40 000 km par an avait tout intérêt à rouler au GPL plutôt qu'au mazout. Aujourd'hui, entre la hausse du prix du GPL et des moteur diesel qui ne consomment pratiquement plus rien.... J'ai un doute. Je suis pourtant anti diesel... J'ai pour ma part modifié mon comportement , je prends beaucoup moins la voiture pour les très courts trajet, je lève plus le pieds , surtout quand je ne suis pas presse. (bon les radars aident bien là dessus ). Le vrai comportement eco - (nomiquement/- logiquement) responsable, efficace et immédiat c 'est peut être celui-là, plutôt que de chercher des carburants soit disant moins chers. Après il y a des impératifs, notamment professionnels, qui font qu'on ne peut pas forcement faire çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Je viens de faire la révision des 200.000. Révision tous les 20.000 km sur ma Xsara, bougies standards : nickels. Comme quoi au niveau de l'usure des éléments d'allumage il doit y avoir une différence notable entre les injections gazeuses et les injections liquides (comme la mienne). Décidément, même avec le surcoût, l'injection liquide s'impose... Si on a l'intention de garder sa voiture longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fle545HO 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Pas pratiqué la gazeuse, mais si ça évite les longs et coûteux passages chez le spécialiste (difficile à trouver qui plus est !), il n'y a vraiment RIEN qui peut défendre le diesel ! LE top des surprises c'est de faire sa carte grise : 11CV = 2.5€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 L'injection liquide: c'est une nouvelle technologie ? Ou c'est sur certains moteurs spécifique ? C'est mieux car consomme moins ??? Je ne savais pas qu'il y avait des révisons en plus à faire en GPL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Oh non c'est pas nouveau ma voiture en a été équipée en 2002 ! Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'y a pas d'entretien à faire en injection liquide à part changer le lubrifiant de la pompe tous les 100.000 km. C'est peut-être pour ça (pour faire "tourner" le business des garagistes) et parce que c'est moins cher à installer que l'offre actuelle en neuf est en phase gazeuse avec des révisions et des pièces à changer tous les 15.000 d'après ce que je vois ici. Pas besoin d'un moteur spécifique et effectivement il y a bcp moins de surconsommation qu'en gazeux. Bref je le conseille sans modération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avanti24 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Un des résultats les plus intéressant concernant la transformation au GPL s'obtient à mon avis avec les gros moteurs. Si la transformation est faite avant l'immatriculation, le coût de la carte grise est alors en chute libre et participe à l'amortissement rapide de l'opération. Le gain sur le coût carburant est aussi plus important et plus rapide. Sur les véhicules à moteurs plus petit, le gain est simplement un peu plus long à atteindre. Contrairement à ce que dit Canewhite, pour qui veut de la performance, le GPL est tout à fait recommandé si on veut diminuer la note de carburant, mais face au radar la perte de point est aussi rapide qu'avec d'autres carburants. On trouve fréquemment des sportives et ultrasportives kitées au GPL en Allemagne. Le BBTC (championnat de voitures de tourisme britannique) a été remporté plusieurs fois par des Ford Focus au GPL, des corvettes au GPL ont été engagées en compétition et un BMW X5 a récemment participé au Montecarlo etc... Pour ma part, j'ai deux voitures citées au GPL, une en injection liquide et une en injection gazeuse. Il y a une surconsommation de l'ordre de 15% sur les deux, la différence est qu'avec l'injection liquide il n'y a aucune perte de performance. Si je perd 5 à 10 chevaux sur le V6 du Murano de 235cv il en reste suffisamment pour se faire plaisir, en revanche je roule pour le coût kilométrique d'une berline moyenne mazout dans un confort, avec des performances et un agrément sans aucune commune mesure. Le GPL c'est aussi: pratiquement pas de NOX, pas de particules et moins de CO2. C'est toujours ça de gagné à une époque ou avec la diminution régulière des victimes des accidents de la route la délinquance routière concerne de plus en plus les utilisateurs de véhicules diesels avec les cancers aux particules fines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Justement: ils n'y a même plus de prime pour le GPL... Toujours cette hégémonie du Diesel en France... Tu parles de Focus: je viens de découvrir qu'elle existe encore au Bioéthanol ! Le E85, ça aussi c'est oublié par l'Etat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Le E85 c'est avec de l'Ethanol et quand on voit les dégâts que ça à fait au Brésil (déforestation de milliers d'hectares pour produire de la canne à sucre pour faire de l'Ethanol) sans compter d'autres pays, je suis contre. Pas encore au point mais en devenir la 2ème génération d'Ethanol demandera moins de matières premières. Là je verrais. @avanti : c'est quoi le flaslube électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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